Thelma, Louise et Chantal
    2,4
    568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thelma, Louise et Chantal ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mai 2012
    j'aime bien, les dialogues sont hyper drole.
    Publiée le 5 mars 2010
    fan de ce film! du rires à l'émotion, les actrices sont formibable!! merci pour ce beau moment!!
    Publiée le 5 mars 2010
    Voici un film qu'il ne faut en aucun cas raté!!!!! une histoire tellement vraie, un casting tellement beau, des décors et lieux tellemtn sympas, bref, je ne me suis pas ennuyée 1 seconde!!! à voir et à revoir!!!
    Benoit Pétré à tout simplement fait de ce film quelque chose de la vie de tout le monde...on s'y retrouve tous un peu et ce film touche tous les ages!!!! l'histoire est vraie, drole, touchante, émouvante, tous les sentimenst y passent mais on adore les répliques qui font rires et sourires!!!!
    La musique est tout simplement sublime, je ne m'en lasse pas, j'ai deja la BO!!!!
    Le casting, que ce soit les premiers roles, les seconds et autres, tout est très bien pensé!!! un bel hommage à sa maman!!! une belle façon de dire à sa maman qu'on l'aime et qu'on respecte sa vie qui n'a pas été rose tous les jours!!!!
    Je l'ai vu et je le reverrai, merci à Benoit et ceux qui l'ont suivi dans ce projet!!!
    c'est tout simplement 1h30 de bonheur!!!!!
    Publiée le 5 mars 2010
    Voilà un film réalisé et écrit par un jeune homme qui sait parler des femmes et surtout parler aux femmes... des moments drôles, émouvants, des actrices formidables, des images magnifiques... 1H30 de plaisir immense, allez-y !
    jo4
    jo4

Publiée le 5 mars 2010
    Une comédie drôle et sympathique. On y passe du bon temps sans pour autant faire évoluer le cinéma français. À voir pour la simplicité des choses et un jeu d’acteur spécialement charmant.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 5 mars 2010
    un honnête téléfilm, aux ficelles un peu usées, mais un vrai plaisir de découvrir des actrices qu'on n'aime pas forcément (enfin, ce qui est mon cas pour Caroline Cellier, excellente, et Jane Birkin, touchante). Dommage que Catherine Jacob soit un peu sous employée. quelques moments mémorables comme la rencontre de Birkin avec son ex-mari et sa nouvelle femme dans les rayons d'un supermarché...le mariage final recèle aussi quelques perles, mais l'ensemble est un peu trop conventionnel. Un peu comme l'étaient les grands ducs, un plaisir lié au trio d'acteurs/d'actrices
    Publiée le 5 mars 2010
    Une vraie crise de la cinquantaine, magnifiquement interprétée.
    Des présences auquelles on ne s'attend pas du tout, des dialogues biens écris.
    Très divertissent.
    catherinet
    catherinet

Publiée le 5 mars 2010
    actrices parfaites. histoire originale. les seconds rôles sont bien aussi. moult répliques hilarantes
    Publiée le 4 mars 2010
    Complètement nul...pauvreté des dialogues, lenteur de l'action, un film que je ne recommane à personne...

PS j'ai 55 ans, aucune femme s retrouvera dans ces déjantées, et pourtant il y avait tellement mieux à faire sur le sujet.

Incohérence des discours, la scène du mariage est particulièrement ratée, même Lhermitte y semble mal à l'aise...

Mauvaise soirée en bref !
    Publiée le 4 mars 2010
    J'ai adoré !! Caroline Cellier, en "Samantha" de "Sex in the city" version française, est somptueuse. Jane Birkin est ultra touchante. Quelques maladresses de mise en scène en fin de film, mais j'y ai retrouvé une bonne partie des femmes de ma famille. Benoît Pétré réussit, malgré tout, à éviter tous les pièges et traite son sujet avec subtilité et modernité. Enfin des quincas qui s'expriment comme des quincas !! C'est pour ça qu'en lisant le peu de mauvaises critiques, je me demande si elles n'ont pas été rédigées par une concurrence un peu aigre et dépassée...?
    Publiée le 4 mars 2010
    Film moyen, ( d' où mon nombre d' étoiles ) . Une première partie , jusqu' au mariage de Thierry Lhermitte, intéressante, désopilante souvent , au moyen de dialogues savoureux et très drôles, puis le film part dans tous les sens, et on a du mal à comprendre les situations . La fin rattrape un peu cette deuxième partie . Les trois comédiennes principales jouent par contre magnifiquement, avec une mention spéciale pour Caroline Cellier, trop peu sollicitée à mon goût par le cinéma ! La mise en scène est bonne , surtout dans la première partie . Par contre, les seconds rôles ne sont pas assez travaillés , aussi bien au niveau du scénario que de la réalisation : défaut de jeunesse peut être de la part du réalisateur ? je ne pense pas que les rôles joués par Michèle Bernier et Thierry Lhermitte ( pour ne citer que les acteurs les plus emblématiques parmi ces seconds rôles ) marqueront leurs carrières respectives .
    Publiée le 4 mars 2010
    Enfin une comédie française qui nous offre, sans pour autant révolutionner le genre, un trio d'actrice impeccables, des répliques qui font mouche et un bel espoir pour les prochains films de ce réalisateur. Et je me ferai bien une autre petite virée, moi!
    Publiée le 4 mars 2010
    On ne peut pas le qualifier de chef-d'œuvre, mais on ne s'ennuye pas.
    Sans plus.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 4 mars 2010
    Une petite comédie rafraîchissante, portée par l'interprétation sans failles de ses trois comédiennes principales (avec une mention spéciale pour Caroline Cellier, que je ne connaissais alors pas, et à qui on doit certains des dialogues les plus croustillants du film).
    Des scènes cocasses, des répliques qui ne le sont pas moins, bref un film à voir pour passer un bon moment sans prise de tête.
    Publiée le 4 mars 2010
    Une très bonne comédie: du rire, de l'émotion comme il faut, super musique, bons comédiens. Que demande le peuple?