Mon Allociné
Seven
4,5 57165 notes dont 1770 critiques
58% 1026 critiques 30% 534 critiques 5% 94 critiques 3% 48 critiques 2% 30 critiques 1% 23 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Pourquoifaire?

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/02/2016

Un film à n'en pas douté doublement efficace.Tu cherches une ambiance noire, glauque, stop ! Arrête de chercher. Une forte dose de tension et de coups de speed, pareil, t'y es ! A l'époque, ce thriller m'avait emmené avec lui de manière suffisamment intense pour marquer mon esprit déjà fichtrement bien dérangé... Le duo de flics affiche un équilibre en permanence menacé, mais qui en même temps, crée toute cette puissance d'espoir. Devant l'ampleur des dégâts, de ces meurtres sadiques et hautement éprouvants pour ces messieurs les enquêteurs, le dilemme est rapidement analysé... Se manier de retrouver ce tordu avant qu'il ne sévisse de plus belles... Il s'est mis en tête de se lâcher mortellement sur des gens en se basant sur les 7 pêchers capitaux. Ainsi, il exprime une sorte de nettoyage purificateur par le biais de ses œuvres poussées à l'extrême. Intelligent, il lance un défi à ses poursuivants avec sérénité, les flics incarnés par Brad et Morgan, et parvient à nous tenir en alerte de bien belle manière. Montées d'angoisse à un degré finement travaillé, nous avons tout le bénéfice de les savourer dans cette mise en scène ultra percutante... Un de mes favoris, un film rudement intransigeant... Merci. 5/5

laurie51

3,5Bien • Publiée le 27/01/2016

J'ai fait des cauchemars toute la nuit après avoir regardé ce film. La fin m'a donné un coup et elle restera gravé dans ma mémoire et pour moi cela prouve que ce film est réussi. .. L'histoire est sombre dans une ville noir où une tension règne en permanence. Les acteurs sont certes bon mais un peu agaçant cependant, Brad Pitt est super énervant dans ce rôle de flic à claque ... pour conclure film glauque avec un dénouement digne d'un grand polar avec un méchant et des scènes qui font froid dans le dos.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/01/2016

Fincher signe sûrement le meilleur thriller a ce jour, souvent copie mais jamais égalé. On y suit 2 inspecteurs traquant un tueur en série sur le thème des 7 péchés capitaux, dans une ville sans nom, mais qui a l'air elle même menaçant. L atmosphère que dégage le film est sublime, l interprétation des acteurs juste parfaite. Comme le dit Fincher lui même on reparlera de ce film dans plusieurs dizaines d années, quand le film passera en 3ieme partie de soirée et qu' on dira le lendemain " tu sais j'ai vu ce film hier, je ne sais plus le nom mais a la fin Spoiler: tu a un type qui ramène une boîte avec une tête dedans"

Scouby64

1,5Mauvais • Publiée le 23/01/2016

Si le film commence plutôt bien (ambiance glauque à souhait), on se demande très vite à quoi ça rime tellement tout est grossier. Tout est prévisible, exagéré, poussif, cliché. Bref, vraiment, je me demande encore comment ce film peut être considéré comme un chef d'oeuvre du genre... On est très très loin du silence des agneaux auquel il est comparé parfois!

teytey54

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/01/2016

David Fincher encore et toujours du très lourd! Un film qu'il faut voir au moins 10 fois dans sa vie! On ne se lasse pas du tout de me revoir Une histoire à couper le souffle

Toto INF

4,5Excellent • Publiée le 11/01/2016

Un thriller qui prend comme thème les sept péchés capitaux, c'est déjà original. Quand on a ce casting, on donne dans de la très haute qualité, et donc de l'immersion. Et avec une réalisation qui donne un cachet sale et lugubre à l'univers, on obtient Seven. Une superbe enquête qui mérite d'être vue, un exemple du genre.

Olivier B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/01/2016

Thriller fantastique hyper bien maîtrisé. Acteurs formidables, scénario en béton, images très réalistes. Bref, rien à redire.

Julien C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/01/2016

J'avais mis 4.5 mais je rectifie à 5, quelle claque et quel chef d’œuvre ! "Apparemment l'envie est mon péché" et "Deviens Vengeance David... Deviens Colère !" sont deux répliques épiques ! Ça commence fort, dès le début on est dans l'action et on ne s'ennuie pas !

malal60

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/01/2016

Brad Pitt ..... Morgan Freeman ..... Kevin spacey..... Je pourrais M'arrêté la tellement le casting suffirait à convaincre les hésitants ! Grandiose !!!!! Film d anthologie !!!!! À voir absolument

antoine G.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/01/2016

Que dire qui n'est déjà été dit sur Seven, un classique, une oeuvre culte, la mise en scène de David Fincher est surprenante pour l'époque, et le Monsieur montre déjà qu'il est un grand, chose que confirmeront bien évidemment des œuvres comme fight club, the game et plus récemment gone girl