Nowhere Boy
    1436 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nowhere Boy ?

Publiée le 24 janvier 2011
    Superbe beau film sur la genèse des beatles et en particulier sur l'adolescence de John Lennon. Aaron Johnson vu aussi dans Kick-Ass joue tout simplement à merveille et la bande son est typique des années 60. A voir absolument pour les fans de la première heure et pour ceux intéressés par la formation du groupe.
    Mention spéciale à la V.O bien sur.
    4everfab
    4everfab

Publiée le 17 janvier 2011
    Le film débute et se termine par une allusion : à la première image, juste un accord de guitare (qui servira d'intro à un tube) souligné par des hurlements de filles . A la fin , Kristin Scott Thomas qui demande :"Quel-est le nom de ton groupe,déja ?"et la réponse:"ça ne t'interesse pas , de toute façon". Jamais ne sera prononcé le nom d'un groupe qui battira l'image des 60's.
    Le mérite du film est de sortir Lennon de son image "muséifiée"et de nous faire partager la souffrance qui déterminera toute son existence . Les acteurs sont excellents ( Kristin Scott Thomas en particulier ) et l'émotion bien rendue . Vraiment un bon film ! Incontournable pour les fans qui trouveront là le chapitre se situant juste avant un autre film ," Back Beat ", oû l'on voit le groupe partir pour Hambourg ( la fin de celui-ci ). En attendant un autre volet de la saga , peut-être le film de Bradd Pitt , qui sait ...!
    ermite71
    ermite71

Publiée le 16 janvier 2011
    Pas mal sans être transcendant. Pour les non-initiés (comme moi), au delà des prémices musicaux du jeune Lennon, on lorgnera au moins aussi attentivement du côté des tumultueuses relations familiales du jeune homme. J'ajouterai avoir particulièrement apprécié le jeu d'actrice de Kristin Scott-Thomas.
    Publiée le 23 janvier 2011
    Je viens de voir nowever boy.
    un peu de musique bien sur, mais surtout beaucoup d'émotions car le film est centré sur l'enfance de J Lennon et sa relation parental.
    Je ne connaissais pas ce pan de vie de J Lennon.
    Très intéressant et ça explique aussi la modeste réussite du monsieur par la suite.
    je vous laisse découvrir le reste.
    Publiée le 4 janvier 2011
    Le choix de concentrer ce biopic sur John Lennon sur son adolescence était un choix judicieux. Lennon a en effet eu une enfance difficile et la musique, qu'il a découvert en même temps qu'il rencontrait sa mère à l'adolescence, a été une forme de libération pour lui.
    Si le film retranscrit plutôt bien l'ambiance du Liverpool des années 50 et l'effervescence face à cette nouvelle forme de musique qu'est le rock, il reste assez fade et plutôt décousu, certaines explications manquant dans l'exposé général. L'acteur n'est pas mauvais mais il lui manque un je ne sais quoi pour qu'on adhère pleinement. Finalement, celle qui s'en sort le mieux est Kristin Scott Thomas.
    En bref, un film avec un bon potentiel mais qui s'essouffle très vite. Le premier film de cette réalisatrice récompensée par une Palme d'Or du court-métrage pour son film Love You More reste en demi-teinte.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 janvier 2011
    Premier long-métrage pour Sam Taylor-Wood qui s'intéresse ici à la jeunesse du célèbre musicien (chanteur et auteur/compositeur) John Lennon (1940/1980). Une sortie à point nommé pour Nowhere Boy (2010) puisque cela fait tout juste trente ans qu'il nous a quitté (le 8 décembre, le jour de sa sortie française). A travers ce biopic, on découvre un adolescent tiraillé entre deux femmes, sa mère qui l'a abandonné à l'âge de 5 ans (une femme délurée mais adorable) et sa tante qui l'a recueilli (très stricte et au caractère bien trempé). Les retrouvailles avec sa mère (il avait alors 15 ans) vont réveiller des souvenirs enfouis et la recherche de la vérité ne va pas cesser de le tourmenter. Des secrets qui le déstabilisent et à l'heure où il se cherche et s'affirme, il va tout tenter pour que sa mère et sa tante recollent les morceaux afin que leur famille soit enfin réunie.
    Sam Taylor-Wood reconstitue à la perfection le Liverpool des années 50, le récit y est passionnant et c'est en grande partie grâce aux comédiens, où Aaron Johnson (Kick Ass - 2010) endosse le rôle titre à la perfection face à deux femmes toutes aussi importantes, à savoir Kristin Scott Thomas & Anne-Marie Duff. Un biopic à la sensibilité palpable, porté par une B.O adéquate et des acteurs saisissants !
    (Pour la petite anecdote, la réalisatrice Sam Taylor-Wood est fiancée à l'acteur Aaron Johnson, dont la différence d'âge est d'une vingtaine d'années !).
    Publiée le 31 décembre 2010
    Grande émotion en sortant du cinéma , le film retrace la vie de John Lennon , mais aussi la création du célèbre groupe : les Beatles. On y mêle les secrets et problèmes familiaux que le célèbre chanteur a pu rencontrer au cours de sa vie. Aaron Johson signe une prestation bluffante , très charismatique , le rôle de Lennon lui va comme un gant. Il nous arrive même d'avoir envie de danser à certaines musiques. Une biopic excellente
    Publiée le 29 décembre 2010
    Bon biopic. J’avais peur de m’ennuyer un peu (je n’aime pas vraiment les biopics) mais Aaron Jackson est assez convainquant. On sent qu’il a parfois du mal avec l’accent de Liverpool mais se rattrape. Il donne consistance et charisme à l’artiste. Pour ma part, je découvrais cette partie de sa vie et je m’étonne qu’il ait bien tourné avec son contexte familial vraiment bouleversant.
    Publiée le 29 décembre 2010
    Film très intéressant et émouvant ! Des jeunes acteurs frais et prometteurs ! Un casting parfait, un des meilleurs film de cette fin d'année !
    Publiée le 27 décembre 2010
    Beau film, classique dans sa réalisation mais très sensible (prévoir les mouchoirs). A voir.

