Seven
    Votre avis sur Seven ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 19 mai 2019
    Seven est un film extraordinaire en tout point : musique, scénario, ambiance, acteurs, un final à couper le souffle... un film qui prend au tripe et qui marque tout téléspectateur à vie. L'histoire est au départ simple : la traque d'un sérial killer par 2 inspecteurs (l'un expérimenté, l'autre plus jeune et fougueux). L'originalité du tueur : la prise en compte des 7 pêchés capitaux (gourmandise, orgueil, luxure, envie, colère, avarice, paresse). Seven est un film très sombre et qui glacera le sang de beaucoup d'entre vous... mais quel pied que de voir et revoir un film aussi riche et si bien réalisé.
    Bref : vous voulez un film de légende au niveau thriller ? Seven est probablement le numéro 1 dans la liste.
    Publiée le 5 mai 2019
    Bonjour !

Très spirituel comme film, il m'a donné envie d'acheter la collection complète de Tintin et Martine. Mais bon, c'est un autre sujet. On va essayer de pas se faire bannir pour hors-sujet. Alors. Ce film est un film, c'est déjà ça. Concentration. Ce film est dur, très dur. Je pense qu'il faut une certaine maturité pour l'apprécié tant il est complexe. C'est une pierre précieuse, mais, le soucis c'est qu'il possède de nombreuses faces. On peut se contenter de suivre le cheminement traditionnel et se dire que c'est un énième méchant contre des gentils. En fait, ce film, j'ai l'impression de le redécouvrir à chaque visionnage et plus je le regarde, plus il me dégoute. C'est pourtant suggéré, mais bon sang, quelle violence, quelle critique sur notre société, c'est effrayant la vérité ...
    Jérémie C-35
    Jérémie C-35

Publiée le 15 avril 2019
    Seven est un thriller de haut vol, un chef-d'oeuvre ! Il y a des films qui marquent les esprits, Seven en fait partie. Intelligence du scénario, atmosphère obsessionnelle et oppressante (de loin le meilleur film de David Fincher), perfection du casting (Brad Pitt et Morgan Freeman, tout simplement excellents, interprétations brillantes), fin traumatisante, inoubliable et bouleversante. Seven est le Psychose des temps modernes. C'est pêcher que de pas avoir encore vu ce film !
    RamiValak
    RamiValak

Publiée le 22 juin 2019
    Become ... Wrath

7 meurtres, 7 jours, 7 péchés capitaux, 2 policiers, 1 tueur : Se7en. Se7en est un film de ... David Ficher ! Du coup c'est forcément excellent, premier "vrai film" de David Fincher (je ne compte pas Alien 3 vu qu'il n'a pas du tout participé au processus créatif du film) est déjà un film incroyable, sans doute le plus "fincherien" de sa filmographie. Se7en semble être une vengeance de l'humiliation qu'il a subit sur Alien 3, en étant manipulé par des producteurs et n'ayant pas eu le final cut. On retrouve tout multiplié par mille, un thriller sombre et glauque, dans une ville sombre où il pleut tout le temps, bref, une vraie ambiance à la Fincher. On retrouve son habituel travail des couleurs sombres, avec quelques exceptions, comme le repaire de John Doe et bien évidemment le décor de la dernière scène. La composition de ses cadres, principalement celles des scènes de crime, sont magnifiques (étrange choix de mot pour des scènes de crime si dégoûtantes), les morts sont toujours centrés et iconisés, principalement "la paresse", qui donne d'ailleurs l'un des meilleurs jump scares de l'histoire. Brad Pitt et Morgan Freeman fonctionnent parfaitement en duo de flics, un brin cliché avec celui qui débarque et celui qui s'en va prochainement, mais efficace tout de même. Et enfin, le méchant, Kevin fucking Spacey, qui incarne quelque chose d'absolument incroyable, l'un des plus grands méchants du cinéma (à mes yeux), le peu de scènes où on le voit il vole les scènes instantanément, et fais complètement oublier Brad Pitt durant le trajet en voiture. Je comprends pourquoi son nom n'est pas dans le premier générique, pour garder la surprise, mais en premier dans le second, car se performance est incroyable.
    Je n'ai que de compliment pour les films de David Fincher alors inutile d'en dire plus; juste voyez-les tous.
    Publiée le 6 avril 2019
    Un thriller époustouflant ! J'ai adoré le concept des sept péchés capitaux et la réalisation est troublante. A voir, vraiment !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 mars 2019
    Attention ce film de David Fincher fait vraiment peur et peut perturber votre sommeil en tout cas la 1ere nuit . car si ce n'est pas un film d'horreur ce thriller et haletant tendue et même sadique ce qui est pire que certains film d'horreur. Comment ne pas avoir peur . Une performance de Brad Pitt comme on ne la pas jamais vu. Ce que lon peux reprocher au film c'est de trop en montrer sa en devient limite malsaint
    Noé T
    Noé T

