Bienvenue à Zombieland
    28109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Zombieland ?

ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

Publiée le 10 janvier 2010
    Dans la lignée de l'excellent "Shaun of the dead", "Zombieland" est un film de zombie comique et déjanté qui offre près d'1h30 d'un pur divertissement gore sans prise de tête, où l'action est aussi corrosive que son humour. Si le scénario n'est pas des plus novateurs et que certaines ficelles de l'intrigue peuvent de temps à autre être légèrement prévisible ou cliché (comme la love story entre Colombus et Wichita par exemple, mais rien de bien méchant), tout le reste ne manque pas de folie et de piquant ! Dialogues au vitriol, gags sanglants, effets spéciaux explosifs, rythme mené tambour battant et quelques jouissives petites surprises sont réservées ! Pour une première réalisation, Ruben Fleischer livre un film totalement décomplexé, entre le road-movie, le film d'horreur et le film d'aventures entre potes, qui ne se prend jamais au sérieux grâce un esprit très rock'n'roll (remarquer le générique de début servi sur du Metallica) et foisonnant de sympathiques et délirantes idées visuelles, ainsi que de personnages auxquels on s'attache vite, Woody Harrelson en tête, excellent en casseur de zombie dur à cuire aux répliques mortelles, dont Bruce Willis serait jaloux. C'est sur ce n'est pas du grand cinéma d'auteur pour intellos complexés, mais c'est du très bon et savoureux cinéma de divertissement, qui détend et fait passer un agréable moment, 100% jubilatoire et qui ne se fixe aucune limite, sur lequel tout les amateurs du genre devraient se ruer.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 18 août 2012
    1h20 de divertissement, ça peut sembler court, heureusement l'équipe a mis le paquet pour que ces 80 minutes soient de qualité, à commencer par la prestation des acteurs, parmi lesquels on remarque avant tout Jesse Eisenberg et Emma Stone, magnétiques à l'écran. Le scénario reste le point faible du film (Un film de plus d'1h20 aurait peut-être été douloureux), heureusement sauvé par l'intégralité des scènes qui se regardent avant tout au second degré, que ça soit les séquences d'action funs et jubilatoires comme tout, ou la vivacité des dialogues. Bref, un énième film de zombis vraiment rafraichissant et drôle, un vrai bon moment en perspective.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 15 mai 2015
    « Bienvenue à Zombieland » fut l'un des succès surprises de l'année 2009 et fait parti du sous-genre des comédies horrifiques à base de zombies. Quel défouloir ! Mais quel défouloir ! Ce film est un pur concentré de bonheur. L'idée de départ est très simple : le monde entier s'est zombifié, il ne reste plus que quelques rescapés qui tentent de survivre à leur manière parmi les bouffeurs de chair fraîche. C'est le traitement de cette idée qui fait de cette œuvre une comédie absolument géniale. Sous ses airs de films d'horreurs se cache en réalité un long-métrage bourré d'humour, extrêmement fun et qui ne se prend pas au sérieux. On suit un jeune homme (dont on ne connaitra jamais le vrai nom) qui essaye de rejoindre Columbus (une ville aux Etats-Unis) et qui va croiser sur son chemin un autre homme et deux sœurs. Cela fait 4 personnages et chacun est merveilleusement interprété par son acteur respectif. Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Emma Stone et Abigail Breslin, ils sont tous parfaits (Woody Harrelson l'étant peut-être encore plus que les autres). Même si les personnages de Wichita et Little Rock n'ont rien de vraiment spécial, ceux de Columbus et Tallahassee sont plutôt hilarants. L'un avec ses règles, parfois étonnantes, qu'il s'est fixés pour rester en vie, l'autre avec sa recherche désespéré de "Twinkies" et son amour pour le zombicide. Ce qui est assez fascinant dans cette comédie, hormis ses personnages, c'est sa manière de mélanger à la fois le gore et les situations cools. Cette petite comédie de "seulement" 25 millions de dollars offre un véritable spectacle dans le dégommage de zombies. Et c'est franchement violent mais ça passe crème. Cela, on le doit bien sûr en partie à l'écriture, mais surtout à la mise en scène. C'est tout bête, mais le simple fait de répéter les règles à suivre pour survivre, à chaque fois qu'elle sont appliquées, donne à ce film une certaine personnalité. Les acteurs et les personnages, qui sont très attachants, y sont pour beaucoup aussi et c'est ce qui différencie cette comédie de films tels que « Shaun of the Dead » ou « Warm Bodies » (qui sont aussi très bons). *Bienvenue à Zombieland* est donc sûrement l'une des meilleures comédies sorties en 2009. Par ses côtés complètement délirants et jouissifs, et avec ses excellents acteurs, ce film une sacrée pépite.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 5 octobre 2010
    Un bon film, déjanté et surprenant. Les personnages sont très sympathiques et attachants. On apprécie la mise en scène et la narration (l'aspect road-movie, l'énonciation des règles de survie), les nombreux clins d'oeil et la présence inattendue de Bill Murray, dont l'interprétation est excellente. Un divertissement très bien mené, frais et original.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 8 juillet 2013
    Une parodie de film de zombies qui se moque gentiment du genre et qui est encrée dans les mémoires comme étant un excellent divertissement bien gore et bien fun. Les références sont multiples et l'apparition d'un certain acteur est délirante, presque hilarante. En attendant la suite!
