Seven
4,4
Votre avis sur Seven ?

STRAUSSHugo

Publiée le 12/11/2017

David Fincher nous emporte une nouvelle fois dans un divertissement des plus fameux, Seven ! Un film qui vous fera apprécier le genre policier ! Le film parle des sept pêchers capitaux (d'où le nom Seven), l’intrigue est basé sur une série de meurtres commis avec le même procédé, pour chaque crime, l'assassin écrit un des sept pêchers à coté des corps de ses victimes (Gourmandise, Paresse, ...) Somerset (Morgan Freeman) et Mills (Brad Pitt) deviennent amis et aideront à résoudre cette enquête des plus folles ! Ils jouent leur rôle à la perfection tout comme Kevin Spacey jouera le sien ! Seven est un film qui plonge son spectateur dans l'enquête. En effet, le spectateur connait la suite, il sait combien de meurtres reste sur la liste (sept en tout). Avec la mise en scène de David Fincher, ce film qui aurait pu être un cliché absolu du polar, un vrai ennui, mais il est finalement vraiment accrochant et sait garder son spectateur en haleine !

L'irrationnel

Publiée le 08/11/2017

Le meilleur des années 90 film palpitant de bout en bout par son scénario et ses plans mémorables sans parler de la scène finale 4/5

Joseph A.

Publiée le 04/11/2017

Comment ne pas mettre cinq étoiles à ce film. c'est noir sombre. il pleut sans cesse. un suspense comme on en voit rarement. des séquences à couper le souffle. la référence du thriller souvent imité mais jamais égalé.

1mpulsi0n W.

Publiée le 01/11/2017

Un thriller avec un scénario proche de la perfection. L'horreur des meurtres avec des argument plus que raisonnable fait froid dans le dos tellement que le criminel exploite les bas fond de l'espèce humaine. Un film qui ne vieillit pas et qui est toujours aussi impressionnant. Jeu d'acteur exelente ainsi que la mise en scène. Le film qui m'a fais aimer David Fischer.

L'homme de bonne humeur

Publiée le 24/10/2017

Le mythe sublimé par Fincher, excellent Thriller policier, surement l'un des meilleurs dans le genre avec Prisoners. Est-ce qu'on peut dire que ce film est culte ? oui.

Kristen K.

Publiée le 13/10/2017

Nombreux sont les films qui traversent les époques, mais rares sont ceux qui arrivent à garder leur intensité plus de 20 ans après leur sortie. Se7en, au delà de sa brillante mise en scène réussit à restituer toute la noirceur d'une société crasse qui est plus que jamais d'actualité. Jamais complaisant dans son propos, le film n'épargne aucun personnage en évitant les caricatures. Glauque à souhait sans jamais verser dans le gore et bien loin des grosses ficelles des productions hollywoodiennes, Fincher mène son film d'une main de maitre jusqu'à une fin aussi inoubliable qu'inattendue. A consommer sans modération.

Antoine G.

Publiée le 06/10/2017

Une fois encore, le cinéma américain met en avant la recette qui marche. Un peu convenu, certes, mais efficace : le fameux duo conflictuel. Deux trajectoires qui se croisent : un flic sur le départ, rompu à la violence de son job, plutôt mature et réfléchi. L'autre, le jeune con arrogant pourtant pas dénué de talent. Ce couple coopère vaille que vaille au fil d'une machination orchestrée au nom d'une puissance suprême. Le film doit en partie sa réussite à la sobriété d'un scénario qui tourne rond, maitrisé jusqu'à la dernière scène. Pas de concession pour cette oeuvre noire, à l'image d'une photographie peut-être un poil trop sombre, seule ombre au tableau. Fincher livre ici l'archetype du polar coup de poing.

