Seven
    Votre avis sur Seven ?

Pepito A.
    Pepito A.

Publiée le 24 mars 2013
    Le chef d'oeuvre de David Fincher ! Le film choc qui marquera a tout jamais le genre policier et surtout le cinema tout court ! Seven est un des meilleur scenario de tout les temps... La prestation de Morgan Freeman, de Brad Pitt, de Gwineth Paltrow spoiler: et de Kevin Spacey sont juste extraordinaire ! David Fincher est t'il le maitre du 7eme art ?? Surment ! Tout commence avec le meilleur generique de tout les temps, stressant et amenant l'intrigue des le debut. Accompagné d'une bande son des plus flippante, ce generique marquera votre vie ! Ensuite "Monday", premier meurtre, celui decrit dans le resumé. Le plus gore et glouc du film... Un obese assasiné chez lui l'estomac éclaté, filmé sur une image sombre... Changement de sequence, direction le labo, changement direct d'ambiance et de couleur, la luminosité nous eblouit tandis que le corp de l'assasiné est allongé. Pour nous stresser encore plus Fincher fait dire a un des medecins "regarder la taille de l'estomac" en montrant un sac rouge de sang enorme comme si on l'avait rempli de deux ou trois ballon de football... Tout le film continuera dans cette lignée, gore mais tellement bien pour un thriller policier ! Mais ce qui choquera le plus dans ce long metrage n'est pas le debut, ni le milieu mais bien la fin où tout s'explique, on attend que ca, tout le long on se pose des questions (n'aller pas le voir avec quelqu'un, cela vous obligera a essayer de decouvrir a plusieurs la possibilité de fin... Ce qui gacherai tout votre film car dans tous les cas, vous aurez tord !). En effet cette fin est la meilleur de toute l'histoire du 7eme art, la plus innatendu, tout en etant la plus choc ! spoiler: Ce trio, se retouve seul dans un paysage desert, où un chien mort est le seul etre a avoir le corp sur le sol... L'ambiance est stressante de plus que le but de cette scene est de decouvrir les 2 derniers morts... 5 longue minutes dure, avant qu'une voiture arrive... La fin commence ! l'agent Summerset ce precipite a la route tandis que John Doe reste face a face avec l'agent Mills. La suite a vous de la regarder... Mais je vous previent que une fois vu ce film vous serez decu de plus pouvoir avoir ce genre de moment où le stresse monte a point que vous ne pouvez imaginé... Fan de cinema, ce film est absolument a voir !!!!!!!
    Publiée le 5 janvier 2015
    Un Pur Bijou. Le prodigieux David Fincher signe ici la véritable référence en matière de Thriller qui a changer a jamais l'histoire du cinéma dans les années 90. Avec un Générique de Début Magnifique, l'univers Lugubre et Angoissant du film nous met directement dans le bain avec un Suspense Insoutenable qui ne laisse aucun répit.Ensuite le Casting est Parfait grâce au tandem de flic interpréter par Brad Pitt et Morgan Freeman qui livrent un jeu d'acteur impeccable tout comme la comédienne Gwyneth Paltrow qui incarne avec justesse la femme de l'un des deux flics et enfin une mention pour Kevin Spacey qui livre une prestation impérial dans le rôle du terrifiant John Doe. Ajouter a cela une BO d'Howard Shore tout simplement Excellente au service d'une Intrigue Intelligente et Haletant avec un Twist Final D'Anthologie qui a marquer toute une génération de cinéphile. Au Final,Seven est l'un des plus grands Polars du cinéma grâce au génie du réalisateur qu'est David Fincher qui nous livre ici un de ses meilleurs films a voir impérativement.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 28 janvier 2013
    Un polar angoissant, passionnant et terrifiant de la première à la dernière image. David Fincher n'est qu'a son deuxième long métrage et pourtant il ce révèle déjà être un immense cinéaste car la mise en scène du film est tout simplement prodigieuse. Le film est également nourri d'un excellent casting composé d'un Brad Pitt talentueux et d'un Morgan Freeman qui comme d'habitude est excellent. Le scénario est très originale et également très ingénieux mais est malheureusement trop prévisible dans certaines scène. Le suspens est comme promis à couper le souffle ! A ne maquer sous aucun prétexte !
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 10 décembre 2014
    C'est bien simple, lorsque j'entends le terme de "thriller", je pense automatiquement à "Se7en". Pourquoi ? Tout simplement parce que David Fincher nous a pondu-là le meilleur film du genre. Un chef-d'oeuvre sans aucun doute, sans le moindre défaut non plus. Rien que le générique est génial, hyper stylé. La suite, c'est un scénario plutôt classique certes, mais tellement bien ficelé et exploité - un scénario très clairement exposé surtout ! Et puis ce final... l'un des plus mémorables de l'histoire du cinéma ! Un truc de ouf ! Le rythme est hyper soutenu tout le long du film, pas moyen de décrocher, grâce entre autres à des scènes de crimes plus scotchantes les unes que les autres, les quelques rebondissements qu'il faut, et des acteurs tous excellents - en particulier Kevin Spacey qui n'était pas encore très connu à l'époque, mais Morgan Freeman et Brad Pitt sont eux aussi grandioses. Même les monologues philosophiques du désabusé inspecteur Sommerset sont captivants - la scène dans la bibliothèque est d'ailleurs, dans le genre plus posé, d'une élégance rare. De manière générale, les dialogues sont tous plutôt bons. Au final, "Se7en" est une oeuvre brillante de noirceur, sublime de machiavélisme, elle est en quelque sorte le parangon du thriller vicelard. Dantesque.

