Seven
    Votre avis sur Seven ?

Val Entin
    Val Entin

Publiée le 12 février 2022
    Il y a des films que vous ne pouvez pas oublier.
    j'aime ce film, c'est un classique, y'a rien à jeter, gros gros Big up à Brad Pitt qui joue quand même vachement bien
    Timy Pinot
    Timy Pinot

Publiée le 3 février 2022
    Si un jour quelqu’un vous demande « tu me conseillerais quoi comme thriller ? » Vous pouvez répondre sans vous tromper Seven de David Fincher. Pourquoi ?En premier la réalisation et la direction d’acteur magistrale de David Fincher qui arrive vraiment a créer des ambiance très étrange avec cette vile ou la pluie ne cesse de tomber l’ambiance est très particulière l’enquête est très intéressante on veut vraiment savoir qui a commis ces crimes, mais la réalisation surtout dans son dernier acte nous prend au tripe on est directement avec les personnages on se sent proches d’eux, on a l’impression de vivre ces scènes en vrai. J’en parlais auparavant le jeu d’acteur est incroyable Brad Pitt livre une de ses meilleures performances en jeune policier on est très attaché a ce personnage, on veut le voir réussir et son évolution au cours du film est très intéressante. Et Morgan Freeman joue extrêmement bien son rôle de vieux policier qui veut prendre sa retraite, il se métamorphose à travers son personnage. C’est pour tous ces arguments que je pense que vous pouvez conseiller Seven.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 18 janvier 2022
    Le chef d'œuvre du film à suspense ! Difficile de faire mieux. Scénario, acteurs, décors, mise en scène, montage, tout est exceptionnel ...
    Ange Hel
    Ange Hel

Publiée le 4 janvier 2022
    Je me suis lancée dans ce film en ayant entendu que c'était un chef d'œuvre. Malgré une qualité indéniable de plan, de jeu d'acteur et de scénario je ne l'ai pourtant pas trouvé exceptionnel.
    Le scénario est bien amené, laissant le temps au spectateur de mener l'enquête en même temps que les protagonistes sans les étouffer dans les détails dont le genre peut abuser parfois.
    La relation entre les deux inspecteurs est bien exploitée les mettant en premier lieu en opposition dans leur caractère et vision des choses, pour les réunir au fur et à mesure sur leur envie commune de rendre ce monde meilleur.
    Le petit dialogue entre Freeman et Pitt dans le bar après la course poursuite est franchement très intéressant sur la notion d'espoir dans ce métier et de l'effet qu'il peut avoir sur la vie des enquêteurs, cependant il n'est pas assez approfondit.
    Concernant les meurtres on en voit assez pour être intéressé à chercher les détails mais pas assez pour être traumatisé donc c'est parfait.
    David Fincher est un réalisateur assez particulier dans sa façon d'aborder l'horreur humaine mais tape dans le mille pour ce genre d'histoires. L'aspect constamment sale et lourd des plans de ce film illustre bien la décrépitude dans laquelle sont baignée les personnages. Le seul endroit qui semble y échapper est la bibliothèque qui baigne dans une lumière douce et tamisée, seul décors du film qui invite à la paix.
    Concernant les meurtres en soi et l'enquête je reste sur ma faim. Malgré mes recherches pendant le film je n'ai pas trouvé de cohérence dans le méthodologie puisque les méthodes d'exécutions ne correspondent pas aux supplices de l'enfer de Dante dans la Divine Comédie, et l'ordre des meurtres ne suis aucune logique apparentes puisqu'ils ne sont même pas perpétrés dans un ordre précis comme le degré de gravité des péchés par exemple, ce qui est assez décevant du point de vue de la psychologie du meurtrier : méticuleux, fétichiste, ordonné, orgueilleux, maniaque du contrôle ... Idem pour la victimologie. Malgré l'explication superficielle de Kévin Specy sur le choix de ses victimes on ne sait toujours pas pourquoi il a sélectionné ses gens et comment il les a traqués et torturés (pour la paresse plus particulièrement garder quelqu'un un an sans que personne ne s'en inquiète suppose qu'il est isolé et nécessite une enquête poussée pour s'en assurer).
    De plus, le final laisse perplexe... la dernière victime n'est en effet qu'un dommage collatéral pour provoquer les victimes qu'ils souhaitait réellement atteindre ce qui change considérablement la méthodologie du tueur.
    Dans ce genre je recommande Bone Collector qui vas beaucoup plus loin dans l'exploitation de la psychologie humaine tant du côté des forces de l'ordre que du tueur.
    Sans être mauvais, Seven est un film qui aurait mérité plus de profondeur dans tous ces aspect. Il est à voir et à apprécier mais est un tantinet surcoté à mon sens.
    Gm Shazorah
    Gm Shazorah

Publiée le 3 janvier 2022
    Un pilier du genre "Thriller" , et un des films les plus bouleversants que j'ai eu l'occasion de voir.

Tout dans ce film est dosé à la perfection : l'humanité, et l'horreur que cette dernière peut s'infliger à elle même.
    L'attachement que l'on a pour les personnages ou leurs valeurs, et la répulsion que l'on peut ressentir pour d'autres.
    L'enquête et le background des personnages se tissent et s’emmêlent comme une toile de maître.

