Seven
    Votre avis sur Seven ?

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 27 septembre 2023
    Un très bon thriller captivant réalisé par David Fincher avec Brad Pitt, Morgan Freeman et Kevin Spacey.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 25 septembre 2023
    Un véritable film culte et exceptionnel !! Un duo légendaire Morgan freeman et Brad pitt waouh grandiose un thriller machiavélique et incroyable avec une aura et un suspense insoutenable qui nous fait frissonner de la tête au pied ! A regarder absolument
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 22 septembre 2023
    "Se7en" est de plus en plus oublié aujourd’hui, jugé par une image trop viello… et c’est tout(...)  1995 « please boy » comme dirait Brad Pitt. En effet, où on trouve une histoire qui fonctionne mais une image pas agréable… Sûrement trop habitué à l’imax 4K et l’immersion d’Avatar ou encore les Marvel qui ne sont pas si beau que ça mais grandiose (ou brouillons !) …
    C’est plutôt le budget, et non l’époque qui rend une image saccadée que personnellement, j’adore. Elle pose l’ambiance d’un thriller dans cette petite ville près de Lancaster en Californie, ou la violence règne et ou William Somerset (Morgan Freeman) un inspecteur de police vieillissant, taciturne et désabusé, est à sept jours de la retraite, quand il est mis sur une mission d’un tueur psychopathe, lequel planifie méthodiquement ses meurtres en fonction des Septs péchés Capitaux (Gourmandise, Avarice, Paresse, Luxure, L’orgueil, la Colère et l’envie).
    Il y fait dès le début la rencontre de l’inspecteur Mills, joué par un Brad Pitt encore jeune, homme fraîchement marié au caractère impétueux et idéaliste.
    Cette collaboration dont ils sont contraints ensemble pendant 7 jours de faire équipe, rendra un duo iconique et captivant à suivre, pour le meilleur ou pour vomir.
    Passionnant, touchant, des scènes plein de rebondissements sans tomber dans l’exagération et qui sont très spectaculaires visuellement.
    Il instaure une ambiance sombre, malsaine et glauque. Les meurtres basés sur les 7 péchés capitaux sont vraiment originaux, violents, glauques et malsains . On est vraiment happé dans l'ambiance glauque et sombre du film.
    Chaque nouveaux meurtres est impressionnant de cruauté, de violence et d’assassin, joué par Kevin Spacey, est l'un des plus flippants et des plus froids de tous ceux créés à ce jour. C'est bien sûr en grande partie dû au talent de cet acteur.
    Kevin Spacey Connu pour" American Beauty" reste encore aujourd’hui Parfait dans son rôle de meurtrier. Il fait vraiment peur, toute était en jeu pour la réussite de cet acteur après le film, qui n’est pas qu’un simple tueur complètement fou mais avec une réelle philosophie qui nous compare encore une fois à notre système, juridique et de liberté, aujourd’hui bien trop taboue pour y faire quelque chose.

Cette homme métaphorique et superstitieux ne peut que nous marquer, particulièrement pour la fin, ou je vous donne dans le mille, donne un gros coup de couteau à toute notre foi et nos principes qui ne sont que du réconfort pour mener notre vie sans se soucier de se demander : Est-ce que je suis une bonne personne ?
    J’vous remets dans le contexte spoiler: [spoiler] quand Mils et Somerset sont avec le tueur, Freeman découvre dans un colis la tête de la femme de Brad Pitt… Et franchement quand Brad Pitt l’apprend on a énormément du chagrin déjà pour nous car nous nous étions attaché à ce personnage, mais aussi à Brad Pitt (Mils) qui pleure littéralement, avec là, la Musique extraordinaire, qui est portée par le jeu d’acteur de notre Idole.
    [/spoiler]
    Malheureusement y’a le doublage français qui gâche tout, c’est pour cela que je vous Incite à visionner "Seven" en VOSfr, une des raisons pour apprécier le film, qui est bien plus intéressante.
    Foncez si vous avez jamais vu "Se7en", film de David Fincher tout craché qui nous fait poser des questions sur notre société et notre mode de vie, exactement comme "Fight Club" qui réalisera quelques années plus tard, des questions qui nous poussent à nous remettre en cause et à remettre en cause le monde actuel. La vision donnée sur notre société est très pessimiste et très sombre, comme l'est le film.
    BRUNO VLOG STUDIO
    BRUNO VLOG STUDIO