Un des plus grands thrillers jamais tournés. Le scénario est incroyable, l'enquête poisseuse mais passionnante et apre. Les deux personnages principaux ont de l'épaisseur et de l'intérêt (Brillant Morgan Freeman, assez bon Brad Pitt), et la mise en scène est digne des plus grands. Un chef-d'oeuvre inoubliable, même si il est difficile de le revoir.
    jeromej
    jeromej

Publiée le 24 juin 2007
    Le must du polar noir, un bijou du 7éme art, en 1 mot une merveille. Ce film a tout les atouts de son côté : une réalisation hallucinante, une photo magnifique, un scénario en béton, des acteurs au top de leur prestation. Je ne me lasse pas de revoir ce film (dieu sait que je l'ai vu et revu) mais a chaque fois c'est la claque. Film culte. Avis aux amateurs.
    Swann R.
    Swann R.

Publiée le 9 septembre 2013
    Seven, second long-métrage du nouveau maitre du suspense "David Fincher", a été et reste indubitablement un des meilleurs polars américains à ce jour ! Possédant une ambiance lourde, morbide et malsaine (et pourtant agréable et chaleureuse car très maitrisée et personnelle) inégalée, le film narre les enquêtes de l'inspecteur Somerset et Mills (respectivement interprétés, brillamment, par Morgan Freeman et Brad Pitt) qui doivent faire face à un crime inédit : un homme, qui se fait appeler "John Doe" (nom GENERIQUE en Outre-Antlantique, comme Jean Dupont de par chez nous), perpètre des meurtres plus sordides les uns que les autres, tout en suivant une directive, celle de se référer directement aux 7 péchés capitaux et de "punir" les gens ayant pu succomber à l'un d'eux (du moins, c'est ce que l'on finit par comprendre... TRES tôt dans le film, procédé qui donne d'ailleurs son nom à ce dernier !). Je n'en dirai pas plus ici et ne vous dévoilerai pas les multiples rebondissements trépidants et pistes du scénario nombreuses qui parsèment cette histoire ! D'autant que, et c'est bien cela qui a fait passer le film au rang de "polar culte", tout ceci amène inexorablement à une chute devenue maintenant un classique, et à classer parmi les meilleurs "twists" finaux du cinéma ! La musique, signée par le génial "Howard Shore", souligne en permanence le mystère noir qui enveloppe le récit et participe grandement à l'extraordinaire ambiance du métrage, qui ne laissera personne indifférent ! Pas moins que la mise en scène qui, fignolée d'une main de maître par l'auteur du futur The Game (sans doute moins marquant et + grand-guignolesque, mais tout aussi tordu et haletant dans sa forme), donne de l'épaisseur au déroulement de l'ensemble par un ensemble d'astuces et de cadrages parfaits. On pourra aussi citer la direction d'acteurs sans faille (outre les 2 rôles principaux, Gwyneth Paltrow et spoiler: Kevin Spacey étant aussi excellents dans leur rôle respectifs), la photographie magnifiquement inquiétante et crépusculaire qui creuse encore + la tension latente, la "morale" finale (très bien trouvée et non "moralisatrice" contrairement à ce qu'avait pu dire Telerama) ou encore le rythme/montage parfait qui viendront compléter le tableau quasi-idyllique d'un film noir fabuleux et inoubliable ! QUASI-idylique, car, on pourra toujours émettre une réserve : l'impact du film, à force de le revoir, ne baisserait-il pas un peu en considérant le fait que la structure narrative ne se base, en fait, qu'exclusivement sur la fin ? Mais c'est bien tout ce qu'on trouvera à y redire... Un film qui vous colle à la peau, et pour longtemps...
    Léo Mesguich
    Léo Mesguich

