Seven
    Votre avis sur Seven ?

Archy
    Archy

Publiée le 1 juillet 2020
    Seven est sans doute encore à ce jour le film le plus réussi de David Fincher. Ce polar nous entraîne dans un monde sombre mais réaliste. Les acteurs sont au top de leur forme et l’intrigue nous tient en haleine jusqu’à la fin. En parlant de fin, celle de Seven est sans doute une des plus marquantes du cinéma américain. Ce film est à regarder au moins une fois dans sa vie !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 novembre 2023
    Ce thriller policier fait partie des meilleurs films des années 90 et de l histoire ! Un suspens qui nous tient en haleine et nous montre le talent de Morgan Freeman et de Brad Pitt ; Le Style de David Fincher débutera à partir de ce film. spoiler: La scène de la boîte reste une scène où on est sur le cul...
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 22 juin 2020
    Chef d'oeuvre de chasse à l'homme, de suspens, et de twist final complètement réussi. C'est malin, sans pitié, servi par des acteurs fabuleux, un grand classique.
    La critique jeune
    La critique jeune

Publiée le 1 novembre 2020
    De nos jours de nombreux film portent l'étiquette de "chef d'œuvre" ou bien de "monuments du cinéma".
    La plupart voir la quasi totalité sont totalement surcoté selon moi. Mais pas seven, je suis fan des intrigues policière donc je partais déjà confiant avant de visionner ce film, et puis après le visionage quelle claque. Le film nous emmène là où il veux quand il le veux, les acteurs sont brillants enfin voilà quoi foncez voir ce film si ce n'est déjà pas fait.
    Alex D
    Alex D

Publiée le 15 juin 2020
    Mon film préféré le plus grand thriller de tous les temps avec l un des plus grand méchant du cinéma
    Et l un des plus grand twist finale du cinéma
    EtienneAlexis
    EtienneAlexis

Publiée le 30 mai 2020
    Good suspense, we don't get bored. The dark atmosphere brings something too. Shocking and satisfying crime scenes.
    But the end is frustrating spoiler: . I have nothing against bad endings but this one was unjustified to me. The murdered blonde was not guilty of any sins. It destroyed the potential coherence of the villain.

The villain btw is too cartoonish and predictable at some point.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 31 mai 2020
    Thriller monumental ayant redéfini le genre, "Seven" est un chef-d'oeuvre indétrôné du cinéma contemporain! Terriblement fascinant, sombre et atmosphérique, le film a définitivement imprimé la rétine de millions de cinéphiles et révélé un grand réalisateur qui n'a cessé d'offrir des petits bijoux au 7ème art! Un classique absolu!
    Nisrine A
    Nisrine A

Publiée le 25 mai 2020
    Ce polar doit son côté “culte” au duo PITT-FREEMAN qui fonctionne à merveille. La mise en scène des crimes basée sur les 7 péchés capitaux est aussi une idée très originale et novatrice pour l’époque. Même si les 7 péchés/crimes ne sont pas traités de manière égale, ce qui peut nous laisser un peu sur notre faim, Se7en vaut largement le détour (comme presque tous les FINCHER, oui je ne suis pas objective :-) )
    kayzs
    kayzs

Publiée le 23 mai 2020
    tres beau film avec brad pitt et morgan freeman...un tres bon scenario..je ne me lasse jamais de voir et de revoir ce film tellement bien realisé surtout a la fin du film...on reste sans voix...suspence garantie.
    Moïse A
    Moïse A

Publiée le 4 mai 2020
    Meilleur thriller/polar dark que j'ai pu voir. Le film est très très dark. Ac Kevin spacey époustouflant, bradd pitt " enfant", et morgan freeman "jeune". La fin est très poignante. 5/5.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 25 avril 2020
    Estomaqué, c'est l'adjectif qui vient en tête quand arrive le générique. David Fincher réalise un sans faute pour ce thriller ahurissant. L'intrigue, renversante, sombre et pleine de suspens, est menée par Brad Pitt et Morgan Freeman, à l'aise dans leur rôle.
    Seven figure sans doute dans le top 7 des meilleurs thrillers. Une référence absolue !
    damien duclos
    damien duclos

Publiée le 24 avril 2020
    Une nouvelle fois un très bon film de la part de David Fincher, c'est l'histoire de deux enquêteurs (Morgan Freeman et Brad Pitt) qui enquêtent sur un tueur en série qui réalise 7 meurtres en rapport avec les 7 péchés capitaux. Fincher nous emmène dans une ambiance sombre et lugubre. La fin du film est vraiment saisissante. C'est donc un excellent film signé Fincher grâce aux acteurs qui jouent très bien leurs rôles.
    Claudia N.
    Claudia N.

