Mon Allociné
Seven
4,5 59042 notes dont 1788 critiques
59% 1047 critiques 30% 543 critiques 5% 96 critiques 3% 47 critiques 2% 32 critiques 1% 23 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Attigus R. Rosh

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/08/2016

Clairement un des thrillers les plus cultes du cinéma. L'intrigue est glauque et inquiétante (signe d'une réussite pour le genre), il faut admettre que l'idée de base (un tueur en série obsédé par les péchés capitaux) est assez flippante. Le film s'achève génialement et de manière totalement inattendue. Les acteurs sont excellents, Morgan Freeman et Brad Pitt jouent avec beaucoup de subtilité. À voir.

Lau R.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/08/2016

Un chef d'œuvre.. Avec un casting de rêve. Ce film même tourner il y a 20ans. Fait toujours son effet. A voir et à revoir tellement la fin est grandiose...

Tristan V.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/08/2016

Tout simplement magnifique ! Une intrigue qui nous tiens en haleine, des acteurs exceptionnels, que du bon ! Quelques faux raccord, mais rien de bien méchant.

Kimi B.

4,0Très bien • Publiée le 23/08/2016

c'est bon film policier, avec la mise en scènes des 7 péchés capitaux , jusqu’à la fin le suspense nous tiens. chaque péchés est très bien représenté.

Olivier Demangeon

4,5Excellent • Publiée le 10/08/2016

« Seven » est un excellent thriller policier. Le film nous conduit, par l’intermédiaire de la religion, dans la folie psychiatrique d’un individu. L’ensemble présenté dans une atmosphère noire, lugubre et humide. Le scénario est remarquablement bien écrit et la mise en scène est très maîtrisée. Le casting est somptueux offrant des performances de premier plan. La photographie est volontairement sinistre, ajoutant une dimension funeste à l’histoire. Le final est stressant à souhait. Un « classique » à posséder dans sa DVDthèque. http://wp.me/p5woqV-1Qr

Negan I.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/08/2016

Chef d'oeuvre du cinéma avec une histoire dingue , des personnages dingues , et puis la fin est juste sublime et terrifiante .

gandalf001

3,0Pas mal • Publiée le 03/06/2016

L'intrigue est bien menée car les deux heures passent très vite et l'enquête avance bien. Les jeux des acteurs est parfait. Cependant le scénario est simple et il n'y aucune intelligence dans les crimes et la manière dont ils sont résolus. L'horreur des meurtres a de quoi déranger et devrait refroidir l'enthousiasme que l'on peut porter à ce genre de film.

Maksa

3,5Bien • Publiée le 25/05/2016

Un inspecteur méthodique, calme et proche de la retraite qui s'associe avec un jeune inspecteur plus dynamique et plus nerveux; à résumé le film ainsi on pourrait s'attendre a un autre film classique du style "Arme fatale", mais a la place nous avons un film plus glauque et qui est sombre du début a la fin. L'intrigue est juste excellente et le suspense règne pendant tout le film. L'excellent jeu des acteurs principaux rend le film encore plus réussit. Par contre je trouve qu'il s'agit d'un film a regarder une voir deux fois maximum, car il perd fortement de son intérêt une fois qu'on l'ait vus.

Alex T.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/05/2016

Le chef d'oeuvre de David Fincher! Ce film est réalisé d'une main de maître avec une atmosphère oppressante ce qui renforce l'immersion et aide à transmettre les sentiments qui ici sont la peur et l'angoisse. C'est bien en ça que Seven est un film policier unique. L'histoire est bien ficelé et si elle est classique sur certains aspects, elle sait être originale sur d'autres points. Il y a donc un bon équilibre, mais si l'histoire marche si bien c'est grâce à ses personnages magnifiquement travaillés. Un incontournable du genre, à ne pas mettre entre toutes les mains car certaines scènes sont vraiment gores et flippantes.

Spaq

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/05/2016

J'ai adoré ce film. Film recherché dans la matière et les acteurs sublimes. Il fait vivre des sensations jusqu'à la fin. À voir absolument