Publiée le 11 mars 2019
    David Fincher est un génie ! Je n’avais encore jamais vu un seul de ses films, il fallait que je rectifie le tire au plus vite et j’ai commencé par son œuvre majeure et la plus connue : Seven !
    Et mon dieu (ce mot à une importance capitale dans le film) je ne m’attendais pas à prendre une claque aussi fulgurante ! Du premier plan au dernier, on est dans le sombre le plus total, le pessimisme le plus ostentatoire pour un film policier noir jubilatoire ! Le duo de choc Freeman-Pitt fait des étincelles notamment par le brio de leur jeu d’acteur et leur charisme au même titre que leur némésis.
    Les images offrent une puissance incroyable, d’une rare qualité qui permettent surtout (et c’est ce qui fait la force du film) d’allonger le suspense déjà énorme qu’offre de base le film ! Je crois ne pas pouvoir m’en remettre avant un moment, les références littéraires et philosophiques foisonnent pour servir un propos de fond pessimiste quant à l’état de notre société et une réflexion sur la religion, ne faites surtout pas la même connerie que moi...autrement dit se dispenser aussi longtemps d’un tel chef-d’œuvre !
    Clément B
    Clément B

Publiée le 24 février 2019
    Un simple thriller au premier abord : un meurtre d'une brutalité sauvage à résoudre pour deux inspecteurs. L'un est proche de décrocher, l'autre prêt à le remplacer.
    Et puis petit à petit, on se laisse entraîner dans cette ville sans nom, où la pluie a décidé de ne jamais cesser, où l'on découvre une société malade.
    David Fincher nous emballe ici un joli paquet cadeau que l'on hésite d'abord à ouvrir pour ensuite ne plus jamais le lâcher une fois ouvert. Il donne toute son énergie dans cette traque où chaque énigme en apporte une nouvelle et préfère une certaine sobriété concernant les scènes d'actions.
    Morgan Freeman et Brad Pitt sont irréprochables dans leur rôle d'inspecteurs malmenés par un tueur à l'esprit implacable et tordu. N'oublions pas Gwyneth Paltrow, perdue au milieu de toute cette folie et de cette sombre métropole gangrenée par le Mal...
    Quoi qu'il en soit, ce petit bijou cinématographique devenu culte ne vous laissera pas sans réaction...
    Avec Le Silence des agneaux, Seven semble avoir renouvelé les codes du thriller psychologique pour de bon, où même si la violence physique règne, c'est surtout dans les esprits que l'on retrouve la plus grande brutalité.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 18 janvier 2019
    Considéré culte par la presse, chuis pas de cet avis car le script prend trop de place sur le niveau de l’âge min requis pour ce dernier : -12 Ans. 7 meurtres pour les 7 pêchers capitaux mais montrer à vive allure. Et perso, j’en ai pas vu 7 des meurtres, à peine 3 donc voilà. Un film presque trop long pour ce qu’il est. spoiler: Le seul moment ayant retenu mon attention est celui ou Kevin Spacey fait hurler son personnage dans la hall du commissariat. L’interprétation était bonne mais pour un -12 Ans, je m’attendais à bien plus gore.
    Publiée le 13 janvier 2019
    Superbe film, un Morgan freeman parfait, un Brad Pitt plutôt bien, un Kevin Spacey sublime et une intrigue haletante !
    Je me suis régalé, seulement dommage que la fin soit je trouve un peut bâclée, un suspense plus pesant sur la scène de l’exécution de John par David aurait mérité un 5 étoiles.
    Publiée le 15 décembre 2018
