Bienvenue à Zombieland
    28148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Zombieland ?

selenie
    selenie

Publiée le 8 janvier 2019
    Dans ce film pas de fond plus ou moins politique comme chez Romero, ni réellement un pastiche du genre mais un film de zombie fun et décomplexé où la morale n'a rien à voir avec les zombies. Il s'agit ni plus ni moins d'un jeu de massacre admis par tous pour cause d'instinct de survie. La petite morale sur la nouvelle famille et/ou on est mieux groupé que seul permet de ne pas tombé dans un film réac à la violence primaire. Le groupe ainsi formé on a bel et bien un père immature, un jeune trop sérieux, une jeune femme aussi belle que courageuse et la plus jeune qui vaut bien les plus grands. Un film jouissif qui assume autant la violence gore que l'humour jubilatoire avec en prime un caméo hilarant.
    Site : Selenie
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 novembre 2009
    Pas aussi déjanté qu'un Shaun of the dead mais bien déluré quand même. Les personnages sont tous très typés et on prend un réel plaisir à les voir se débattre pour éviter d'être mordus. L'opposition fille/garçon est originale et
    Woodie Harrelson excellent (comme d'hab'!). Gore et déjanté sont les maîtres mots de cette comédie dans laquelle nous excuserons les quelques petits défauts.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 1 décembre 2009
    Amusant, Bill Murray, Conseillé, Désopilant, Energique, Furieux, Gore, Hard(core), Irrévérencieux, Jouissif, Kung-Fu, Ludique, Maniac, Nouveau, Original, Parodique, Qualitatif, Réactif, Shoot'em up, Testostéroné, Uzi, Virulent, Wagon mode grand huit, XXXL, (welcome to) Zombieland tout simplement. Film Z en puissance, bien fait, pas prétentieux, référencé et d'un juste équilibre entre hommage, parodie et originalité de la mise en scène. C'est bête, c'est bon, certes simple mais on en redemande, gentiment.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 8 novembre 2019
    Un film post apocalyptique comme on en voit peu.
    Centré sur un mec lambda, on nous apprend les différentes règles pour survivre à une attaque de zombie. C'est jouissif, totalement centré sur l'humour et caricaturé. Porté par un casting 5 étoiles, le film ne se trompe pas et ne se perd pas dans une énième comédie ratée.

Assumé dans ses choix, dans ses dialogues, dans ses scènes remplies d'hémoglobines, le film nous donne cependant une histoire relativement conventionnelle et linéaire.
    Malgré tout, ce vent de fraîcheur, de pureté et d'absurdité en font un film unique, qui est devenu un classique et, personnellement, une référence (notamment avec toutes ces punchlines et ses clins d’œil).

Et aussi, y'a Bill Murray, et ça, ça compte beaucoup.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 26 mars 2014
    La scène avec Bill Murray m'a quand même bien fait marrer :)
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 17 janvier 2010
    A part quelques répliques bien pensées et qui font mouches, tout le reste n'est qu'un simple petit film de zombie, un peu bêtes, inoffensifs.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 25 septembre 2013
    Ce film a le très grand mérite, et cela dès les premières secondes, celui de montrer directement que sa seule et unique prétention c'est d'être un gros délire d'une heure et demie avec des zombies...
    Pas d'explication, encore moins de pensum, juste des effets gores, des gags à foison, quelques règles à respecter au cas où on aurait à faire face à un véritable envahissement de zombies (quoique avec les hautes technologies de ces dernières années, c'est déjà fait !!!), des personnages hauts en couleur et une très bonne interprétation, dont Emma Stone très hot en brune.
    La scène finale dans la fête foraine symbolise bien ce qu'est le film (bien que je doute que les scénaristes un seul instant ont réfléchi à la symbolique !!!) c'est-à-dire un vaste parc d'attractions où il faut massacrer un maximum de zombies et éviter de se faire massacrer par eux c'est-à-dire un divertissement agréablement crétin, et fier de l'être, impeccablement réalisé. Avec en prime un bonus non négligeable : une des morts les plus stupides de l'Histoire du cinéma...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 21 mars 2020
    Une bonne surprise. Avec un casting de qualité et un humour bien présent, ce film d'épouvante horreur se révèle d'une efficacité redoutable. Un bon film sympa à voir.
    tisma
    tisma