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 13 juillet 2016
    Critique de "Zombieland".
    Zombieland en un mot : Jouissif. La séquence d'introduction est juste excellente. Le générique aussi est très bon. Un bon mélange de genres très réussi, l'histoire est dynamique et les répliques sont drôles. C'est ce genre de film comique horrifique qu'on a envie de voir. Les acteurs sont très drôles et excellents. Un moment de rigolade agréable. Dommage qu'il soit si court. 4,5/5
    Psydered
    Psydered

Publiée le 14 août 2015
    A lire les critiques on s'attends à une petite bombe, car pour une comédie tel que celle ci la note est pour moi excessive. Certes le film n'est pas mal et se regarde sans l'ombre d'un doute mais bon c'est quand même bourré de cliché et d'incohérences (voulu surement) tellement flagrantes. On retrouve un trio d'acteurs plutôt phare du moment dont l'excellente Emma Stone. L'esthétique est présent et on peut voir par moments une mise en scène a la Tarantino... par moments hein !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 avril 2013
    Une très bonne petite comédie horrifique avec beaucoup de qualités et qui semble, pour une fois, faire l’unanimité.
    Je commence par le casting. Excellent, c’est un sans faute, et c’est suffisamment rare pour être souligné. Tous les acteurs semblent prendre du plaisir, et ce plaisir est hautement communicatif. Jesse Eisenberg était le choix parfait, Woody Harelson s’amuse avec son image de gros dur et en même temps livre une prestation sobre, sans les excès de surjeu que l’on aurait pu craindre. Le duo Abigail Breslin-Emma Stone est excellent, les deux actrices faisant preuve d’une complicité certaine, et jouant avec beaucoup de finesse, des rôles moins excessifs que leurs acolytes masculins. Je mentionne aussi l’apparition de Bill Murray, dans son propre rôle, lui aussi s’amusant de son coté un peu has been, et faisant presque un sketch dans le film, avec son talent de comique qu’on lui connait.
    Coté scénario, Bienvenue à Zombieland est une parodie des films de zombie classique, et si Shaun of the Dead préférait le huis clos, ici c’est le road movie. Rempli de gags souvent très drôles, je mets un petit bémol sur quelques longueurs, provenant surtout d’une construction qui joue un peu trop aux montagnes russes. Parfois survolté, Bienvenue à Zombieland peut avoir, juste après un léger coup de mou, puis repartir sur les chapeaux de roues avant un léger passage à vide. Il y a un certain manque de gradation, mais c’est une erreur pardonnable. Par ailleurs si c’est une vraie comédie, il y a quelques moments émouvants bienvenus.
    Pour le reste, décors très sympathiques (la maison de Murray, le final dans le parc d’attraction), musique entrainante (avec du ghostbuster en prime !), mise en scène dynamique, photographie de qualité, effets horrifiques plaisants (mais pas aussi excessifs que dans un Doghouse par exemple). En gros le film de Fleischer offre de très bonnes choses, qui lui donne fier allure. On sent que le budget assez élevé a été bien utilisé pour affiner l’aspect formel.
