Seven
  • 48 critiques     3%
  • 28 critiques     2%
  • 21 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Aline A.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Le sujet du film des " septs péchés capitaux " est un pari gagnant! Chaque intrigue jusqu'à la 7 est différente, originale, impressionnante et dérangeante à la fois. Le duo Brad Pitt/Morgan Freeman est assez bluffant, même si au début du film il y a quelques longueurs. Mais je retiens surtout du film le final...mais quel final, nous nous y attendions pas, nous nous retrouvons dans la même situation que les acteurs, j'ai été bluffé! La chute de l'histoire nous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde Spoiler : je suis assez d'accord avec une des remarques précèdentes, si Brad Pitt aurait mis fin à ses jours à la fin, ça aurait crée une chute encore plus choquante et plus de poids dans la prestation de l'acteur . Kevin Spacey est particulièrement fort dans ce rôle. Ce thriller est très réussi.

Vince M.

7 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent quelle synopsis et les acteurs sont irréprochable

Marceau G.

60 abonnés | Lire ses 214 critiques |

4 - Très bien

Sorti un peu plus de trois ans après "Alien 3", "Se7en" n'est étonnamment que le deuxième film de David Fincher. Alors même que "Gone Girl", le dernier film - qu'il me tarde de voir d'ailleurs - en date de ce-dernier est à l'affiche, je viens seulement de mater son film le plus connu et reconnu. Le seul Fincher que j'avais à mon actif jusque là, c'était "Zodiac", un film brillant techniquement bien qu'assez longuet et confus sur la fin. Bref, je ne connaissais quasiment pas ce metteur en scène. Et là je découvre "Se7en", un thriller épatant, fascinant, qui resplendit plus de par sa mise en scène que de par son aspect visuel (même si la photographie moite et glauque est voulue). Un mixage impressionnant a été confectionné pour rendre l'atmosphère de ce film aussi réaliste et malsaine. La BO d'Howard Shore est aussi renversante que fluide, et s'accorde parfaitement avec la réalisation de Fincher. Celle-ci étant admirable, novatrice et même troublante. Le scénario est efficacement construit, même si l'on regrette que certaines facettes soient sous-exploitées, et toute l'enquête qui tourne autour est virtuose, tant par ses aspects sinistres et sordides, que par la dextérité avec laquelle elle est exécutée. Certains meurtres sont juste immondes, et accomplis avec un sadisme inimaginable ! Brad Pitt incarne avec justesse le jeune inspecteur Mills, tête brulée et grand fonceur, aux côtés d'un inoubliable Morgan Freeman, qui en est tout l'opposé : sage, posé, réfléchi, un peu blasé aussi... Un tandem attachant et réaliste, dans un monde plus très bien équilibré, dans une ville sombre et avilissante (imaginaire ?) proche d'une certaine Gotham City. Le "twist" soi-disant fameux m'a un peu déçu, mais cela n'enlève à la fin ni son côté tragique, ni sa surprise rageante.

Riton81

0 abonné | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Dur. Je pense que c'est le mot que je retiendrai. Ce film est dur, les scènes sont parfois crues, les acteurs excellents, ce qui rend le film très réaliste. Pour ceux qui s'attendent à une enquête policière de haut vol, avec des astuces dignes de ce nom, passez votre chemin, vous trouverez probablement mieux ailleurs. Le thriller n'est qu'une excuse pour se pencher (à mon sens) vers un sujet plus général qu'est la dureté/cruauté de la vie. Pour moi il fait partie de ces films qui vous font vous remettre (un peu) en question, et prendre conscience, toujours de manière trop éphémère, que vous devez profiter de votre journée et de votre entourage (mais si vous voyez ce que je veux dire ! Bref, j'aime la photo, le direction, les acteur, la chute (dont la première partie est prévisible, mais dont la seconde nous tient quelques secondes de plus en haleine !!!). => Pas mal du tout :)

MARSERIC

4 abonnés | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Attention Film Culte !!! Il est presque obligatoire d'avoir vu ce film dans sa vie. C'est FA BU LEUX !!! Dur mais fabuleux. Tout les ingrédients d'un bon film y sont. Dérangeant par moment. Les acteurs à leur top. On a quand même affaire à Morgan Freeman, Brad Pitt, Kevin Spacey et Kwineth Palthrow...

legend13

46 abonnés | Lire ses 650 critiques |

4.5 - Excellent

David Fincher signait ici un thriller glauque et malsain au scénario bien construit. Brad Pitt et Morgan Freeman y sont excellent.Spoiler : Tout comme Kevin Spacey, Terrifiant dans le rôle du machiavélique John Doe. En bref, un excellent film !

Marlène l.

20 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Film prenant, suspense du début à la fin. Malgré quelques moments de scènes et d’événements assez glauques, je le conseille à tous ceux qui aiment les "films psychologiques". A voir absolument !

