Bienvenue à Zombieland
    28144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Zombieland ?

TheTycker
    TheTycker

Publiée le 26 mars 2013
    Marrant, gore, attachant et jouissif, Bienvenue à Zombieland est un très bon film, une histoire basique rendue comique et attachante, j'aime bien le système des règles, elles pouront être utiles si un jour la Terre en infestée de zombies :). Bref, très bon film, amusant et attachant, allez le voir !
    blacktide
    blacktide

Publiée le 16 septembre 2012
    Une très bonne parodie sur les films de zombies réalisé par Ruben Fleischer. La comédie de l'année 2009 avec d'excellent acteurs: Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Emma Stone et Abigail Breslin. Des gags sanglants et des barres de rires.
    Une comédie décalée qui a du mordant!
    Couscous
    Couscous

Publiée le 19 juillet 2016
    Scénario assez simple mais réalisé de manière différente et beaucoup plus folle, des personnages sans complexe et leurs dialogues géniaux, avec une très bonne dose d'humour, nous font passer un excellent moment. Hilarant et prenant et bien sûr un duo Harrelson - Heisenberg tout simplement parfait
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 31 mars 2014
    Film de zombies bien dejante, humour et second degre omnipresents sans oublier 4 magnifiques personnages avec une vraie histoire humaine au milieu de tout ce chaos. Chacun des 4 acteurs principaux est epatant et on a meme en prime une belle sequence de Amber Heard. Un bon moment de cine qui passe trop vite.
    Publiée le 14 juin 2013
    Superbe ! Aaaaah ça fait plaisir d'avoir un film de zombies drôle comme ça. Après une intro spectaculaire avec la musique de Metallica, Zombieland nous entraîne dans cette folle aventure bien dégeu et foutrement drôle. L'idée des règles est très bonne, la réalisation est également de toute beauté et arrive à nous faire rire rien qu'avec des plans. Des effets spectaculaires, de l'action, la qualité est au rendez-vous et surtout on ne s'ennuie jamais ! C'est tellement absurde et bien fait que j'ai rigolé tout le long, une comédie dans un monde pris par les zombies quoi je trouve ça génial ! Surtout l’apparition de Bill Murray qui en a fait sourire plus d'un. Alors certes c'est crade, mais l'humour étant l’intérêt principal, on ne fait pas attention aux scènes gores qui sont juste là pour faire rire et c'est très réussi. La fin aurait pu être mieux car elle est ici un peu clichée, mais le reste du film vaut le détour. On sent que le budget est là, la qualité est au rendez vous que cela soit dans l'humour dans l'action ou dans les scènes sanglantes.
    A voir, c'est génial ! Surtout entre potes :)
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 26 novembre 2009
    On regrette que l'idée de départ soit si mal exploité par ce réalisateur qui pourtant lance son film de zombie de maniéré différente.Mais tout ça retombe rapidement dans le convenu et les gags facile.Plus le film avance plus il est dur a supporter.
    romano31
    romano31

Publiée le 13 décembre 2009
    Un gros, un énorme délire. Voilà ce qu'est Zombieland. Un pur moment de comédie mélangé avec de l'action et du gore. Woody Harrelson est tout simplement excellent en tueur de zombies totalement disjoncté. Un trés bon film. Si vous voulez vous marrer, courrez voir Zombieland. Vous ne serez pas déçu.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 19 mars 2013
    Zombieland: casting énorme, scénario fun, dialogues super, du gore, du fun et du zombie, que demander de plus ?!
    Publiée le 26 juillet 2013
    Le film de zombie, c’est dépassé. Rien de tel qu’une comédie parodique pour dépoussiérer le genre. Avec Bienvenue à Zombieland, Ruben Fleischer affiche clairement ses ambitions de remodeler le film de zombie pour construire un film culte à l’esprit barré et au caractère déjanté. Cela suffit-il à redéfinir le genre ? La réponse dans quelques lignes.

Soyons tout de suite clairs, le film tient des idées, parfois assez malines. En revanche, c’est le traitement de ces idées (parfois médiocre) qui ne donne aucune personnalité au film. J’en ai terminé avec ce film... non je plaisante. Bienvenue à Zombieland se veut être avant tout une comédie plus qu’une parodie (je cherche encore les éléments parodiques). Cependant, ce n’est pas une bonne comédie. Seuls les rares comiques de situation parviennent à nous arracher un sourire. Les différentes punchlines et autres phrases destinées à nous faire rire et qui sont trop forcées nous laissent finalement indifférents. C’est un des défauts de Bienvenue à Zombieland, se croire être une comédie déjantée, clairement affiché par une écriture bien trop forcée, des (rares) situations barrées très mal exploitées et très mal mises en scène. Le film tue ses propres aspects comiques et n’est ainsi jamais drôle, et rarement plaisant.

