Nowhere Boy
    1436 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nowhere Boy ?

Publiée le 17 décembre 2010
    J'ai grandement aimé l'atmosphère du film, la BO, les personnages, l'ensemble en fait. J'ai eu du mal à rentrer dedans au départ, mais après j'ai beaucoup aimé les relations entre John et sa mère, et les membres du groupe, et Mimi. En revanche je ne mets pas plus d'étoiles à cause de Aaron Johnson. C'est un acteur génial, vraiment, mais je ne l'aime pas. Ses cheveux, sa démarche (pourquoi il se sent obligé de marcher en se tordant oO), tout m'insupporte alors qu'il est bon acteur et très beau garçon '-'. Belle petite histoire qui explique un peu John Lennon.
    toka59
    toka59

Publiée le 17 décembre 2010
    Film réalisé et joué avec une grande sensibilité. J'ai souvent été émue par cette vie balottée par des adultes plus ou moins aimants et inconscients mais pétris de bonnes intentions. En cerise sur le gâteau : un affreux coup du sors ! Décidemment les artistes ont souvent des passés plutôt lourds !Cela m'a permis de découvrir la vie de John Lennon dont je ne connais rien à part la musique . Cela m'a également donné envie de redécouvrir ce groupe, leur musique et leur histoire. Je suis contente d'y être allée sans avoir lu le genre de critique précédente qui raconte tout le film !!!!! Pas merci ! , j'avais peur d'aller voir un film situé dans un quartier populaire en Angleterreque je craignais que ce soit sombre, laid et pluvieux (je venais de voir Home for Christmas hyper sinistre ) Ce n'est pas le cas : l'image est très belle. On est happés par la narration parsemée de petits flashs dans le passé qui nous tiennent en haleine , qui nous donnent envie de comprendre ce qui s'est passé et aussi de savoir comment évolura leur relation. Bref, une belle réussite.
    Publiée le 16 décembre 2010
    Film qui traite l'adolescence de Lennon avant sa route vers la gloire avec "The Beatles". Pour ceux qui connaissent un peu l'histoire, on prend plaisir à voir l'évolution de Lennon qui se retrouve partagé entre deux personnes totalement différentes : sa tante Mimi qui l'élève depuis son plus jeune âge, et sa mère Julia, quelque peu fantasque et qui n'a pas trop les pieds sur terre. Et puis au moment où Lennon commence à la connaître, elle se fait renverser par une voiture et décède alors que le futur Beatle(s) n'a que 17 ans et quelques mois. Mac Cartney et Harisson sont aussi montrés dans le film, et même si ils ne ressemblent pas vraiment aux originaux, on voit les Beatles prendre forme. Le film est toutefois un peu lisse, et ne laisse pas un souvenir impérissable.
    Publiée le 16 décembre 2010
    Un petit bonheur ! Dire que ce bijou est passé inaperçu, ça fait vraiment mal, au vu de sa qualité rafraichissante et inattendue ! Le risque, en racontant la jeunesse de John Lennon, était de tomber dans l'académique, de se retrouver avec un film réalisé proprement mais sans éclats ! Et pourtant, les moments intenses ne manquent pas ! Si la réussite est à ce point éclatante, c'est en grande partie grâce au grand talent de ses acteurs, Aaron Johnson en tête ! Ce jeune anglais, qui s'était déjà fait remarquer en "Kick Ass", explose totalement dans ce rôle qui va lui coller à la peau pendant longtemps ! Son charisme naturel et son regard hallucinant participent grandement au plaisir que procure le film ! Mais les autres comédiens sont également impeccables, de Kristin Scott Thomas à Anne-Marie Duff, sans oublier Thomas Sangster, qui joue Paul McCartney avec un mimétisme impressionnant ! L'émotion est souvent au rendez-vous, avec des échanges verbaux d'une grande intensité, et la boule dans la gorge n'est pas loin ! Enfin, le final, avec l'enregistrement lors duquel John se laisse aller en vivant totalement sa musique, file le grand frisson, et l'on quitte la salle enchanté ! Un gros coup de coeur !
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 16 décembre 2010
    La première critique que peuvent faire les fans, est de faire remarquer que ce film se concentre beaucoup trop sur John Lennon. Bon en même temps s'est écrit sur l'affiche, mais cela n'empêcher pas pour autant de parler des Beatles à travers son fondateur, comme l'ont fait les réalisateurs de "When you're strange" avec Jim Morrison et son groupe. C'est certes très différent, mais là le fait de si peu parler des Beatles...
