Bienvenue à Zombieland
    28148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Zombieland ?

Publiée le 21 juin 2015
    Quel dommage que le projet d'un deuxième volet fut abandonné. «Bienvenue à Zombieland» est un film de zombie à part entière, qui mêle humour et horreur dans un alliage efficace qui fonctionne plutôt très bien. Par moment hilarant, par moment frissonnant, cette comédie horrifique US promet un véritable moment de détente et de rire pendant une durée bien courte malheureusement. Woody Harrelson, dans un rôle déjanté, livre une fois de plus une excellente prestation, Jesse Einsberg également, et ce duo étonnant contribué énormément à la réussite de ce film loufoque. Les rôles féminins sont tenues par deux jeunes actrices excellentes Abigail Breslin et Emma Stone. Un récit original qui se veut complètement fou et gore et qui l'est.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 janvier 2010
    Film énorme à voir si vous aimez le mélange humour/zombie.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un excellent film avec des dialogues au vitriol, des gags sanglants, des effets spéciaux explosifs, un rythme mené tambour battant, des personnages qui sont très sympathiques et attachants, une bande originale énergique et un casting exceptionnel qui nous offrent des répliques totalement cultes ainsi que des séquences véritablement hilarantes.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 14 juillet 2012
    ENORME ! Une comédie originale, mais une vraie comédie ! On se marre, on se bidonne face aux gags, aux répliques mais aussi au jeu incroyables des acteurs, Woody Harrelson en tête. Le reste du casting, Emma Stone, Abigail Breslin et Jesse Eisenberg sont parfaits. A voir d'urgence !
    Publiée le 9 août 2010
    Un cinema de divertissement, d'humour et de parodie, comme on les aime, tout comme Shaun of the Dead avec une autre vision de ce monde apocalyptique infesté de zombies !
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 19 septembre 2013
    Voilà ce que j’appelle un super bon moment de cinoche ! Je suis pas du genre branché film de Zombie, et j’ai faillis passer à côté de cette perle pour cette raison. Mais… il y a Woody Harrelson à l’affiche, et lui, c’est mon acteur favoris. Et encore une fois, je n’avais pas tort : superbe film, rigolo comme tout, je me suis bien marré, et j’ai toujours autant de plaisir à le voir et à le revoir ; mention spéciale pour la version Française pour une fois, qui a plus de punch dans les vannes, mais la VO est bien aussi. Le plus fort ici, c’est l’aspect humain des personnages ; le réalisme des deux mecs du films et sensass, les nanas ne s’en sortent pas trop mal non plus, mais faut avouer qu’on a la deux très grand acteurs, et les mimiques de Woody sont tout bonnement énormissimes. Bref, un film au ton léger, un peu gore mais sans plus, de belles images, une belle réalisation, de beaux décors, et une musique sublime… que demander de plus ?
    kellymanu
    kellymanu

Publiée le 25 novembre 2009
    un tres bon film de zombie au 3 eme degres...pas effrayant mais drole , gore soigné et plutot réaliste
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 20 décembre 2009
    aie aie aie excellente comedie de zombie, à ne pas comparer a shawn of the dead côté histoire mais côté humour c quand même supérieur à mon gout
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 24 juillet 2013
    4/5 pour cette très bonne trash comédie sur les zombies. Si y a une attaque de zombie maintenant je sais comment faire. A voir
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 5 mai 2010
    Si on pouvait inventer le genre "sans interêt", Zombieland en ferait partie ! Aucuns fond, le sujet est inexistant, autant dire que le scénar tient sur un ticket de métro, peu d'action, le film est une suite de gags lourdingues...même le fameux caméo au milieu du film ne peut pas sauver les meubles tant ça semble être une immense "private joke" ! Tout l'équipe du film à du bien rigoler, à du se faire plaisir en tournant ce film. Ils ont juste oublier le plaisir du spectateur.
    Publiée le 19 mai 2013
    Terrible, désopilant, hilarant, tout ça dans du gore ultra efficace. Mortel et jubilatoire à souhait.
    Publiée le 27 août 2013
    Un film complétement déjanté , mais c'est le principal objectif d'une comédie de zombie , et ici c'est très réussi . un régal !
    Publiée le 28 février 2013
    Bienvenue à Zombieland ; à voir la pochette avec la phrase d'accroche : Ici c'est mortel !!
    J'ajouterais ici c'est mortel oué ..... mais pas longtemps.

