Seven
    Votre avis sur Seven ?

Flo M
    Flo M

Publiée le 31 mars 2024
    Un pur chef d'oeuvre. Une histoire complètement folle du début jusqu'à la fin. Un film plein de noirceur et terriblement marquante. Sans doute le meilleur dans ce genre. Des acteurs renversants.
    num6bch6ild6
    num6bch6ild6

Publiée le 28 mars 2024
    Un de mes films préférés !

Le film commence très bien et finit pareil, avec le personnage principale charismatique, sa femme qui l'aime énormément, Freeman dur mais sympathique. Franchement c'est un film excellent !

On plonge carrément dans l'histoire, on a l'impression de poursuivre le tueur avec Pitt !
    La fin du film est vraiment impressionnante, voire choquante (pour ma part).

Bref ! j'ai adoré ce film et je le recommande à tout le monde.
    Ismaelgallet7
    Ismaelgallet7

Publiée le 24 mars 2024
    Pour moi c'est le meilleur film de David Fisher.La réalisation,l'acting, le scénario... Tout! Ce film est un pur chef d'oeuvre. Je ne peut que vous le recommander.
    Chloé Pcd
    Chloé Pcd

Publiée le 18 mars 2024
    Seven est un genre de film qu’on oublie pas. Acteurs impressionnants, duo de choc pour les deux principaux. L’intrigue change de l’ordinaire et est prenante. Aucun temps mort (même si 7 morts il y en a eu…)
    Stressant, la fin est juste atroce, atrocement bien réalisée mais atrocement horrible aussi.
    Bref si vous aimez les bons thrillers ce film est fait pour vous.
    Bon courage pour bien dormir après. Il est actuellement 1h45, rien n’y fait. Pour ceux qui ont la réf, heureusement il n’est pas 7h…
    Rafael Simonneau
    Rafael Simonneau

Publiée le 16 mars 2024
    Un exceptionnellement gore sans en abuser qui nous laisse pas indemne

Meilleur Acteur 1996
    Meilleur Scénario Original 1996
    lucie Duquesne
    lucie Duquesne

Publiée le 2 mars 2024
    Un scénario de qualité, un jeu d'acteur de très haut niveau et une réalisation magnifique, Seven est un vrai film de cinéma.
    Alex
    Alex

Publiée le 25 février 2024
    Excellent thriller et polar, jeux d'acteurs, réalisation, musique au top qui te plongent dedans dès le début. Fin rempli de suspens et horrible, par contre je comprend pas pourquoi tout le monde parle de plot twist pour la fin, ça en n'est pas une à mon sens bien qu'elle soit très réussie. Par contre le film est horrible niveau gore, je le regarderais pas une deuxième fois mdrrr
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 15 février 2024
    « Seven » est un thriller exceptionnel, à la fois sombre et passionnant. La mise en scène de David Fincher est magistrale, créant une atmosphère oppressante qui nous plonge au cœur d'une enquête glauque et énigmatique. Le duo formé par Morgan Freeman et Brad Pitt est remarquable, combinant expérience et fougue. Le scénario est brillamment construit autour des sept péchés capitaux, offrant une originalité fascinante et une tension constante. La performance de Kevin Spacey, bien que brève, est glaçante et mémorable. « Seven » se distingue par sa fin surprenante et choquante, laissant une impression durable et une réflexion profonde sur la nature humaine. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs thrillers que j'ai vus, alliant intelligence, suspense et une profondeur psychologique.

Retrouvez mon amour du Far West dans les romans WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    SirCaka08
    SirCaka08

Publiée le 14 février 2024
    Ce film a tout d'un thriller palpitant ! Un scénario et une enquête aux petits oignons , des scènes de crimes bien abjectes, UN criminel abjecte, une intrigue qui se déroule dans une grande ville inhospitalière encline aux crimes en tout genres, un duo certes pas très original (le jeune détective immature et le vieux détective expert en la matière, on nous l'a déjà faite pleins de fois) mais qui marche particulièrement bien ! Possiblement grâce aux talents d'acting des deux acteurs Brad Pitt (David Mills) et Morgan Freeman (William Somerset) !
    Une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement des plus surprenants, ça c'est bien la def d'un thriller !
    Bref si vous aimez les films policiers glaçants et excitants alors ne cherchez plus vous avez trouvé l'un des incontournables du genre (nan mais une enquête sur les sept péchés capitaux c'est vachement stylé)
    Yessine Soussi
    Yessine Soussi