Publiée le 29 juillet 2014
    Je ne crois pas me tromper en disant que Seven est tout bonnement un des plus grands thrillers de tous les temps. D'abord, servi par deux acteurs exceptionnels : Morgan Freeman, qui livre décidément une composition à chacun de ses film, Brad Pitt, en jeunot un peu turbulent. Ensuite, Howard Shore a composé la très bonne musique du film, lui qui avait déjà réalisé la bande originale du génial Silence des agneaux ! La réalisation, signé Fincher, est elle aussi excellente pour un réalisateur qui n'en est qu'à son deuxième film (à souligner le magnifique générique du film). Et évidemment, le scénario, dantesque, hallucinant, nous livrant un psychopathe effrayant de réalisme, interprété par le génial Kevin Spacey, qui prépare avec une adresse et un grand talent sept meurtres correspondant aux sept péchés capitaux. Un chef d'oeuvre.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 16 mars 2016
    En 1996 (il y a déjà 20 ans!), David Fincher préparait un coup de Maître en réalisant ce qui allait devenir le thriller parfait. En effet, dès les premières minutes de « Seven », on comprend qu'on se trouve devant un film d'exception. Son ambiance sombre, la saleté de cette ville poisseuse et dangereuse et bien sûr le scénario absolument fabuleux font de ce chef-d’œuvre incontestable un modèle qui sera souvent copié mais jamais égalé. L'enquête policière, somme toute classique, met en scène un vieux flic au bord de la retraite épaulé par un jeune loup aux dents longues. Ensemble, ils doivent mettre un terme aux agissements d'un tueur en série particulièrement sadique et machiavélique. Ses crimes, commis sur le thème des 7 péchés capitaux, sont tous odieux, terribles et réservent le film à un public averti. Le suspense insoutenable ne laisse pas une seconde de répit au pauvre spectateur qui sombre peu à peu dans l'horreur totale jusqu'à la scène finale qui se pose comme une des plus bouleversante de l'histoire du cinéma. Une autre bonne raison de le visionner vient de la qualité de l'interprétation, Morgan Freeman et Brad Pitt sont géniaux et leur duo fonctionne parfaitement. Quant à Kévin Spacey, il inscrit son rôle dans la liste des plus grands méchants de tous les temps. Ce formidable succès populaire sera pourtant boudé par les principales récompenses cinématographiques... C'est juste incompréhensible !
    La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 23 mai 2017
    Film culte on ne s’ennuie pas du début à la fin, l'interprétation de Kevin Spacey est tout simplement grandiose.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 29 juin 2014
    Le talentueux David Fincher nous dévoile une de ces plus grosses œuvres. Le genre thriller n'est pas celui qui m'attire le plus, mais la forte réputation de ce film m'a attiré, et je ne regrettes franchement pas de l'avoir regardé. Je comprends maintenant sa note générale. J'ai passé un super moment devant cette sombre histoire. Le scénario est excellent, il n'y a pas de scène inutile. Chaque instant est important, et c'est pourquoi on est accroché du début à la fin. L'enquête des deux détectives est passionnante, très mystérieuse, on est à fond dans cette atmosphère presque unique j'ai envie de dire. Les dialogues sont travaillés. Côté casting, Freeman signe un de ces plus grand rôle dans son immense carrière. Il joue à la perfection le vieux inspecteur tout prêt de prendre sa retraite, et forme un intéressant duo avec Pitt, qui apporte une petite touche supplémentaire d'humour bien sympathique. En plus de tout cela, il y a une magnifique bande son de Howard Shore. Je découvre ainsi une nouvelle facette de son talent (j'ai plus l'habitude de ces musiques des "Seigneur des Anneaux" et "Hobbit"). La fin du film est troublante et nous laisses songeur. Bref, un très bon film à voir au moins une fois. Je recommande fortement ce "Seven" pour les adeptes du genre policier/thriller.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 29 mai 2015
    LE film de serial killer à voir juste après LE SILENCE DES AGNEAUX ! Froid, glauque et terrifiant. Un générique de début sordide. Une fin dramatique. Psychologiquement violent car le film ne montre rien mais nous fait imaginer le pire. L'être humain n'est pas que vicieux, sadique et pervers.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 25 mai 2016
    Un thriller porté par un super duo d'acteur, et un Kevin Spacey exceptionnel. Le meilleur film de David Fincher.
    moket
    moket

