Seven
News
4,4

La passion du cinéma

Publiée le 23/05/2017

Film culte on ne s’ennuie pas du début à la fin, l'interprétation de Kevin Spacey est tout simplement grandiose.

Simon P.

1,5Mauvais
Publiée le 20/05/2017

Un mauvais thriller, un mauvais film. Rien de bien exceptionnel et surtout, rien à sauver dans ces images marrons particulièrement laides. Le scénario, puisque c'est le principal argument des défenseurs de ce film, n'a rien d'extraordinaire mais est bel et bien bateau. A oublier très vite, à mon avis.

Marioncritique

Publiée le 20/05/2017

Seven est l’un de mes films favoris (bien que je ne puisse choisir mon préféré étant une cinéphile indécise) donc c’est avec une certaine subjectivité que je vous conseille de le regarder si ce n’est pas déjà fait. En règle générale, je fais partie de ceux qui ne jugent un film que par sa fin, ainsi je peux vous assurer avec poigne que celui-ci vaut le détour, non seulement par ce retournement de situation qui nous fait bondir et nous laisse la mâchoire grande ouverte, mais également pour le film dans son intégralité grâce à son suspens et son histoire incroyable. Seven est également fameux pour cette ambiance sombre (la grande majorité de ses scènes n’ont que très peu de luminosité et les scènes d’extérieur sont bien souvent sous la pluie) des détails qui alimentent un certain suspens et une ambiance oppressante. Je trouve également le synopsis principal totalement original ; un criminel qui base ses crimes sur les sept péchés capitaux, c’est extrêmement bien pensé et intelligent (sans vouloir donner d’idées à qui que ce soit). C’est sûrement grâce au scénario, aux détails et à cette fameuse fin que vous tomberez en amour pour les films de David Fincher, dans cette même lignée, je vous conseille également Fight Club qui a marqué ma vie cinématographique également. (bien qu’ils soient nombreux à l’avoir marqué d’une empreinte indélébile). Je préfère rassurer les âmes sensibles comme moi, ce film n’est pas vraiment très effrayant, du moins, on ne le regarde pas entre ses doigts. Effectivement, certaines scènes sont morbides, l’ambiance est oppressante, mais très sincèrement, en l’ayant visionné plusieurs fois, je n’ai pas eu réellement peur, cela se laisse regarder aisément, je peux vous l’assurer. Ce film met en valeur l’incroyable jeu d’acteur des protagonistes ainsi que le génie du réalisateur qui nous démontre avec Seven tout son talent et toute son imagination. Seven, c’est un voyage de 130 minutes dont on ne ressort pas indemne.

Soigneux G.

Publiée le 15/05/2017

À ranger parmi les meilleurs fincher version ambiance poisseuse !!! Et je suis d'accord un des plus grands thrillers que j'ai vu et surtout original ! Un classique à voir et à revoir !

shindu77

Publiée le 12/05/2017

Un classique. Une histoire bien menée, un casting royal. Une mise en scène excellente. Ce film est une réussite à tout point de vue.

Enguerrand P.

Publiée le 27/04/2017

Un concept nouveau, une mise en scène élaborée, une ambiance proche du réel, des acteurs à fond dans leur personnages et un dénouement inattendu. Un film phénoménal à voir en présence d'âmes solides.

Shawn777

Publiée le 09/04/2017

Réalisé par David Fincher et sorti en 1995, ce thriller devenu culte aujourd'hui est vraiment très bien fait et très bien écrit. C'est l'histoire de deux enquêteurs qui enquêtent sur un psychopathe qui tue des personnes en fonction des sept pêchés capitaux, le tueur étant très méthodique est très dur à coincer. Le scénario est vraiment original et il est surtout très bien écrit car on ne s'attend pas à cette fin là et malgré le rythme assez lent puisqu'il n'y a presque pas d'action, on ne s'ennuie pas car on est captivé par le déroulement des choses. Les deux personnages principaux, à savoir l'inspecteur Mills et Somerset, sont quant à eux un peu clichés car le duo de flics aux méthodes radicalement différentes ont été déjà vu beaucoup de fois au cinéma. L'ambiance est est vraiment très sombre et angoissante et elle correspond très bien au thème et au genre du film qui reste avant tout un thriller et un polar. Les acteurs sont quant à eux vraiment très bon, nous avons dans les premiers rôles Morgan Freeman et Brad Pitt qui jouent très bien et Kevin Spacey dont je continue à admirer son jeu car il nous montre une fois de plus ici que c'est un grand acteur. "Seven" est donc un très bon film qui mérite toute la bonne critique qu'on lui a fait.

