Bienvenue à Zombieland
    28144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Zombieland ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 6 novembre 2019
    Un long métrage fun et décomplexé qui allie parfaitement humour, action et inquiétude paranoïaque issue du stress post traumatique des films de zombies. Porté par un quatuor de qualité, "Bienvenue à Zombieland" trouve sa quintessence de son potentiel comique avec l'apparition de Bill Murray. Appuyé par un générique loufoque et brillamment réalisé, "Bienvenue à Zombieland" est un divertissement de grand calibre.

reymi586
    reymi586

Publiée le 17 janvier 2011
    Excellent! Une parodie de film de zombie vraiment hilarante! Woody Harrelson et Jesse Eisenberg sont énormes, un petit plus pour le caméo de Bill Murray très sympa!
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 29 avril 2015
    Bienvenue à Zombieland, une comédie horrifique franchement bien ficelée ! Contrairement à bon nombre de films du même genre, celui-ci est vraiment crédible. Les zombies sont ni trop effrayants, ni trop ridicules. Nous sommes captivés dès les premières minutes dans ce divertissement à la réalisation excellente. Les codes du genre sont merveilleusement respectés, sans trop de clichés et d’effusions de sang. Le scénario nous amène dans un monde ravagé, devenu le terrain de jeu des mangeurs de chaire fraiche. Quatre survivants aux caractères radicalement différents sont amenés à faire équipe afin d’assurer leur survie. Le côté fraternel entre les personnages devient touchant lorsque la confiance est instaurée. Jesse Eisenberg au potentiel comique étonnant est un vrai délice en intellectuel coincé et optimiste. Entre règles de survie draconiennes et pulsions de trompe la mort, le sang va couler à flot ! Et dans tout ça, il y a même un peu de place pour le romantisme. Un humour ni trop lourd, ni trop subtile, juste drôle et agréable visuellement. Un road movie aux allures de teen movie déjanté à la sauce américaine. Pour tout dire, sur la deuxième partie du film, les zombies sont assez peu présents, mais la mise en scène est tellement dynamique et auto-dérisoire qu’on s’éclate du début à la fin. Une bonne référence. 3,5/5
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 30 décembre 2019
    -Bienvenue à Zombieland est une film réalisé par Ruben Fleisher sorti le 25 novembre 2009 au cinéma avec plus de 19 400 entrées sur 11 semaines. Les acteurs principaux sont Woody Harrelson (Tallahassee), Jesse Eisenberg (Columbus), Emma Stone (Wichita) ainsi que Abigail Breslin (Little Rock).
    -Dans un monde infesté de zombie, deux hommes tentent de survivre. Ils font la rencontre de deux jeunes filles, ces quatre personnes vont devoir affronter les zombies et apprendre à s'entendre...
    -Pour ma part c'est moyen plus. Au final, il est ou le but de cette mission ? Il manque quand même un une petite histoire en plus de ce que l'on nous raconte non ? À la base jamais je n'aurais pensé à regarder ce film mais comme le deuxième volet est sortie et que la bande annonce m'a donné envie, et bien le voilà vu, et j'en suis déçu. Les acteurs jouent très bien, les effets spéciaux sont très cool aussi. Ça manque peut-être un peu d'humour par moment.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 25 février 2013
    Totalement insaisissable, Bienvenue à Zombieland est un grand melting-pot entre shootem'up, road-movie, teenage comedy, buddy movie (les deux filles ont un rôle assez important, mais peut-être trop comparé à ce qu'elles amènent effectivement - Emma Stone ne sert finalement qu'à apporter une éternelle touche de romance qu'il aurait peut-être été intéressant de contourner, et le film aurait peut-être gagné à développer ce dernier aspect). Quoi qu'il en soit, son humour second degré porté et même véritablement soulevé par des incrustes et des effets visuels très réussis, le jeu sympa de Jesse Eisenberg et celui carrément délirant de Woody Harrelson, et des effets spéciaux plutôt réussis en font une belle partie de plaisir. En tout cas et même si le résultat n'est pas à chaque fois excellent, Ruben Fleischer confirme pour moi avec ce Bienvenue à Zombieland qu'il aime tourner et sait retranscrire ce plaisir à l'écran. Ces vacances ciné commencent bien !
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 25 novembre 2009
    Critique : Je me suis intérèssé à ce film parce que le comédien Mark Hamill de STAR WARS dont je suis fan,
    était annoncé dedans sur plusieurs articles du Net en tant que caméo. Il ne figure finalement pas dans ce film.
    J'ai décidé d'aller voir ce film grâce aux excellentes critiques, le succès
    aux Usa et surtout cette perspective de spectacle déjanté avec un
    cow-boy moderne qui dégomme tous les zombies !
    Je fais un petit peu le même genre de métier dans une école donc
    ça m'interpellait.
    De plus, accablé par une poisse qui m'a poursuivi tout le mois de novembre,
    j'avais envie de me changer les idées pendant 1h20..

