Mon Allociné
Seven
4,5 58181 notes dont 1780 critiques
58% 1041 critiques 31% 543 critiques 5% 94 critiques 3% 47 critiques 2% 32 critiques 1% 23 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Alexandre F.

4,5Excellent • Publiée le 27/04/2016

Un film culte à voir absolument, prenant du début à la fin! Un casting formidable pour ce thriller au suspens envoutant.

zinv

4,5Excellent • Publiée le 23/04/2016

Souvent copié mais jamais égalé, Seven est le film de serial killer de référence. Outre un scénario très bien ficelé et captivant, la réalisation est bluffante. Tout le génie de Fincher est de rendre la tension palpable et d'introduire le malaise en prenant le parti de ne révéler que de rares images choquantes et tenaces. Les scènes de torture ne sont pas ostensiblement exposées comme elles peuvent l'être dans Saw. Au contraire, l'intérêt se porte sur l'investigation et le pessimisme ambiant renforcé par une atmosphère glauque et des détectives qui ont aussi leur part d'ombre.

Joker911

4,5Excellent • Publiée le 19/04/2016

Seven, c'est l'histoire de deux flics , l'inspecteur Somerset (Morgan Freeman) un ancien flic qui va bientôt prendre sa retraite, et l'inspecteur Mills (Brad Pitt) , (nouveau flic qui vient de s'installer dans le coin avec sa femme) qui va prendre le relais du précédent. Nos deux flics vont travailler ensemble sur une enquête hors du commun : un tueur psychopathe qui se fait nommer John Doe tue chaque jour de la semaine une personne, chaque meurtre ayant un rapport avec un péché capital. L'idée de départ est très original. Ce thriller nous offre une intrigue passionnante, le scénario autour de cette intrigue est très intéressante. Il nous donne beaucoup de suspens et de rebondissements. La mise en scène est très bien réalisée. L'atmosphère dans laquelle se déroule le film est énorme, sombre, angoissante. L'ambiance est fréquemment malsaine, et insoutenable. Les meurtres du tueur sont abominables, nous donnent froid dans le dos, ils sont très violents, malsains Le duo Pitt et Freeman nous sortent une prestation de haut vol. La fin est surprenante, inattendue. Un thriller surprenant à voir.

StanWNC

4,0Très bien • Publiée le 03/04/2016

Un très bon thriller ! Le scénario en rapport avec les sept péchés capitaux est très bien imaginé. J'ai adoré le duo Brad Pitt-Morgan Freeman, par contre j'ai été un peu déçu devant la prestation de Gwyneth Paltrow. Un film avec une ambiance sombre (un peu trop par moment), mais on reste scotché devant son écran jusqu'à ce qu'on découvre le coupable. Mention au passage à Kevin Spacey encore une fois excellent. La fin quant à elle restera dans les annales.

Very Bad Pitt

4,0Très bien • Publiée le 31/03/2016

Tenez au moins jusqu'à la scène finale, c'est jouissif. Le reste c'est à vous donner des cauchemars. En même temps c'est le but de ce genre de film, sinon il faut aller voir Bouba

clement T.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/03/2016

Mon film préféré ,David Fincher signe un film sombre même des fois glauque avec des acteur dantesque Brad Pitt signe une prestation qui égale celle d inglouruous basterd quant à Morgan Freeman il est sommet dans ce rôle.La scène de fin est innatendu , elle est précédé par l arrestation du meurtrier à couper le souffle (ma scène préfère du cinéma).Kevin spacey est tres bon.David Fincher signe ici son meilleur film .A voir absolument attention chef d œuvre .

videoman29

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/03/2016

En 1996 (il y a déjà 20 ans!), David Fincher préparait un coup de Maître en réalisant ce qui allait devenir le thriller parfait. En effet, dès les premières minutes de « Seven », on comprend qu'on se trouve devant un film d'exception. Son ambiance sombre, la saleté de cette ville poisseuse et dangereuse et bien sûr le scénario absolument fabuleux font de ce chef-d’œuvre incontestable un modèle qui sera souvent copié mais jamais égalé. L'enquête policière, somme toute classique, met en scène un vieux flic au bord de la retraite épaulé par un jeune loup aux dents longues. Ensemble, ils doivent mettre un terme aux agissements d'un tueur en série particulièrement sadique et machiavélique. Ses crimes, commis sur le thème des 7 péchés capitaux, sont tous odieux, terribles et réservent le film à un public averti. Le suspense insoutenable ne laisse pas une seconde de répit au pauvre spectateur qui sombre peu à peu dans l'horreur totale jusqu'à la scène finale qui se pose comme une des plus bouleversante de l'histoire du cinéma. Une autre bonne raison de le visionner vient de la qualité de l'interprétation, Morgan Freeman et Brad Pitt sont géniaux et leur duo fonctionne parfaitement. Quant à Kévin Spacey, il inscrit son rôle dans la liste des plus grands méchants de tous les temps. Ce formidable succès populaire sera pourtant boudé par les principales récompenses cinématographiques... C'est juste incompréhensible !

Rastamad

4,5Excellent • Publiée le 03/03/2016

Excellent thriller que je conseille chaudement. Est-il encore possible d'attirer les gens autour du thème de la religion ? La réponse est définitivement oui ! Le mystère crée autour du personnage campé par Kevin Spacey (qui offre une fois de plus une prestation incroyable) reste entier du début à la fin. Cela fait des lustres que j'ai vu ce film, et je me pose encore des questions sur John Doe (équivalent américain de Monsieur X). Je ne m'attarde pas non plus sur les détectives William Sommerset et David Mills incarnés respectivement par Morgan Freeman et Brad Pitt, dont la relation estgéniale à suivre et à voire évoluer. Mais l'ambiance d'ensemble imposée par le film nous tient en haleine, avec les surprises délivrées par la découverte des meurtres et des indices laissés. Tout à fait captivant.

kibruk

4,0Très bien • Publiée le 26/02/2016

"Seven" s'inscrit comme le meilleur thriller glauque avec "Le silence des agneaux", David Fincher imposant même son oeuvre comme une nouvelle référence visuelle. Très moderne sur la forme, passionnant sur le fond, c'est un film qui mérite son statut de classique.

Léa M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/02/2016

Mon plus gros coup de coeur cinématographique jusqu'à maintenant. Un casting (très) royal, un excellent scénario et une intrigue irréprochable. Aucune longueur, je ne me suis pas ennuyée une seconde. 5/5 , à voir absolument