Mon Allociné
3% 48 critiques
2% 32 critiques
1% 22 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
juliano3169

• Publiée le 16/01/2017

Sept péchés capitaux et trois acteurs géniaux pour un thriller capital. David Fincher expose les maux du monde dans une noirceur profonde.

Broyax

2,0Pas terrible
• Publiée le 11/01/2017

Très bien réalisé (sauf dans les -quelques- scènes d'action) et d'une ambiance glauque et poisseuse, Seven ne parvient pourtant pas à faire de l'ombre au Silence des Agneaux, car tout y est beaucoup trop orchestré, plié, déformé et ajusté pour le grand bouquet final à la manière désobligeante d'un certain Usual Suspects. Ainsi, le scénario victime d'une telle contrainte afin de faire la part belle -la part du lion- au tout puissant machiavélique psychopathe ne cesse de trébucher au fil des jours et des meurtres successifs. Les effets de manches et les lapins qui sortent du chapeau (ou d'une boîte), pourquoi pas, mais pas au point de prendre les spectateurs pour des ravis de la crèche, car ça commence à se voir -on est pas complètement demeurés. Quand même. Ce qui n'empêche pas d'apprécier ce vieux barbon de Morgan Freeman -qui n'était pas si vieux à l'époque !- dans son rôle habituel du flic philosophe au bord de la retraite, ni bien entendu le brillant Kevin Spacey dont la réputation n'est plus à faire. On apprécie beaucoup moins l'erreur de distribution par contre, non les deux erreurs en fait : Guinette Paltoc et surtout Brad Pitre, dépassé par les évènements de la première à la dernière image de la pellicule. Seven tout en restant intrinsèquement un "bon" polar sur le papier -quoique trop complaisant dans sa morbidité- est un film assez foireux, résultat logique de son infinie prétention.

babidi

• Publiée le 11/01/2017

Un Film qui restera dans les annales et de très loin Un très bon casting ( un duo lui aussi mythique ) filme de main de maitre par Mr Fincher qui signe ici un très bon thriller Un seul Mot pour conclure Merci

HamsterPsycho

• Publiée le 09/01/2017

Je sais que Seven est culte. L'ambiance est glauque à souhait, les scènes de crimes sont de véritables tableaux et les personnages intéressants et joués par de grands acteurs. Malgré cela, le scénario reste relativement sans grande surprise, les doutes que l'on a sont assez vite balayés et la fin prévisible et un peu décevante.

Amaaury10

• Publiée le 15/12/2016

Un bon film policier aux crimes pas ordinaires. Au vu des critiques très bonnes, je m'attendais à mieux. Manque de rythme, des passages trop longs.

Antho N.

• Publiée le 13/12/2016

Pour moi le meilleur thriller de tout les temps! Si on attend tous d'un film d'avoir une fin que l'ont ne puissent pas imaginer, Seven est pour moi le maitre en son genre. Vient s'ajouter a ca un casting solide avec brad pitt et morgan freeman qui fonctionne a merveille plus un Kevin spacey qui vous glace le sang. Bande son superbe, plan, cadrage ambiance incroyable et unique en son genre. L'histoire sur les 7 péchés capitaux remet l'agissements des etres humains en questions avec une ville de new-york constamment froide et pluvieuse en fond. Un chef-d'œuvre.

Dead-for-Someone

• Publiée le 12/12/2016

Bien que la trame en elle-même soit très classique, ce film se démarque et reste dans les mémoires grâce à son atmosphère sombre et glauque, ses comédiens hors pair et son scénario terriblement bien ficelé. William Somerset est détective et il lui reste exactement une semaine avant de profiter d'une retraite bien méritée. Pour ses derniers jours dans la police, il va faire équipe avec un autre détective plus jeune et pragmatique, David Mills. Ensemble ils vont traquer un meurtrier nommé John Doe, qui tue ses victimes en se basant sur les sept péchés capitaux... La réalisation est très bonne: le cadrage est soigné, les prises de vues efficaces, la mise en scène de grande qualité et les mouvements réussis. Le scénario est magnifique: l'enquête est passionnante et terrifiante, pas de lenteur, et bien sûr le final qui est parfait. On reprochera peut-être deux trois faiblesses mais rien de méchant. Les acteurs sont très bons, vraiment crédibles et leurs personnages sont bien écrits, on s'attache et s'identifie à eux.. Les dialogues fonctionnent très bien. La photographie de Darius Khondji est très belle: avec une lumière froide et des couleurs à la fois vives et sombres, il donne une atmosphère terriblement angoissante. Le montage est très efficace et l'image reste lisible. Les décors sont superbement réussis, les costumes un peu moins et la musique n'est pas mauvaise. Seven est probablement l'un des meilleurs thrillers jamais faits, il montre qu'on peut faire un bon film à partir de pas grand-chose et prouve de quoi David Fincher est capable.

Michel1664

• Publiée le 30/11/2016

Sacré film. Le suspense est savamment dosé, la progression de l'intrigue/affaire bien réalisé. Le finish est l'un des tout meilleur et peut-être le plus marquant de l'histoire du cinéma. Alors pourquoi pas 5 étoiles ? Juste parcequ une fois la fin connue, il n'y à plus beaucoup d'intérêt à le revoir même s'il est très bien construit. Pour preuve ce n'est que la deuxième fois que je le regarde ( A sa sortie et quasiment 20 ans après).

Skudd01

• Publiée le 29/11/2016

Seven est sans aucun doute un des meilleurs films policiers que j'ai vu de par l'originalité des meurtres qu'il traite ainsi que les personnages très intéressant surtout l'invité surprise du film. Un film qui n'a pas vieilli, qui est efficace et prenant, avec une fin pleine de suspense. À voir absolument !

Jonathan M.

• Publiée le 26/11/2016

Revu 20 ans après en blue ray .... toujours aussi énorme. Une photographie magnifique, chaques plans sont minutieux. L'horreur est présent mais jamais gratuit parce qu'au service d'une histoire machiavélique. Plongez ou replongez dans ce polar , vous n'en sortirez pas indemne ! Magistral ! dans ce polar dirigé