Seven
  • 48 critiques     3%
  • 27 critiques     2%
  • 21 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
no_no

1 abonné | Lire ses 202 critiques |

4 - Très bien

Direct gauche/droite ; crochet du gauche enchainé d'un uppercut du droit dans les ratiches. Victoire par K.O.

LeLobo

17 abonnés | Lire ses 486 critiques |

2.5 - Moyen

Très surfait. Le scénario prévoit un rebondissement final, puis joue l'entourloupe en attendant d'y parvenir. Le procédé à un coté artificiel qui aplati le film.

Chuck Carrey

38 abonnés | Lire ses 249 critiques |

4.5 - Excellent

En 1995, soit 4 ans avant son futur chef-d'oeuvre "Fight Club" et 3 ans après son "Alien 3", David Fincher se faisait déjà un nom parmi les grands réalisateurs. Il n'était alors qu'assez peu connu bien qu'il avait réalisé le troisième volet de la saga "Alien" mais avec ce film "Seven", il commença à faire parler de lui. En effet, "Seven" n'est pas un thriller comme les autres. On y suit la dernière enquête de l'inspecteur Somerset (Morgan Freeman) qui souhaite prendre sa retraite, et pour cette enquête il fait équipe avec l'inspecteur Mills (Brad Pitt) qui est sensé le remplacer une fois qu'il sera justement à la retraite. Mais cette enquête est très spéciale : un psychopathe s'amuse à commettre un meurtre chaque jour de la semaine en rapport avec les 7 pêchés capitaux. Commence alors l'une des enquêtes les plus prenantes, les plus intéressante et les plus morbides du cinéma. Chaque nouveaux meurtres est impressionnant de cruauté, de violence et de assassin, joué par Kevin Spacey, est l'un des plus flippants et des plus froids de tous ceux créés à ce jour. C'est bien sûr en grande partie du au talent de cet acteur. Et quand on parle des acteurs, le film est très bien servi avec Morgan Freeman et Brad Pitt qui forment un duo excellent, ils sont à la fois coéquipiers, comlémentaires et opposés dans leurs méthodes. Gwyneth Paltrow joue quant à elle la femme de l'inspecteur Mills. Un très bon casting donc pour un thriller mémorable car en plus d'être captivant de bout en bout, il pose de réelles questions sur notre société et sur notre mode de vie (un peu comme le fera "Fight Club" plus tard). Des questions qui nous poussent à nous remettre en cause et à remettre en cause le monde actuel. La vision donnée sur notre société est très pessimiste et très sombre, comme l'est le film.

l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

2 abonnés | Lire ses 84 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef d'oeuvre! Ce thriller a tout ce qu'aime un amateur du genre : noirceur, atmosphère pesante, scénario haletant, acteurs irréprochables et une fin inattendue.

conrad7893

16 abonnés | Lire ses 655 critiques |

4.5 - Excellent

excellent thriller à l'ambiance glauque 2 enquêteurs à la recherche d'un tueur en série sous fond de meutres liés aux 7 péchés capitaux l'horreur est distillé au fur et à mesure des meutres un très bon suspens et un final très fort 2 bons acteurs un grand film dans le genre

Mimit_le_vrai

4 abonnés | Lire ses 290 critiques |

3.5 - Bien

Ce film est un bon thriller policier malgré le rythme lent et l'atmosphère "pluvieux" duquel je commençais à me lasser. Les acteurs, notamment le duo principal, mène bien le film jusqu'à la fin, une fin au passage excellente. 14/20

self-fish

23 abonnés | Lire ses 18 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

David Fincher, encore débutant à l'époque, réussi à pondre dès son deuxième essai cinématographique, un Film qui deviendra rapidement Culte et engendrera malgré lui une pléthore de clones (dont même le générique serra copié un nombre incalculable de fois) durant les dix à vingts prochaines années suivant sa sortie. L'attribut de film culte n'en est pas moins largement mérité. Prenant les bases et quelques clichés du thriller et du film noir (Un flic sur le départ a quelques jours pour passer la torche à un jeune rookie pleins d'ambitions et de bonnes intentions, tandis que des meurtres plus macabres les uns que les autres font leurs apparitions) david ficher réussi à prendre le récit classique du thriller et à lui redonner ce coup de fouet moderne et sombre qui fut l'apanage des années 90. Plus sombre que Gotham city, plus pluvieux que Londres et Seattle réunis, plus glauque que la cave d'un hôpital psychiatrique laissé à l'abandon, plus poisseux qu'un vieux poisson décrépi, plus cynique qu'un politicien et des meurtres plus horribles les uns que les autres. Tout comme son serial killer, Fincher, méticuleux, prends sont temps à dépoussiérer cette fresque classique et macabre où la lumière ne semble plus pouvoir rentrer, porter par les excellentes prestations de Brad Pitt, Morgan Freeman et Kevin Spacey, pour le plus grand plaisir de tous, jusqu'au bouquet final. Un film souvent copié, mais jamais égalé depuis.

damien t.

4 abonnés | Lire ses 203 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film choc où Morgan Freeman et Brad Pitt sont plongés dans une terrible machination. David Fincher réalise à la perfection ce thriller violent et haletant. Grandiose.

Bastien A.

2 abonnés | Lire ses 96 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Et bim chef-d'œuvre de la part de maître Fincher ! Mais quel thriller ! Sans doute l'un des plus grands de toute l'histoire du cinéma tant l'histoire en elle même est marquante. Tout d'abord commençons par le commencement: l'idée de Fincher d'insérer les sept pêchés capitaux comme source de meurtre est une idée vraiment ingénieuse ! Le scénario est extrêmement bien écrit, la mise en scène des meurtres sont vraiment originaux et marquants. Nous sommes plongés dans une ambiance très noire, sale, poisseuse, malsaine... Fincher est brillant dans sa mise en scène. L'histoire nous scotche littéralement le tout porté par un duo Morgan Freeman/Brad Pitt excellent ! Ils jouent leurs rôles a la perfection mais la médaille revient bien évidemment a la superbe interprétation de Kevin Spacey dans le rôle du terrible psychopathe. Il est d'une justesse incroyable, il est dérangeant, effrayant mais excellent ! De plus j'ai vraiment adoré le générique qui nous met directement dans l'ambiance, c'est très stylé tour comme le dernier film de Fincher, son excellent Millenium. Mais ce qui, selon moi fait de ce film un véritable chef-d'œuvre, est son dénouement. Mais c'est ouf ! Au final toutes les pièces du puzzle sont assemblées et on se prend une vraie claque, le twist final est brillant, surprenant mais pas exagérer et totalement crédible. J'adore les twist auquel je reste abasourdît tellement l'écriture est ingénieuse. De nos jours, rares sont les thrillers qui ont pus arriver a la cheville de Seven ou bien du Silence des agneaux mis a part Shutter Island et Prisoners qui sont selon moi les seuls films qui ont redonnés de véritables film coup de poing comme a l'époque. Donc vous l'aurez compris, Seven est un bijou de Fincher, un film d'une horreur hypnotisante au final qui vous retourne littéralement tant c'est maîtrisé et brillant. Chef-d'œuvre !

Julian B.

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le thriller de toute une génération et probablement un des meilleurs de ces 20 dernières années!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film