Seven
  • 48 critiques     3%
  • 28 critiques     2%
  • 21 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
RedKetchi

1 abonné | Lire ses 98 critiques |

4 - Très bien

Juste wahou. Le duo Pitt et Freeman est fabuleux. D'un côté un flic qui veut se ranger, et de l'autre un jeune flic qui rêve d'une grande affaire. L'idée d'utiliser les péchés capitaux pour faire une histoire policière était audacieuse, mais le pari est pourtant réussi.

Gbeasyy

7 abonnés | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Excellent thriller sous tension. La fin se fait sentir (prévisible)

Lolomiolo

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

4 - Très bien

Waaaouh... Ce film nous retourne les sentiments... Le chiffre 7 m'avait toujours intrigué mais maintenant c'est encore pire. A voir absolument !

Aline A.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Le sujet du film des " septs péchés capitaux " est un pari gagnant! Chaque intrigue jusqu'à la 7 est différente, originale, impressionnante et dérangeante à la fois. Le duo Brad Pitt/Morgan Freeman est assez bluffant, même si au début du film il y a quelques longueurs. Mais je retiens surtout du film le final...mais quel final, nous nous y attendions pas, nous nous retrouvons dans la même situation que les acteurs, j'ai été bluffé! La chute de l'histoire nous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde Spoiler : je suis assez d'accord avec une des remarques précèdentes, si Brad Pitt aurait mis fin à ses jours à la fin, ça aurait crée une chute encore plus choquante et plus de poids dans la prestation de l'acteur . Kevin Spacey est particulièrement fort dans ce rôle. Ce thriller est très réussi.

Vince M.

7 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent quelle synopsis et les acteurs sont irréprochable

Marceau G.

64 abonnés | Lire ses 218 critiques |

4 - Très bien

Sorti un peu plus de trois ans après "Alien 3", "Se7en" n'est étonnamment que le deuxième film de David Fincher. Alors même que "Gone Girl", le dernier film - qu'il me tarde de voir d'ailleurs - en date de ce-dernier est à l'affiche, je viens seulement de mater son film le plus connu et reconnu. Le seul Fincher que j'avais à mon actif jusque là, c'était "Zodiac", un film brillant techniquement bien qu'assez longuet et confus sur la fin. Bref, je ne connaissais quasiment pas ce metteur en scène. Et là je découvre "Se7en", un thriller épatant, fascinant, qui resplendit plus de par sa mise en scène que de par son aspect visuel (même si la photographie moite et glauque est voulue). Un mixage impressionnant a été confectionné pour rendre l'atmosphère de ce film aussi réaliste et malsaine. La BO d'Howard Shore est aussi renversante que fluide, et s'accorde parfaitement avec la réalisation de Fincher. Celle-ci étant admirable, novatrice et même troublante. Le scénario est efficacement construit, même si l'on regrette que certaines facettes soient sous-exploitées, et toute l'enquête qui tourne autour est virtuose, tant par ses aspects sinistres et sordides, que par la dextérité avec laquelle elle est exécutée. Certains meurtres sont juste immondes, et accomplis avec un sadisme inimaginable ! Brad Pitt incarne avec justesse le jeune inspecteur Mills, tête brulée et grand fonceur, aux côtés d'un inoubliable Morgan Freeman, qui en est tout l'opposé : sage, posé, réfléchi, un peu blasé aussi... Un tandem attachant et réaliste, dans un monde plus très bien équilibré, dans une ville sombre et avilissante (imaginaire ?) proche d'une certaine Gotham City. Le "twist" soi-disant fameux m'a un peu déçu, mais cela n'enlève à la fin ni son côté tragique, ni sa surprise rageante.

Riton81

0 abonné | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Dur. Je pense que c'est le mot que je retiendrai. Ce film est dur, les scènes sont parfois crues, les acteurs excellents, ce qui rend le film très réaliste. Pour ceux qui s'attendent à une enquête policière de haut vol, avec des astuces dignes de ce nom, passez votre chemin, vous trouverez probablement mieux ailleurs. Le thriller n'est qu'une excuse pour se pencher (à mon sens) vers un sujet plus général qu'est la dureté/cruauté de la vie. Pour moi il fait partie de ces films qui vous font vous remettre (un peu) en question, et prendre conscience, toujours de manière trop éphémère, que vous devez profiter de votre journée et de votre entourage (mais si vous voyez ce que je veux dire ! Bref, j'aime la photo, le direction, les acteur, la chute (dont la première partie est prévisible, mais dont la seconde nous tient quelques secondes de plus en haleine !!!). => Pas mal du tout :)

MARSERIC

4 abonnés | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Attention Film Culte !!! Il est presque obligatoire d'avoir vu ce film dans sa vie. C'est FA BU LEUX !!! Dur mais fabuleux. Tout les ingrédients d'un bon film y sont. Dérangeant par moment. Les acteurs à leur top. On a quand même affaire à Morgan Freeman, Brad Pitt, Kevin Spacey et Kwineth Palthrow...

legend13

47 abonnés | Lire ses 651 critiques |

4.5 - Excellent

David Fincher signait ici un thriller glauque et malsain au scénario bien construit. Brad Pitt et Morgan Freeman y sont excellent.Spoiler : Tout comme Kevin Spacey, Terrifiant dans le rôle du machiavélique John Doe. En bref, un excellent film !

Marlène l.

20 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Film prenant, suspense du début à la fin. Malgré quelques moments de scènes et d’événements assez glauques, je le conseille à tous ceux qui aiment les "films psychologiques". A voir absolument !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film