Publiée le 19 septembre 2023
    David Fincher m'étonnera toujours, entre ce film et GONE GIRL que j'ai kiffer, sincèrement c'est un réalisateur que je commence à être curieux de son travail.
    Ce film est vraiment millimétré, calculer, bien réalisé, un bon scénario rien d' extraordinaire mais vraiment très bon, les acteurs sont bons et le concept des 7 péchés capitaux vraiment cool, Spacey joue un malade mental convaincant et en plus un fait génial avec ce film : spoiler: c'est le méchant du film qui gagne ce qui est rare dans le cinéma d'aujourd'hui
    Je compare évidemment ce film a son concurrent USUAL SUSPECT que j'ai trouvé vraiment nul, mais ce film qui est du même genre je précise a réussi à me captiver ce que l'autre m'a ennuyé.
    En bref ce film mérite sa réputation de film culte, un véritable moment de cinéma
    EZIX
    EZIX

Publiée le 12 septembre 2023
    Seven est compliqué à juger : c'est à la fois un très bon film et un film qui présente des lacunes. Tout d'abord, je trouve que la prestation de Kevin Spacey, dans le rôle d'un dégénéré mental, est exceptionnelle. Ensuite, comme il y a peu d'acteurs secondaires, on s'attache facilement aux personnages principaux, brillamment incarnés par Brad Pitt et Morgan Freeman. Cependant, le problème, pour moi, réside dans la fin. Je m'attendais à quelque chose de plus surprenant, mais elle se révèle assez classique pour un film policier. Je vous recommande tout de même de le voir. Cependant, certaines scènes peuvent être difficiles à regarder pour les âmes sensibles.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 9 septembre 2023
    Autant j'ai trouver le film un peu long à certains moments, le final rattrape pas mal, j'ai bien aimé la conclusion. La performance de Brad Pitt est très bonne et l'idée de représenter 1 péché par meurtre est original. C'est donc un bon film mais je le trouve un peu surcôté et j'ai l'impression que les gens basent leur note sur les 30 dernières minutes du film.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 30 août 2023
    Thriller atmosphérique purement désespéré, d'une noirceur totale où tous les repères se brouillent sous un torrent de pluie et de sang.😱
    Armand Jouvet
    Armand Jouvet

Publiée le 23 août 2023
    Le meilleur de Fincher selon moi avec bien évidemment fight club. Le duo Freeman & Pitt marche super bien dans ce thriller à énigmes. Les scènes de tension sont parfaitement maîtrisées et on ressent le danger chez l'antagoniste. On comprend vite qu'il est menaçant. Puis Spacey est super, mais ça, on le sait déjà. Bref un film culte indétrônable, avec une fin qui restera à jamais dans nos mémoires. À voir.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 22 août 2023
    Se7en Est un bon thriller policier, mais il n'a rien d'exceptionnel. Au risque de me faire des "ennemis", je ne comprend le 4,5. Alors oui c'est bon, c'est propre, la fin est bonne... mais on a rien d'exceptionnel. Pour le coup c'est très lisse, L'acting est très bon, mais voilà, je n'en ressort pas marqué. C'est le genre de film que je qualifierai d'agréable à voir, mais ça manque d'étincelles. On joue beaucoup sur le suspens à la fin mais on en ressort un peu déçu quand même, il n'y a pas de plot twist ou d'élément marquant avant la fin. Ça enquête sans rien de particulier. Alors comme dit c'est bon, mais voilà, des films plus récents et plus anciens on fait mieux. Pour le coup je préfère largement ça à fight club, c'est un bon film, mais voilà, je ne comprend le 4,5 non plus.
    Judelu
    Judelu

Publiée le 20 août 2023
    Manque de rythme, on s'ennuie pendant le film, la performance de Brad Pitt est un bon point ainsi que la fin qui est pas mal... sinon j'ai pas trop accroché.
    Léo b.
    Léo b.

