Mon AlloCiné
    Nowhere Boy
    note moyenne
    3,8
    1339 notes dont 151 critiques
    13% (20 critiques)
    38% (57 critiques)
    28% (43 critiques)
    15% (23 critiques)
    5% (7 critiques)
    1% (1 critique)
    Votre avis sur Nowhere Boy ?

    151 critiques spectateurs

    Marc L
    Marc L

    Suivre son activité 228 abonnés Lire ses 419 critiques

    3,5
    Publiée le 25 juillet 2014
    Biobic intéressante sur le vie de John Lennon. Aaron Taylor-Johnson, est touchant et bien vu dans le rôle d’un des créateurs les plus importants de l’histoire de la musique. On comprendra le pourquoi de son caractère torturé, toujours en quête de lui-même ou du sens de la vie. On comprendra aussi enfin la dualité John Lennon-Paul Mac Cartney, monstres créatifs si complémentaires, et que pourtant tout sépare déjà, excepté un drame similaire. Finalement, dans cette réussite, on regrettera seulement que le film se termine bien vite (juste avant le départ pour Hambourg des jeunes Beatles, point de départ mouvementé de leur carrière) 14/20
    cocochiraco
    cocochiraco

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 220 critiques

    4,0
    Publiée le 20 juillet 2013
    Très bon film. L'enfance de Lennon est bien racontée. On ne peut qu'applaudir Aaron Johnson our sa performance, ainsi que celle de l'excellent Kristin Scott Thomas. Excellent.
    reymi586
    reymi586

    Suivre son activité 145 abonnés Lire ses 2 102 critiques

    4,0
    Publiée le 12 mars 2013
    Un biopic sur la jeunesse de John Lennon très réaliste et très fidèle. On voit très bien au fur et à mesure du film l'évolution du personnage de John Lennon et ce qui l'a poussé vers la musique. Mais ce qu'il manque peut être au film, c'est justement de la musique. On en entend peu dans le film. De même, la relation qu'il avait avec les futurs Beatles, Paul McCartney et George Harrison, n'est pas très poussée. Un peu cours au final pour un biopic. Sa jeunesse aurait pu être développé, plus ce côté musical. C'est bien en tout cas de s'arrêter au moment du début des Beatles avec la tournée à Hambourg. Il y aurait une suite intéressante à faire avec la même équipe et les mêmes acteurs. Parce qu'à ce niveau, rien à dire. Le casting est parfait et le film est très bien mis en scène. On passe un très bon moment devant Nowhere Boy.
    Valentin R
    Valentin R

    Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 12 critiques

    5,0
    Publiée le 24 janvier 2011
    Magnifique... ...vraiment merci... Le jeune ira loin !
    JiMorrison27
    JiMorrison27

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 349 critiques

    5,0
    Publiée le 19 décembre 2010
    (N)ulle part, se perdre, se retrouver (O)u la jeunesse de John Lennon. (W)hisky, femme, musicien débutant, révolté, irrévérencieux. (H)éliographe, se guider, suivre son chemin (E)t y croire, aimer même dans la douleur. (R)ock, quoi d'autre? Soulèvement spirituel, spiritueux, gueule d'ange (E)t, et quoi ? Rien...... Film parfait.
    Adeline R.
    Adeline R.

    Suivre son activité 13 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 20 décembre 2010
    Très bon film, surtout en connaisant un minimum la vie de John Lennon , on se rend compte que l'adaptation est vraiment réussite. C'est un film qe je prendrais plaisir à revoir encore et encore!
    Anthony S.
    Anthony S.

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 234 critiques

    5,0
    Publiée le 13 février 2011
    Vu en VO. Ce biopic sur John Lennon adolescent est excellent en tout point! Cette adolescence, a été pour lui très instable, entre la tiraille de deux femmes, sa mère biologique, interprétée par Anne-Marie Duff qui l'a abandonné, lorsqu'il avait à peine 5 ans et sa tante ( Kristin Scott Thomas) qui s'en est occupée entre temps. Cette dernière interprète avec grandeur cette femme au traits de caractères strictes. John Lennon (Aaron Johnson) chercha à s'identifier et s'affirmer comme tout adolescent qui se respecte, en passant par la Règle Fondamentale des années 50: sex, drugs and rock n' roll ! La prestation de Aaron Johnson m'a bluffé! Quel talent dans ses expressions, ses sauts d'humeurs, ses angoisses et ses envies d'aventure et de nouvelles sensations. Son « habitus » en fait de lui un personnage remarquable et plein de caractères. Le réalisateur Sam Taylor-Wood, n'a pas fait les choses à moitiés, en reconstituant à égale distance et minutie, la ville de Liverpool, durant les années 50: bus verts, pub, musiques (Elvis, ...) ,... Bref je retiendrai dans ce chef d'oeuvre, une adolescence mouvementée et un succès bien mérité pour ce GRAND John Lennon.
    yorick paulet
    yorick paulet