Publiée le 9 juin 2020
    Après tant d'années pendant lesquelles mon père me recommandait ce film, j'ai enfin décidé de le voir et je ne le regrette pas!
    Seven est un thriller non pas misé sur le suspense mais sur l'ambiance glauque et sombre qui nous emporte et nous fait accrocher direct. Dès ce générique un peu douteux qui nous fait froid dans le dos, on sait dans quoi on met les pieds.
    Je ne suis pas particulièrement une amatrice de films glauques voire gore mais celui là m'a totalement convaincue. Tout y est; jeu d'acteur superbe, musique enivrante, scénario prenant, couleurs parfaites et fin qui nous laisse bouche bée.
    Ayant d'abord vu Fight Club, je reconnait tout de suite le style incomparable de David Finsher dans ce thriller sanglant et osé.
    Classé comme un "classique", ce film a comblé toutes mes attentes voire même plus!
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 12 avril 2020
    L'un des meilleurs films de Fincher, de Pitt, Freeman, Paltrow,... Sans doute aussi l'un des plus réussis et des plus marquants dans l'histoire du cinéma. Un film choc, psychologique, dur, violent et réaliste qui ne laissera personne insensible ou indifférent. Dans la lignée du premier "Saw", même si ce dernier est venu plusieurs années après Seven. Seven est un film coup de poing, une claque comme on n'en voit peu. A voir absolument, mais attention à la dureté des scènes.
    Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 11 avril 2020
    Je pense qu il n' est plus nécessaire de dire que David Fincher est un cinéaste hors pair , ayant pondu quelques chef d oeuvres ( Zodiac et Gone Girl en tete ) et ayant marqué le cinéma de son style et de sa vision.
    Avec Seven , Fincher marque encore le cinema d une pierre blanche et nous livre un thriller glauque a souhait.
    Car oui , sur une idée de base assez simple , un tueur en serie s inspire des sept péchés capitaux pour commettre ses crimes , Fincher et son équipe a su insuffler une vrai ambiance sombre a son film.
    Le réalisateur a su bien s entourer que se soit devant ou derrière la caméra.
    Tout ses personnages sont très bien interprétés et ont une évolution intéressantes.
    Il y a d abord une dualité bien appuyée entre les comportements des deux inspecteurs chargés de l enquête.
    Inspecteur Sommeset ( Morgan Freeman tres juste dans son rôle ) , proche de la retraite ,
    flic pessimiste et desabusé du monde dans lequel il vit , mais méthodologique et avisé.
    Et Inspecteur Mills ( Brad Pitt ) , jeune flic tout juste débarqué de sa campagne , peu expérimenté , trop vif et fougueux , marié a sa femme Tracy.
    La relation fragile qu il a avec sa femme , et le fait qu il sois peu présent pour elle , sera d ailleurs un point central du film.
    Le duo d acteurs ( avec de très bons seconds roles il faut le dire ) , fonctionne a merveille.
    On ressent dés les premiers instant leur dualité dans leur façon d enquêter , mais vont devoir tout de même s accorder pour espérer contrer le meurtrier John Doe.
    Le tueur parlons en , car si on le voit peu a l écran , c est pourtant le personnage le plus intriguant et complexe a analyser.
    A l instar d un Jigsaw , c est un homme instruit et intelligent , bien qu' associable , persuadé qu il a une quête divine a réaliser et qu il est un messager.
    Le tueur souvent méprisé et sous-estimé par l inspecteur Mills , se révèle pourtant implacable et parfaitement maître du plan qu il construit a travers ses meurtres.
    Son plan est parfait et c est ce qui rend son " oeuvre " si horrible.
    Son identité est tenu sous silence jusqu'à une scène clé du métrage , et ça multiplie l impact justement des révélations finales.
    Le scénario est d ailleurs d une redoutable intelligence et la réalisation millimétrée de Fincher la sert a merveille.
    Ce concentrant plus sur une enquête minutieuse
    Et sur les indices laissé par John doe , le film est avare en scène d action , privilégiant une atmosphère sombre et poisseuse.
    Les lieux sont pour la plupart insalubre ( l appartement de la victime de la Gourmandise) , les couleurs desaturés , la partition de Howard Shore appuie le coté sombre et les détails glauques sont multiples sur les scènes de crimes.( Plusieurs visions sur le corps mutilés des victimes sont insoutenables).

Car si ils sont souvent hors champ , le résultat des meurtres et lui souvent tres malsain. ( Celui de la paresse est horrible ) et appuie la personnalité dérangée et sans concession de John Doe.
    S inspirant de récits bibliques , l ouvre du tueur a un sens et une morale.
    A chaque " pêcheur " son crime , a chaque crime un indice . A chaque indice un nouveau crime.
    Une sorte de cercle infernal que doivent contrer les deux inspecteurs.
    Comme une course contre la montre pour arreter le tueur avant qu il n ai terminé son oeuvre , où chaques indices est important , et mene a de nouveau meurtres.
    Le réalisateur pour le coup a su insuffler a son film toute l intelligence de sa Réalisation.
    Il a su retranscrire avec brio ce coté glauque et nihiliste aussi bien dans ses décors ( des lieux insalubres , une grande ville où il pleut tout le temps et où l insécurité est partout) , que dans la psychologie de ses personnages.
    En résulte un film noir , où le final est coup de massue et d une infinie noirceur. Un coup de génie en somme. Car le plan de John Doe y prend tout son sens.
    Il y serait cruel de dévoiler les révélations, mais je comprend aisément qu elle ai marqué autant les cinephiles
    Le film dans son dernier tiers est riche en rebondissements innatendues et les cinq dernières minutes sont tout simplement anxiogène tant le suspense est a son comble.
    Après une scène de dialogue mémorable entre les inspecteurs et le tueur où on en apprend un peu plus sur sa psychologie et sa vision du monde , le piège se referme secondes après secondes sur les inspecteurs.
    On comprend que John Doe a réussi a achever son oeuvre , tout en détruisant plusieurs vies.
    C est une façon de clore l histoire aussi cruelle que brillante.

Seven est donc quasiment un film exemplaire.
    Une date dans le film de serial killer avec a sa barre un David Fincher au sommet de son art ( quand le studio lui laisse toute liberté artistique).
    Une oeuvre référence qui en inspiré grand nombre ( dont Saw évidemment ) et qui a chaque visionnage reste bluffant de maîtrise.
    Seven est proche donc du chef d oeuvre que seul les pecheurs ( John Doe vous voit ! ) n ont pas encore vu. Il est encore temps.