Brad Pitt et Morgan Freeman, duo choc d'acteurs pour des rôles à la mesure de leurs talents. Brad Pitt en jeune chien fou tout juste muté, et Morgan Freeman en vieux de la vieille bienveillant mais désabusé collaborent pour une enquête peu commune sous bien des aspects.
    De ce synopsis, le réalisateur plante le décors d'une ville toujours sous la pluie, où chaque minute du film tisse et avance, avec une attention grandissante du spectateur, vers le dénouement de cette oeuvre qui ne laissera insensible personne.
    Livaï
    Livaï

Publiée le 9 janvier 2022
    Franchement je ne sais pas se que les spectateurs ont trouvé d'intéressant. Le film était vendu comme un suspens insoutenable mais je n'ai ressenti aucun suspens, c'est plus de l'ennui. La seule chose intéressante dans le film c'est le casting.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 2 janvier 2022
    Fincher est un réalisateur génial qui a posé les bases du polar glauque et de certains visuels (cf le générique). Sans compter l'habillage sonore en adéquation avec les images. L'association Brad Pitt / Morgan Freeman est savoureuse et l'esprit génial et torturé du tueur est un modèle du genre, l'enquête est captivante et dérangeante jusqu'à un épilogue dingue et inoubliable. Un chef d'œuvre qui n'a pas vieilli.
    Alexis
    Alexis

Publiée le 15 décembre 2021
    En voilà un thriller qui en jette !
    Non sérieux, je résumerais ce film par UN seul mot : ENNUIE !!

Étant un amateur de thriller, c’est sans hésiter que j’ai regardé Seven qui était censé m’en mettre plein la vue, vu les critiques qui le désignent comme un voir le meilleur des thrillers, le seul sentiment que j’ai ressenti c’était de l’ennui.

Tout le film se traîne, presque aucun suspense, le jeu d’acteur est très limité, aucune scène n’est excitante sauf 2 celle du cadavre dans le lit et bien évidemment la scène finale, la seule scène qui montre de quoi sont capables les acteurs, la seule scène qui nous donne des frissons et nous mets dans le suspense, sans oublier la phrase culte “What’s in the box“ qui résonne dans la tête, la seule scène où tout se précipite, marquant un contraste énorme entre la fin et le reste du film.

Étant admiratif du cinéma de Fincher, par notamment Fight Club, Zodiac ou encore Gone Girl (qui m’ont énormément plus), Seven montre qu’avec le temps un réalisateur peut aiguiser son art.
    MysteryMan57
    MysteryMan57

Publiée le 4 décembre 2021
    Excellent du début à la fin, sans moments creux et servi par un trio d acteurs qui jouent à la perfection. Tout est maîtrisé: l image, le scénario, le rythme, l embiance, la profondeur des personnages, la bande sons... un thriller culte
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 30 novembre 2021
    Tu prends 1 million de personnes et tu leur demandes à quoi ils pensent quand tu leur dit "thriller".. 999 999 vont te répondre m. jackson et l'idiot qui reste ( pétard c'est moi) te répondra "seven". Non sans rire, 2 des meilleurs acteurs all time fallait pas s'attendre à un navet.
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 29 novembre 2021
    David Fincher réalise un thriller implacable avec un twist final qui laisse sans voix.
    Un jeu d'acteur excellent avec le trio Freeman/Pitt/Spacey qui détonne.
    ANDOLINI13
    ANDOLINI13

Publiée le 27 novembre 2021
    Un polar noir culte, souvent imité jamais égalé, pourtant en soi le film est classique, mais l'ambiance est vraiment oppressante et prenante, le trio d'acteurs est de très haut niveau et cela fait toute la différence.
    Malo Simonnet
    Malo Simonnet

Publiée le 10 novembre 2021
    Le concept est incroyable, il marche vraiment. Le scénario peut paraître peut être un peu simple mais il fonctionne terriblement. Le suspense est maîtrisé, la tension de même. Morgan Freeman est étonnant tandis que Brad Pitt est au meilleur de ce qu'il peut donner. Gwyneth Paltrow et Kevin Spacey complètent parfaitement ce casting 5 étoiles. spoiler: Et comment parler de Seven sans parler de cette fin : de tous les films que j'ai vu, c'est celle qui m'a le plus retournée le cerveau, et de loin. On ne s'y attend pas mais en même temps, cette fin ne vient pas de manière insensée, elle est juste parfaite. Heureusement que les deux acteurs principaux et Fincher ont forcé auprès des producteurs pour qu'il y ait cette fin.
    jean jacques bothen
    jean jacques bothen

Publiée le 29 octobre 2021
    Un thriller intemporel et unique dont on respire la richesse à chaques visions.
    Rare sont les film de cet ordre .
    Chef d'œuvre.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 17 octobre 2021
    Le polar noir par excellence, avec une fin cultissime et grandiose à juste titre. Seven est un bon film c'est certain mais le genre ne me plait pas beaucoup, ni les personnages auquel je ne me suis que peu attaché. Les acteurs sont bons et l'ambiance très sombre réussie. Bref certains en font un chef d'oeuvre mais pour ma part je le considère comme un bon film, qui ne m'a pas marqué hormis sa fin. Hors un film ne se résume pas seulement à sa fin.