Seven
    Votre avis sur Seven ?

Malo Simonnet
    Malo Simonnet

Publiée le 10 novembre 2021
    Le concept est incroyable, il marche vraiment. Le scénario peut paraître peut être un peu simple mais il fonctionne terriblement. Le suspense est maîtrisé, la tension de même. Morgan Freeman est étonnant tandis que Brad Pitt est au meilleur de ce qu'il peut donner. Gwyneth Paltrow et Kevin Spacey complètent parfaitement ce casting 5 étoiles. spoiler: Et comment parler de Seven sans parler de cette fin : de tous les films que j'ai vu, c'est celle qui m'a le plus retournée le cerveau, et de loin. On ne s'y attend pas mais en même temps, cette fin ne vient pas de manière insensée, elle est juste parfaite. Heureusement que les deux acteurs principaux et Fincher ont forcé auprès des producteurs pour qu'il y ait cette fin.
    jean jacques bothen
    jean jacques bothen

Publiée le 29 octobre 2021
    Un thriller intemporel et unique dont on respire la richesse à chaques visions.
    Rare sont les film de cet ordre .
    Chef d'œuvre.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 17 octobre 2021
    Le polar noir par excellence, avec une fin cultissime et grandiose à juste titre. Seven est un bon film c'est certain mais le genre ne me plait pas beaucoup, ni les personnages auquel je ne me suis que peu attaché. Les acteurs sont bons et l'ambiance très sombre réussie. Bref certains en font un chef d'oeuvre mais pour ma part je le considère comme un bon film, qui ne m'a pas marqué hormis sa fin. Hors un film ne se résume pas seulement à sa fin.
    HoSteel
    HoSteel

Publiée le 5 octobre 2021
    Ce film est sûrement le meilleur polar de tous les temps... Morgan Freeman est parfait en vieux flic taciturne passionné et pro et Brad Pitt très bon en jeune flic nerveux et impatient. Le duo marche à merveille dans ce thriller ultra sombre dans une ville morbide où il pleut tous le temps. Kévin spacey trône lui en serrial killer perturbant et imprévisible. Le twist de fin est tout simplement le plus dingue que j'ai pu voir au cinéma. ce film vous marquera à vie sans aucun doute, et David Fincher à réalisé ici son plus grand film avec fight club. MASTERPIECE !
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 26 septembre 2021
    Pour son deuxième long-métrage, sorti en 1995, David Fincher signe un excellent thriller. Un vieil inspecteur proche de la retraite (Morgan Freeman) accompagné d’un jeune adjoint (Brad Pitt) tente d’arrêter un dangereux tueur en série qui commet des meurtres basés sur les sept péchés capitaux. La qualité de la mise en scène permet de créer un climat anxiogène vraiment étouffant, alors que durant une grande partie du film le criminel reste absent de la pellicule. Avec son final complètement machiavélique, on est scotché au siège de la première à la dernière seconde. Bref, un grand classique du genre.
    Margaux
    Margaux

Publiée le 19 septembre 2021
    Ici Fincher nous offre un polar ultra réussi : des acteurs habités par leurs personnages, une ambiance pesante et un scénario original et extrêmement bien ficelé.
    Rien à redire sur ce film que l'on pourrait qualifier de référence dans le genre 👌
    Si vous aimez les thrillers sombres et quelque peu dérangeant Seven est fait pour vous.
    Kyle
    Kyle

Publiée le 7 septembre 2021
    Époustouflant. Fincher intronise Se7en au rang de pinacle du genre thriller. Le filtre grisonnant n'est pas sans rappeler la morosité active d'un New-York en costume noir, où le crime sévit. L'enquête présente un florilège épouvantable de meurtres aux goûts des sept péchés capitaux, où l'orfèvre semble insaisissable. Lorsque l'énigme coince, c'est l'artiste qui vient chercher l'exposition pour un final où son immonde chef-d'oeuvre s'avère spoiler: posthume
    . Un incontournable.
    pauloo
    pauloo

Publiée le 30 août 2021
    un film d'un brut incroyable, la fin vous laisse sans mots. Fincher qui m'épate, je viens de voir Seven après Gone Girl et... je suis bluffé
    sebastien Bourdin
    sebastien Bourdin

Publiée le 14 août 2021
    Seven c est 7 en anglais
    Les images, l’ambiance, les acteurs, en font un film à ne pas manquer.
    C est un polar qui est enfin et peut être le mieux abouti en film de toutes les générations confondues.
    Si c’est le seul, c est celui là qu’il faut voir. Il est noir et mystique comme la voix magistrale d’ Anthony Hopkins.
    Vous êtes sur de ne pas être coupable vous aussi ???
    fooker95
    fooker95