Kiwi98

96 abonnés | Lire ses 112 critiques |

4.5 - Excellent

Suite au refus de David Cronenberg qui déclina l'offre c'est David Fincher qui se retrouve sur le projet suite au succès de Alien 3. Le concept est le suivant : fraichement transféré le jeune David Mills fait équipe avec l'inspecteur William Somerset, un homme vieux et proche de la retraite enquêtant sur les homicides. Ils sont en charge d'une enquête particulièrement difficile sur un maniac assassinant sauvagement, méthodiquement et de la façon la plus sadique possible des personnes en fonction du péché qu'elles ont commis. Les deux inspecteurs vont découvrir une face de l'humanité tellement affreuse qu'ils ne vont pas s'en sortir indemne. Seven est probablement un des thriller qui aura le plus marqué l'histoire du cinéma. Il faut dire David Fincher n'y est pas allé de main morte pour choquer. Le réalisateur, qui avait déjà montré ses aptitudes sur Alien 3, offre ici un film vertigineux, et ce surtout grâce à son ambiance qui n'abandonne jamais son ton ultra glauque et viscéral toujours extrêmement effrayant parfois insoutenable (la terrifiante scène de l'interrogatoire ou encore le fameux final incroyablement dure). Le film commence déjà dans le sang, l'inspecteur Somerset (meilleur rôle de Morgan Freeman) arrive sur la scène de crime, c'est une femme qui a assassiné son mari avec un fusil, il rencontre David Mills (Brad Pitt), un d'jeuns, mâchant un chewing gum, Somerset lui demande de faire attention car il sait à quel point ce métier peut être difficile puis générique. Après le fabuleux générique de Alien 3 qui posait directement l'ambiance celui ci fait office de zénith, à glacer le sang dès les premières minutes on comprend que Fincher il a pas envie de rigoler mais de faire le film sombre pas excellence et qu'il n'a pas envie de se faire comparer à Jonathan Demme en livrant une version très moderne du thriller. Le premier meutre n'est qu'un aperçu de ce qui va suivre, dans une maison (ou une caverne vu son état) les deux inspecteurs retrouvent un homme obèse assis dans ses excréments la tête dans son assiette, cette scène fait très mal de plus que les raisons de la mort du personnage son étranges en plus d'êtres très dure à digérer. L'autopsie le détermine, il s'agit d'un meurtre. Le lendemain, un avocat est retrouvé mutilé dans son bureau, Mills qui arrive sur les lieux du crime lit "avarice" écrit en sang sur le sol alors que pendant ce temps Somerset, qui retourne dans la maison de l'obèse, découvre derrière le frigo l'inscription "gourmandise" et comprend qu'il a affaire avec un vrai maniac. Et seulement à cet instant le film s'installe dans notre esprit sans pouvoir en sortir. "A chaque meurtre, un nouvel indice, à chaque nouvel indice, un nouveau meurtre", un slogan qui définit particulièrement bien le film car si il est culte c'est bien grâce à ça. Ce fameux jeu dans lequel nos deux complices vont tombé sans même s'en rendre compte. Le tout est d'une ingéniosité exceptionnelle, pas une incohérence, pas un moment de répit, l'ambiance malsaine s'accroit toujours jusqu'au final à couper le souffle et le suspens fait toujours trembler du début à la fin à force de rebondissement tous aussi imprévisibles les uns que les autres. David Fincher, en bon chef d'orchestre, dirige le tout avec une perfection inouï et la preuve est que le film est extrêmement bien mené, des scènes d'actions virtuoses aux dialogues entre nos deux protagonistes passionnants qui nous font sonder des personnages profonds interprétés par des acteurs qui excellent. On sent d'ailleurs beaucoup la complicité entre les acteurs et le metteur en scène (rappelons que le film marque une grande amitié entre David Fincher et Brad Pitt) ce qui renforce d'avantage la forme du film. Mais ce qu'il y a de particulièrement intéressant dans Seven c'est que tout est moche, la rue est laide, pleine de danger, tout est sale, glauque et obscure ou a un inconvénient (l'appartement de David Mills qui tremble quand le train passe par exemple) ce qui précise le sens de l'histoire ou tout est mal et ou le monde bascule ce qui est d'ailleurs valorisé par la magnifique citation final de Somerset " "Le monde est beau et il faut nous battre pour lui", je ne suis d'accord qu'avec la seconde moitié " ou encore le maniac qui dira que Dieu lui même l'a chargé de cette mission pour révéler que le monde est un lieu immonde dans l'une des scènes les plus incroyables de la filmographie de Fincher. Bilan : Seven c'est le genre de film devant lequel on comprend le sens du mot cinéma. Un film exemplaire et l'invention du thriller moderne.

Danny Wilde

4 abonnés | Lire ses 253 critiques |

4 - Très bien

Après Alien 3, David Fincher confirme son talent. Depuis le générique jusqu'au final terrassant, le spectateur est scotché sur son siège et malmené, en restant sous pression ; peu de films arrivent à ce résultat en instillant une telle atmosphère aussi nauséeuse. Ce thriller terrorisant plonge dans les tréfonds de l'âme et laisse une impression de malaise, accentuée par des éclairages glauques, blafards, et un côté poisseux dû à la pluie incessante. Un monument de virtuosité, mais assez difficile à revisionner tant il s'imprime dans la mémoire.

LeCinephileduGrenier

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

4.5 - Excellent

Scenario implacable. intrigues a couper le souffle. idees de genies. ce film est un pur plaisir et un pur succes. A voir absolument.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film