Mon compte
    Nowhere Boy
    Note moyenne
    2,5
    22 titres de presse
    • Elle
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Première
    • Brazil
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Metro
    • Paris Match
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • Charlie Hebdo
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    La réalisatrice Sam Taylor-Wood a réussi à reconstituer l'âpreté des années 50 à Liverpool sans surligner les effets d'époque.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Mise en scène sans pathos (mais pas sans émotion), elle continue d'émouvoir et fait un beau prélude aux paroxysmes d'intensité et aux abîmes de déprime qui jalonneront la musique de John Lennon.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    " Nowhere Boy " est davantage un film qui raconte le chaos affectif d'un Lennon ado qu'une préhistoire des Beatles à Liverpool. Et c'est là toute la force de ce biopic sans prétention mais honnête, qui ne devrait pas décevoir les fans des Fab Four.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Gérard Delorme

    Ce premier film (...) vaut bien plus que son apparence de biopic opportuniste.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Brazil

    par Woody Alain

    La réalisatrice se dispense du traditionnel biopic fourre-tout, et prend le temps de dépeindre ces quelques années qui vont conditionner à tout jamais la carrière de l'artiste et façonner sa personnalité.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur L'Express.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    Ce mélo musical devrait intéresser spécialistes et néophytes, mais les agacer ponctuellement aussi, en faisant assaut parfois d'une mièvrerie inutile.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    La reconstitution est réussie, la mise en scène soignée et la photo impeccable, mais il manque un je-ne-sais-quoi d'incarné pour emporter la mise.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Alain Spira

    Plus vieillotte que vintage, la réalisation est sauvée par la qualité de l'interprétation, et les yeux bleus "myope" d'Aaron Johnson.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Juliette Bénabent

    Plus que le portrait d'une légende, "Nowhere boy" est une sorte de prologue familial à la success story des Beatles.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) la réalisation mollasse fait trop penser à une dramatique télé façon BBC primetime (...)

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    (...) Sam Taylor-Wood, dont c'est le premier film, plonge dans le passé de Lennon, armée des seules ficelles de la psychanalyse, dont on sait combien elle constitue le cauchemar de l'immense majorité des biopic (...).

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Une réalisation très académique, fort peu rock'n'roll.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur Le Point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Du scénario à l'image, en passant par le jeu des acteurs ou les effets dramaturgiques, tout relève de la convention la plus usée, du psychologisme le plus prévisible, d'un "biopicisme" scolaire que la puissance du mythe Lennon ne suffit pas à transcender.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) la mise en scène de Sam Taylor-Wood reste cantonnée dans une sage neutralité trop prudente et appliquée.

    Positif

    par Eithne O'Neill

    (...)ce portrait de Lennon, trop conventionnel, escamote la complexité indéniable du personnage.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur le site Studio CinéLive

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    La photographe Sam Taylor-Wood met en scène ces années charnières avec énergie mais sans personnalité.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Le " vrai " premier film de Sam Taylor-Wood reste à faire : il lui faudra abandonner ce cinéma vitrifié qui ne lui sied guère, et retrouver la malice et la vivacité de ses oeuvres précédentes.

    Chronic'art.com

    par Yal Sadat

    La chronique ne présente pas même un intérêt documentaire : le fan n'apprendra rien, tandis que le profane, devant cette épaisse soupe psychologique, préférera probablement le rester.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Critikat.com

    par Ariane Beauvillard

    L'attente, voilà ce qui pourrit "Nowhere Boy" : le mythe est partout, surplombant, tentant d'enchaîner les acmé qui paraissent toutes plus fades les unes que les autres tant elles sont prévisibles.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top