Notez des films
Mon AlloCiné
    Nowhere Boy
    note moyenne
    3,8
    1341 notes dont 151 critiques
    répartition des 151 critiques par note
    20 critiques
    57 critiques
    43 critiques
    23 critiques
    7 critiques
    1 critique
    Votre avis sur Nowhere Boy ?

    151 critiques spectateurs

    Al C
    Al C

    Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 février 2019
    Naufrage complet : fan des Beatles depuis 1969, je me demande ce que Taylor-Johnson a voulu montrer dans ce film pêle-mêle qui oscille entre mièvrerie, série B et approximations. Car enfin, il s'agit de qui dans ce film ? de John Lennon qui doit se retourner dans sa tombe ! La pauvre Scott Thomas - toujours excellente - ne réussit pas à sauver ce naufrage. Et que dire des acteurs choisis pour Paul & John ? aucun charisme, sur-jeu permanent. Je déconseille ce film aux néophytes qui voudraient s'intéresser aux Beatles, fuyez ce biopic qui n'en est pas un et courez regarder Help !
    Ghighi19
    Ghighi19

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 26 critiques

    4,0
    Publiée le 17 juin 2018
    Très bon film sur une icône du rock et à la fois pas vraiment puisqu' il s agit plutôt de Lennon au sortir de l adolescence et les balbutiements qui vont l amener vers la création de son premier groupe . Le vrai coeur du film reste le berceau familial qui est assez complexe entre sa mère et sa tante qui l élève du mieux qu' elle peut . Kristin Scott Thomas y est une nouvelle fois éblouissante. La mise en scène est sobre et ne surligne jamais l émotion.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    Suivre son activité 53 abonnés Lire ses 70 critiques

    2,0
    Publiée le 8 décembre 2015
    Je ne vais jamais m'en remettre ! J'attendais ce film avec la plus grande impatience et quand je l'ai eu dans les mains j'étais excité à l'idée de le voir ! Mais quelle désillusion ! Je trouve l'acteur pitoyable dans ce rôle (et je ne comprends pas les gens qui voient une ressemblance physique avec Lennon !). On n' y croit pas une seconde, le personnage est caricatural et on s'agace vite ! Seule la relation avec la tante remonte un peu le niveau du film ! Moi j'ai tâché de survivre pendant le film mais j'en suis ressorti décu et frustré ! Ouin !
    Megara P.
    Megara P.

    Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 août 2015
    Ce film est littéralement un de mes préférer.Par contre j'ai entendus dire que ce n'était pas les vrai voix de Thomas Sangster et des autres ce qui me turlupine un peux de ne pas savoir le fin mots de l'histoire.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 84 critiques

    3,0
    Publiée le 16 juin 2015
    Le casting est pas mal,cependant Aaron Taylor-Johnson manque d'émotion et en fait de trop.En effet je n'ai pas réussi à m'attacher à son personnage de John Lennon. Cela étant dit l'histoire en elle-même est touchante et malgré le jeu de Johnson on arrive facilement à s'accrocher à l'histoire.L'histoire qui raconte le début de carrière de John Lennon et de son groupe les Beatles.
    Marc L
    Marc L

    Suivre son activité 228 abonnés Lire ses 419 critiques

    3,5
    Publiée le 25 juillet 2014
    Biobic intéressante sur le vie de John Lennon. Aaron Taylor-Johnson, est touchant et bien vu dans le rôle d’un des créateurs les plus importants de l’histoire de la musique. On comprendra le pourquoi de son caractère torturé, toujours en quête de lui-même ou du sens de la vie. On comprendra aussi enfin la dualité John Lennon-Paul Mac Cartney, monstres créatifs si complémentaires, et que pourtant tout sépare déjà, excepté un drame similaire. Finalement, dans cette réussite, on regrettera seulement que le film se termine bien vite (juste avant le départ pour Hambourg des jeunes Beatles, point de départ mouvementé de leur carrière) 14/20
    BeatJunky
    BeatJunky

    Suivre son activité 49 abonnés Lire ses 957 critiques

    4,0
    Publiée le 21 avril 2014
    Film très intéressant sur la jeunesse de John Lennon qu'on ne connaissait pas. C'est très instructif de voir comment Lennon est devenu une star, son parcours.... Je n'en connaissais rien et cela m'a passionné de le découvrir. Cet intérêt est grandement dû à une interprétation excellente de tous les acteurs et particulièrement biensûr De Aaron Taylor Jonhson. Pas besoin d'être un fan du groupe dont on entend pas une une fois le nom, ce que j'ai trouvé bien d'ailleurs puisque ce n'était pas du tout le sujet ici.... A voir.
    CH1218
    CH1218

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 309 critiques

    4,0
    Publiée le 7 avril 2014
    L'adolescence d'un jeune rebelle, influencé par le rock'n'roll, tiraillé entre l'amour de sa mère retrouvée et de sa tante qui l'élève depuis plusieurs années. son nom : John Lennon. Ce biopic se concentre uniquement sur une courte période allant de 1955 à 1958, peu connue mais particulièrement intéressante et qui apporte certains éléments de réponses liés à la personnalité complexe du futur "Beatles". Même si les rencontres déterminantes avec Paul McCartney et George Harrison ne sont que survolées, la mise en scène est très fidèle à la réalité et le travail de reconstitution d'un rendu plein de précision - il suffit de voir quelques photos de jeunesse et des premiers concerts des "Quarrymen" pour s'en rendre compte. La qualité des interprétations d'Aaron Taylor-Johnson - d'une étonnante ressemblance -, de Kristin Scott Thomas et d'Anne-Marie Duff est excellente et fait de "Nowhere Boy, une agréable et émouvante réussite.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 24 janvier 2014
    C'est vraiment bien. Très bon film sur Lennon dans la veine du très bon Backbeat. On ne s'ennuie pas et on voit un Lennon vilain, le vrai Lennon pas comme celui de son image populaire. Un méchant garçon qui découvrait la vie et le rock n roll, et c'est tellement bien fait que l'on y croit, et ça s'arrête juste avant les premiers concerts des Beatles. Aaron Taylor-Johnson est un peu vieux pour le rôle mais il nous livre ici une très bonne performance. L'ambiance d'époque est très bien retranscrite. A voir.
    David D.
    David D.

