Mon Allociné
Seven
4,5 59278 notes dont 1792 critiques
59% 1051 critiques 30% 544 critiques 5% 95 critiques 3% 47 critiques 2% 32 critiques 1% 23 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Biloba63

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/09/2016

Une merveille intemporelle. Les années passent mais Se7en garde toujours sa puissance et son impact. Le scénario est sans faille, alliant une psychologie dévastatrice et une tension comme on en voit rarement. Chaque acteur endosse avc brio le rôle de son personnage, personnages qui sont d'ailleurs taillés sur mesure. Pas une seule fausse note, pas un moment de répit et d'ennui. Prenant de A à Z. Un bonheur, un pur bonheur.

Evelin C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/09/2016

Film à voir et à revoir, très bon scénario avec l'une des meilleur scène final du cinéma. La prestation de Kevin Spacay en tueur psychopathe est incroyablement réussi.

Xtazie_29

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/09/2016

Un chef-d'oeuvre religieusement diabolique. Sept lugubres et funestes chapitres, d'une traversée psychologique effrayante.

Max Miguel Fuentes Rockatansky

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/09/2016

A l'image de son générique, Seven se présente comme la parfaite définition de ce qu'est le glauque et le captivant. On est toujours sur le cul, premièrement car l'exploitation du concept présenté et jusqu'au-boutiste et aboutit à une fin de psychopathe précédant instants toujours plus énervés et viscéraux, parce que le côté malsain est tellement réussi que tu sais pas si tu dois trouvé ça beau ou pas, et surtout parce que Fincher avec le duo Pitt/Homme Libre gère son scénario de thriller aux petits ognons tant dans l'écriture de l'enquête que dans celle des personnages et de leurs dilemmes, il n'en fait jamais trop et garde un élégance et une fluidité dans tout ce bordel presque déprimant. Tout est à sa place, la mise en scène est dingue, Fincher c'est toujours le gars qui se fait chier à filmer avec des angles et des points de vu impossibles, à tel point que tu te demande si c'est vraiment utile, mais une fois le résultat posé sur une table comme un mafieux poserait ses guns sur sa montagne de coke ou de dollars, c'est à dire avec classe, respect et aussi avec pets au casque, tu te dit que ça valait la peine qu'il se fasse chier Fincher. L'oppression que dégage ce thriller parfait scénaristiquement continu aussi dans la photo qui va garder se côté crade et esthétisé du générique mais aussi dans la musique, toujours plus assonante , bordélique mais pourtant en parfait accord avec l'image qu'elle couvre. C'est ce genre de film qui fait le cinéma, le vrai.

Henri Mesquida

4,5Excellent • Publiée le 01/09/2016

Un mal être symbolisé en premier lieu par une violence graphique de part la brutalité des meurtres qui nous sont présentés mais surtout une violence scénique déifiée par un réalisateur qui maîtrise un univers pourtant tellement surnaturel et invraisemblable. Une mise en scène qui contrôle tous les éléments du film, de cette pluie quasiment ininterrompue, comme pour laver ces personnages de leurs péchés, à cette photographie faisant la part belle aux ténèbres, que ce soit dans les rues d'une ville dénuée de toute émotion ou même dans les intérieurs où seules quelques lumières ponctuelles habillent les scènes. Fincher fait de l'ambiance de son film le pilier sur lequel tous les autres éléments vont s'appuyer et s'accorder ensemble. C'est ainsi que sa caméra jongle à merveille sur les focales (grands angles pour la bibliothèque, focales plus longues dans les appartements), et donc la profondeur de champ, que la musique et la bande sonore en général, tiennent une place très importante dans le liant des scènes afin de guider le spectateur vers la vérité, un peu à l'image de Mills et Somerset. Une vérité que l'on ne veut pas avouer ou accepter. "Become wrath..." Car elle est là la souffrance du spectateur, elle n'est pas dans les images ou même tant dans le twist final (même si ce dernier donne bien envie de vomir...), mais dans l'acceptation de ce que nous présente Fincher. Regarder Seven, c'est accepter cet univers glauque, sombre et froid, c'est accepter l'existence de personnages comme John Doe, c'est renier le sentiment de bonheur, personnifié à travers la famille Mills qui ne semble être qu'une illusion, et c'est accepter la philosophie sombre de Somerset. Somerset et Mills, deux guides perdus au milieu de cette folie. D'un côté le vieux loup de mer, porté par un Morgan Freeman au firmament, dont le visage semble s'abimer minute après minute sous l'horreur dont il est témoin; et de l'autre, le jeune ambitieux, dont la nervosité et le manque de calme lui feront défaut. Deux personnages que tout oppose et qui devront affronter la mal incarné, jusqu'à partager la torture que représente leur enquête avec le spectateur. Et accepter cette violence psychologique, c'est embrasser la douleur et préparer la PLS. Si Fincher n'a pas débuté sa carrière de la meilleure des manières, son deuxième film frôle le chef d'oeuvre. Seven est un film horriblement génial, porté par deux acteurs incroyables et construit d'une main de maître par un réalisateur qui dominera le genre du thriller pendant des années. Un film à l'ambiance unique et à l'écriture géniale. Un miroir sur l'horreur de l'être humain. Magistral.

Attigus R. Rosh

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/08/2016

Clairement un des thrillers les plus cultes du cinéma. L'intrigue est glauque et inquiétante (signe d'une réussite pour le genre), il faut admettre que l'idée de base (un tueur en série obsédé par les péchés capitaux) est assez flippante. Le film s'achève génialement et de manière totalement inattendue. Les acteurs sont excellents, Morgan Freeman et Brad Pitt jouent avec beaucoup de subtilité. À voir.

Lau R.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/08/2016

Un chef d'œuvre.. Avec un casting de rêve. Ce film même tourner il y a 20ans. Fait toujours son effet. A voir et à revoir tellement la fin est grandiose...

Tristan V.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/08/2016

Tout simplement magnifique ! Une intrigue qui nous tiens en haleine, des acteurs exceptionnels, que du bon ! Quelques faux raccord, mais rien de bien méchant.

Kimi B.

4,0Très bien • Publiée le 23/08/2016

c'est bon film policier, avec la mise en scènes des 7 péchés capitaux , jusqu’à la fin le suspense nous tiens. chaque péchés est très bien représenté.

Olivier Demangeon

4,5Excellent • Publiée le 10/08/2016

« Seven » est un excellent thriller policier. Le film nous conduit, par l’intermédiaire de la religion, dans la folie psychiatrique d’un individu. L’ensemble présenté dans une atmosphère noire, lugubre et humide. Le scénario est remarquablement bien écrit et la mise en scène est très maîtrisée. Le casting est somptueux offrant des performances de premier plan. La photographie est volontairement sinistre, ajoutant une dimension funeste à l’histoire. Le final est stressant à souhait. Un « classique » à posséder dans sa DVDthèque. http://wp.me/p5woqV-1Qr