Publiée le 11 août 2023
    Un poil gore, cependant le film aborde un sujet réel dans un environnement saisissant et empreint de mystère ! Un film à voir !
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 5 août 2023
    "Seven", ou cette œuvre exceptionnelle qui me laisse un terrible goût d'inachevé ! J'ai voulu y croire, au chef d'œuvre, j'ai essayé, en m'y reprenant à deux reprises, scrutant ses moindres petits détails afin de me remettre en question, rejuger ce regard critique peu être trop sévère. Mais à chaque fois le même verdict mitigé, ce même sentiment qu'il lui manque toujours quelques ingrédients essentiels pour le considérer comme une pièce cinématographique légendaire.
    Ce n'est ni le jeu d'acteur pourtant, ni les choix de réalisation, qui sont en cause, enfin dans leur ensemble. Le casting avec Brad Pitt, Morgan Freeman, Gwyneth Paltrow et Kevin Spacey, rien que ça, permet de nous fluidifier le récit en lui conférant le réalisme, le rythme et le tact qu'il faut quand il le faut. Coup de bol, ce film tombe pile au stade de leur carrière où chacun doit donner le meilleur de lui-même, avec un talent avéré certes mais encore en instance d'affirmation. Sont remarquables également les décors, le maquillage, la lumière autour des scènes de crime. On se sent tout de suite étouffé par l'atmosphère régnante. C'est intriguant, très déconcertant, truffé de détails, l'effet est on ne peut plus saisissant de frissons dans le dos devant autant d'horreur. J'ai presque senti l'odeur du moisi tellement c'est bien mis à l'écran ! Enfin le scénario est une merveille d'intelligence et d'audace. Les motivations de l'assassin, sa malice, son sens tordu et morbide du châtiment.
    En fait, le film pour moi est paradoxalement tellement bon à suivre, qu'il finit par décevoir de ne pas avoir montré plus de choses. C'est que les 2h10 passent trop vite, on est si bien installé, intrigué par les révélations successives d'une part et emballé par cette coopération à la base mal partie entre les deux enquêteurs d'autre part, qu'on aurait voulu en profiter plus longtemps. Tiens, justement, ces deux flics qui ont du mal à s'entendre au début, un classique de l'époque, il y avait certainement moyen de pimenter un peu plus cette relation. Les petites frictions sont trop anodines à mon goût tandis que les défauts, notamment du jeune inexpérimenté aurait eu le plus grand intérêt à être davantage exposés. J'y reviendrai plus tard. Mais ce qui me gêne par dessous tout, ce sont les profils inexploités de ces victimes, le peu de place accordée à rentrer dans leur intimité la plus sombre ! Dans "L'associé du diable", un des passages marquants était le mini speech autour d'Eddie Barzoon. Pendant près de 5 minutes, on nous met à nu le personnage, on nous en dévoile la face cachée, sombre, celle que ceux qui l'apprécient de voient pas, on nous expose ses défauts dans ses comportements de la vie quotidienne de manière à les identifier clairement, en ressentir toute l'ampleur pernicieuse. Un scène de trop ? Absolument pas, car c'est grâce à cela que le spectateur parvient à porter son jugement, c'est à travers cet effort scénaristique de nous reporter une vision éclaircie de ce spécimen d'humain aux attributs diaboliques, en lien avec le thème principal. Voilà ce qui a essentiellement manqué à "Seven", c'était précisément une initiative du genre ! Il s'agit tout de même d spoiler: es 7 pêchés capitaux. On s'attaque là à [spoiler] un très gros sujet, aussi philosophique que sociétal. Une victime dont [spoiler] le choix a été fait selon le pêché capital qu'elle représente, oui, mais aussi dont le profil est tellement vite dressé, oralement de surcroit, qu'
    on n'y retient pas grand chose qui porte à réflexion autour du vice ! spoiler: Pourquoi l'obèse méritait-il son exécution, en quoi exactement l'avarice de l'avocat était-elle aussi méprisable, jusqu'à quel point la paresse du dealer était détestable pour lui coûter 1 an d'atroces souffrances quotidiennes, comment se manifestait la luxure de la prostituée ou l'orgueil du mannequin ?
    Le concept du film repose entièrement sur une critique de la société spoiler: autour de ces 7 pêchés
    sans pour autant fournir suffisamment d'efforts pour nous en démontrer la pertinence. Les choses n'y sont explorées qu'en surface, une allusion faite à la nature spoiler: du pêché puis c'est tout, on s'arrête là. Seule est mise en avant l'originalité
    des crimes.
    spoiler: Le trajet en voiture n'était-il pas l'occasion, justement, de nous passer en revue chaque crime plus en détails et nous faire un portrait de chaque pêcheur accompagné d'un discours moralisateur de John Doe ? Lui qui a écrit des centaines de livres à la main, qui a tant de choses à dire, qui est décrit même comme un prêcheur désigné, lui qui se donne tant de mal à élaborer un plan aussi machiavélique, va finalement se retenir et ne s'emballe même pas, ne nous vide pas son sac pour nous justifier ses motivations du choix des victimes pour les dernières minutes qu'il lui reste à vivre ? Tous ces efforts pour pas grand chose au final ! Le châtiment de David Mills sous couvert de colère lui-même n'est pas forcément justifié. Je le disais tout à l'heure, à aucun moment ses excès de zèle ne sont arrivés à un tel point qu'il a pu être cruel envers quelqu'un, hautain ou même injuste. J'en ai vu des colériques, qui te poussent au dégoût, ce personnage là n'en fait pas du tout partie, il n'est pas apte à les représenter. Un coup de colère lors du meurtre par vengeance ? Oui, certainement. Mais l'à-coup n'était-il pas si bouleversant, l'état de choc de déstabilisait-il pas au point que, alors que l'arme est déjà pointée vers la victime, reprendre le contrôle s'avérait être trop compliqué pour n'importe quel être dans la même situation ? Je me demande même s'il tue par colère ou si c'est plutôt par chagrin. La scène, telle que tournée, laisse la place à tellement d'ambiguïté que ça pousse plus à l'empathie qu'au regret. On a presque envie de se dire "Bah c'est bien fait pour le meurtrier". Ne pas jouer la carte du anti-héros a pour conséquence logique de sous-évaluer le vice, l'oublier et tendre exclusivement vers une compassion profonde en victimisant un des coupables des 7 pêchés. Enfin, l'envie de John Doe, il en parle, mais l'a-t-on suffisamment ressentie ? Ce personnage est tellement resté dans l'ombre tout le film durant, qu'il nous a été impossible d'en connaître le profil et déceler cette irrésistible jalousie. Puis au moment où il en parle, il le dit banalement, d'un air si froid que ça a tout l'air d'un mensonge, d'un prétexte inventé de toutes pièces pour y coller ce motif essentiel à son puzzle.

