Nowhere Boy
    1437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nowhere Boy ?

Publiée le 13 décembre 2010
    De bons acteurs, une histoire intéressante, très bien filmée, de la bonne musique. Dommage que le film s'arrête là, cela donne un film qui me semble un peu court... la suite bientôt, j'espère.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 12 décembre 2010
    Et un petit bijou made in England, encore un. Mais quel film que cette bio de John Lennon ado. Les acteurs sont excellents, le rythme épatant, la mise en scène excellente quant à la bande son que dire... Le réalisateur a su alterner les passages légers et très rock n'roll et les séquences beaucoup plus émotives liées au drame familial.
    On ne s'ennuie pas une seconde et j'ai vraiment découvert la genèse des Beatles.
    A voir absolutly !!!!
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 12 décembre 2010
    Quel bonheur de découvrir dans le détail la naissance du groupe mythique, la rencontre de Paul et John, la genèse d'une collaboration débouchant sur une créativité unique. Le réalisateur s'ingénie méticuleusement à décrire par le menu le quotidien de John, ses états d'âme, sa vie familiale chaotique et le moteur intérieur qui lui permit d'aller de l'avant. Superbe film à ne point rater.
    Publiée le 12 décembre 2010
    Très bon film, quand on ne connait pas la vie de John Lennon avant les Beatles
    . Très étonnant, très bien joué. Kristin Scott Thomas est excellente!
    Bref, on ne s'ennuie pas une seconde, et la bande son est très bien choisie. A voir !
    Publiée le 12 décembre 2010
    Coup de coeur pour ce petit bijou. Incroyable du début a la fin, drôle, émouvant, un jeu d'acteurs exceptionnel on ne s'ennuie pas une minute et on en redemande même. L'adolescence d'une légende les prémices d'un mythe magnifiquement réalisé. Aaron jonhson est incroyable. A voir absolument fan des Beatles ou
    pas. Courrez vite le voir.
    RLTH
    RLTH

Publiée le 12 décembre 2010
    Un bon film qui nous apprend un peu plus sur le mythe John Lennon, de bons acteurs, surtout le duo Aaron Johnson et Kristin Scott-Thomas. Malgré cela, jattendais un peu plus de contenu pour un sujet aussi passionant que les débuts du grand chanteur.
    Publiée le 11 décembre 2010
    film magistralement porté par le jeune acteur britannique Aaron Johnson sans oublier la toujours magnifique Kristin Scott Thomas. Dès les premières minutes, le spectateur est pris dans ce tourbillon cinématographique. On ne s'ennuie pas une seule seconde. L'un de mes coups de coeur de l'année 2010 ; A voir absolument...
    Publiée le 11 décembre 2010
    Sam Taylor-Wood signe un film simple et émouvant en même temps, saisissant avec une certaine exactitude le personnage si fascinant de John Lennon, en cernant déjà tout son talent.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 21 décembre 2011
    La vidéaste de talent, Sam Taylor-Wood dépeint pour son 1er long métrage, avec ce qu'il faut de rock n' roll attitude et d'atmosphère rétro, les années charnières dans la réalisation du mythe Lennon. Le résultat est plus que séduisant : photographie somptueuse et scènes musicales enivrantes. Mais "Nowhere Boy" est surtout là, pour poser un regard touchant sur les démons qui font d'un écorché vif, à la sphère familiale en effervescence, une superstar ; rockstar aux blessures profondes, qui a de quoi déballer et crier en musique. Le regard sensible porté à l'amitié naissante entre Lennon et Mc McCartney, ne laisse pas non plus indifférent. Quant à l'interprétation, ce John, plus beau que l'original, à l'impertinence séductrice est incarné avec brio par la nouvelle pointure du cinéma anglais - retenez bien ce nom : Aaron Johnson ("Kick Ass"). Reste plus qu'un souhait, suite au visionnage de ce biopic réussi: découvrir la consécration de la légende, à Liverpool, à travers la caméra de la même réalisatrice, histoire de faire monter un peu plus la fièvre...
    Publiée le 10 décembre 2010
    Un bon jeu d'acteur et une tranche bien choisie de la vie de John Lenon: le film m'a intéressé et je ne me suis pas ennuyé. C'est une histoire parfois triste, parfois émouvante, parfois surprenante. À voir en VO pour l'accent de Liverpool et le dialecte pas triste :-)
    Pas de surprise coté réalisation (ultra classique).
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 mars 2013
    Un biopic sur la jeunesse de John Lennon très réaliste et très fidèle. On voit très bien au fur et à mesure du film l'évolution du personnage de John Lennon et ce qui l'a poussé vers la musique. Mais ce qu'il manque peut être au film, c'est justement de la musique. On en entend peu dans le film. De même, la relation qu'il avait avec les futurs Beatles, Paul McCartney et George Harrison, n'est pas très poussée. Un peu cours au final pour un biopic. Sa jeunesse aurait pu être développé, plus ce côté musical. C'est bien en tout cas de s'arrêter au moment du début des Beatles avec la tournée à Hambourg. Il y aurait une suite intéressante à faire avec la même équipe et les mêmes acteurs. Parce qu'à ce niveau, rien à dire. Le casting est parfait et le film est très bien mis en scène. On passe un très bon moment devant Nowhere Boy.
    ffred
    ffred

