Seven
    Votre avis sur Seven ?

JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 21 août 2012
    Le format et l'idée de base sont des plus classiques : Le jeune et l'ancien flic sur les traces du tueur des 7 péchés capitaux. Et pourtant en un quart d'heure de film le tour de force a déjà commencé : Enquête à frissons, principaux rôles très bien interprétés, et une atmosphère totalement unique. La ville malsaine où évoluent les protagonistes est construite comme une cousine de Gotham City, un univers sans réelle identité, rongé par la pluie et la misère. En dehors de ça, le talent de mise en scène de David Fincher opère, comme en témoigne l'histoire sombre et trépignante, et sa conclusion qui laisse sans voix. Un thriller réalisé en beauté, sans doute encore l'un des plus grands qu'on puisse voir aujourd'hui.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 30 mars 2013
    Simplement le meilleur thriller du monde, qui réussit le tiercé gagnant : histoire passionnante et originale, acteurs incroyables, réalisateur génial. Jamais on a autant ressentit l’atmosphère poisseuse et le danger, jamais on a eu aussi peur pour le héros, jamais on a été aussi bouleversé par la fin d'un thriller. Un film impressionnant et tout bonnement parfait.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 10 décembre 2012
    Sans doute le plus grand polar noir jamais réaliser. David Fincher orchestre un thriller d’une puissance rare et d’une intensité hallucinantes. Tout en pointant du doigt le pourrissement de notre société. On est happé des le générique(qui nous glace le sang) dans cette histoire de serial killer, qui s’inspire des sept péchés capitaux, jusqu'au final hallucinant. Jeux d'acteurs éblouissant(comme Kevin Spacey alias John Doe), la photographie est impeccable, le tout soutenu par la bo du grand howard shore, qui est des plus éfficace. Et ce film donna a juste titre, le statut de réal majeur a Fincher. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne l'a pas volé!
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 21 avril 2014
    SE7EN est tout simplement, un chef d'œuvre. Une œuvre inter temporel, un bijou de réalisation, de homme qui est sans conteste l'un des plus grand grand réalisateur de ces dernières années, Mr Fincher. Il signe un polar aussi noir que jouissif, où le côté malsain et oppressant se mêle à ne histoire incroyable porté par des personnages fantastiques. Possédant un méchant ultra charismatique et une esthétique brillante, SE7EN est à mon sens, l'un des plus grand film de tous les temps. C'est une œuvre choc, une œuvre si puissante qu'elle a marqué des génération et des générations de cinéphiles ! Avec une scène de fin qui est tout simplement une des meilleures scènes de toute l'histoire du cinéma (et je pèse CHACUN de mes mots), maître Fincher signe un très grand film, une perfection qu'il n'a jamais réussi à surpassé (malgré le fait que tous ces films soit excellent). Sans conteste un de mes films préférés, et sans aucun doute l’œuvre qui m'a offert ma première claque cinématographique ! Un chef d'œuvre !!!
