Seven
  • 48 critiques     3%
  • 28 critiques     2%
  • 21 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Philippe H.

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le top du top dans le genre polar ! Une merveille de noirceur .

Val_Cancun

11 abonnés | Lire ses 535 critiques |

4.5 - Excellent

Après "Alien 3" qu'il a renié par la suite, David Fincher réalise avec "Seven" (1995) son 1er véritable long-métrage, qui devient très vite la référence du polar des 90's et influencera durablement le genre du thriller à Hollywood. Il faut dire que "Seven" est de l'avis général un chef d'oeuvre du fil policier horrifique, basé sur une intrigue tortueuse, un scénario retors et une atmosphère cradingue. On retrouve un duo de flics opposés mais complémentaires, Pitt le jeune impétueux et Freeman le vieux sage, partis en chasse d'un mystérieux serial killer qui punit ses victimes selon les 7 pêchés capitaux. On découvre l'identité du coupable et de l'acteur célèbre qui l'incarne dans un dénouement diabolique et terrifiant, bien loin des convenances hillywoodiennes. C'est ce qui fait la force et l'originalité de "Seven", tout comme la réalisation très personnelle de Fincher (des scènes de crimes délicieusement atroces) et l'interprétation impeccable du casting. Incontournable.

Léo Mesguich

11 abonnés | Lire ses 73 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne crois pas me tromper en disant que Seven est tout bonnement un des plus grands thrillers de tous les temps. D'abord, servi par deux acteurs exceptionnels : Morgan Freeman, qui livre décidément une composition à chacun de ses film, Brad Pitt, en jeunot un peu turbulent. Ensuite, Howard Shore a composé la très bonne musique du film, lui qui avait déjà réalisé la bande originale du génial Silence des agneaux ! La réalisation, signé Fincher, est elle aussi excellente pour un réalisateur qui n'en est qu'à son deuxième film (à souligner le magnifique générique du film). Et évidemment, le scénario, dantesque, hallucinant, nous livrant un psychopathe effrayant de réalisme, interprété par le génial Kevin Spacey, qui prépare avec une adresse et un grand talent sept meurtres correspondant aux sept péchés capitaux. Un chef d'oeuvre.

soad78

21 abonnés | Lire ses 114 critiques |

3 - Pas mal

Tout ça pour ça, film lent, scénario prévisible, manque de suspense, bref je me suis ennuyé devant ce film, seul Brad Pitt et Morgan Freeman porte ce film sur leurs épaules.

Thomas L.

6 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Dérangeant, mais pas affligeant, pour moi un récit de toute beauté. Que de plaisir à découvrir Spacey dans ce rôle totalement taillé pour lui ! Que dire des deux monuments qui l'accompagne ? Merci Fincher, continue de nous déranger de cette façon !

Knight Walker

9 abonnés | Lire ses 125 critiques |

4.5 - Excellent

En voilà un concept intéressant ! Basé sur les 7 péchés capitaux, Fincher nous livre le premier thriller d'une longue lignée à scénario original, où il est indéniablement maître dans son élément. ''Seven'' recèle d'une créativité sans précédent, comme souvent avec ce cher Fincher, qui à base de presque rien, nous emporte dans des œuvres classiques pesant un poids considérable dans l'influence des générations. Cette oeuvre surtout culte de par son duo d'acteurs, marque l'unique collaboration entre Pitt et Freeman, et sans oublier Kevin Spacey, trois performances inoubliables qui ne font ce qui ne font que prolonger le bonheur éprouvé devant ce petit bijou mémorable des années 90 (Encore un de plus tient !). Quand un réalisateur et sa distribution excelle, on peut appeler ça un Chef d'Oeuvre, non ? Presque, et oui étrange mais je peux me permette d'être difficile vu la filmographie du Monsieur, il s'en vaut de peu pour que la sentence tombe, plusieurs de ses prochains films en revanche n'y échapperont pas. Quelques coups de mou rétrograde ce superbe polar au rang de quasi-sans faute, pour une carrière débutant sur les chapeaux de roues. (Alien3 se plaçant ultérieurement à celui-ci). Et puis avouons le, peu de gens peuvent se vanter de manier le thriller aussi bien que lui de nos jours. Un Must-have que tous les fans du genre se doivent d'avoir.

Vashmeuh

5 abonnés | Lire ses 731 critiques |

4.5 - Excellent

Même lorsqu'on le regarde pour la énième fois, Se7ven est toujours aussi impressionnant dans sa réalisation, ce que soit au niveau de l'ambiance, des acteurs, ou de la tension qui s'installe progressivement. Le côté thriller est parfaitement maîtrisé et la dernière demi-heure de film est remarquablement palpitante. Bref, culte, à voir!

zztchio

16 abonnés | Lire ses 191 critiques |

4 - Très bien

j'ai adoré la synopsie de ce film. un vrai thriller terriblement efficace du début au final. Pitt et Freeman sont excellents

Hello.ciné

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Un scénario palpitant ! Quelle bonne idée que les 7 péchés capitaux mis en scène !

Tiger V.

11 abonnés | Lire ses 858 critiques |

4.5 - Excellent

Un thriller très percutant. Un scénario très original et bien ficelé pour une série de meurtres avec des thèmes très particulières. Morgan Freeman est excellent dans son rôle de policier et Brad Pitt complète bien le duo de policiers avec une personnalité différente, le reste du casting est impeccable. Rien qu'en regardant le premier meurtre, le film nous déjà envie de le regarder jusqu'à la fin. Le film dégage une atmosphère à la fois sombre, angoissant et mystérieux. De quoi nous tenir très curieux de la suite des événements. La fin est totalement inattendue. Des décors et des costumes qui rentrent bien dans l'ambiance du film. Un excellent thriller à voir absolument si vous l'avez toujours pas vu.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film