Skyrimin

Publiée le 06/04/2017

L'un des meilleurs films que j'ai vu, excellent scénario de très bon acteurs ! On ne se lasse pas durant tout le film malgré sa durée

Kal D.

Publiée le 02/04/2017

La référence du triller comtempraîn Une folle boite de puzzle éparpillés devant nous qui prends calmement forme grâce au duo parfait de l'expérience et la fougueuse jeunesse ... puis lorsqu'on est complètement conquis voilà d'un coup la folie grandiose du personnage de Kevin spacey .. à revoir sans lassitude.

tyler57

Publiée le 31/03/2017

L'une des enquetes les plus marquante qu'il m'a été donné de voir à l'écran. Je tomba amoureux à l'époque du style de david fincher. Tout est remarquable : la lumière, les accessoires, les interprétations des acteurs, la bande sonore, le scénario, la mise en scène est donc épatante dans ce film qui fait toujours école de nos jours. Seven est remarquable par son ambiance. Les moments violents ne sont que des moments passés. L'acte gore a déjà été effectué, on assiste à aucune mise à mort en direct Spoiler: sauf la scène de fin ce qui renforce le suspense et le réalisme de l'enquête. Ce sentiment d’infériorité, d'impuissance des enquêteurs est donc retranscrit à merveille. Vous l'aurez compris, c'est le film par excellence à passer à Noel en famille. Seven est un des meilleur scénario depuis bien longtemps : simple et puissant. Ce dernier amènera vers un final époustouflant. Vous l'aurez compris, seven n'est pas qu'une incroyable enquête mais un grand film.

Lowboard13

2,0Pas terrible
Publiée le 30/03/2017

Profondément déçu par Seven, cela faisait parti des classiques du cinéma que je n'avais pas encore vu... et quelle déception. Je n'ai, à mon grand regret, rien trouvé d'exceptionnel à ce film. Le jeu d'acteurs ,mis à part Kevin Spacey, n'est pas très bon à mon goût. Je m'attendais vraiment à quelque chose de phénoménal au vu du réalisateur et des critiques, mais le film ne repose seulement sur un scénario original de meurtres.

Adrien P.

Publiée le 14/03/2017

L'un des pionniers du genre, même s'il a été largement dépasser je trouve par des films plus récents et bien plus réaliste. Mi film nous surprend jusqu'à la fin et on adore se plonger dans cette enquête en essayant de comprendre en même temps que les enquêteurs le pourquoi et le comment. Le duo Brad Pitt - Morgan Freeman contrôle très bien leur rôle. L'un des films cultes du genre, sans aucun doute....

Don Sebastiano

Publiée le 04/03/2017

THE thriller par excellence ! Bâti sur un scénario Hitchcockien à l'ambiance sur mesure : une atmosphère pesante, angoissante, noire, pluvieuse. Le trio d'acteurs est parfait, les dialogues sont intenses et très recherchés (la joute verbale dans la voiture entre Mills et Doe pour ne citer que ce dernier). La profondeur des protagonistes est inégalable (en particulier le personnage de John Doe). La fin est magistrale et indevinable, à 20000 lieux de la facilité (jusqu'à la dernière parole du meurtrier, on ne pouvait imaginer le plan qu'il avait en tête et notamment la raison de sa reddition). Un grand film !

Lepouceducoin

Publiée le 25/02/2017

Tout simplement un chef d’œuvre, signé David Fincher. Tout dans ce film frôle la perfection à commencer par ce scénario de dingue, pièce maitresse de Seven. L'histoire, l'enquête, l'enchainement des scènes, les plans sont vraiment fabuleux. Tous les membres du casting sont également très bien choisis et il aurait été difficile de faire mieux sur ce point. Tout d'abord, le duo de flics Morgan Freeman et Brad Pitt est excellent, chacun dans leur style. Gwyneth Paltrow remplit également très bien son (second) rôle de femme de Brad. Enfin, même s'il est moins présent à l'écran, Kevin Spacey fait encore une fois preuve de son immense talent. La fin du film est un modèle du genre (Spoiler: et pour une fois, pas de happy end). Génial !

Gabriel J.

Publiée le 22/02/2017

Un thriller palpitant qui nous plonge dans la folie meurtrière des dangereux psychopathes. Des acteurs très performants et un senario sans fautes qui vient appuyer le petit bijou de cinéma réaliser par David Fincher au top de son niveau. A regarder sans hésiter !!!!!!