Publiée le 13 février 2024
    Se7en est un film Thriller/Policier réalisé en 1995 par David Fincher.En effet,ici,nous suivons l’histoire de l'inspecteur William Somerset,un policier lassé par son travail,qui est chargé de faire équipe avec un jeune détective,David Mills. Ils enquêtent tout d'abord sur le meurtre d'un homme obèse que son assassin a obligé à manger jusqu'à ce que mort s'ensuive. L'enquête vient à peine de commencer qu'un deuxième crime, tout aussi macabre, est commis, puis un troisième.Petit à petit, les deux policiers font le lien entre tous ces assassinats.Jusqu'à ce qu’une enquête les reliant prend forme.

Mais alors,que dire de ce film ? Personnellement,je ne vais pas encore plus m’étaler,c’est ce que j'appellerais une MASTERCLASS.En effet,du début jusqu'à la fin,j’ai été émerveillé devant cette œuvre cinématographique qui,à mon avis,satisfait tous les critères d’un excellent film.

Pour commencer,je ne pourrais pas plus saluer la performance des acteurs qui ont tout simplement gérer tout au long du film.En effet,ils ont réussi à faire ce qu’il y a de mieux,transmettre leurs émotions aux spectateurs.En ce qui me concerne en tout cas,je ne pouvais qu'être réceptif à ce que voulait véhiculer les acteurs qui ont su comment capter mon attention pendant tout le long du film.Ce qui était sur,ce que l’on s’ennuyait pas.Au meme temps,il suffisait juste de voir le casting qui était selon moi parfaitement adéquat pour un film Policier.D’un côté,Morgan Freeman qui a su admirablement bien jouer le rôle de William un vieux policier pro,calme et très réfléchi et de l’autre côté Brad Pitt qui a également su exceptionnellement interpréter David Mills un jeune inspecteur nerveux et impatient qui est son contraire opposé.Quand à Kevin Spacey,il a tellement su se mettre pleinement dans la peau d’un tueur froid et machiavélique que je dirais même que c’est presque à s’en inquiéter.Bref,les acteurs étaient pour moi de ce qu’il y a avait de mieux au film.

Passons maintenant au deuxième point positif qui est nul autre que le scénario.J’avoue que le format du policier jeune et âgé est plutôt classique dans un film policier mais je vois que mise à part cela,tout était parfait scénaristiquement.Que cela soit pour les meurtres ou encores pour le développement des personnages,je dois reconnaître que le réalisateur à su très bien retenir mon attention par son intelligence à bien placer chaque événement majeur du film.Mais pour moi,rien ne reste plus époustouflant que la fin du film qui à mon avis,reste l’un des plus grand plot twist que j’aurais vu de ma vie.Face à cette scène,je ne pouvais quatre hébété et je salue donc encore une fois l’intelligence scénaristique de David Fincher qui n’as pas manqué d’imagination.Juste pour cela,je vous conseille de regarder le film.

Troisièmement,j’ai également apprécié la réalisation et la mise en scène.Effectivement,j’ai particulièrement apprécié l’immersion des scènes et tout cela grâce à l’utilisation de différents aspects tels qu’une bonne bande sonore qui nous servaient déjà à comprendre de quoi la scène allait s’agir.Par exemple,si il s’agissait d’une scène où des journalistes posais des questions aux inspecteurs des sons de cliquetis d’appareils photos seraient utilisés ou si c’était une scène de meurtre,une musique intense apparaissait.Cela peut etre simple et bref mais pour moi,ça contribue à aider aux spectateurs de savoir ou on en est dans le film.Les angles des plans également sont bien fait et favorise le suspense ce qui me laissait curieux face a la suite qui m’attendait.Tout ces éléments ont fait que le spectateur s’accroche plus au film et qu’il soit plus curieux de ce qui se passera à la fin,ce qui est ici mon cas.