    seven ou se7en est le chef d´oeuvre de david fincher. un film qui se place dans mon top 30 de mes films préférés. l´ambiance est l´une des meilleurs que j´ai vu, les acteurs sont tous parfaits, et le film est gore sombre flippant malsain dérangeant et parfaitement maîtrisée par la main de maître du cinéaste américain qui signe ici son meilleur film. une oeuvre qui m´ait très chère. une référence et un thriller d´exception. sublime et magnifique seven est armée d´un scénario hors norme de part son intelligence et sa cohérence. chef d´oeuvre qui se traduit logiquement par la note ultime 5/5.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 14 octobre 2018
    Un classique de chez classique, rentré dans la culture populaire. Noir et diabolique, malgré quelques longueurs et défauts,ce petit bijou bien orchestré par l'excellent David Fincher est une référence culte des thrillers 90's!
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 20 septembre 2018
    Certainement le meilleur thriller de l’histoire du cinéma, le rôle qui a fait exploser la carrière de Brad Pitt et le film qui a révélé au monde le talent immense de David Fincher, réalisateur d’exception.
    Partant d’un postulat simple basé sur un tueur en série qui choisit ses victimes en fonction des sept péchés capitaux et d’un duo classique jeune recrue / vieux flic, Fincher parvient à insuffler une atmosphère pesante, glauque et sombre dans une ville malsaine (sorte de sin city bis) et sous une pluie quasi permanente. Cette ville devient d’ailleurs un personnage à part entière du film, à la fois fascinante et répugnante. Cette ambiance noire et macabre se veut vraiment être l’atout majeur qui a fait que ce thriller se démarque de tous les autres et devienne une référence du polar.
    L’enquête est haletante, captivante, envoutante, les meurtres sont tous réalisés avec une mise en scène diabolique et gore, qui amplifie encore ce sentiment de dégout attenant à cette ville pourrie dans laquelle évoluent les protagonistes. Le scénario est rythmé et très bien construit, on sait depuis le début qu’il n’y aura que sept meurtres mais l’intrigue est tellement riche en rebondissements et en suspense que le spectateur demeure en permanence sous tension.
    Les acteurs sont tous fabuleux, Morgan Freeman et Brad Pitt parvenant à rafraichir le cliché du vieux flic désabusé et du jeune chien fou. Quant à Kevin Spacey, il est juste glaçant dans sa voix et son attitude.
    Et puis vient le dénouement mythique de ce film, ce twist final apocalyptique qui ne laissera personne indemne. C’est tellement bien pensé, bien ficelé, tellement violent, tellement ulcérant, qu’on ne peut que s’incliner devant une idée aussi grandiose (et tordue !). Un final cruel et dérangeant, bien loin des dénouements lisses et prévisibles.

Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 7 août 2018
    En fait le film propose une morale :fasciné par la grosse criminalité ,Mills quitte une banlieue paisible et entraîne sa femme volontairement dans une ville mons"tueuse".Il se consacre corps et âme à son enquête ,négligeant totalement sa femme ,réduite à ne pouvoir révéler sa grossesse qu'à son collègue plus disponible .John Doe renonce à le tuer physiquement, le châtie moralement à vie pour son égoïsme péché
    Publiée le 24 juillet 2018
    C’est une réalisation au buzz recherché, une mise en scène d’un scénario à l’enquête policière particulièrement glauque, c’était chaud bouillant comme thème. La déprime me submerge constamment concernant ce tueur en série qui commet sa folie meurtrière au nom des sept péchés capitaux, le plus intéressant est la paresse dans la philosophie religieuse, un triste constat du genre humain, malheureux pathétisme, la célèbre fin m’a été gâchée, c’était moyen.