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 106 critiques

    4,0
    Publiée le 17 janvier 2014
    Sur une période très courte mais crucial dans la vie de John Lennon -autour de ses 18 ans- , la réalisatrice Sam Taylor-Johnson a eu la bonne idée de placer son -jeune- petit ami Aaron, touchant et bien vu dans le rôle d’un des créateurs les plus importants de l’histoire de la musique. On comprendra le pourquoi de son caractère torturé, toujours en quête de lui-même ou du sens de la vie. On comprendra aussi enfin la dualité John Lennon-Paul Mac Cartney (composition juste du tout jeune Thomas Brodie-Sangster ), monstres créatifs si complémentaires, et que pourtant tout sépare déjà, excepté un drame similaire. La tante et la mère de John, personnages essentiels, sont eux aussi remarquablement interprétés: finalement, dans cette réussite, on regrettera seulement que le film se termine bien vite (juste avant le départ pour Hambourg des jeunes Beatles, point de départ mouvementé de leur carrière)
    Thibox_
    Thibox_

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 261 critiques

    4,5
    Publiée le 15 août 2013
    Très belle surprise! C'est beau, touchant, rock 'n' roll et je trouve qu'Aaron Taylor-Johnson incarne John Lennon à merveille, en plus de lui ressembler, il joue très bien. Et Kristin Scott Thomas et Anne-Marie Duff sont fabuleuses. Le film retrace avec excellence et justesse les débuts heureux mais difficiles du chanteur. Sans être fan du groupe ou de rock, vous pouvez aimer ce film touchant.
    Jonathan M
    Jonathan M

    Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 394 critiques

    3,0
    Publiée le 24 juillet 2013
    Les biopics, c'est difficilement jugeable. On a le biopic platonique, celui qui ne relate que les faits. Le biopic en mode thriller, qui appui là où ça fait mal. Et il y a les biopic d'un genre nouveau, ceux qui ne prennent en compte qu'une partie de la vie du principal intéressait. Le fait de ne prendre que le coeur du produit et de mettre de côtés tout le reste. C'était déjà le cas dans le Hitchcock de Gervasi. Une première partie en trompe l'oeil de la deuxième. On démarre doucement, on comprend pas trop ce que l'on fait là, et on finit les larmes aux yeux, à la limite de la sinistrose. Du coup, ça donne un film mal dosé et en deçà des espérances. Mention spécial pour Anne-Marie Duff.
    jolijuillet
    jolijuillet

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 7 critiques

    4,0
    Publiée le 27 juin 2013
    Si vous aimez Lennon plus que les Beatles ce film est fait pour vous . Par contre ,si vous ne voulez voir qu'un film sur la création des Beatles , leurs concerts ,leurs vies passez votre chemin ...Ce film se concentre exclusivement sur John , son adolescence , ses secrets de famille , ses états d’âme adolescent .Moi qui ne suis pas une grande fan des Beatles j'ai étais très surprise de voir un Lennon si rock dans son adolescence un mini Elvis qui se servait de la musique rock pour crier son mal être , se rebeller .Un casting impeccable, mention spéciale à Aaron Johnson qui est incroyablement sauvage , nature et criant de vérité .Kristin Scott Thomas y tient un rôle dur mais qui au fond est d'une tendresse folle . La bande son rythme le film à merveille , les rencontres avec les futurs Beatles sont minimes dans le film ,mais très touchantes surtout pour la façon dont l'amitié entre John et Paul se crée .Le film ne traite qu'une courte période dans la vie de John ,une façon de mieux le connaitre , le comprendre . Et de ressentir encore plus ses textes .Un film qui restera pour ma part un beau souvenir.
    polo2051
    polo2051

    Suivre son activité Lire ses 13 critiques

    4,0
    Publiée le 21 juin 2013
    Si vous aimez les Beattles, et plus spécifiquement Monsieur Lennon, je pense que vous aimerez ce film qui présente une partie de la vie de ce grand artiste, avant que le groupe mythique n'existe. Bien qu'il n'y ait quelques moments lents ou plats, on est grandement touché par les événements vécus par le héros. On se rend compte aussi que l'équipe à eu vraiment le soucis du détail, tant au point de vue du décor, de la photographie, de la musique, que du jeu d'acteur. A voir ;-)
    Magouille!
    Magouille!

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 36 critiques

    3,5
    Publiée le 4 juin 2013
    A vrai dire, je ne saurais réellement dire s'il s'agit d'un bon film ou non. Tout ce que je sais, c'est que j'ai plutôt bien aimé, bien que j'ai trouvé dommage le fait que l'on ne mette pas autant l'accent sur la vie du groupe que sur l'aspect familial. Niveau performance, je dis surtout chapeau à Kristin Scott Thomas pour son personnage. Pour résumer : bien mais sans plus, je pense l'oublier assez vite !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top