Publiée le 13 août 2021
    La réalisation est impeccable, l'ambiance est sombre à souhait, la bande son immersive. Dommage que les personnages soient aussi superficiels, en particulier celui du détective Somerset dont le tempérament est bien trop doux et trop sage. Le caractère trop méthodique des meurtres annonce une fin très prévisible, l'épée de Damoclès pesant sur l'adorable Tracy était évidente.
    Zach a ri
    Zach a ri

Publiée le 5 août 2021
    C'est un très bon film. Le jeu d'acteur est excellent, tout est bien géré entre les émotions, le rythme, le suspens. L'idée des sept péchés capitaux est ingénieuse, et très bien amenée. Je pensais avoir affaire à un cliché ambulant, mais la fin est surprenante et ne m'a pas déçue. C'est un très bon thriller, un de mes préférés.
    Félinette Peloux
    Félinette Peloux

Publiée le 14 juillet 2021
    Attention chef-d'œuvre, impossible de dire le contraire. Un casting de rêve, une mise en scène impeccable et un Brad Pitt bouleversant, qui nous ferait pleurer, la fin ...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 5 juin 2021
    L’inspecteur Somerset, vieux flic blasé, tombe à sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. Cet assassin, a décidé de nettoyer la société des maux qui la rongent en commettant sept meurtres basés sur les sept péchés capitaux.

C’est une réalisation de David Fincher. Par la suite, il fera une longue série de succès comme Fight Club (1999) et The Social Network (2010). Le scénario a été écrit par Andrew Kevin Walker (Sleepy Hollow). Le film n’a eu qu’une nomination aux Oscars pour le Meilleur Montage.

J’adore ce film qui est tellement riche, qu’on peut le redécouvrir à chaque visionnage.

On est devant un polar extrêmement sombre. C’est simple, on ne va presque pas voir le soleil durant les 2h10. Nous allons donc être plongés dans une ambiance très dur, comme si l’espoir n’existait pas. Tout au long du film, les sirènes de police vont retentir pour nous montrer la criminalité qui règne dans la ville. Un sentiment d’insécurité et oppressif planera donc durant toute l’enquête. J’ai adoré ça. On est comme dans un cocon crée pour encore plus ressentir l’horreur de la situation.

L’histoire est extrêmement prenante avec ce concept des meurtres autour des sept pêchers capitaux. L’esprit tordu du meurtrier va donc torturer ses victimes selon des écrits l’obsédant. Il y aura beaucoup de documentation durant l’investigation pour qu’on se plonge dedans.

Finalement, l’identité du tueur est presque anecdotique. On est plus plongé dans l’intrigue de ses motivations et quel sera son prochain coup d’éclat.

Ce récit glaçant va être mis comme il se doit en valeur par le duo d’inspecteurs interprété par Brad Pitt et Morgan Freeman. Ils sont le mélange parfait entre la fougue de la jeunesse, et le dépit de l’expérience. Brad Pitt va se faire submerger par ses émotions alors que Morgan Freeman a déjà lâcher le combat contre l’horreur de ce monde.

Le casting secondaire est tout aussi impressionnant notamment avec un grand Kevin Spacey. Il incarne à merveille la psychose. L’apport de Gwyneth Paltrow est pile ce qu’il faut.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 29 mai 2021
    Un jeune flic qui croit encore en l'homme, un vieux flic blasé qui y a renoncé pour se réfugier dans les textes sacrés... tandis qu'un serial killer très intelligent tue pour dénoncer les vices de l'humanité. Quoi que cliché, ça prend, on est vite happé par l'intrigue. Mais c'est surtout la façon de tourner, les teintes sombres, l'ambiance noire du polar, qui permettent d'outrepasser un scénario presque trop bien paramétré, tel les plans du tueur. Et d'un point de vue théologique, sociétal ou politique, le film pose de bonnes questions.
    The Movies chronicles
    The Movies chronicles

Publiée le 23 août 2021
    Nous voilà avec un très bon film de David finisher qui sur le papier à l'air d'un film basique.
    Mais c'est tout le contraire nous voilà avec un des meilleurs polar sombre un film bien particulier avec une atmosphère bien unique deux personnage principale qui évolue dans une ville malsaine qui trake un tueur. Un jeu d'acteur vraiment bon quoi demandé de plus. À voir