    Je conseille vivement cette comédie à tout ceux qui aime le mélange avec le genre horrifique. Celle-çi lorgne plutôt vers un Shaun of the Dead, avec un style potache et une pincée d’horreur, et est clairement plus accessible au grand public que Doghouse ou Tucker et Dale fightent le mal. Très bien jouée, rythmée malgré quelques lacunes, très amusante, plastiquement sans erreurs particulières, c’est un pur plaisir.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 6 octobre 2013
    Dans la lignée de très bon Shaun of the Dead, Bienvenue à Zombieland est un mélange jouissif de film de zombies et comédie potache qui prend la forme d’un road-movie dans un décor post-apocalyptique. Drôle et divertissant, Ruben Fleischer réussi un pari intéressant : faire d'un film du genre une sorte de comic-book. Le film, à la base, n'est pourtant pas un gros budget et ça se sent, étant donné les quelques d'actions jouissives mais pas si régulières qui se voient agrémentées d’un humour prédominant sur tout le reste. En effet, la comédie règne davantage que le film d'horreur. Et il ne s'agit pas d'une parodie du film de zombies, mais bel et bien d'une franche comédie. C'est pas plus mal car ça en fait un road movie très amusant avec quelques zombies dedans. Et du coup, Fleischer ne tombe pas dans les clichés du genre. Et si Zombieland ne fait pas plus que ça référence à d’autres films de zombies, les clins d’oeil vers un autre cinéma fusent tout de même, une culture ciné clairement populaire qui fait plaisir. Ainsi on réhabilite le foireux Anaconda, on voue un véritable culte à Ghostbusters, Tallahassee porte la même veste en peau de serpent que Nicolas Cage dans Sailor & Lula tout en balançant au milieu de ses répliques toutes plus énormes les unes que les autres des dialogues de classiques. Mais le cinéma n’est pas le seul art à bénéficier de références car on y trouve tout de même une belle déclaration d’amour à toute une culture pop/rock des années 80/90 omniprésente, pour notre plus grand plaisir. Niveau casting, les acteurs sont tous énormes, à commencer par Jesse Eisenberg qui entre sans problème dans la peau du puceau légèrement névrosé et plutôt touchant, Emma Stone et Abigail Breslin qui assurent bien comme il faut dans le rôle des deux survivantes à tendance manipulatrice. Mais le plus gros morceau reste Woody Harrelson : en roue libre comme à l’époque bénie de Tueurs Nés, il incarne un Tallahassee extraordinaire mélange de ringardise et de pure classe. Il en fait des tonnes mais il bouffe l’écran par son charisme et sa présence. Du côté des caméos qui font plaisir, la belle Amber Heard et surtout un grand, très grand, Bill Murray dans son propre rôle qui soutient l'une des scènes les plus hilarantes du film. Dans les scènes mythiques on se souviendra de celle du supermarché qui se voit transformé ici en baston délirante, tout comme le final dans le parc d’attraction, plein de bonnes idées. Ainsi, Bienvenue à Zombieland est une franche réussite. Un film au rythme intelligent, très drôle, très fun, qui sait rester à sa place de simple divertissement de qualité. Si on ajoute à tout ça une bande originale énergique et très rock (finir sur un morceau des Raconteurs est une preuve de très bon goût musical), une mise en scène sans trop de fioritures, on obtient un film assez imprévisible même malgré le gros buzz qu'il a pu faire avant sa sortie, et permet de passer un très très bon moment de franche rigolade.
    Publiée le 18 août 2015
    Bienvenue à Zombieland est une comédie avec des zombies, ce genre de films qui ne se prend pas au sérieux malgré la gravité de la situation, qui joue avec le gore et son univers. Les personnages sont particulièrement attachants, mais les plus réussis sont les deux gars : Columbus, une poule mouillée qui suit des règles de survie qu'il a rédigées (qui nous seront répétées tout au long du film), et Tlahassee, une sorte de cowboy violent, toujours à la recherche de Twinkies. Les deux filles ne sont au final que des voleuses, un peu moins drôles comme personnages, même si elles restent sympa. On rit bien à certains moments, les scènes d'action sont cool, les acteurs et surtout les quatre principaux sont excellents... C'est un film devant lequel on passe un bon moment (ah oui, le caméo de Bill Murray est énorme).
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 5 novembre 2019
    Enfin une comédie avec des zombies qui se révèle être drôle et qui ne pousse pas dans le trash! Avec un casting aussi royal, Ruben Fleischer n'avait pas le droit à l'erreur! Il réussit un long amusant, bourré de références en tout genres, unique... Le temps passe trop vite lorsqu'on est aux côtés de ce groupe détonant. Le ton y est parfois acerbe et peu réaliste, mais le metteur en scène prend bien soin de ne pas rajouter de prétention. L'amour y est montré sans voyeurisme, et ce dernier n'est pas trop envahissant. Comique d'observer le caméo d'un Bill Murray malchanceux, ou de voir l'amitié naissante au sein du groupe, ponctuée par des scènes de déconne totale. Surprenant!