Publiée le 5 novembre 2019
    Un film gore et prenant. Il faut apprécier ce genre de film, mais si on apprécie, on réussit assez facilement à rentrer dans l'histoire. Les gags sont très potache mais ils marchent tout de même !
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 3 novembre 2013
    Le film est une bonne comédie trash qui surfe sur l'époque des morts-vivants. Si les personnages sont bien construits et l'humour souvent grinçant, j'ai regretté la prévisibilité de l'intrigue qui m'a ennuyé. Mais le film sait être fou par moments ce qui le rend attachant. De bonnes idées.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 4 juillet 2016
    Bienvenue à Zombieland, une comédie horrifique américaine du réalisateur de Gangster Squad aussi délirant que jouissif. Il faut bien avouer que le film est une sacré farce que Ruben Fleischer donne à son auditoire. À la suite d'une mutation du virus, les humains sont transformés en zombies. Colombus (Jesse Eisenberg) et Tallahassee (Woody Harrelson), deux survivants que tout oppose, affrontent les zombies qui grouillent aux quatre coins du pays. Au cours de leur périple, ils font la connaissance de deux jeunes femmes, Wichita (Emma Stone) et Little Rock (Abigail Breslin), qui ont décidé de rejoindre un parc d'attractions sur la côte ouest des États-Unis... Il peut faire penser des moments au blockbuster World War Z avec ces zombies terrifiants, mais ici, il s'agit plus d'une comédie noire que d'un film d'action en tout point. Un lot d'effets spéciaux impressionnants. Le rythme dans Zombieland est souvent inégal - le début est vraiment très bon, spoiler: présentant le protagoniste Columbus ainsi que ces règles à respecter pour survivre dans cette ville infestée de zombies -
    puis, il baisse par la suite mais nous donne une finale excellente. Des répliques bien calibrés, truffés de gags sanglants et de références cinématographies ! spoiler: Même Bill Murray est de la partie.
    Interprétant tous des personnages caricaturaux (l'absurde, le jeune héros, la fille sexy et la fillette débrouillarde), Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone et Abigail Breslin leurs apportent tout de même une personnalité bien spécifique. Sans être un chef d'oeuvre, Bienvenue à Zombieland est une comédie d'épouvante souvent drôle, parfois angoissante mais surtout divertissante. Le projet d'une suite serait une bonne idée...
    moket
    moket

Publiée le 12 décembre 2009
    Ce film dépoussière les films de zombies ! Il se joue habilement des clichés du genre : Woody Harrelson incarne à la perfection la brute épaisse experte en dézinguage de zombies et que rien n'effraie ; Jesse Eisenberg fait un très bon looser de base qui applique à la lettre ses règles de survie et qui finit par être héroïque pour les beaux yeux d'une Emma Stone sexy en diable. C'est méchamment drôle, salement gore et sacrément efficace ! J'adore !
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 23 mai 2013
    Une comédie d'horreur très drôle a voir pour passer un bon moment . Les acteurs sont tous drôles et jouent a merveille leurs rôles délirants ( Woody harrelson est juste dingue ). Les seconds rôles sont aussi très bien étoffer notamment Bill Murray très drôle et étonnant dans son propre rôle . Un film délirant qui ne ressemble pas aux autres films d'horreur . La scène dans la fête foraine a la fin du film finit de rendre ce film complètement dingue .
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    "Et un film de zombies de plus, un" serait-on presque tenté de dire si l'on ne connaissait pas à l'avance l'aspect parodique de ce "Bienvenue à Zombieland". Et avouons-le : cela fonctionne plutôt bien. Sans prise de tête et souvent drôle, le plaisir est réel durant 80 minutes, d'autant que la modestie et la sincérité de l'entreprise paraissent assez évidentes. Ainsi, c'est de manière assez habile que Ruben Fleischer détourne les clichés du genre et nous offre quelques passages franchement jouissifs dont on ne vous dévoilera rien pour votre futur plaisir! Dommage en définitive que cet aspect très modeste finisse par empêcher le film d'atteindre des vrais sommets et que quelques scènes légèrement défouloires viennent quelque peu entâcher (très légèrement rassurez-vous) notre plaisir, mais reste que le divertissement est suffisamment bien mené et bien joué (notamment un épatant numéro de Woody Harrelson et une Emma Stone jouant de son sex-appeal à la perfection) pour que l'on se participe à l'aventure. That's all entertainement!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Un divertissement décomplexé entièrement tourné vers le plaisir du spectateur.Et que c'est bon! Mariage réussi entre le film de zombies et la comédie déjantée,"Bienvenue à Zombieland" est réjouissant par son ton résolument badin et farfelu.Qui n'exclut pas un certain respect pour les codes du genre.Et pourtant,il ne se passe pas grand chose.Un trompe la mort hilarant,un froussard avec ses 31 règles de survie et deux jeunettes aux caractères bien trempés sillonnent les Etats-Unis en Hummer à la recherche de survivants.On s'aperçoit vite que ce qui compte pour eux,c'est moins la destination que la constitution d'une nouvelle famille,dans ce que ça a de réconfortant.Le road-movie parodique traverse aussi les chemins du teen movie à travers ce Colombus introverti(Jesse Eisenberg,au potentiel comique étonnant),qui devient courageux en rencontrant Wichita(Emma Stone,une bombe qui bouffe toutes les scènes où elle apparaît).Woody Harrelson obtient un rôle borderline sur mesure,alors que l'on voit évoluer Abigail Breslin(13 ans)de film en film.Le plus savoureux dans cette affaire,c'est l'apparition autoparodique de Bill Muray lui-même.Le caméo de l'année.Il est clair que les zombies ne sont pas assez présents et qu'il y a du laisser-aller dans la mise en scène,mais c'est tellement pêchu et sans prétention qu'on s'éclate!