Seven
3% 48 critiques
2% 32 critiques
1% 22 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Adrien P.

• Publiée le 14/03/2017

L'un des pionniers du genre, même s'il a été largement dépasser je trouve par des films plus récents et bien plus réaliste. Mi film nous surprend jusqu'à la fin et on adore se plonger dans cette enquête en essayant de comprendre en même temps que les enquêteurs le pourquoi et le comment. Le duo Brad Pitt - Morgan Freeman contrôle très bien leur rôle. L'un des films cultes du genre, sans aucun doute....

Don Sebastiano

• Publiée le 04/03/2017

THE thriller par excellence ! Bâti sur un scénario Hitchcockien à l'ambiance sur mesure : une atmosphère pesante, angoissante, noire, pluvieuse. Le trio d'acteurs est parfait, les dialogues sont intenses et très recherchés (la joute verbale dans la voiture entre Mills et Doe pour ne citer que ce dernier). La profondeur des protagonistes est inégalable (en particulier le personnage de John Doe). La fin est magistrale et indevinable, à 20000 lieux de la facilité (jusqu'à la dernière parole du meurtrier, on ne pouvait imaginer le plan qu'il avait en tête et notamment la raison de sa reddition). Un grand film !

Lepouceducoin

• Publiée le 25/02/2017

Tout simplement un chef d’œuvre, signé David Fincher. Tout dans ce film frôle la perfection à commencer par ce scénario de dingue, pièce maitresse de Seven. L'histoire, l'enquête, l'enchainement des scènes, les plans sont vraiment fabuleux. Tous les membres du casting sont également très bien choisis et il aurait été difficile de faire mieux sur ce point. Tout d'abord, le duo de flics Morgan Freeman et Brad Pitt est excellent, chacun dans leur style. Gwyneth Paltrow remplit également très bien son (second) rôle de femme de Brad. Enfin, même s'il est moins présent à l'écran, Kevin Spacey fait encore une fois preuve de son immense talent. La fin du film est un modèle du genre (Spoiler: et pour une fois, pas de happy end). Génial !

Gabriel J.

• Publiée le 22/02/2017

Un thriller palpitant qui nous plonge dans la folie meurtrière des dangereux psychopathes. Des acteurs très performants et un senario sans fautes qui vient appuyer le petit bijou de cinéma réaliser par David Fincher au top de son niveau. A regarder sans hésiter !!!!!!

Cam R.

• Publiée le 21/02/2017

Un scénario de qualité. Un trio d'acteurs ultra charismatique et une réalisation de Fincher que demander de plus ?

ATON2512

• Publiée le 03/02/2017

Aiu premier abord , c'est vraiement un bon thriller comme sait les réaliser David FISCHER . Une réalisation au cordeau, sans temps mort . Pour autant c'est d'un voyeurisme souvent appuyé et douteux. Et m^me parfois glauque. La justification des crimes aussi effroyables les uns les autres est là aussi discutable. Par contre mention bien au jeune et Sensuel Brad PITT. La scène finale où il fait bien ressoentir l'effroi , l'abattement et la colère est admirable !

Vincent B.

• Publiée le 02/02/2017

Seven est pour moi le plus grand policier de l'histoire du cinéma. Cette passionnante enquête sur un dangereux psychopathe aux meurtres plus sordides les uns que les autres mais qui malgré tout force a l'admiration par la qualité de sa reflexion et de son imagination. Mais se film nous plonge aussi dans la relation très froide entre ses deux inspecteurs de polices l'un partant à la retraite et l'autre prenant sa place, qui au fil d'une enquête passionnante et pleines d'énigmes se rapprocheront et arriveront à une conclusion a couper le souffle..

Marc R.

• Publiée le 02/02/2017

Bien que n'étant qu'un adepte modéré des oeuvres de Fincher, je me dois d'avouer que celle-ci est clairement incontournable. Outre la réalisation et le scénario maniés d'une main de maître, le dénouement marque les esprits et permet à ce long-métrage de se hisser très facilement au rang d'incontournable. Bon évidemment il faut se replacer dans le contexte des années 90, où pour le coup c'était une véritable révolution. Si l'on se place du point de vue du spectateur d'aujourd'hui, on a très vite l'impression de voir un énième remake d'un thriller lambda. En réalité, c'est Seven qui est le pionner de tous ces thrillers qui ont vu le jour et que nous connsaisson aujourd'hui. Seul bémol à mon sens, la prestation de Brad Pitt très clairement un ton en dessous de celle de Freeman qui quant à lui crève l'écran de par son jeu de très haut niveau. Un 8/10 est la note la plus faible qu'on puisse lui mettre, et encore je me trouve sévère, mais je dois avouer également que je ne suis pas initialement un grand adepte du genre. Mais je n'en reconnais pas moins le génie.

LUPINO J.

• Publiée le 31/01/2017

mythique incroyable sensationnel fantastique tout ceci résume un seul et même film seven culte culte

Rictus1260

• Publiée le 31/01/2017

Un des meilleurs thrillers de tous les temps, signé Fincher. Il est bien horrifique par moment sans jamais être gore. L'art de la suggestion est porté à son comble. C'est magnifiquement joué par des acteurs excellents et le suspense est poignant. Les messages injectés dans cette histoire sont puissants. L'idée de base est à la fois originale et réaliste. Un serial killer, psychopathe au génie maléfique, accumule les meurtres avec une cruauté surhumaine. Dans ce rôle, Kevin Spacey est sidérant, tel un gourou diabolique qui accomplit une prétendue vengeance divine, qui n'est autre que démoniaque, en punissant de façon abominable les pêcheurs par leur propres péchés. Son calme méthodique, sa froideur et son assurance sont saisissants. Je déplore juste un peu la fin du film que je trouve vraiment exagérée. L'injustice est insupportable pour cette pauvre Tracy et même l'inspecteur Mills qui finalement n'est autre qu'un bon policier qui fait son devoir. Bon Fincher a voulu faire du noir, et s'est vraiment réussi. Et puis qui sait s'il n'y a pas quelque leçon à tirer, quelque message savamment distillé à l'encontre de notre monde.