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 23 février 2013
    Une variation vraiment sympa sur le film de zombies. Quelques séquences bien trouvées et franchement inventives. Un très bon divertissement porté par un excellent Woody Harrelson. Tripant.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 19 août 2015
    Une comédie horrifique trash et déjanté servie par des excellents comédiens. Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone et Abigail Breslin forment un casting exceptionnel et nous offrent des répliques totalement cultes ainsi que des séquences véritablement hilarantes. Les protagonistes de cette survie dans ce monde (qu'est la Terre) rempli de zombies sont quant à eux attachants même si l'on ne craint pas pour leur survie du fait que l'on se trouve en face d'une comédie. Le sang est quasi-omniprésent pour notre plus grand délire mais c'est sans nul doute l'humour de ce long-métrage qui l'emporte et qui nous pousse parfois à nous tordre de rires. 1h30 de pure folie et de divertissement à prendre au 2nd degré !
    Le film de Ruben Fleischer ("Gangster Squad"), foisonne de bonnes idées (caméos, clins d'œil, et autres surprises...) malgré son scénario assez faiblard mais très bien rythmé et original. La réalisation et la mise en scène du réalisateur sont elles aussi plutôt surprenantes et nous offrent des séquences très bien travaillées et graphiques. Il en est de même pour le générique ralenti sur fond de Metallica.
    C'est donc une très bonne surprise jubilatoire qu'il faut absolument voir !
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 14 mai 2013
    C'est un bon film, très drôle et qui se prend vraiment pas au sérieux. C'est je crois la première histoire de zombies qui débute à cause d'un hamburger contaminé ! Je vous le conseille, vous passerez un bon moment de franche rigolade
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 14 juin 2013
    Bienvenue à Zombieland : Du 100 % fun, 100 % pur délire avec une point de gore comme il le faut. Vraiment, cette comédie/parodie des films de zombies est juste énorme et extra : un grand divertissement. Dans ce film, il y a tous ce qui faut dans un excellent divertissement : de l’humour, un peu d’action… Et il y a surtout tout ce qui faut pour un film de zombie : des zombies, du gore, un coté survie et une sensation de grand liberté que on envie et que on voit que dans les films de zombies. Cette sensation de liberté, de faire ce que on veut : aller dans les magasins, tout cassé, avoir des armes, tué des zombies : le rêve quoi ^^. Enfin, vraiment, ce film à tout comprit dans ce qui faut dans un film de zombie et ça c’est que du bonheur et c’est même jouissif. Car, on a le droit a un scénario tout ce qui a de plus normal dans un film de zombie. Mais, il a la bonne idée de fourgué plein d’humour et de dérision assez jouissif et hilarante a des moments. Vraiment, le film se permet de bons gags et dialogue avec un humour poilant et donc parodie intelligence les films du genre zombie. Et on a le droit comme je disais a une super ambiance survit et grand liberté que j’apprécier particulièrement. Ainsi, qu’à de super scène assez mémorable et bien fout : scène du parc d’attraction : juste excellente, la cerise sur le gâteau De plus, les personnages sont très attachants et fort sympathique à suivre. Vraiment, on prend du plaisir a les suivre dans leur survit. Vraiment, il n’y a pas un personnage qui soit de mauvais gout. Il y en a qui pourrait dire qui sont cliché mais c’est ça que on attend dans ce genre de film. Et puis, le casting et les acteurs sont vraiment bon et parfait dans le rôle, et le casting est excellent : Jesse Eisenberg (The Social Network), Emma Stone (The Amazing Spider-Man), Woody Harrelson (7 Psychopathes) Abigail Breslin (Little Miss Sunshin) ainsi que l’hilarant Bill Murray (SOS fantômes) qui nous offre un moment juste excellent. Et pour finir, la réalisation est vraiment au top et efficace et surtout très stylé. Il y a de beaux effets de style (avec les règles a respecté qui sont affiché dans les décors, ou le super générique qui met tout de suit dans l’ambiance) : enfin, c’est ces petites effets qui font la différence. Et puis, tous ce qui est hémoglobines et toute : c’est bien foutu et bien délirant ^^. Voila, un film de zombie qui a tout comprit, voila un divertissement bien délirant et fun comme je les adore. Vraiment, c’est un coup de cœur et je peux que vous le conseillé ce film jouissif à souhait : un bon délire.