Seven
    Votre avis sur Seven ?

cinéman
    cinéman

Publiée le 29 mai 2021
    Un jeune flic qui croit encore en l'homme, un vieux flic blasé qui y a renoncé pour se réfugier dans les textes sacrés... tandis qu'un serial killer très intelligent tue pour dénoncer les vices de l'humanité. Quoi que cliché, ça prend, on est vite happé par l'intrigue. Mais c'est surtout la façon de tourner, les teintes sombres, l'ambiance noire du polar, qui permettent d'outrepasser un scénario presque trop bien paramétré, tel les plans du tueur. Et d'un point de vue théologique, sociétal ou politique, le film pose de bonnes questions.
    The Movies chronicles
    The Movies chronicles

Publiée le 23 août 2021
    Nous voilà avec un très bon film de David finisher qui sur le papier à l'air d'un film basique.
    Mais c'est tout le contraire nous voilà avec un des meilleurs polar sombre un film bien particulier avec une atmosphère bien unique deux personnage principale qui évolue dans une ville malsaine qui trake un tueur. Un jeu d'acteur vraiment bon quoi demandé de plus. À voir
    B Noul
    B Noul

Publiée le 9 mai 2021
    Morgan Freeman et Brad Pitt au sommet de leur Art dans ce film . Sans oublié Kevin Spacey dans le rôle de l antagoniste
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 avril 2021
    En 1996, David Fincher nous livrait l'un des meilleurs thrillers de tous les temps tout simplement avec son incroyable Se7en, il deviendra de toutes façons coutumier du fait avec 3 ans plus tard notamment Fight Club. Pour ce qui est de ce polar intense et d'une noirceur absolue, Fincher s'est surpassé, d'une part en associant deux acteurs exceptionnels pour un duo d'une puissance rare et d'autre part en imprégnant totalement son long de sa mise en scène exquise. Les quelques moments que l'on pourrait considérer comme des longueurs sont tous tout de même d'une certaine profondeur, rien n'est à jeter et une fois que l'on plonge dans les abîmes de ces ténèbres cinématographiques, il est impossible d'en sortir ni d'oublier ... L'intrigue est terriblement prenante, la réalisation sobre et diablement efficace et tous les intervenants sont irréprochables, notamment Gwyneth Paltrow, très peu présente à l'écran mais d'une indéniable utilité et Kevin Spacey, terrifiant à sa façon. C'est passionnant de bout en bout, les dialogues sont extrêmement bons et nul doute qu'après le terrible final, vous n'oublierez jamais ce film ...
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 17 avril 2021
    Ce thriller est un véritable chef d'œuvre, passionnant, prenant, certes parfois choquant mais remarquablement interpréter par deux monstres du cinéma, à savoir Morgan Freeman et Brad Pitt et bien évidement (X) en parfait sérial killer. Une enquête très bien ficeler pour un chapitre final à couper le souffle. Ce film malgré ses 25 ans n'as pas pris une ride.

Publiée le 13 avril 2021
    La qualité de Seven le place tellement au-delà de la plupart des films du genre des flics sur la piste d'un tueur dérangé qu'il en ressort comme un véritable joyau du cinéma. Tout dans Seven est parfait car c'est de l'art capturé sur pellicule. Ce film est un point lumineux pour toutes les stars qui y ont travaillé. Brad Pitt n'obtient jamais le crédit qu'il mérite pour son jeu d'acteur parce qu'il est un beau garçon et que la presse s'intéresse beaucoup plus à ce que lui et Jennifer font. C'est dommage car c'est un acteur talentueux qui n'a pas peur de prendre des risques dans les rôles qu'il choisit et les personnages qu'il incarne. Et c'est assez rare dans le monde des vedettes. Morgan Freeman est un grand acteur et on peut toujours compter sur lui pour faire ce qu'il fait de mieux à savoir jouer un vétéran sage qui a tout vu. Le véritable talent de ce film hormis les acteurs qui lui ont donné vie est le réalisateur David Fincher et le scénariste Andrew Kevin Walker. Les talents de Fincher pour réaliser des films visuellement époustouflants sont maintenant bien connus et il apporte souvent une patine sombre à son travail. Le scénariste Andrew Kevin Walker doit avoir des démons incroyables qui vivent en lui...
    stans007
    stans007

Publiée le 5 avril 2021
    J’ai pu rentrer dans ce thriller grâce aux explications de mes proches. Dans une atmosphère pluvieuse oppressante, un scénario solide, dynamique et qui s’attache au caractère des personnages nous amène crescendo jusqu’à l’atroce scène finale.
    Létonnai
    Létonnai

