Seven
  • 48 critiques     3%
  • 28 critiques     2%
  • 22 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
rcan

6 abonnés | Lire ses 58 critiques |

3.5 - Bien

En regardant Seven, je m'attendais à une vraie claque venant du réalisateur David Fincher ! Car ce thriller a la réputation d'être un des meilleurs mais aussi et surtout, le meilleur film du réalisateur. Or, cette claque, je ne l'ai jamais sentie ! Tout d'abord, il faut reconnaître que Seven à pour mérite d'être très bien réalisé et contient un scénario très original ! On en voit pas tous les jours des thrillers se basant sur les 7 péchés capitaux ! Au delà de la réalisation, le casting est quant à lui aussi excellent. Morgan Freeman alias Somerset, joue très bien le vieux détective au bord de la retraite et Brad Pitt, le jeune détective (Mills), un peu casse pied sur les bords. Fincher a également eu une très bonne idée en choisissant Kevin Spacey pour incarner le méchant du film, John Doe. Celui-ci possède des allures d'un vrai psychopathe, très intelligent et qui a toujours, ou presque, une avance sur la police. Spoiler : Le seul moment où il se fait devancer est lorsque le duo de flic a trouvé son adresse et par la même occasion son identité. Malgré tous ces points positifs, Seven possède également des points négatifs. Il subit des baisses fréquentes de rythmes qui se révèlent être gênantes. Le film n'est pas non plus destiné à être un film rempli d'action car il faut avant tout laisser place à l'enquête mais parfois, celle-ci à tendance à trop s'éterniser. Heureusement que des rebondissements tels que Spoiler : le coup de feu près de l'appartemment de Doe ou encore l'auto-arrestation de celui parviennent à nous raccrocher et à redonner un certain rythme. On peut également citer cette magnifique course-poursuite qui nous tient en haleine et accélère le rythme d'une manière extrêmement rapide et efficace. Par ailleurs, le film a sa propre identité, avec son ambiance sombre, glauque qui l'accompagne tout du long. Elle ajoute un suspens surtout lors du final. En regardant Seven, je m'attendais à un film plutôt violent mais en fait, ce sont surtout les cadavres qui sont glauques. La violence n'est présente que par la vue de ceux-ci. Fincher reste dans une certaine "sobriété". Il n'y a donc pas de scènes vraiment trash du style de Gone Girl. Spoiler : On pouvait également penser que l'on aurait une vue sur le corps de la femme de Mills présent dans la boîte en carton mais ça n'est pas le cas. Fincher veut garder cela secret et c'est tant mieux ! Seven contient pas mal de rebondissements dont un excellent lors du dénouement final. Cette fin est atroce pour ce duo impuissants mais plus particulièrement pour Mills. Elle est violente mais non pas au niveau visuel (on n'a pas droit à des effusions de sang) mais bien au niveau psychologique/mental. Le jeu d'acteur de Kevin Spacey est juste incroyable pendant ce moment. Il a ce petit sourire aux lèvres et les paroles déconvenues envers Mills. Il le pousse à bout pour arriver à ses fins. Spoiler : N'oublions pas qu'il a tué sa femme et la mise dans une boîte en carton !! La prestation de Brad Pitt est également très bonne, sans doute sa meilleur du flm. Connaissant déjà le twist final, je n'ai pas été surpris de la même manière que si je le découvrais au moment même. Cependant il reste efficace et c'est rare d'avoir une fin de ce genre pour un film. Spoiler : On est généralement habitué à de belles fins, où tout se fini bien, ce qui n'est pas le cas. Seven m'a été, malgré ses qualités, une déception. Je m'attendais vraiment à une énorme claque surtout après avoir vu toutes ces critiques élogieuses. Il n'en reste pas moins un assez bon thriller mais qui aurait pu être beaucoup plus efficace sans ses défauts. Se7en vaut cependant la peine d'être vu , ne fut-ce qu'une fois mais qui ne sera pas ancré dans mes thrillers préférés. C'est le 3ème film que je vois de David Fincher et c'est la 3ème déception... En attendant de voir d'autres de ses films.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

J'ai beaucoup aimée, un film sombre mais prenant, avec de bons acteurs, une bonne histoire!

Simon B.

10 abonnés | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Encore une fois, on retrouve ce bon vieux David Fincher pour un film vraiment noir, poignant, à l'atmosphère semblable à saw, un tueur qui à un idéal et qui veut le réaliser, un tueur intelligent qui a des ressources, ce film est choquant, émouvant, incroyablement poignant, un film aux grandes qualités. Un chef d'oeuvre vraiment, Seven est un film où l'on reste scotché devant le film tellement il est formidable Par ailleurs, le duo Freeman-Pitt est génial et marche vraiment incroyablement bien A voir absolument, c'est du grand Fincher !

Gabriel P.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Thriller sombre au scénario habile porté par d'excellents acteurs. À travers les sept pêchés capitaux le réalisateur nous invite dans l'horreur de la nature humaine. En réussissant à recomposer les bases du thriller avec un savoir-faire remarquable, Fincher signe un film majestueux, l'une des références du genre. Surement l'un des dénouements les plus inoubliables du cinéma.

jthuil

1 abonné | Lire ses 119 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre incontournable du thriller, au style inimitable. La violence, toujours suggérée, rend le film presque insoutenable. A réserver aux spectateurs les plus avertis.