ZOMBIELAND est un formidable road movie décontracté, emmené par une bonne humeur communicative,
    sucré par de succulentes répliques, avec des personnages déchainés
    qui fonctionnent constamment au second degré, ce dont la société actuelle manque cruellement.

Seul bémol : j'ai regretté un petit passage à vide lorsque l'équipe se détend dans la villa de Bill Murray.
    Mais la dernière partie dans le centre d'attraction, est absolument fantastique, extraordinaire.
    L'émotion de cinéma était si grandiose que j'ai pleuré à la fin !

Et que dire de la fin, qui appelle, je l'espère à une suite à l'épopée ...

J'ai adoré le personnage du cow-boy Woody Harrelson et j'aurais aimé le jouer !

Et surtout, ne faites pas comme tous les spectateurs dans ma salle,
    restez jusqu'à la fin du générique final pour voir une scène supplémentaire !

Ce film est super.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 26 juin 2015
    Une sympathique petite comédie horrifique, à la fois gore et drôle. C'est quand même loin de valoir "Shaun of the Dead", mais ça se laisse regarder agréablement. Il y a quelques originalités qui parsèment le film, avec ses règles de base pour survivre face aux zombies. La fin, par contre, est un peu décevante.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 5 septembre 2014
    Un vrai et pure divertissement comparer à la franchise Resident Evil , qui dynamite le genre avec des interprètes très convaincants. Comme dans " Shaun of the Dead " , l'humour trash est au rendez-vous. Scenario bien ficelé, mise en scène à la hauteur et univers post-apocalyptique correct, " Bienvenue à Zombieland " est un road movie d'enfer, rythmé et séduisant. L'apparition de Bill Murray dans son propre rôle est génial. Un film très divertissent.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 18 mai 2016
    Une bonne petite surprise que cette comédie horrifique déjantée, dans laquelle Woody Harrelson et Jesse Eisenberg s'en donnent à cœur joie. Les codes du film de zombie sont passés à la moulinette quasiment dans chaque scène, le rythme est soutenu et les situations rocambolesques abondent. ON regrettera quand même un format court (moins d’une heure et demie) et un final des plus classiques et manquant de "show". Néanmoins, l'on s'amuse bien tout au long du film, bien réalisé et avec de bons effets visuels et maquillages. En plus, spoiler: il y a Bill Murray et du Metallica en ouverture alors...
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 28 mai 2016
    Il y a, dans les innombrables films que nous réserve le 7e Art, les ovnis. On ne sait pas vraiment pourquoi ils ont été réalisés, pourquoi ils existent… Zombieland fait partie de ces films ovnis, mais c’est pas grave parce qu’il est génial.
    Alors pourquoi je dis que Zombieland est un film ovnis ? Parce qu’il n’a pas de vraie histoire, car il n’a pas de réel but. Car c’est un film qui présente un jeune homme à la recherche de l’amour dans un monde envahit de zombies, son compagnon tueur de zombis parti à la recherche des derniers twinkis de l’humanité. Deux objectifs si difficiles à atteindre que les personnages en deviennent ridicules à affronter vents et marées pour les atteindre. Bref, Zombieland est un film bien original. Et puis, un film humoristique avec des zombis, il y a de quoi faire. On peut donc dire que les scénaristes se sont éclatés. Et c’est là tout le charme de ce film, dans son absolue stupidité, il se révèle intelligent dans sa narration malgré quelques gaffes scénaristiques. Les acteurs sont survoltés (Woodhy Harrelson en tête) et le rythme du film est vraiment entraînant. On rigole, et c’est tout. C’est le but du film, et c’est largement réussi. Malgré sa fin bâclée, Zombieland clôt de manière simple les aventures de nos chers survivants.
    Cependant, malgré le fait que le film soit super cool, je m’oppose à une suite. Tout simplement parce que le film est un peu vide mais a réussi à faire rire et passer un excellent moment, peut-être que ce miracle ne pourrait se reproduire une seconde fois. Après, j’ai peut-être tort. Donc pour moi, pas de suite pour cette comédie déjantée qui marquera la comédie d’horreur grâce à sa singularité et à son casting en or. 4/5 Voilà qui est dit !
    Publiée le 22 novembre 2011
    La crise économique nous en mis plein la gueule, l’apocalypse climatique est à nos portes, il pleut sans interruption, la gastro se propage et Eric Besson occupe toujours un ministère. Qui pourrait se passer d’un petit remontant par les temps qui courent ? Faites vous prescrire une heure et demie de mise en veille du cerveau, où l’on peut tout péter et tout flinguer dans un grand élan de connerie, c’est salvateur.
    Futur proche. L’humanité s’est presque totalement transformée. Les zombies sont partout…one more time. On n’est plus en sécurité nulle part, il suffit qu’on se pose sur le trône pour qu’une bande de dégénérés envahissent les toilettes avec une folle envie de suçon à la cheville. Dans cet univers impitoyable, un curieux quatuor de survivants tente de survivre : entre une gamine de 12 ans, sa grande sœur pas très fiable, un geek obsessionnel et un bon gros redneck qui semble disposer du QI d’une prise multiple, c’est pas gagné d’avance.