Un polar révolutionnaire, une atmosphère très glauque et très oppressante et quelques scènes carrément gores. Un certain malaise nous tient pendant tout le film, non seulement à cause des meurtres horribles, mais parallèlement aussi parce que l'on sent que le couple ne parvient pas à s'adapter dans sa nouvelle vie, et parce que l'ambiance est toujours sombre et qu'il pleut des cordes sans arrêt. Mention spéciale à Kevin Spacey pour son inquiétante interprétation.
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 18 juin 2014
    Un thriller hors norme. Le glauque, le sadisme de l'histoire vont de pair avec une formidable mise en scène. Une ville noire, ronger par le malaise, abritant un criminel s'inspirant des sept péchés capitaux. Je voudrais saluer Howard Shore qui a écrit une magnifque bande originale ( celle du début, qui sonne très industriel ) qui pour moi résonne comme un hymne en la mémoire de cette ville en état de décomposition, martelée par des torrents d'eau. Dès la scène d'introduction, le charisme de Morgan Freeman nous embarque sans ménagement dans l'histoire. Le rôle du sombre flic vétéran accabler lui va parfaitement, rajouter à cela cette petite dose d'humour noir qui lui vas si bien et nous voilà déjà avec un personnage qui en vaut la chandelle. Puis, après viendra le rôle du jeune loup compulsif et plus ou moins inexpérimenté, David Mills, camper par Brad Pitt. Ce dernier je trouve en fait un peu des tonnes des fois, mais ça ne gâche rien. Les personnages sont ultra creusés, que ce soit Somerset, Mills, Tracy ou encore John Doe. Chacun portant son lot de faiblesses, de forces et de convictions, ce qui leur confère une crédibilité totale. Parfois le film devient insoutenable, pas parce qu'il se révèle être assez violent ( sans pour autant tomber dans le mauvais gout ) mais parce que tout est bien si bien ficeler : Les réactions, les meurtres, le godemichet surmonter d'une lame de couteau, l'obligation de se dépecer... Certes cela fait partit de la mise en scène, mais tout est tellement bien construit... Fincher est très habile dans ce domaine la, mais c'est réellement dans Se7en qu'il parvient à presque nous filer une nausée. Le chef d'oeuvre de David Fincher, magistral.