L.Akh

Publiée le 03/09/2017

Seven est un film prenant du début à la fin. Les acteurs sont tous bons, voir très bons comme Kevin Spacey qui brille dans le rôle du totalement dérangé Johns Doe. L'intrigue est accrocheuse et les choix scénaristiques sont très bons, faisant de Seven un thriller qui laisse la place à la réflexion et aux scènes légères tout comme aux scènes d'émotion intense. Les plans nous offrent le portait d'une ville sale et triste, comme la vision que John Doe a du monde, et nous transportent au coeur même de l'histoire. Le film nous offre une des meilleures scènes finales du cinéma, bouleversante de son début à sa fin, et à mon avis, le classe au rang de chef-d'oeuvre et l'un des meilleurs des thrillers qu'il m'est été donné de voir.

Romain C.

Publiée le 31/07/2017

David Fincher réalise un film très original car l'idée qu'un tueur en série tue un représentant des 7 péché capitaux et de l'inédit . Une histoire avec une bonne enquête qui se tient tout le long . Un très bon scénario Une fin à la hauteur de nos attente mais inattendu . Une très bonne performance des acteurs comme Freeman , Pitt et Spacey

Carole T.

Publiée le 30/07/2017

Excellent thriller devenu un GRAND classique du cinéma. À regarder et re-regarder sans se lasser. Le jeu des acteurs est excellent

nocturnal33

Publiée le 28/07/2017

un de mes polar préféré un film avec une ambiance glauque et malsaine ce film est un modèle en son genre et une fin incroyable ce film est parfait en tout point david fincher réalise pour moi son plus grand film

La passion du cinéma

Publiée le 23/05/2017

Film culte on ne s’ennuie pas du début à la fin, l'interprétation de Kevin Spacey est tout simplement grandiose.

Simon P.

1,5Mauvais
Publiée le 20/05/2017

Un mauvais thriller, un mauvais film. Rien de bien exceptionnel et surtout, rien à sauver dans ces images marrons particulièrement laides. Le scénario, puisque c'est le principal argument des défenseurs de ce film, n'a rien d'extraordinaire mais est bel et bien bateau. A oublier très vite, à mon avis.

Marioncritique

Publiée le 20/05/2017

Seven est l’un de mes films favoris (bien que je ne puisse choisir mon préféré étant une cinéphile indécise) donc c’est avec une certaine subjectivité que je vous conseille de le regarder si ce n’est pas déjà fait. En règle générale, je fais partie de ceux qui ne jugent un film que par sa fin, ainsi je peux vous assurer avec poigne que celui-ci vaut le détour, non seulement par ce retournement de situation qui nous fait bondir et nous laisse la mâchoire grande ouverte, mais également pour le film dans son intégralité grâce à son suspens et son histoire incroyable. Seven est également fameux pour cette ambiance sombre (la grande majorité de ses scènes n’ont que très peu de luminosité et les scènes d’extérieur sont bien souvent sous la pluie) des détails qui alimentent un certain suspens et une ambiance oppressante. Je trouve également le synopsis principal totalement original ; un criminel qui base ses crimes sur les sept péchés capitaux, c’est extrêmement bien pensé et intelligent (sans vouloir donner d’idées à qui que ce soit). C’est sûrement grâce au scénario, aux détails et à cette fameuse fin que vous tomberez en amour pour les films de David Fincher, dans cette même lignée, je vous conseille également Fight Club qui a marqué ma vie cinématographique également. (bien qu’ils soient nombreux à l’avoir marqué d’une empreinte indélébile). Je préfère rassurer les âmes sensibles comme moi, ce film n’est pas vraiment très effrayant, du moins, on ne le regarde pas entre ses doigts. Effectivement, certaines scènes sont morbides, l’ambiance est oppressante, mais très sincèrement, en l’ayant visionné plusieurs fois, je n’ai pas eu réellement peur, cela se laisse regarder aisément, je peux vous l’assurer. Ce film met en valeur l’incroyable jeu d’acteur des protagonistes ainsi que le génie du réalisateur qui nous démontre avec Seven tout son talent et toute son imagination. Seven, c’est un voyage de 130 minutes dont on ne ressort pas indemne.

shindu77

Publiée le 12/05/2017

Un classique. Une histoire bien menée, un casting royal. Une mise en scène excellente. Ce film est une réussite à tout point de vue.