    GUI92AUME
    GUI92AUME

Publiée le 19 février 2013
    Je ne spoilerais pas le film car sinon il n'y à plus aucun intérêt de le voir. Mais bon je peux quand même dire, ca vous le devinerez assez rapidement, que ce film se base sur les crimes d'un tuer qui les commet selon les 7 pêches capitaux. Déjà ce système de meurtre est bien trouvé et nous permet de connaître quelques élément en avance ( 7 meurtres donc pas plus ni moins) et ainsi nous faire croire que l'on saura comment tout va se dérouler. L'ambiance du film est énorme et sans doute jamais inégale dans aucun film: il fait noir il pleut tous les jours( ou pas ), des meurtres se commettent en plaine rue.... Une ville effrayant qui ne donne pas envie d'y loger. Et puis, ce qui justifie surtout la note, c'est le génie de David Fincher pour le twist final grandiose, sublime, énorme, incroyable... Je peux continuer comme sa longtemps !!! Ce réalisateur à pu montrer que les effets spéciaux et autres blockbuster ne peuvent réaliser avec des explosions finales contre une ambiance malsaine tendu et surtout psychologiquement insoutenable !!! Jamais je n'ai vu un film avec une fin à ce point innatendue ( les personnes qui disent " j'ai deviné la fin au bout de 5 min, j'ai envie de rire vous êtes dieu ou quoi ?). Bref Fincher sort avec ce film une fin qui, pour moi, est jusqu'alors inégale et propulse ce film, aussi avec l'ingéniosité des meurtres et de l'ambiance du film, au rang de chef d'œuvre et ceci est incontestable.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 17 février 2013
    Pour son second film, David Fincher réalisait un coup de maitre qui allait non seulement marqué nos rétines mais aussi laisser une grande empreinte dans le cinéma et plus particulièrement le genre du Thriller. Seven est tout simplement LA référence en terme de film traitant de tueurs en série. La réalisation de David Fincher est juste magnifique. Il use habilement de son cadre à savoir une ville sans nom, noyée par une pluie constante. Elle devient un personnage à part entière du film. Fincher en esthète accompli propose des plans léchés au possible magnifiées par la superbe photographie. L'autre bon point est son excellent scénario reposant sur l'idée géniale de meurtres commis d'après les 7 péchés capitaux. L'oeuvre adopte un ton particulièrement nihiliste se retrouvant surtout dans son final qui a marqué les esprits. Un final aussi cruel que dérangeant mais tout aussi génial. L'interprétation des acteurs principaux est là aussi impeccable. Reposant sur le cliché vieux comme le cinéma du vieux flic rôdé et du jeune chien fou, les acteurs parviennent à redonner un second souffle à cette idée. Freeman est génial en futur retraité de la police, méticuleux dans son travail mais complètement désabusé par un monde qu'il ne comprend plus. Brad Pitt est lui aussi excellent dans son rôle. Mais la mention spéciale vient pour Kevin Spacey, glaçant en meurtrier. Au final devant la réussite totale de ce long métrage, je suis obligé de m'incliner devant ce chef d'oeuvre du cinéma que je recommande fortement à ceux qui ne l'ont pas vu.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 mars 2014
    Pour son deuxième long-métrage, David Fincher nous fait suivre l'enquête de deux détectives qui tentent de résoudre le mystère d'une série de crime répugnant illustrant chaque fois un des sept péchés capitaux. L'intrigue est vraiment passionnante, le scénario construit autour est excellent, nous offrant du suspense, de la tension et des très bons rebondissements. Quand on rentre dans le film, on n’en sort jamais, c'est vraiment bien rythmé et surtout, tout le long on baigne dans une atmosphère sombre, poisseuse, glauque et macabre, qui se révèle fascinante et qui rend le film captivant. Fincher explore de passionnante manière les liens entre la police et le tueur en série et aborde bien les thèmes tels que l'art, la psychologie du tueur, celle des flics ou encore les sentiments malsains. On rajoute à ça une mise en scène sombre et parfaite, une photographie obscure et un twist final particulièrement réussi et on obtient l'un des meilleurs thrillers des années 1990. L'ensemble est porté par d’excellentes interprétations de Brad Pitt, Morgan Freeman et Kevin Spacey. Un très grand film, malsain, sombre, fascinant et captivant.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 26 octobre 2012