Et cette surenchère dont le film abuse se retrouve également dans le personnage interprété par Woody Harrelson, genre de space cow-boy délirant envers lequel on ne témoigne pas une once d’affection et dont les répliques sont fades. Mais il est surement le meilleur personnage du film, les trois autres étant tous au même niveau, que ce soit pour le développement psychologique ou l’attachement suscité. Et même si c’est Jesse Eisenberg qui a le plus de temps à l’écran, c’est lui qui laisse le plus indifférent. Emma Stone et Abigail Breslin campent des personnages un poil plus intéressant, mais qui laissent aussi globalement indifférent. Par ailleurs les relations (s’il y en a) entre ces personnages sont très mal mises en scène, ne nous font jamais ressentir ce qu’ils ressentent, ne s’intéressent jamais à l’aspect de survie (car c’est une apocalypse zombie tout de même, les humains ne se trouvent pas à chaque coin de rue). La notion d’entraide est également très mal portée à l’écran, heureusement qu’elle est énoncée car rien dans le film ne fait apparaître cette notion. Il est donc difficile de suivre cette histoire tant les personnages sont inintéressants.

Un des autres défauts du film est sa construction, son scénario. On a droit à un road movie qui introduit ses personnages au fur et à mesure et qui dévoile quelques péripéties…et c’est tout. Aucune de ces péripéties ne tiendra vraiment le spectateur en haleine et ne donnera une bonne scène d’action. Le rythme incroyablement soporifique reflète une inspiration faible et des intentions basses pour ce qui est du traitement de l’histoire : Il ne se passe rien ! Le traitement accordé aux zombies est lui aussi pitoyable, on en oublie par moment que c’est un film de zombie. Les scènes de défouraillage de zombies sont elles aussi très mauvaises, la faute à une réalisation sans goût et un sentiment de banalité des plus dérangeants. Très éloignés du défouloir, les (très rares) massacres de zombies se manifestent sans force et n’ont aucun impact sur le spectateur.

S’il est considéré culte par beaucoup (d’aveugles et sourds) ce film est très loin de l’idée qu’il fait passer. A mi-chemin entre la comédie ratée et le film de zombie vachement raté, il n’est que l’amoncellement superficiel de quelques situations qui se veulent déjantées, mais qui au rendu ne le sont pas du tout. Heureusement ce film a un point fort, il ne dure qu’une heure et vingt-quatre minutes.
    Alex A.
    Alex A.

Publiée le 13 septembre 2020
    Ouais c'est sympa et inattendu. Le genre zombie commençait à se perdre et un réalisateur inconnu sort cet ovni, cool non ? Un bon casting, un caméo prestigieux, une bonne approche et réaliste mine de rien, la zic qui va bien, de l'humour à revendre et là encore inhabituel... Non franchement c'est rafraichissant et ça avait le mérite de mélanger les genres sans balancer les erreurs communes (du superflu, de la surenchère, de l'inutile, du drama/pathos, du rire forcé, lourd et gras bref du ricain), donc je conseille, pour une fois que je veux bien envisager une suite...
    Publiée le 16 mai 2014
    Bof bof. Je suis assez déçus je dois dire. Je m'attendais à une comédie délirante avec des zombies... Et c'est ce que j'ai eu... Pendant les trente premières minutes. En effet, la première demi-heure est vraiment bonne, de l'humour, un peu d'action et de très bon acteurs. Mais après me film prend des directions débiles et ça devient d'une nullité... Affligeant. Aucun gag marrant de 30 minutes à 1H20. Bref, un film à trop inégale, dont seule la première demi-heure est bonne. Dommage car j'adore Jess Einsenberg
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 7 décembre 2009
    Nom d'un chien ce film est une pure merveille d'histoire de zombie.
    Franchement c'est totalement décalé et jubilatoire du début jusqu'a la fin. Un film comme on aimerait en voir plus souvent. Les zombies n'ont qu'a bien se tenir et les spectateurs peuvent laisser exploser leur rires sans complexe.
    A voir de toute urgence pour se détendre et pour mourir de rire.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 décembre 2009
    La comédie horrifique est en dent de scie, une fois sur deux, le résultat s'avère en deçà de ce à quoi nous nous attendions. Après l'épatant Shaun of the Dead (2005) et le décevant Lesbian Vampire Killers (2008), une fois de plus, la déception est de taille, à la vue du tant attendu Bienvenue à Zombieland (2009). Alors que le monde est dévasté suite à une invasion de zombies, deux individus que tout opposent font équipe jusqu'à ce qu'ils fassent la rencontre de deux soeurs. On s'attendait à du lourd, on aura seulement eu droit à un très beau générique stylisé au ralenti, quelques plans bien crades et saignants, et enfin, un caméo drôle et mémorable de B. M. (suspens !)
    Mais mise à part cela, le scénario ne vaut guère grand chose, ridicule, il a tendance à tourner en rond et doit faire fasse à des personnages bien trop stéréotypés, des flashs-backs inutiles et sans oublier la voice over (en V.O) qui a tendance à devenir agaçante, bref c'est d'un ennui désolant !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 mai 2012
    un bonheur ce film, avec mention particulière à Bill Murray dans son propre rôle.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 novembre 2019
    Un film de zombie délirant, sans queue ni tête et qui ne révolutionnera pas le genre certes, mais un bon divertissement tout de même.