C'est à croire que tous les films qui commence par "bienvenue" sont médiocre.
    Dans le genre série B qui tache, ce film aurait pu ètre bon.
    La bande annonce, par exemple, s'annonçait pourtant prometteuse.

Dépouillage de zombie à la pelle et à la truelle à un rythme choc, bande son de grosse qualité avec du metallica ou van halen (rien que ça!!) et surtout des réplique cultes dignes des meilleurs série B.
    Et j’étais quand même motivé pour le voir!!!!!!

Le résultat en est malheureusement tout autre : à mi chemin entre la série B paresseuse et la parodie conventionnel.

Woody Harrelson, rescapés de quelques série B honnête (money train ...) qui fait plaisir à revoir à l'écran n'apportera rien à ce film assez banal.

Après un départ à 100 à l'heure qui promettait pourtant d'envoyer du gras, le film ne souffle plus rien au fur et à mesure qu'il avance.
    On était en droit d'attendre que ça tabasse ... mais que dalle!
    Ca sillonne les routes à la recherche de mutant, le tout entrecoupés aussi par quelques découpage de monstre ou de situation censée être top drôle.

Le réalisateur laisse tout le temps au dialoguiste pour écrire des vannes 100 % médiocre (le pire du cinéma us) et débitées sans conviction par les acteurs principaux.

Des blagues de pré puber (le puceau qu'a envie de se serrer la jeune fille) et le débile à la recherche de biscuits, tel un homer qui court après son donuts : ridicule ici.

L'idée, certes classique, était pourtant bonne d'opposer des gens différent qui sont à la recherche du même but et donc s'unir pour parvenir à leur fins.
    Mais rien ne parvient à fonctionner.
    .Le film souffre d'une construction artificielle et un manque de savoir faire dans la réalisation.

On sent le film à petit budget, dans un mélange des genres (épouvante-humour -action) qui copie à gauche à droite d'autre film et essaye de bouffer à tous les râteliers sans jamais convaincre dans aucune des cases auquel il tente de s'essayer.
    Superficiel est le bon mot.

Bill Muray (ex SOS fantômes) revient de loin et cachetonne pour une scène assez nul qui se veut un des point fort du film.
    On s'ennuie ferme et on attendra la fin pour un joli massacre de zombie dans un tournés manège.

Conclusion : A part quelques bonnes scènes (le début qui déboule façon dynamite; le jeune puceau qui croit serrer sa voisine avant qu'il voie qu'elle est zombifiées, le final ) et également peut être 2 ou 3 sourires, le film manque clairement d'inventivité et de rythme pour ne jamais captiver.

Fautes aussi à des dialogue archi foiré qui font jamais mouche et à un tournage paresseux ou le tout m'a fait penser à de la série B voir Z canadienne ou à l'anglaise.

On préférera dans le genre le déjà meilleur "planète terreur" de Robert Rodriguez, qui sans faire un chef d’œuvre, nous torchait un délire et une bouillie de zombie avec plus d'idées et bien sur plus de couilles.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 28 novembre 2009
    Contre toute attente, le film est drôle. Je sais, ça paraît tout con, mais comme la plupart des films qui se définissent ainsi ne le sont pas, on devient méfiant à force.
    Un film sympa, qui ne se prend jamais au sérieux, se moquant de tout sans en faire des tonnes. Il ne pêche pas non plus par l'excès de gore de ses camarades.
    Oubliez le nullissime Shaun of the Dead, pataugeant dans son humour anglais hermétique et aux personnages glaciaux.
    Un divertissement honorable, simple mais efficace, drôle et rafraîchissant. Allez-le voir !
    carbone144
    carbone144

Publiée le 29 septembre 2019
    Un simple petit divertissement, sans aucun intérêt scénaristique. Je n'ai pas passé un mauvais moment, j'ai juste connu mieux, et je sais que je vais vite oublier celui-ci.