Seven
  • 48 critiques     3%
  • 28 critiques     2%
  • 22 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Simon B.

10 abonnés | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Encore une fois, on retrouve ce bon vieux David Fincher pour un film vraiment noir, poignant, à l'atmosphère semblable à saw, un tueur qui à un idéal et qui veut le réaliser, un tueur intelligent qui a des ressources, ce film est choquant, émouvant, incroyablement poignant, un film aux grandes qualités. Un chef d'oeuvre vraiment, Seven est un film où l'on reste scotché devant le film tellement il est formidable Par ailleurs, le duo Freeman-Pitt est génial et marche vraiment incroyablement bien A voir absolument, c'est du grand Fincher !

Gabriel P.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Ce film est un très bon thriller ficelé par Fincher, bien aidé par le jeu d'acteur impeccable des protagonistes. Je regrette la première partie du film qui suinte la mollesse et l'indolence même si je comprend que c'est déterminant pour la mise en place de l'intrigue. J'ai largement pris mon pied dans la deuxième heure qui a largement compensé mon ennui préalable.

Philippe A.

6 abonnés | Lire ses 72 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

précurseur des films de serial killers , fincher excelle dans ce film, tout y est pour créer une atmosphère oppressante, la musique , l'ambiance du film qui se passe sous la pluie et la réalisation de main de maître, les acteurs sont bons et les jeux de lumière excellents , un chef d'oeuvre du genre à voir et revoir

Chewi33

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

4 - Très bien

Brad Pitt est excellent du début à la fin. Sans parler de Morgan Freeman, qui fait une fois encore preuve de son talent immense dans ce thriller. Il y a du rythme, des personnages intéressants, et l'on reste accroché tout le film. La fin, comme on s'y attend, est surprenante mais pas plus que ça. Quoique très poignante...! Les scènes de meurtres sont glauques à souhait, mais le réalisateur aurait davantage pu mettre l'accent dessus pour nous faire plus encore entrer dans l'effroi. Enfin, le meurtrier est froid comme la glace, diabolique. Clairement il fait peur. Un très bon film dans l'ensemble.

Aurelie C.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Incontestablement le meilleur Thriller de tous les temps! Le scénario de Andrew Kevin Walker est en tout point parfait: -la méthodologie du Serial-Killer en tuant ses victimes selon les 7 pêchés capitaux. -les personnages que sont l'inspecteur Somerset (Morgan freeman) et l'inspecteur Mills (brad pitt) riches en interprétation...et en émotions! On est totalement convaincu par ce duo complémentaire entre le vieux flic blasé qui est proche de la retraite et; le jeune nouveau totalement arrogant . L'ambiance est totalement bien ficelée et malsaine... Tantôt on joue aux puzzle que l'énigmatique tueur en séries (Kevin spacey) a bien voulut laissé, puis l'on farfouille aux cotés de Somerset (Freeman) à la bibliothèque municipale ... le tout sur une B O d'Howard Shore .. L'histoire est intelligente et extrêmement intriguante, le film est magistral ,décidément il ne manque quasi rien ... ..sauf peut être des prix!!!

