Mon Allociné
3% 48 critiques
2% 32 critiques
1% 22 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Cam R.

• Publiée le 21/02/2017

Un scénario de qualité. Un trio d'acteurs ultra charismatique et une réalisation de Fincher que demander de plus ?

ATON2512

• Publiée le 03/02/2017

Aiu premier abord , c'est vraiement un bon thriller comme sait les réaliser David FISCHER . Une réalisation au cordeau, sans temps mort . Pour autant c'est d'un voyeurisme souvent appuyé et douteux. Et m^me parfois glauque. La justification des crimes aussi effroyables les uns les autres est là aussi discutable. Par contre mention bien au jeune et Sensuel Brad PITT. La scène finale où il fait bien ressoentir l'effroi , l'abattement et la colère est admirable !

Vincent B.

• Publiée le 02/02/2017

Seven est pour moi le plus grand policier de l'histoire du cinéma. Cette passionnante enquête sur un dangereux psychopathe aux meurtres plus sordides les uns que les autres mais qui malgré tout force a l'admiration par la qualité de sa reflexion et de son imagination. Mais se film nous plonge aussi dans la relation très froide entre ses deux inspecteurs de polices l'un partant à la retraite et l'autre prenant sa place, qui au fil d'une enquête passionnante et pleines d'énigmes se rapprocheront et arriveront à une conclusion a couper le souffle..

Marc R.

• Publiée le 02/02/2017

Bien que n'étant qu'un adepte modéré des oeuvres de Fincher, je me dois d'avouer que celle-ci est clairement incontournable. Outre la réalisation et le scénario maniés d'une main de maître, le dénouement marque les esprits et permet à ce long-métrage de se hisser très facilement au rang d'incontournable. Bon évidemment il faut se replacer dans le contexte des années 90, où pour le coup c'était une véritable révolution. Si l'on se place du point de vue du spectateur d'aujourd'hui, on a très vite l'impression de voir un énième remake d'un thriller lambda. En réalité, c'est Seven qui est le pionner de tous ces thrillers qui ont vu le jour et que nous connsaisson aujourd'hui. Seul bémol à mon sens, la prestation de Brad Pitt très clairement un ton en dessous de celle de Freeman qui quant à lui crève l'écran de par son jeu de très haut niveau. Un 8/10 est la note la plus faible qu'on puisse lui mettre, et encore je me trouve sévère, mais je dois avouer également que je ne suis pas initialement un grand adepte du genre. Mais je n'en reconnais pas moins le génie.

LUPINO J.

• Publiée le 31/01/2017

mythique incroyable sensationnel fantastique tout ceci résume un seul et même film seven culte culte

Rictus1260

• Publiée le 31/01/2017

Un des meilleurs thrillers de tous les temps, signé Fincher. Il est bien horrifique par moment sans jamais être gore. L'art de la suggestion est porté à son comble. C'est magnifiquement joué par des acteurs excellents et le suspense est poignant. Les messages injectés dans cette histoire sont puissants. L'idée de base est à la fois originale et réaliste. Un serial killer, psychopathe au génie maléfique, accumule les meurtres avec une cruauté surhumaine. Dans ce rôle, Kevin Spacey est sidérant, tel un gourou diabolique qui accomplit une prétendue vengeance divine, qui n'est autre que démoniaque, en punissant de façon abominable les pêcheurs par leur propres péchés. Son calme méthodique, sa froideur et son assurance sont saisissants. Je déplore juste un peu la fin du film que je trouve vraiment exagérée. L'injustice est insupportable pour cette pauvre Tracy et même l'inspecteur Mills qui finalement n'est autre qu'un bon policier qui fait son devoir. Bon Fincher a voulu faire du noir, et s'est vraiment réussi. Et puis qui sait s'il n'y a pas quelque leçon à tirer, quelque message savamment distillé à l'encontre de notre monde.

Acovariim

• Publiée le 31/01/2017

Certainement un des meilleurs thrillers du siècle. Réalisé par le grand David Fincher et éclairé par le maître du glauque Darius Kdonji, Seven ne vieillit, reste indémodable, et vous glacera le sang pour toujours. Un chef d'œuvre à la fin toujours aussi... What's in the box !!!

phclavel

• Publiée le 31/01/2017

ce film à à la notoriété bien établie,que je découvre tardivement, plus de 20 ans après sa sortie, ne m'a pas vraiment emballé. Même si le jeu des acteurs principaux est bon, même si la mise en scène est soignée, je ne suis jamais vraiment rentré dans cette histoire de serial killer qui s'exprime en dénonçant les 7 péchés capitaux. Les images sont le plus souvent sombres (couleurs) et parfois glauque, les dialogues pas toujours très clairs, l'intrigue, brouillonne au début se dénoue précocement, juste pour laisser sa place au final qui est à mes yeux, la partie la plus réussie du film

Ludovic Hellec

• Publiée le 31/01/2017

Des années après, le film garde toujours sa puissance. Un scénario très solide, des acteurs puissants (Brad Pitt et surtout l'incroyable John Doe - pas de spoil sur l'interprète) et une atmosphère sombre et étouffante entre le polar et le film gore. Le tout pour mener à une conclusion parmi les plus époustouflante du thriller au cinéma !

ludovic-50

• Publiée le 22/01/2017

Pour mon deuxième visionnage, je l'ai trouvé encore meilleur que la première fois. Fincher comme à son habitude, réalise des films toujours aussi mystérieux et passionnants qui font de lui un référence cinématographique. Pour ce deuxième long-métrage donc, Il s'attaque ici à un tueur en série qui tue selon les sept péchés capitaux. Une très belle réalisation, un scénario intéressant, des meurtres sordides et des scènes parfois glauques ou le spectateur doit s'accrocher. Le coté des enquêteurs vu par le spectateur qui lui aussi essaye de résoudre et en découdre de cette affaire spectaculaire et digne de Jack L’éventreur est assez bien fait. Un vrai travail d'expert pour ces personnages tous très bons et aussi pour le réalisateur. Arrivé à la fin du film un seul péché manque dans l'avancée délirante du tueur Spoiler: (et auquel on le retrouve à la fin) et c'est justement ce dénouement final qui reste épatant et à la hauteur. Un fin quelque peu prévisible mais cultissime