Philippe A.

6 abonnés | Lire ses 86 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

précurseur des films de serial killers , fincher excelle dans ce film, tout y est pour créer une atmosphère oppressante, la musique , l'ambiance du film qui se passe sous la pluie et la réalisation de main de maître, les acteurs sont bons et les jeux de lumière excellents , un chef d'oeuvre du genre à voir et revoir

Chewi33

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

4 - Très bien

Brad Pitt est excellent du début à la fin. Sans parler de Morgan Freeman, qui fait une fois encore preuve de son talent immense dans ce thriller. Il y a du rythme, des personnages intéressants, et l'on reste accroché tout le film. La fin, comme on s'y attend, est surprenante mais pas plus que ça. Quoique très poignante...! Les scènes de meurtres sont glauques à souhait, mais le réalisateur aurait davantage pu mettre l'accent dessus pour nous faire plus encore entrer dans l'effroi. Enfin, le meurtrier est froid comme la glace, diabolique. Clairement il fait peur. Un très bon film dans l'ensemble.

Aurelie C.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Incontestablement le meilleur Thriller de tous les temps! Le scénario de Andrew Kevin Walker est en tout point parfait: -la méthodologie du Serial-Killer en tuant ses victimes selon les 7 pêchés capitaux. -les personnages que sont l'inspecteur Somerset (Morgan freeman) et l'inspecteur Mills (brad pitt) riches en interprétation...et en émotions! On est totalement convaincu par ce duo complémentaire entre le vieux flic blasé qui est proche de la retraite et; le jeune nouveau totalement arrogant . L'ambiance est totalement bien ficelée et malsaine... Tantôt on joue aux puzzle que l'énigmatique tueur en séries (Kevin spacey) a bien voulut laissé, puis l'on farfouille aux cotés de Somerset (Freeman) à la bibliothèque municipale ... le tout sur une B O d'Howard Shore .. L'histoire est intelligente et extrêmement intriguante, le film est magistral ,décidément il ne manque quasi rien ... ..sauf peut être des prix!!!

Chris46

55 abonnés | Lire ses 545 critiques |

4 - Très bien

" Seven " thriller culte de david fincher . C'est l'histoire de L'inspecteur de police william Somerset ( morgan Freeman ) un vieux flic blaser qui s'apprête d'ici peu a partir a la retraite et qui est contraint pour sa dernière enquête de faire équipe avec un jeune inspecteur nommer David mills ( brad Pitt ) pour résoudre une série de meurtres mystérieux ... David Fincher signe avec " seven " un très bon thriller devenu culte . L'un des plus grands thrillers des annees 90 . Le scénario est originale celui de deux flics complètement differents qui vont être contraint de s'associer pour enquêter sur plusieurs meurtres baser sur les 7 pêcher capitaux . Le meurtrier va tuer ses victimes en utilisant les 7 pecher capitaux ( la gourmandise , l'avarice , la paresse , l'orgueil , la luxure , l'envie et la colère ) . Le tueur qui veut nettoyer la ville de certaines personnes qu'il considère comme mauvais pour la société va punir ses victimes par l'un de ses pecher . La première victime dont le pecher est la gourmandise sera tuer par sa gourmandise , la victime suivante qui est un avare sera puni par son avarice etc ... Cette enquête est vraiment prenante et captivante du début a la fin . La mise en scène de David Fincher est énorme . Il instaure une ambiance sombre , malsaine et glauque . Les meurtres baser sur les 7 pêcher capitaux sont vraiment originaux , violent , glauque et malsain . On est vraiment happer dans l'ambiance glauque et sombre du film . Le casting est excellent avec nottament Morgan Freeman qui est vraiment excellent en vieux flic blaser et qui va tenter de résoudre une série de crime en compagnie d'un jeune inspecteur incarner à merveille par brad Pitt . Le duo morgan Freeman / brad Pitt est excellent et fonctionne a merveille . Un duo de flic que tout oppose mais qui va devoir s'associer pour résoudre une serie de meurtres mystérieux et tenter d'appréhender le tueur . Avec également la présence de gwyneth paltrow qui joue la femme de brad Pitt . Spoiler : Sans oublier kevin Spacey tout simplement magistral dans le rôle du tueur Jonh doe . Il incarne à merveille un tueur machiavélique et terrifiant . Il est vraiment flippant . Il n'apparaît qu'une dizaine de minute dans tout le film mais 10 minutes tout simplement mémorable . Ses échanges avec brad Pitt dans la voiture de police sont mémorable . Un film prenant et captivant avec un bon suspense , une bonne tension et de bons rebondissements . Le film se termine sur un twist final totalement innatendu , enorme et bouleversant . Un très bon thriller qui a marquer son époque et qui a permis à david Fincher de se faire un nom dans le milieu du cinema .

Alex B.

39 abonnés | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film qui vous prend jusqu'aux tripes. Qui vous laisse un certain malaise. Mais c'est surtout un chef d'oeuvre ! Des acteurs d'un haut niveau et surtout un Kevin Spacey inégalable, éblouissant dans le rôle d'un psychopathe. Sûrement le meilleur thriller de l'histoire du cinéma. A voir et à revoir !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film