Chris46

47 abonnés | Lire ses 539 critiques |

4 - Très bien

" Seven " thriller culte de david fincher . C'est l'histoire de L'inspecteur de police william Somerset ( morgan Freeman ) un vieux flic blaser qui s'apprête d'ici peu a partir a la retraite et qui est contraint pour sa dernière enquête de faire équipe avec un jeune inspecteur nommer David mills ( brad Pitt ) pour résoudre une série de meurtres mystérieux ... David Fincher signe avec " seven " un très bon thriller devenu culte . L'un des plus grands thrillers des annees 90 . Le scénario est originale celui de deux flics complètement differents qui vont être contraint de s'associer pour enquêter sur plusieurs meurtres baser sur les 7 pêcher capitaux . Le meurtrier va tuer ses victimes en utilisant les 7 pecher capitaux ( la gourmandise , l'avarice , la paresse , l'orgueil , la luxure , l'envie et la colère ) . Le tueur qui veut nettoyer la ville de certaines personnes qu'il considère comme mauvais pour la société va punir ses victimes par l'un de ses pecher . La première victime dont le pecher est la gourmandise sera tuer par sa gourmandise , la victime suivante qui est un avare sera puni par son avarice etc ... Cette enquête est vraiment prenante et captivante du début a la fin . La mise en scène de David Fincher est énorme . Il instaure une ambiance sombre , malsaine et glauque . Les meurtres baser sur les 7 pêcher capitaux sont vraiment originaux , violent , glauque et malsain . On est vraiment happer dans l'ambiance glauque et sombre du film . Le casting est excellent avec nottament Morgan Freeman qui est vraiment excellent en vieux flic blaser et qui va tenter de résoudre une série de crime en compagnie d'un jeune inspecteur incarner à merveille par brad Pitt . Le duo morgan Freeman / brad Pitt est excellent et fonctionne a merveille . Un duo de flic que tout oppose mais qui va devoir s'associer pour résoudre une serie de meurtres mystérieux et tenter d'appréhender le tueur . Avec également la présence de gwyneth paltrow qui joue la femme de brad Pitt . Spoiler : Sans oublier kevin Spacey tout simplement magistral dans le rôle du tueur Jonh doe . Il incarne à merveille un tueur machiavélique et terrifiant . Il est vraiment flippant . Il n'apparaît qu'une dizaine de minute dans tout le film mais 10 minutes tout simplement mémorable . Ses échanges avec brad Pitt dans la voiture de police sont mémorable . Un film prenant et captivant avec un bon suspense , une bonne tension et de bons rebondissements . Le film se termine sur un twist final totalement innatendu , enorme et bouleversant . Un très bon thriller qui a marquer son époque et qui a permis à david Fincher de se faire un nom dans le milieu du cinema .

Alex B.

39 abonnés | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film qui vous prend jusqu'aux tripes. Qui vous laisse un certain malaise. Mais c'est surtout un chef d'oeuvre ! Des acteurs d'un haut niveau et surtout un Kevin Spacey inégalable, éblouissant dans le rôle d'un psychopathe. Sûrement le meilleur thriller de l'histoire du cinéma. A voir et à revoir !

JFoxx

31 abonnés | Lire ses 154 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Se7en s'impose comme le thriller ultime. Ambiance poisseuse, personnages torturés et charismatiques, suspense intense, style visuel sans égal et un twist final qui reste parmi les plus grands jamais mis en scène qui s'ajoutent à un méchant qu'on ne voit que quelques minutes mais qu'on a l'impression d'avoir vu tout le film finalement tellement Kevin Spacey fait froid dans le dos. David Fincher signe un chef d'oeuvre accomplissant tout son sens très poussé du visuel qui sert de manière extrêmement fluide et pourtant très pointue un story telling impeccable. Un film culte qu'on ne se lasse jamais de voir et revoir et qui est certainement une référence absolue de la mise en scène.

bruno E.

2 abonnés | Lire ses 476 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

culte. inoubliable. a tout simplement inventé le thriller des temps modernes. ambiance malsaine pour un voyage au cœur de l'horreur incompréhensible. la scène finale est indispensable, sinon on aurait fini par préférer ce tueur sadique à ses victimes. tant de fois imité par la suite jamais égalé. un film qui a marqué son temps.

Gino-Ciné

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

Quel film ! Quelle histoire ! Quel dénouement ! Absolument rien à redire sur cet excellent thriller que nous propose David Fincher. Ni trop long, ni trop court, Seven met en scène l'inspecteur Somerset (Morgan Freeman) de la vieille école, réfléchi, et David Mills (Brad Pitt) jeune, nerveux, chargés de retrouver un tueur ayant comme particularité d'utiliser comme mobile un à un les sept péchés capitaux. Un suspens constant et croissant, des acteurs véritablement au top, un fil conducteur parfaitement maîtrisé, une excellente bande-son... Je vous recommande très fortement Seven, film Graal dans le registre des thrillers.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film