Publiée le 9 décembre 2010
    Trente ans jour pour jour après l'assassinat de John Lennon par un fou, sort sur les écrans ce biopic sur ses jeunes années pré-Beatles. Je n'ai jamais trop aimé ce groupe (enfin je ne connais pas vraiment) mais à l'affiche on retrouve Aaron Johnson, révélation de l'année, et la reine Kristin. Deux raisons suffisantes pour m'être laissé tenter. Premier long métrage de la réalisatrice anglaise Sam Taylor-Wood, le film traite d'une période trouble de l'adolescence du musicien et des raisons et évènements qui ont forgé sa personnalité et sa future carrière. Peu de Beatles donc ici, avec quand même la rencontre avec Paul McCartney et George Harrison. Le film, de facture classique, est fait avec beaucoup de sensibilité et d'émotion mais ne tombe jamais dans le pathos. Le scénario est plaisant. Ça se laisse voir sans ennui. L'atmosphère années 50 est bien rendue mais c'est discret et ne fait pas du tout carton pâte comme souvent. Aaron Johnson, après Kick-ass et Ch@troom, est une fois de plus très convaincant. Non content d'être très sexy il est aussi très doué et semble promis à une belle carrière. On a hâte de le revoir bientôt. Anne-Marie Duff en mère indigne est aussi très bien, une jolie prestation. Ce que nous offre toujours Kristin Scott Thomas, une fois de plus elle est parfaite, rien à dire. La plupart des scènes d'émotion sont avec elle. Tout cela nous donne un très joli film, très plaisant à regarder. Aussi réussi sur la forme que sur le fond, même si cela aurait gagner à bénéficier d'un peu plus de passion. Si Nowhere boy n'est pas un chef d'œuvre inoubliable, on passe un très bon moment. Pas de quoi s'en priver donc...
    Publiée le 12 décembre 2010
    Très bon biopic sur une des tranches les plus méconnues de la vie de John Lennon, à savoir ses liens familiaux ainsi que la naissance de son goût pour la musique. Le film reste assez simple mais on ne s'ennuie à aucun moment et que dire de la bande son excellente! A voir pour les fans de Lennon et les autres.
    Kenoai
    Kenoai

Publiée le 9 décembre 2010
    Si la mise en scène ou la beauté des images n'est pas spécialement éblouissante, ce film se distingue par la qualité du jeu des acteurs. Le jeune Aaron Johnson, déjà surprenant dans Kick-Ass, a réussi à capter très précisément l'attitude et le timbre de voix de Lennon, dont on découvre ici la jeunesse, et toutes les expériences et les épreuves qui ont influencé sa carrière
    Publiée le 8 décembre 2010
    quel agréable moment!!un régal!...j'étais très déçu lorsque le générique de fin est arrivé...je serais bien resté dans la salle tout l'après midi.je ne connaissais pas cet acteur qui joue le rôle de John Lennon(Aaron Johnson)fantastique!et que dire de Kristin Scott-Thomas...fabuleuse!!et la cerise sur le gâteau,la BO....merveilleux souvenirs...un film à voir absolument!