Mon Allociné
Seven
4,5 58589 notes dont 1784 critiques
58% 1043 critiques 30% 543 critiques 5% 96 critiques 3% 47 critiques 2% 32 critiques 1% 23 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
gandalf001

3,0Pas mal • Publiée le 03/06/2016

L'intrigue est bien menée car les deux heures passent très vite et l'enquête avance bien. Les jeux des acteurs est parfait. Cependant le scénario est simple et il n'y aucune intelligence dans les crimes et la manière dont ils sont résolus. L'horreur des meurtres a de quoi déranger et devrait refroidir l'enthousiasme que l'on peut porter à ce genre de film.

Maksa

3,5Bien • Publiée le 25/05/2016

Un inspecteur méthodique, calme et proche de la retraite qui s'associe avec un jeune inspecteur plus dynamique et plus nerveux; à résumé le film ainsi on pourrait s'attendre a un autre film classique du style "Arme fatale", mais a la place nous avons un film plus glauque et qui est sombre du début a la fin. L'intrigue est juste excellente et le suspense règne pendant tout le film. L'excellent jeu des acteurs principaux rend le film encore plus réussit. Par contre je trouve qu'il s'agit d'un film a regarder une voir deux fois maximum, car il perd fortement de son intérêt une fois qu'on l'ait vus.

Alex T.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/05/2016

Le chef d'oeuvre de David Fincher! Ce film est réalisé d'une main de maître avec une atmosphère oppressante ce qui renforce l'immersion et aide à transmettre les sentiments qui ici sont la peur et l'angoisse. C'est bien en ça que Seven est un film policier unique. L'histoire est bien ficelé et si elle est classique sur certains aspects, elle sait être originale sur d'autres points. Il y a donc un bon équilibre, mais si l'histoire marche si bien c'est grâce à ses personnages magnifiquement travaillés. Un incontournable du genre, à ne pas mettre entre toutes les mains car certaines scènes sont vraiment gores et flippantes.

Spaq

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/05/2016

J'ai adoré ce film. Film recherché dans la matière et les acteurs sublimes. Il fait vivre des sensations jusqu'à la fin. À voir absolument

Alexandre F.

4,5Excellent • Publiée le 27/04/2016

Un film culte à voir absolument, prenant du début à la fin! Un casting formidable pour ce thriller au suspens envoutant.

zinv

4,5Excellent • Publiée le 23/04/2016

Souvent copié mais jamais égalé, Seven est le film de serial killer de référence. Outre un scénario très bien ficelé et captivant, la réalisation est bluffante. Tout le génie de Fincher est de rendre la tension palpable et d'introduire le malaise en prenant le parti de ne révéler que de rares images choquantes et tenaces. Les scènes de torture ne sont pas ostensiblement exposées comme elles peuvent l'être dans Saw. Au contraire, l'intérêt se porte sur l'investigation et le pessimisme ambiant renforcé par une atmosphère glauque et des détectives qui ont aussi leur part d'ombre.

Joker911

4,5Excellent • Publiée le 19/04/2016

Seven, c'est l'histoire de deux flics , l'inspecteur Somerset (Morgan Freeman) un ancien flic qui va bientôt prendre sa retraite, et l'inspecteur Mills (Brad Pitt) , (nouveau flic qui vient de s'installer dans le coin avec sa femme) qui va prendre le relais du précédent. Nos deux flics vont travailler ensemble sur une enquête hors du commun : un tueur psychopathe qui se fait nommer John Doe tue chaque jour de la semaine une personne, chaque meurtre ayant un rapport avec un péché capital. L'idée de départ est très original. Ce thriller nous offre une intrigue passionnante, le scénario autour de cette intrigue est très intéressante. Il nous donne beaucoup de suspens et de rebondissements. La mise en scène est très bien réalisée. L'atmosphère dans laquelle se déroule le film est énorme, sombre, angoissante. L'ambiance est fréquemment malsaine, et insoutenable. Les meurtres du tueur sont abominables, nous donnent froid dans le dos, ils sont très violents, malsains Le duo Pitt et Freeman nous sortent une prestation de haut vol. La fin est surprenante, inattendue. Un thriller surprenant à voir.

StanWNC

4,0Très bien • Publiée le 03/04/2016

Un très bon thriller ! Le scénario en rapport avec les sept péchés capitaux est très bien imaginé. J'ai adoré le duo Brad Pitt-Morgan Freeman, par contre j'ai été un peu déçu devant la prestation de Gwyneth Paltrow. Un film avec une ambiance sombre (un peu trop par moment), mais on reste scotché devant son écran jusqu'à ce qu'on découvre le coupable. Mention au passage à Kevin Spacey encore une fois excellent. La fin quant à elle restera dans les annales.

Very Bad Pitt

4,0Très bien • Publiée le 31/03/2016

Tenez au moins jusqu'à la scène finale, c'est jouissif. Le reste c'est à vous donner des cauchemars. En même temps c'est le but de ce genre de film, sinon il faut aller voir Bouba

clement T.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/03/2016

Mon film préféré ,David Fincher signe un film sombre même des fois glauque avec des acteur dantesque Brad Pitt signe une prestation qui égale celle d inglouruous basterd quant à Morgan Freeman il est sommet dans ce rôle.La scène de fin est innatendu , elle est précédé par l arrestation du meurtrier à couper le souffle (ma scène préfère du cinéma).Kevin spacey est tres bon.David Fincher signe ici son meilleur film .A voir absolument attention chef d œuvre .