    Seven est un pur joyau en matière de thriller et sûrement un des meilleurs films de David Fincher!!!! Un chef-d'oeuvre pareil, ça ne peut pas se manquer!!! Et pourtant, s'il y avait bien un film dont je n'avais pas entendu parler avant, c'est bien Seven, j'ai pris connaissance de ce film que tardivement, et tout le monde l'acclamait, je devais donc à tout prix visionner ce film dont l'univers du réalisateur est mon préféré!!!! Rien que l'affiche, on sent que ça va pas être très gai, on reconnaît bien la patte Fincher, et on ne peut donc d'attendre qu'à un grand film, et on a vu juste! Du côté des acteurs, c'est avec plaisir qu'on voit Morgan Freeman dans un Fincher, c'est sûrement un des vieux acteurs les plus doués au monde!!! Il incarne avec brio le détective David Mills las de son boulot de flic qui ne désire qu'une chose prendre sa retraite, Quand à Brad Pitt, il est en un mot; géant!!!!!! Sans aucun doute, une de ses interprétations les plus marquantes dans sa carrière!!!! Rien qu'avec ces deux acteurs-là, on sent que le film va partir dans de bonnes voies, mais le casting ne s'arrête pas là! Il y a aussi Gwyneth Paltrow, toujours aussi saisissante, énergique, bien que moins jolie par rapport à d'habitude, on sent qu'ils se sont pas trop foulés sur le maquillage mais ça rajoute du réalisme au film! Et n'oublions surtout pas LE Kevin Spacey!!!! LE Kevin Spacey qui n'apparaît qu'à la toute fin du film mais bon sang quel jeu!!!!! C'est rare chez des acteurs d'être aussi étonnant dans leur rôle alors qu'il n'apparaissent que dix minutes à peine, mais pour lui!!! Il est tellement dérangeant, tellement inquiétant, tellement intelligent, et tellement menaçant, la scène où lui et David Mills et William Somerset sont dans la voiture est juste bluffante!!! Une séquence qui fait date pour moi!!! Mais comme évidemment, il s'agit d'un thriller, je n'ai pas trop fait attention à la musique, ce qui est bien dommage car elle est quand même composée par le talentueux Howard Shore!!! Mais l'essentiel, c'est qu'au moins elle accompagnait bien les évènements du film! La photo est très réussie comme d'habitude, les cadrages de David Fincher sont un pur régal! Et n'oublions pas non plus la mise en scène toujours aussi splendide et maîtrisée!!!! Et pour le scénario, c'est clairement l'ÉNORME atout du film!!!! Quelle idée originale de mettre en scène des assassinats rassemblant les sept pêchés capitaux!! Et la manière dont ils sont rendus est juste énorme!!! David Fincher ne prend pas n'importe qui pour ses intrigues de films!! Les personnages de David Mills et William Somerset sont très bien écrits, originaux, ont des péripéties agréables à suivre, et John Doe est comme je l'ai dit plus haut incroyablement inquiétant et le dialogue qu'il a avec nos deux héros est brillant, énorme!!!! On en a presque l'impression qu'il est raisonné, c'est pour dire!!! La fin est elle aussi riche en rebondissements et le dénouement final est tellement intelligent et compliqué qu'on reste bouche bée: Que faire: spoiler: Tuer l'assassin de notre femme et ainsi le faire entendre raison malgré le fait qu'on soit vengé ou le laisser en vie pour lui prouver qu'il a tord et ainsi ne jamais pouvoir venger celle qu'on aimait? Un choix terrible culte!! Seven est une merveille, il n'y a rien d'autre à dire, une merveille!!!!!!
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 27 septembre 2013
    Un film magistral, et aussi l'un des meilleurs thrillers que j'ai pu voir. Le film est prenant du début jusqu'à la fin, car dès le début du film, on est pris par cette enquête sur les sept péchés. Le film est assez sombre dans l'ensemble, car les couleurs sont vraiment glauques. Le scénario est très captivant, et magistralement bien construit. Quand on voit qui est le réalisateur du film, c'est sur que l'on ne s'attend pas à un mauvais film, car il s'agit bel et bien du grand David Fincher (à qui l'on doit les chefs d'oeuvres de ''Alien 3'', ''Fight Club'', ''The Game'', ''Millenium : les Hommes qui n'aimaient pas les Femmes'', et le très bon ''Social Network'') qui réalise l'un de ses meilleurs films. L'enquête qui accompagne tout le film est très passionnante. spoiler: Proche retraité de la Police, l'inspecteur Somerset doit accueillir un jeune collègue, David Mills, dont tout - la jeunesse et le caractère - le sépare. Or, une série de crimes énigmatiques, tous plus cruels les uns que les autres, perpétrés jour après jour au cours d'une semaine éprouvante, requiert leur équipe : c'est, d'abord, un homme obèse qui a dû avaler des spaghettis jusqu'à en mourir [lundi]. Puis, un avocat célèbre est retrouvé mort dans d'étranges circonstances : il semble qu'il ait été contraint de découper une partie de sa chair [mardi]. Un troisième meurtre