Les couples mal assortis, le puceau en recherche de sexe, les gros clichés sur les nerds, les gags débiles : ce film de zombie ressemble plus à une comédie potache qu’à un vrai film d’horreur. Et pour cause : même s’il ne nous épargne pas quelques hectolitres de sang, de cervelle et d’entrailles projetées sur l’écran, le but de Zombieland n’est pas de faire peur, mais de se bidonner.

Très loin des films violents et politiques de Romero, l’histoire nous entraîne dans un road-movie rempli d’arnaques et de faux semblants. Tout devient alors prétexte pour dégommer du zombie puant. On va des grands classiques (batte de base-ball, hache, fusil à pompe) au plus recherché (porte de voiture, rayonnage de supermarché) en passant par le presque subtil (les attractions foraines ou le mémorable coup de banjo dans la gueule). Ce n’est pas très fin mais ça défoule. En plus, le scénario est suffisamment malin pour nous surprendre de temps en temps dans un genre pourtant vu et revu, et intercaler quelques très bonnes idées comme ces règles absolues de la survie ou encore cette une descente mémorable dans la villa d’un méconnaissable…Bill Murray. La petite bluette amoureuse et la transformation du beauf local en rambo invincible ne sont pas vraiment inattendues, mais ça passe plutôt bien, en particulier grâce à la bande originale à base de métal qui tache, aussi gentiment décadente que son film.

Bref, tout le monde passe un bon moment, y compris des acteurs vraiment dans le ton : ils s’amusent bien et nous avec. Contrairement à ce qu’on peut croire, réussir une série B n’est pas gagné d’avance : on pourrait citer des dizaines de films un peu cons, mais aussi bâclés, longs et pas drôles. Raison de plus pour ne pas bouder son plaisir quand on en découvre un qui tient la route.

Publiée le 13 avril 2013
    Bienvenue à Zombieland reste à ce jour la plus grande réussite du cocktail humour/horreur, ce film est tout simplement une bonne grosse tuerie ultra-fun bourré d'humour souvent amené par le phobique Colombus (Jesse Einsenberg) et le taré violent Tallahassee (Woody Harrelson), ces deux personnages que tout oppose vont devoir faire équipe pour survivre et s'éclater un max dans ce monde ravagé par des bouffeurs d'humains, buddy movie vous avez dit ? Oui et la chose atteint son paroxysme quand les deux filles débarquent (Emma Stone et Abigail Breslin) et s'incrustent dans le petit duo sympathique et déjanté, loin des clichés des films d'horreur les deux sœurs se révèlent être aussi tordus que Tallahassee et leurs petites manigances ridiculisant les hommes faibles que nous sommes sont assez drôles. Si Zombieland fonctionne aussi bien c'est qu'à la manière d'un Very Bad Trip, il ne se prend jamais au sérieux et reste inventif dans les situations jusqu'au bout en témoigne la scène finale dans le parc d'attraction, résumant parfaitement le film, fun, fun et encore fun. Seulement 1h20 c'est beaucoup trop court, on en redemande encore à la fin, ce qui est un gage de qualité mais aussi un défaut dans le sens où l'éclate n'est pas encore totale pour que Zombieland soit une pure merveille dans le cinéma d'horreur.

A voir et à revoir rien que pour le plaisir qu'il procure.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 21 juillet 2013
    Un film complètement barré qui mélange l'épouvante à la comédie ! Des scènes comiquement gores, de bons gags, des acteurs qui jouent très bien leur rôle, notamment Woody Harrelson, et beaucoup de fun dans l'originalité des scènes. Certes un peu court, mais tellement jouissif !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 mai 2013
    Une super comédie horrifique pleine d idée et de moments tordants : la maison de Bill Murray, les fameuses règles à respecter, la supérette .. Et j en passe. Le film ne tient cependant pas sur la longueur les promesses qu il fait au cours des vingt premières minutes réellement hallucinantes. Les acteurs jouent avec le second degrés nécessaire avec Woody Harrelson qui se lâche complètement et qui s amuse comme un dingue et nous aussi.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 décembre 2020
    Une excellente comédie d'horreur. Woody Harrelson incarne un chasseur de zombies. Jesse Einsberg interprète un survivant de l'apocalypse. Emma Stone et Abigail Breslin les aident à dégommer des zombies. Hilarant, délirant, un véritable délire sans prétention à prendre au second degré. A mourir de rire.