Publiée le 23 décembre 2010
    Bonne bande son. Le film est bien joué, j'ai pu découvrir la naissance du groupe. Cependant j'ai beaucoup moins accroché que pour "La mome" et "Coco avant Chanel" que j'avais trouvé passionnant.
    Publiée le 20 décembre 2010
    Très bon film, surtout en connaisant un minimum la vie de John Lennon , on se rend compte que l'adaptation est vraiment réussite. C'est un film qe je prendrais plaisir à revoir encore et encore!
    pirandole
    pirandole

Publiée le 19 décembre 2010
    Intéressant,un aspect assez inconnu de la vie de John Lennon. Bon jeu d'acteurs. Manque un peu de scènes Musicales
    Publiée le 19 décembre 2010
    (N)ulle part, se perdre, se retrouver (O)u la jeunesse de John Lennon. (W)hisky, femme, musicien débutant, révolté, irrévérencieux. (H)éliographe, se guider, suivre son chemin (E)t y croire, aimer même dans la douleur. (R)ock, quoi d'autre? Soulèvement spirituel, spiritueux, gueule d'ange (E)t, et quoi ? Rien...... Film parfait.
    Publiée le 18 décembre 2010
    La jeunesse de John Lennon intéresse tout le monde, l'un des artistes les plus influents du 20e siècle voit son adolescence racontée par Sam Taylor-Wood. La grande réussite du film c'est le choix des acteurs, un film qui prend des personnages réels se doit de mettre de bons acteurs. Aaron Johnson confirme dans un autre style après Kick-Ass qu'il est l'acteur représentatif d'une nouvelle génération. Il est bouleversant dans ce film, rapprochant le mythe de Lennon à un quotidien familial particulier. Il est crédible quand il joue et chante, c'est le très bon point du film. Entouré évidemment de très bons acteurs, que ce soit les jeunes ou les plus expérimentés comme Kristin Scott Thomas, parfaite.
    Ce film a le mérite de faire découvrir aux novices l'adolescence difficile de John Lennon et ses débuts dans le rock. Celui qui voulait être Elvis est devenu au sein d'un groupe une icône de la pop anglaise. Bien que la réalisation soit convenue, tout comme le traitement linéaire de l'histoire parsemée de quelques flashback classiques, le film est plaisant sans non plus être l'œuvre filmique qui dépeint le mieux Lennon.