concerne un homme attaché sur son lit pendant plusieurs mois [jeudi]. Enfin, une prostituée a été éventrée par un client obligé par le meurtrier d'utiliser une sorte de poignard en forme de sexe masculin [samedi]. Plus horrible encore, une belle femme a été obligée de choisir entre vivre défigurée par l'assassin ou se suicider [dimanche]. L'enquête s'annonce longue et difficile. Et les deux inspecteurs apprennent à se connaître. C'est ainsi que Somerset est invité par les Mills, faisant ainsi connaissance de Tracy, la femme douce et timide de son assistant, qui lui confie, quelques jours plus tard, qu'elle est enceinte, tout en exprimant des inquiétudes sur l'avenir de leur couple. Grâce à la sagacité de Somerset, homme d'expérience réfléchi et cultivé, une vérité semble se dessiner : l'assassin suivrait un plan d'extermination de ses victimes en les punissant d'avoir cédé aux sept péchés capitaux tels que la religion les condamne ; c'est-à-dire, dans l'ordre, la Gourmandise [lundi], l'Avarice [mardi], la Paresse [jeudi], la Luxure [samedi] et l'Orgueil [dimanche]. Cette découverte pousse Somerset à orienter son enquête vers la piste d'un lecteur de la bibliothèque qui consulterait des ouvrages spécialisés sur les péchés capitaux. Après avoir identifié le patronyme, - John Doe - d'un assidu de ce type d'ouvrage à la bibliothèque de la ville, Somerset et Mills se présentent à son domicile où un inconnu ouvre le feu sur eux. Le casting est excellent, Brad Pitt et Morgan Freeman sont tous les deux convaincants et forment un excellent duo, Kevin Spacey est énorme lui aussi dans son rôle de tueur. En conclusion, ''Seven'' est un thriller culte que je vous conseille absolument, il s'agit d'un des meilleurs films de David Fincher. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 12 décembre 2012
    Un film signé David Fincher. A quoi peut-on s'attendre ? Certainement pas à un mauvais film, on est déjà de base, sûr que le film ne sera pas une perte du temps. Mais Seven est une vrai claque visuelle. Tout se déroule dans endroit retiré du monde, où une enquête glauque est en train de se produire. L'habitué, le détective William Somerset (Morgan Freeman, excellent dans ce rôle de vieux flic) se contente de chercher des indices et de faire son boulot, alors que le nouveau, David Mills (Brad Pitt toujours aussi convaincant), qui vient d’emménager dans le coin avec sa femme, s'apprête à faire sa première enquête avec William. Ce dernier est d'ailleurs sur le point de partir en retraite, et fait donc sa tout dernière enquête criminelle. Seulement il ne s'agit pas d'une enquête comme les autres. En effet, le deux détectives vont faire face à un tueur en série, qui se fait nommer John Doe, et qui n'est pas un tueur comme les autres: chaque crime de celui-ci correspond à un des sept péchés capitaux soit la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère. William est alors sur le point de faire l'une de ses plus grosses enquêtes criminelles, quant à David c'est pour lui une première. Le film dispose d'une noirceur hors du commun et plonge le spectateur dans le monde glauque de cette enquête. Si certains peuvent sentir comme quelques longueurs, j'ai troué le film passionnant et chaque minute nous fait avancer au fur et à mesure vers l'assassin. La fin est inattendue et est des plus bouleversantes. La mise en scène est très bien réalisée, les décors et lumières accentuent sur le coté sombre du film. Une fois de plus, un résultat excellent venant de David Fincher.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 7 juillet 2014
    Thriller très efficace, menés par les excellents Fincher à la réalisation et Spacey à l’interprétation. Après, perso, je trouve quand même que ce film à quelques limites, comme celles qui consiste à se complaire parfois dans les codes un peu outrancier du thriller un peu sanglant et m’as-tu-vu, typique d’ailleurs de l’époque. Alors certes, au final je dois bien avouer que ça a de la gueule et que ça me parle beaucoup. Donc, au final, vous vous en douterez, je recommande quand même fortement…
    Publiée le 12 septembre 2013
    Très bon film (bon je ne le regarderais pas tous les jours non plus, c'est glauque tout de même!^^) L'histoire est tout simplement passionnante, les acteurs sont tous parfaits (Kevin Spacey, tout bonnement époustouflant!) La fin est particulièrement marquante, d'ailleurs le film dans son intégralité l'est, ce qui n'est quand même pas rien, si on réfléchit au nombre de films qui se regardent rapidement et qui s'oublient aussi vite... : Bref, film à voir absolument!
