Seven
  • 48 critiques     3%
  • 28 critiques     2%
  • 22 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nico B.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Quoi dire sur ce film, je pourrais vanter le jeu des acteurs qui frôle la perfection, ou encore excellente réalisation... Mais je vais faire simple et parler de mes sensations juste après visionnage: je crois que c'est un des films qui m'a fichu un des plus gros coup derrière la tête ! Ceux qui disent que ce film est nul et qu'il ne se démarque pas, alors ils mentent ! Merci David Fincher

CDRIX C.

0 abonné | Lire ses 53 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

LE film de serial killer à voir juste après LE SILENCE DES AGNEAUX ! Froid, glauque et terrifiant. Un générique de début sordide. Une fin dramatique. Psychologiquement violent car le film ne montre rien mais nous fait imaginer le pire. L'être humain n'est pas que vicieux, sadique et pervers.

Ilyas M.

1 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire de ce film,tout simplement magnifique,le suspense est toujours là,l'angoisse aussi . C'est l'un de mes thrillers préférés

Mathieu B.

0 abonné | Lire ses 58 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un thriller tres flipant avec de bon acteur et une tres bonne realisation

CMBZH

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

4.5 - Excellent

Je n'ai pas le souvenir d'un policier aussi bien fait. Le scénario est tout simplement époustouflant. Je l'avais vu en 1996, je le revois plusieurs fois depuis, sans aucune lassitude. Deux légende sont en marche, Pitt et Freeman. Ce film fait parti de mes top 5

AV ciné

1 abonné | Lire ses 92 critiques |

3.5 - Bien

Un bon thriller même si je m'attendais a un suspense plus haletant ! Le duo Brad Pitt et Morgan Freeman marche plutôt bien et l'idée des meurtres avec les 7 péchés capitaux est bien trouvé. L'ambiance très sombre du film est convaincante et la fin est réussi. Un bon thriller mais qui ne mérite peut être pas le terme de chef-d'œuvre !

Jonathan Mele

18 abonnés | Lire ses 563 critiques |

3 - Pas mal

Les prémices du style Fincher s'encre dans "Seven". Truculent thriller basé sur la récidive criminelle. On distingue le jeu "je m'en foutre" de Brad Pitt. Avec quelques facilités d'écriture, une fin pas si facile à deviner, il emporte le morceau de justesse. De quoi passer un bon samedi soir en famille.

Mad Gump 10

23 abonnés | Lire ses 266 critiques |

4.5 - Excellent

Second film du maître du thriller David Fincher, Se7en est sans doute l'un des meilleurs films du genre qu'il m'ait été donné de voir. C'est un film comme on fait peu, comme on en a rarement fait. Car tout dans Se7en est anti-académique. Le film est sombre, glauque, malsain (Fincher doit quand même avoir un côté dérangé, parce qu'entre ce film, Fight club et Gone Girl, les atmosphères sont d'un morbide) et vraiment très pessimiste. L'idée de base est vraiment très intéressant et très bien exploitée, avec les meurtres en rapport avec les sept pêchers capitaux (tous plus gores et choquants les uns que les autres - âmes sensibles s'abstenir) et l'enquête, qui est vraiment captivante. Ce film est vraiment très imprévisible. En lisant le résumé, on se dit "un petit polar hollywoodien classique et prévisible" ; il n'en est rien, c'est même tout le contraire. Les personnages son intéressants, on sent qu'ils ont une histoire et qu'ils ne sont pas là que pour servir le scénario, avec une personnalité bien approfondie et ils sont merveilleusement interprétés par Morgan Freeman (toujours génial), Brad Pitt (dans ce qui est probablement son meilleur rôle pour moi, n'ayant pas encore vu L'armée des douze singes) et bien sûr LE Kevin Spacey et son regard glaçant, qui nous compose l'un des plus grands psychopathes de cinéma de tous les temps (oscar es-tu là, ben non, l'Académie est aveugle), ainsi que de très bons seconds rôles. La photographie est sombre et morbide, la musique glauque accompagne bien le film et niveau réalisation c'est maîtrisé de bout en bout. Le dénouement final est d'une rare efficacité, il a marché sur moi alors que je me le suis fait spoiler. Un très grand polar, glauque, pessimiste et sombre. A voir (mais pas si vous avez des tendances suicidaires)

Laurent R66470

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La perfection du thriller... Scénario, acteurs, ambiance, tout est formidablement mis en scène...

C.d.M

0 abonné | Lire ses 354 critiques |

4.5 - Excellent

L'atmosphère glaçante d'une ville asthénique, additionné à une photographie sombre et menaçante : le décor donne le ton de ce terrifiant, par la violence cachée et sous-entendue, classique qui restera dans les mémoires. Réalisateur avisé, Fincher fait ses armes avec ce thriller redoutablement efficace au scénario soigné et intelligent. Gwyneth Paltrow est remarquable malgré son rôle second.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film