Seven
  • 48 critiques     3%
  • 28 critiques     2%
  • 22 critiques     1%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Loic J.

30 abonnés | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

Encore du grand Fincher, Brad Pitt et Morgan Freeman jouent bien leur rôle de flic que tout oppose. Et que dire de spacey qui incarne à merveille ce psychopathe de John doe. La fin est tellement magique ! Je recommande

lepersi

0 abonné | Lire ses 97 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ouah mais quel film! Surement un des meilleurs polars jamais créé ! On a le coeur qui bat à 100 à l'heure à la fin! David ficher arrive à nous tenir en haleine pendant ses deux heures dix et ses impressionnant, on en reste bouche bée pendant le generique de fin

sylvain b.

4 abonnés | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Climat pourri, meurtres atroces et une fin énorme et que dire des acteurs principaux sinon qu ils sont au top

BeatJunky

20 abonnés | Lire ses 1137 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur film policier jamais fait pour moi, un film à l'ambiance triste, sombre et crade où ça flotte tout le temps. Le scénario à vous faire décrocher la mâchoire! Un film qui ne peut que vous marquer et pour longtemps! Chef d'oeuvre!

Spielberg38

34 abonnés | Lire ses 161 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un Pur Bijou. Le prodigieux David Fincher signe ici la véritable référence en matière de Thriller qui a changer a jamais l'histoire du cinéma dans les années 90. Avec un Générique de Début Magnifique, l'univers Lugubre et Angoissant du film nous met directement dans le bain avec un Suspense Insoutenable qui ne laisse aucun répit.Ensuite le Casting est Parfait grâce au tandem de flic interpréter par Brad Pitt et Morgan Freeman qui livrent un jeu d'acteur impeccable tout comme la comédienne Gwyneth Paltrow qui incarne avec justesse la femme de l'un des deux flics et enfin une mention pour Kevin Spacey qui livre une prestation impérial dans le rôle du terrifiant John Doe. Ajouter a cela une BO d'Howard Shore tout simplement Excellente au service d'une Intrigue Intelligente et Haletant avec un Twist Final D'Anthologie qui a marquer toute une génération de cinéphile. Au Final,Seven est l'un des plus grands Polars du cinéma grâce au génie du réalisateur qu'est David Fincher qui nous livre ici un de ses meilleurs films a voir impérativement.

Ghibliste

12 abonnés | Lire ses 356 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est bien simple, lorsque j'entends le terme de "thriller", je pense automatiquement à "Se7en". Pourquoi ? Tout simplement parce que David Fincher nous a pondu-là le meilleur film du genre. Un chef-d'oeuvre sans aucun doute, sans le moindre défaut non plus. Rien que le générique est génial, hyper stylé. La suite, c'est un scénario plutôt classique certes, mais tellement bien ficelé et exploité - un scénario très clairement exposé surtout ! Et puis ce final... l'un des plus mémorables de l'histoire du cinéma ! Un truc de ouf ! Le rythme est hyper soutenu tout le long du film, pas moyen de décrocher, grâce entre autres à des scènes de crimes plus scotchantes les unes que les autres, les quelques rebondissements qu'il faut, et des acteurs tous excellents - en particulier Kevin Spacey qui n'était pas encore très connu à l'époque, mais Morgan Freeman et Brad Pitt sont eux aussi grandioses. Même les monologues philosophiques du désabusé inspecteur Sommerset sont captivants - la scène dans la bibliothèque est d'ailleurs, dans le genre plus posé, d'une élégance rare. De manière générale, les dialogues sont tous plutôt bons. Au final, "Se7en" est une oeuvre brillante de noirceur, sublime de machiavélisme, elle est en quelque sorte le parangon du thriller vicelard. Dantesque.

Nico591

12 abonnés | Lire ses 636 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le choc cinématographique de ma vie qui n'a pas perdu une once de son impact en le revoyant 20 ans après sa sortie ! La principale force du film résidé premièrement dans son ambiance sombre et glauque à souhait dans laquelle la pluie laisse place à un soleil qu'on ne voit quasiment jamais dans le film. Deuxièmement, son scénario nous assène un coup de théâtre magistral aux 3/4 du film jamais vu auparavant. A partir de ce moment là, David Fincher nous tient littéralement "par les couilles" en nous embarquant dans un final dont on est loin de se douter comment il va finir. Un final qui est sans doute ma plus grande montée d'adrénaline jamais ressentie devant un film, nous assénant une ultime révélation qui fait encore froid dans le dos. Cela n'aurait pas été possible avec une mise en scène ô combien magistral de David Fincher, qui déjà en nous offrant une atmosphère lugubre démentielle a eu la bonne idée de ne jamais montrer les meurtres. Ce qui a pour effet de faire travailler notre imagination, tout comme le fait de nous cacher l'identité de l'acteur jouant le tueur, nous laissant l'impact de la surprise totale. Un chef d’œuvre total servant aujourd'hui de référence dans le genre qui ne sera sans doute jamais égalé, et qui obsède l'esprit longtemps après son visionnage. La musique stressante d'Howard Shore servant de point d'orgue ainsi que la mise en scène glaçante des meurtres confèrent au film une aura impérissable.

microbacterie

8 abonnés | Lire ses 275 critiques |

4 - Très bien

Un film qui fait partie des meilleurs de son genre, en remettant en cause le comportement humain. Le regret serait à mettre sur le rôle parfois surjoué de BRAD PITT qui reprend le fil du film qu'à la moitié de l'enquête. On se régale quand même de l'enchainement des découverte tout au long du film.

Sid Nitrik

14 abonnés | Lire ses 386 critiques |

4.5 - Excellent

Trois ans après avoir repris avec brio la saga « Alien », le prodige David Fincher livre l'un des thrillers les plus marquants du 20ème siècle. Glaçant de par l'extrême perversité morbide des crimes objets de cette passionnante enquête, « Seven » l'est également du point de vue du contexte et de l'ambiance générale. Doté d'une photographie sombre et glaciale, le film va bien plus loin que la plupart des autres œuvres du genre en faisant passer le terrain choisi pour un véritable Enfer, avant d'aboutir sur un final magistral, où la lumière contrastante met en exergue l'abomination du plan machiavélique qui se referme sur les protagonistes. Tout est brillant dans ce film, à commencer par la construction, marque de fabrique du réalisateur. Les musiques sont parfaitement choisies, les références très bien utilisées (La Divine Comédie est une œuvre riche à plus d'un titre) et le casting très convaincant (Morgan Freeman magistral). Tout petit bémol lui enlevant le statut de chef d'oeuvre, le jeu de Brad Pitt, que je trouve, personnellement, parfois un peu trop caricatural même si on reste sur du très correct. Un thriller essentiel faisant rentrer son réalisateur directement dans la cour des Grands.

Mephiless s.

6 abonnés | Lire ses 219 critiques |

4.5 - Excellent

Je trouve le scénario assez bien, même si ce n'est pas le plus original, le duo de policiers, est déjà vu mais l'atmosphère du film et la réalisation de Fincher sont telles qu'on tombe sous le charme de ce très bon film mené par de brillants acteurs et un suspense haletant. La scène finale est épique, malsaine et horrible mais elle est magistralement interprétée. Au passage, très bonne Bo de Howard Shore

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film