Publiée le 29 mars 2021
    Un film policier excellent qui nous montre encore une fois les talents de David Fincher. Contrairement à beaucoup de films policiers du même style, l'histoire est intrigante du début à la fin. Le final est d'ailleurs particulièrement intéressant car on y comprend enfin certains détails restés en suspens pendant le film. Avec les talents de Morgan Freeman et Brad Pitt en plus, ce film a toute sa place dans les films à voir au moins une fois dans sa vie.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 22 mars 2021
    Thriller culte par excellence, toute personne ayant vu ce film se rappelle forcement de la fin et de ce qu'il y a dans la boite. Pour marquer autant les spectateurs, c'est que le film est une franche réussite et un modèle dans le genre du thriller. Seven marque l'avènement de David Fincher au cinéma, celui-ci sortira par la suite plusieurs autres films cultes. Son style est bien présent, un suspense pesant, une ambiance particulière et un sens du montage permettant de surprendre à chaque coup le spectateurs avec son cliffhanger final. Pour tout fan de cinéma, ce film est à voir, Brad Pitt en jeune policier, Freeman dans son rôle habituel de vieux sage et Kevin Spacey en magnifique psychopathe donne à cette enquête, sur fond de péchés capitaux, une dimension incroyable.
    Publiée le 21 mars 2021
    Un des meilleurs thriller du cinéma, l'enquête captivante est mise en valeur par l'ambiance sombre, froide, sale de la ville. Les acteurs sont excellent, c'est le meilleur rôle d'enquêteur de Morgan Freeman, rôle qui lui va de toute façon toujours très bien. David Fincher est décidément un de mes réalisateurs préféré.
    Sidik
    Sidik

Publiée le 15 mai 2021
    Déjà je vais mettre un truc au clair : oui, je suis fan de David Fincher. Oui, je le considère, comme beaucoup d'autres, comme le maître incontestable du Thriller, oui j'adore la plupart de ses films et oui, Fight Club est un de mes films préférés, ça alors comme c'est original. Donc autant vous dire que j'étais très excité à l'idée de me lancer dans le visionnage de Seven qui est considéré comme un de ses meilleurs films, et le résultat est... plus ou moins à la hauteur de mes attentes.

À vrai dire j'éprouvais un certain sentiment de déception en sortant le disque du lecteur. J'avais fortement apprécié le film, car malgré tout cela reste un Thriller vachement efficace, mais je m'attendais vraiment à vivre une expérience bouleversante en voyant l'engouement autour de ce film et ses notes sur différents sites (notamment la note extraordinaire de 4,5/5 sur Allociné), expérience que je n'aurais pas ressenti. J'ai juste eu l'impression d'avoir vu un très bon Thriller, ni plus ni moins.

En y réfléchissant, le film, dans son concept, n'a pas grand chose de bien original, et a même l'air d'en vendre très peu : juste 7 meurtres à partir des 7 péchés capitaux, orchestrés par un psychopathe. J'avais même très peur que, vu la pauvreté du concept, les 2 heures de films allaient souffrir de longueurs, mais finalement pas tant que ça et on sort même du film avec l'impression de ne pas avoir gâché son temps une seconde, ce qui est le plus important. De plus, c'est un spectacle très plaisant à suivre grâce à une réalisation léchée, des personnages intéressants et plutôt attachants et des choix judicieux niveau musique (grosse mention au morceau de Bach dans la bibliothèque qui, en plus d'être magnifique, sublime la scène et colle trop bien au ton du film).

Donc sans être éperdument fan, je ne peux que conseiller ce film qui regroupe beaucoup de qualités propres aux Thrillers de David Fincher.

Un chef-d'œuvre ? Peut-être pas. Un grand film ? Certainement.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 6 mars 2021
    sans doute le meilleur thriller horrifique du cinéma à ce jour... vu plusieurs fois déjà je ne m en lasse jamais... l histoire est très bien construite... l intro du film est vraiment folle... la mise en scène est exceptionnelle... la photographie également... l ambiance est sombre, glauque, poisseuse, angoissante, malaisante, cauchemardesque etc... les acteurs sont géniaux... la fin est culte... d une noirceur sans nom... bref le chef d oeuvre de David Fincher...
    LeBonFefe
    LeBonFefe

Publiée le 19 février 2021
    Ebouriffant !! C'est le mot que je choisirai pour décrire ce film à la foi gore et génialement préparé mais aussi la preformance excellente de Brad Pitt et Morgan Freeman !!
    C'est pour moi le meilleur film de David Fincher devant Fight Club de par son scénario extrêmement bien ficelé et ses acteurs excellent !!
    L'idée de ce film est assez simple en soit mais Fincher à réussi à en faire un grand film qui est un des meilleur de son genre !!
    Enfin bref, si vous voulez voir un film qui met à l'épreuve votre imagination de tueur en série, je vous le conseille !!
    Aloïs
    Aloïs

Publiée le 12 février 2021
    Seven est l'un des meilleurs thriller de tout les temps et ça n'est pas pour rien
    La construction des personnages, leurs place dans le cadre, l'histoire, le tueur, absolument tout est très bien fait. Spoiler : les relations entre Somerset, Mills, sa femme et le tueurs sont parfait, a partir du moment où John Doe se rend, on sent que Mills est entre lui et Somerset comme pour annoncé la fin ou Mills commet lui même l'un des pêchers. Aussi spoiler : la relation et les discussions qu'entretiennent Somerset et la femme de Mills semble plus proche que Mills avec sa propre femme ce qui montre ainsi pourquoi Somerset sait qu'elle est enceinte avant Mills ce qui rend la fin encore meilleur
    Daucyy1
    Daucyy1

Publiée le 4 février 2021
    "What's in the box ?!". Mais quel chef d'œuvre réalise par un maître en la matière : David Fincher. Ce thriller sombre est une valeur sûre, il nous montre à travers les 7 pêchés capitaux à quel point le vice peut être poussé loin...
    un film à voir dans sa vie