    Publiée le 16 décembre 2010
    La vie mouvementée de l’adolescent John Lennon pendant des années Grammar School jusqu’à la création du premier groupe.
    Un Liverpool en début des années 1960, on se croyait presque… très bien reconstitué.
    On apprend beaucoup de choses et comprend mieux certains éléments de sa vie.
    Certainement un film à ne pas manquer si ce n’est que pour voir le premier
    rencontre avec Paul…
    Est-ce John avait des yeux si bleu que ça ???
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 16 décembre 2010
    Grand fan de Lennon et des Beatles, j'appréhendais pas mal ce film, mais ce fut une agréable surprise. Même si l'image reste bien propre et lisse, la bonne idée a été de se concentrer sur les tracas familiaux de Lennon, qui lui inspireront ses plus belles chansons et surtout qui expliquent énormément de choses sur son caractère et ses relations futures. Grâce à cela, on sort un peu du sage biopic et c'est très bien. Quant au casting, il s'en sort avec les honneurs, mention aux deux actrices principales.
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 15 décembre 2010
    Un bon film avec une vraie ambiance et une vraie volonté de se plonger dans une époque. Les personnages sont moins John Lennon, ou sa mère, que des femmes et des ados pris dans une histoire de famille. Dans l'ensemble, le film est touchant, on voit quelques touches "Beatles", mais le nom n'est jamais mentionné, pas plus qu'Harrison ou McCartney, seul Lennon est prononcé, juste pour le rappel.
    Les acteurs sont justes, même s'il semble y avoir une disproportion entre Johnson (qui joue Lennon) et Sangster (McCa). Pas si mal, sauf si on s'attend à découvrir la naissance des Beatles... Quelques plans vraiment bien trouvés, comme celui où Lennon apprend à jouer du banjo
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 15 décembre 2010
    On se laisse agréablement prendre par cette histoire d'un ado déboussolé qui trouve dans la musique un soutient qui lui permettra de devenir un homme. Une jolie histoire, avec son lot de drames et de sourires. On pourra regretter cependant le traitement un peu lisse de l'ensemble.
    Publiée le 19 mars 2012
    Super film pleins d emotions ; j ai adore - pourtant javais des reserves , mais ce film m a etonne par de bons acteurs de bons dialogues et tres bien filme . Cool !
    Publiée le 15 décembre 2010
    Une comédie sentimentale intéressante sur l'adolescence de Lennon. C'est plus un film sentimental sur cet enfant élévé par sa tante, sans parents alors qu'ils sont vivants, qu'un Biopic même si on apprend des détails sur la naissance de l'artiste.
    Publiée le 14 décembre 2010
    pas grand chose à dire à part que le film est énormissime, tellement bon qu'on voit pas le temps passé...à voir sans hésiter!
    Publiée le 14 décembre 2010
    Note presse stupide et pas du tout partagée.
    C'est un excellent film - un peu larmoyant peut-être.
    Vu en V.O. avec une amie allemande qui a également adoré. Certaines scènes font rire voir sourire, il y a une dimension "quête initiatique", des effets classiques de cinéma mais qui passent bien et servent le rythme, une photographie exceptionnelle (certains plans sont à couper le souffle).
    Le choix des musiques est évidemment pertinent, les acteurs (notamment celle qui joue Mimi et celle qui joue la mère), très justes, convaincants.
    J'ai passé un très bon moment à voir ce film, qui m'a même donné quelques frissons de plaisir. Je ne mets pas la note maximale car j'espère une suite, sur le même modèle narratif, avec la même "pêche".
    A noter, dans ce film, tous fument tout le temps : certes cela retrace peut-être la réalité de cette époque, sans doute, mais tout de même, c'est à se demander quand est-ce qu'ils respirent de l'air frais ! Maintenant, c'est sûr, ça pose une sacré ambiance années d'après-guerre.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 13 décembre 2010
    Un très beau film vaec un jeune acteurs qui mérite une nomination aux Oscars .
    Publiée le 13 décembre 2010
    Quelle déception entre la description du jeune Lennon plutôt loubard et celle du gentil hippie tombé sous les balles d'un fou.
    La musique sauve l'ensemble.