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 43 critiques

    5,0
    Publiée le 10 août 2011
    Un magnifique film retraçant l'après-adolescence de John Lennon. Le film est très émouvant et brille de ses très bons acteurs et de sa BO. On regrettera peut-être juste qu'il n'y ai pas un aussi bon et complet retracement musical.
    jolijuillet
    jolijuillet

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 7 critiques

    4,0
    Publiée le 27 juin 2013
    Si vous aimez Lennon plus que les Beatles ce film est fait pour vous . Par contre ,si vous ne voulez voir qu'un film sur la création des Beatles , leurs concerts ,leurs vies passez votre chemin ...Ce film se concentre exclusivement sur John , son adolescence , ses secrets de famille , ses états d’âme adolescent .Moi qui ne suis pas une grande fan des Beatles j'ai étais très surprise de voir un Lennon si rock dans son adolescence un mini Elvis qui se servait de la musique rock pour crier son mal être , se rebeller .Un casting impeccable, mention spéciale à Aaron Johnson qui est incroyablement sauvage , nature et criant de vérité .Kristin Scott Thomas y tient un rôle dur mais qui au fond est d'une tendresse folle . La bande son rythme le film à merveille , les rencontres avec les futurs Beatles sont minimes dans le film ,mais très touchantes surtout pour la façon dont l'amitié entre John et Paul se crée .Le film ne traite qu'une courte période dans la vie de John ,une façon de mieux le connaitre , le comprendre . Et de ressentir encore plus ses textes .Un film qui restera pour ma part un beau souvenir.
    Albane D.
    Albane D.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 28 critiques

    5,0
    Publiée le 21 août 2011
    j'ai beaucoup aimé ce film qui retrace à merveille la jeunesse de John Lennon. Kristin Scott-Thomas et Aaron Johson interprètent sublimement leur personnages ! bref à voir.
    fleurDidoune
    fleurDidoune

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 38 critiques

    5,0
    Publiée le 19 mars 2012
    Super film pleins d emotions ; j ai adore - pourtant javais des reserves , mais ce film m a etonne par de bons acteurs de bons dialogues et tres bien filme . Cool !
    BugBun
    BugBun

    Suivre son activité Lire ses 12 critiques

    5,0
    Publiée le 29 décembre 2010
    Film très intéressant et émouvant ! Des jeunes acteurs frais et prometteurs ! Un casting parfait, un des meilleurs film de cette fin d'année !
    etienne33110
    etienne33110

    Suivre son activité Lire ses 12 critiques

    5,0
    Publiée le 14 décembre 2010
    pas grand chose à dire à part que le film est énormissime, tellement bon qu'on voit pas le temps passé...à voir sans hésiter!
    leglaude51
    leglaude51

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 23 août 2011
    Je ne connaissais pas ce film. Je viens de le visionner, j'ai été bluffé. Jeux d'acteurs superbes, et comme je ne connaissais pas très bien l'histoire des débuts de John Lennon, j'ai tout simplement adoré! À voir absolument.
    Thomas D.
    Thomas D.

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 171 critiques

    2,0
    Publiée le 15 décembre 2012
    Inabouti. Le début du film est très prometteur, le portrait de John Lennon , un adolescent rebelle et qui a énormément confiance en lui, bon commencement. Mais le film se consacre entièrement sur son enfance difficile et non à son talent exceptionnel. Le nom Beatles n'est pas prononcé une seule dans le film. L'enfer qu'a vécu Lennon entre l'amour de sa mère et de sa tante est , certes important à mentionner mais ne pas oublier de parler le succès qu'a eu le groupe par la suite. Est ce l'enfance de John Lennon ou bien de n'importe jeune qui a connu une enfance difficile, impossible savoir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top