Thelma, Louise et Chantal
    2,4
    568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thelma, Louise et Chantal ?

Publiée le 7 mars 2010
    Tres bon film de fille !! Vraiment divertissant avec ces femmes en route vers le mariage d’un ex juste pour savoir QUI, avec QUI il a pu se marier finalement ! Gros coup de coeur pour Jane Birkin, vraiment A DO RABLE dans ce film ! J’ai bcp ri, le vocabulaire et les situations sont hilarants... Bref, j’ai trop aimé ! A voir entre copines, il est vraiment super!
    Publiée le 7 mars 2010
    3*** tout simplemement parce que ce film une bouffée d'oxygène. Cela change un peu de tou ces films aux gros effets spéciaux ( comme Avatar ) ou trop sérieux ( comme la Rafle ) Bref c'est l'histoire de 3 femmes qui sont attachantes cools et sexys . On passe un bon moment ... Bravo à Jane Birkin qui dégage de l'amour à profusion ....
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 2 octobre 2012
    Très drole , très bien joué beaucoup de jeux de mots qui touchent une grande bouffée d 'oxygène allez rire les filles !
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 7 mars 2010
    Sympathique ! Ce road movie tendre fait sourire et divertit. Un peu facile, mais on prend plaisir à suivre le périple...
    americano76
    americano76

Publiée le 7 mars 2010
    Attiré par la bande annonce j'attendais ce film. Une bonne idée de départ et je pense que ce film aurait dû être une réussite. Malheureusement la multiplication des personnages stéréotypés comme la coincée, la dévergrondée, la délaissée, le mécano sexy, le gay etc.... jusqu'à la cérémonie du mariage rende ce film accablant. Je note 2 étoiles car j'aime beaucoup Catherine Jacob et je l'avais trouvé crédible lorsque je l'ai vu faire la promotion de ce film. Rien à voir avec l'original Thelma et Louise.
    Publiée le 10 mars 2010
    Petite pépite dans le cinéma français injustement snobée par la critique plus prompte à lécher les bottes de Scorcese. Magnifique trio de femmes vraies, pleines de souffrance que la connerie ambiante force à une lutte dérisoire pour tenter d'échapper à l'inérorable décrépitude. Vrai regard sur la vie qui passe et sur la nécessité vitale de s'en accomoder. A voir impérativement pour les plus de 50 ans......et pour les autres aussi, car le temps passe trés vite.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 7 mars 2010
    Un film au dialogues pimentés, très second degrés, totalement réjouissant et excellement mis en valeur par toutes ces actrices superbe de verve. Dommage que le scénario s'essouffle et que la mise en scène ne soit pas toujours aussi pimpante que les dialogues car nous aurions eu un véritable petit bijoux. Reste du plaisir, ce qui n'ait pas négligeable.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    Vraie bonne surprise pour ce film.

J'ai passé un moment sympa, c'est divertissant et frais. Le trio des actrices fonctionne très bien, on s'attache à elles facilement je trouve.
    Les seconds rôles ne sont pas en reste, car il y en a vraiment des drôles - j'aime bien la nouvelle femme de l'ancien mari de Jane Birkin, même si on la voit que lors d'une scène -, ou alors des tendres et émouvants - comme le canadien -.

Rythmé, le film est un road movie qui ne se prend pas la tête, mais qui m'a fait passer un moment vraiment sympa et divertissant. Léger et agréable à suivre, j'en profite aussi pour noter que les diverses références à Thelma & Louise sont très sympas.
    manou1953
    manou1953

Publiée le 9 mars 2010
    Film très sympa on passe un très bon après-midi !! Les actrices sont formidables, et Michelle Bernier en "mariée" à mourir de rire.
    C'est un film plein d'optimisme, qui prouve que la vie n'est jamais finie, on peut rebondir et sans sortir même après 50 ans.
    Sans prétention, c'est à voir, si on ne veut pas se prendre la tête.
    Publiée le 6 mars 2010
    Quel bon trio de comédiennes. Je ne regrette pas de l'avoir vu
    Publiée le 6 mars 2010
    Trois quinquagénaires frustrées. Quelques remarques drôles mais ça s'arrête là. Elles sont toutes les trois tristes et ont le sentiment d'avoir gâché leur vie. Ce film n'apporte pas grand chose et ne donne surout pas envie d'avoir 50 ans! Quelle vulgarité en plus!
    Publiée le 6 mars 2010
    Les meilleurs passages sont dans la bande annonce mais j'ai beaucoup de plaisir a voir clémentine celarie excellente dans ce role. Hélas beaucoup de lenteur
    Publiée le 5 mars 2010
    quelle déception! ce film me laisse une impression malsaine, les traits sont grossiers, souvent mal interprétés, l'idée de départ semblait bonne donc une affiche accrocheuse mais la mise en scène est catastrophique!
    J'ai adoré............
    Je suis fan de Benoit Pétré longue vie à ce jeune réalisateur
    Quel Talent!
    Publiée le 5 mars 2010