Quatrièmement,je ne pourrais ne pas évoquer ce que chaque film a avant tout comme but,qui est le message véhiculé.De ce fait,je voudrai dire que ce qui me plait aussi dans ce film,c’est que c’est naturellement une oeuvre qui nous pousse à la réflexion après son visionnage.Comme je l’ai dit,Se7en aborde les différents maux de la sociétés et cela incitera forcément les spectateurs de ne pas rester unanime face à cette oeuvre et donc de se poser des questions sur la société qui les entoure ce qui était mon cas.La nature humaine,la vision de la justice et de la vengeance ou les péchés capitaux sont par exemple ce que voudrait véhiculer le réalisateur à travers son film.

Bref,je ne pourrais pas en dire plus si ce n’est foncez.Moi qui n’est pas spécialement attiré par les films policiers je me suis régalée avec tout ce que Se7en nous proposait cinématographiquement alors n’hésitez pas,si vous avez 2 heures de libres,vous savez maintenant quoi faire.
    RED JOHN
    RED JOHN

Publiée le 28 février 2024
    Tout ou presque a déjà été dit sur "Seven", l'un des films les plus sombres de l'Histoire du cinéma : la virtuosité de sa réalisation, l'ingéniosité diabolique et la noirceur absolue de son scénario, le jeu exceptionnel des acteurs (Morgan Freeman, Kevin Spacey, Brad Pitt et Gwyneth Paltrow)...
    Une remarque, cependant : le spectateur peut légitimement être déconcerté par le dernier meurtre que commet John Doe. [/spoiler]Ce psychopathe sadique se croit en effet investi d'une sorte de mission divine et tue des personnes ayant selon lui commis l'un des sept péchés capitaux. Or il viole et assassine Tracy non pas parce qu'elle aurait commis l'un des péchés en question _ en l'occurrence la jalousie _ mais parce que LUI l'a commis...Il ne s'attaque pas à une personne jalouse mais à un couple dont il est précisément jaloux ! Ce crime va donc totalement à l'encontre de la règle qu'il s'est lui-même fixée.[spoiler] Cette incohérence semble remettre en cause toute la logique autour de laquelle est construit le scénario. De deux choses l'une : ou bien il s'agit d'une faille scénaristique, ou bien cela est voulu _ auquel cas le but est peut-être de souligner que les fanatiques religieux ont pour seule réelle motivation la satisfaction de leurs penchants les plus pervers. Ce point reste ambigu.
    Quoiqu'il en soit, "Seven" n'est pas seulement un thriller captivant mais également une profonde réflexion morale et analyse sociétale : l'inspecteur Somerset dit l'écoeurement que lui inspire cette société où la barbarie s'est banalisée au point de faire partie du décor et où l'indifférence totale aux souffrances d'autrui est érigée en vertu...Propos plus que jamais d'actualité. En revoyant aujourd'hui le chef-d'oeuvre de David Fincher, on se rend compte qu'il montre ce que sont devenus les USA, la GB, la France et la plupart des sociétés dites "progressistes".
    Christophe Deko
    Christophe Deko

Publiée le 30 janvier 2024
    Chef d'œuvre !

Même encore 25 ans après ! Un film comme on n'en fait plus aujourd'hui...

Prenant jusqu'au bout, avec une top musique bien flippante...

A voir et à revoir !
    Gautierlefebvre05
    Gautierlefebvre05

Publiée le 24 janvier 2024
    L'un des meilleurs film de tout les temps n'en déplaisent a certain, les acteurs sont excellents l'intrigue principale exceptionnel et la fin est a couper le souffle 5
    Fannyfanny3011
    Fannyfanny3011

Publiée le 21 janvier 2024
    je n'aime pas les films d'horreur mais j'adore les films avec une ambiance stressante et prenante et c'est totalement le cas ici ! la mise en scène, les acteurs, toute la réalisation de ce film est un chef d'oeuvre !
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 20 janvier 2024
    J’ai trouvé ce polar assez moyen. En effet, mis à part le twist final qui est plutôt bien trouvé, le reste du film est assez quelconque. Il repose uniquement sur le fait que chaque meurtre représente un péché capital. Pour le reste, il n’y pas de rebondissements tout au long de l’enquête et le film souffre de quelques longueurs. Je pense que Seven doit son succès à son final, qui, je le répète, est vraiment bon. Pour moi, cette fin relève quelque peu l’œuvre de Fincher mais ne le propulse en aucun cas dans le panthéon des chef d’œuvres.