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 6 avril 2014
    En 1995, soit 4 ans avant son futur chef-d'oeuvre "Fight Club" et 3 ans après son "Alien 3", David Fincher se faisait déjà un nom parmi les grands réalisateurs. Il n'était alors qu'assez peu connu bien qu'il avait réalisé le troisième volet de la saga "Alien" mais avec ce film "Seven", il commença à faire parler de lui. En effet, "Seven" n'est pas un thriller comme les autres. On y suit la dernière enquête de l'inspecteur Somerset (Morgan Freeman) qui souhaite prendre sa retraite, et pour cette enquête il fait équipe avec l'inspecteur Mills (Brad Pitt) qui est sensé le remplacer une fois qu'il sera justement à la retraite. Mais cette enquête est très spéciale : un psychopathe s'amuse à commettre un meurtre chaque jour de la semaine en rapport avec les 7 pêchés capitaux. Commence alors l'une des enquêtes les plus prenantes, les plus intéressante et les plus morbides du cinéma. Chaque nouveaux meurtres est impressionnant de cruauté, de violence et de assassin, joué par Kevin Spacey, est l'un des plus flippants et des plus froids de tous ceux créés à ce jour. C'est bien sûr en grande partie du au talent de cet acteur. Et quand on parle des acteurs, le film est très bien servi avec Morgan Freeman et Brad Pitt qui forment un duo excellent, ils sont à la fois coéquipiers, comlémentaires et opposés dans leurs méthodes. Gwyneth Paltrow joue quant à elle la femme de l'inspecteur Mills. Un très bon casting donc pour un thriller mémorable car en plus d'être captivant de bout en bout, il pose de réelles questions sur notre société et sur notre mode de vie (un peu comme le fera "Fight Club" plus tard). Des questions qui nous poussent à nous remettre en cause et à remettre en cause le monde actuel. La vision donnée sur notre société est très pessimiste et très sombre, comme l'est le film.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 9 octobre 2012
    C'est vraiment un excellent Thriller . L'histoire bien qu'un peux '' gore " , est excellemment ficelée. L'intrigue est là , le suspense , les rebondissements et le jeux des acteurs sont très bon . David Fincher nous offre donc une belle soirée en perspective , mais , car je me réserve un "mais" , je ne vais pas mentir en disant que je connaissais indéniablement la fin de l'histoire . Je l'ai sut à la façon dont a été mis en scènes les personnages , c’était pour ainsi dire une certaine évidence connaissant bien ce genre de film . Film à voir , " Un Thriller haletant ! "
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 22 juin 2018
    Un bon thriller du talentueux David Fincher, même si personnellement je m'attendais à une tension encore plus haletante ! L'histoire avec les meurtres sous le signe des sept péchés capitaux est par contre bien trouvée et Brad Pitt et Morgan Freeman sont convaincants, leur duo marche assez bien. Gwyneth Paltrow est agréable et le tueur John Doe interprété par Kevin Spacey est très correct. Les images sont convaincantes et les décors sont satisfaisants. Les tenues des personnages sont convenables et tous les objets et équipements sont acceptables. L'ambiance est très sombre mais plaisante et les musiques sont bien composées. La fin est très bonne et le suspense est plutôt bien maîtrisé, on est assez vite emporté dans l’enquête. Un film devenu culte donc réussi mais qui ne mérite peut être pas le terme de chef-d'œuvre !