Ce film ose mais pas assez, provoque mais ne va pas jusqu'au bout, dévoile un thème mais ne va pas en explorer les méandres, il ne moralise pas comme il aurait dû ! Pour toutes ces bonnes raisons, je reste sur une grosse frustration. Ce final rocambolesque et assez bien ficelé ne m'a pas impressionné tant que ça. Le fameux et désormais mythique "What's in the box?" a spoiler: jouté à l'originalité des deux derniers meurtres, ont
    pris tellement de place aux yeux des scénaristes qu'ils ont dû estimer l'ensemble suffisamment abouti et n'ont pas eu le recul nécessaire pour remettre en question le reste, voir s'il n'y avait pas moyen d'enrichir le script en argumentant davantage. Ce n'était pas par paresse mais par un aveuglement lié à l'orgueil d'avoir conclu aussi brillamment que "Seven" pèche par son manque de pertinence et déçoit d'avoir été aussi avare en en clarifications, en leçons de morale. Ça me mets un peu en colère quand même car l'essentiel étant déjà assuré, avec juste un scénario plus gourmand en contenu, qui se serait permis le luxe de multiplier et diversifier ses démonstrations, l'écriture de ce film qui fût malgré tout un carton au box-office, aurait dû être plus scrupuleuse pour être exécutée à l'écran à la perfection, faisant encore plus de jaloux en tant qu'œuvre incontournable du 7ème art.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 23 juillet 2023
    David Fincher envoie du lourd avec un thriller du nom de Seven sortie 3 ans après le flop d'Alien 3 et il n'y a pas de débat seven est une tuerie un suspense du début à la fin , un méchant fourbe et malin, et une fin magistrale ! Seven reste pour moi l'un des meilleurs film de tous les temps.
    Aaron Collet
    Aaron Collet

Publiée le 11 juillet 2023
    Excellent film, on ne s'attend pas du tout à cette fin. De plus, le casting est très bon.
    Je recommande énormément
    Arsplays
    Arsplays

Publiée le 5 juillet 2023
    Je suis en ce moment en train de regarder les films cultes de différents type de film et seven est l’un des plus bouleversant, bonne écriture une ambiance gloque et stressante
    le serial killer est charismatique et ça vision des choses m’a presque convaincu
    Film a regarder