Seven
    Votre avis sur Seven ?

Maxime C.
    Maxime C.

Publiée le 7 avril 2020
    Un film doté d'une atmosphère assez sombre, intelligemment écrit, avec un casting de qualité. Vous aurez forcément un des sept péchés en tête à la fin du film !
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 15 février 2021
    Vu le 13/03/2020.
    Seven est un film qui ne laisse pas insensible, le genre de thriller qui vous fait réfléchir et également vous empêche de dormir pendant quelques heures.
    Parce que les décors sont sombres, parce que l'ambiance est sombre (pluie, froid, obscurité) parce que les meurtres sont violents et assez odieux (les meurtres représentant la Gourmandise et l'Avarice sont particulièrement ignobles à voir).
    Le chiffre 7 est omniprésent dans Se7en. À sept minutes exactement, le policier David Mills (Brad Pitt) reçoit l’appel qui l’entraînera sur la piste du premier des 7 meurtres, représentant les sept péchés capitaux. L’intrigue se déroule sur 7 jours, et l’acte final prend place à 7h00 du soir. Sept minutes pile avant la fin, le détective Somerset (Morgan Freeman) annonce la victoire de John Doe (Kevin Spacey).
    Dans l'ensemble le thriller est bien ficelé, notamment les premiers meurtres puisque une fois le pourquoi décodé (ils représentent les 7 péchés capitaux) on avance plus vite jusqu'au baroud final dans le désert qui finit de nous glacer le sang. Le film est assez terrible à digérer, le réalisateur voulait au départ sauver la vie de Tracey (Gwyneth Paltrow) mais les acteurs principaux s'y sont opposés et c’est pas plus mal car ça permet de finir sur une note dure mais qui laisse aussi entrer le film dans la légende.
    Un bon film que j'éviterai de montrer aux moins de 15 ans tant certaines images et les idées qu'elle véhiculent sont difficiles
    Publiée le 30 mars 2020
    Sans aucune hésitation Seven et l'un de mes films préférés.
    Film noir saupoudré de frayeur et d'angoisse.
    L'interprétation de Brad Pitt et à la fois excellente et incroyable !
    Le scénario et brillant, on peut dire que Seven et l'un des 3 meilleurs Thrillers du 7 éme art.
    CLAIRE M.
    CLAIRE M.

Publiée le 29 mars 2020
    Magnifique, énorme, à voir et à revoir on ne s'en lassera jamais. Ce film est juste culte avec un ambiance sombre et les 7 pêchés capitaux vus par un tueur en série. J'ai adoré ce film.
    Ennio Morricone
    Ennio Morricone

Publiée le 23 février 2020
    Les films d' "horreur" se traduisent très rarement pas des réussites cinématographiques.
    À la croisée de ce genre, l'on retrouve les thrillers parmi lesquels seven est une référence.
    L'ambiance et le rythme font de ce thriller l'un des plus importants du cinéma.
    Une réussite cinématographique.
    Rob1
    Rob1

Publiée le 9 février 2020
    Un excellent thriller riche en émotions, j'ai angoissé jusqu'à la fin ! Les acteurs jouent très bien et le suspense est à son comble. J'ai juste trouvé que l'histoire était un peu trop longue à se mettre en route. Sinon j'ai adoré, c'est du grand cinéma, les scènes d'action et l'ambiance sont très bien réussies !
    Publiée le 2 février 2020
    Un des meilleurs films que j'ai vu depuis un moment. Intrigue, ambiance, jeu d'acteur, réalisation... Un vrai sans faute. Et pour ne rien gâcher spoiler: une fin qui fait mine de se laisser deviner pour au final être une totale surprise ... Je me suis vue bouche bée au déroulement du générique

A voir absolument!!
    Eve&Micha
    Eve&Micha

Publiée le 24 novembre 2022
    Eve : C'était la premiere fois que je voyais un film avec une telle intrigue. Il m'a surpris. Je l'ai regardé plusieurs fois.
    Micha : Un film de la trempe du Silence des agneaux. Seul petit bémol pour moi, je trouve que Brad Pitt a tendance à surjouer...
    Marie Depuydt
    Marie Depuydt

Publiée le 23 janvier 2020
    Pour conclure sa carrière, l’inspecteur Somerset est à sept jours de sa retraite. Durant sa dernière enquête, il traquera le peu ordinaire criminel John Doe. Le but de celui-ci est de nettoyer la société en commettant sept meurtres basés sur les sept péchés capitaux : la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère. Le film de David Fincher avec Brad Pitt, Morgan Freeman et Kevin Spacey nous plonge dans une ambiance noire pour un polar dérangeant, mais envoûtant.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 20 janvier 2020
    Seven est un thriller devenu culte, et est sans doute l'un des meilleurs de tout les temps. Un tueur en série commet des meurtres en se basant sur les 7 péchés capitaux, l'inspecteur Sommerset (Morgan Freeman) qui est à 7 jour de la retraite est en charge de l'enquête, épaulé par son successeur, une jeune recrue David Mills (Brad Pitt). Ce thriller est noir et nous glace le sang surtout lorsque l'on découvre les meurtres notamment sur certains péché tel la gourmandise. On nous plonge dans une ville sombre et salle. Morgan Freeman joue un rôle de détective qui lui va comme un gant. Brad Pitt en jeune recru est convaincant. L'essence même du film sont les rapports entre l'ancien qui est expérimenté et le jeune qui est fonceur. On admire également l'aspect miticuleux de l'enquête. Une idée original sur les 7 péchés capitaux avec un suspens à son comble. Seven a souvent été imité mais jamais égalé. Toujours à ce jour un monument de le cinéma du polar avec ambiance film noir.
    Sebastien Caraty
    Sebastien Caraty

Publiée le 1 avril 2020
    Attention chef-d'oeuvre...
    Le meilleur thriller de tous les temps.
    Fait parti de cet orgie d'excellents films de la seconde partie des années 90:
    Fight Club, l'Armée des 12 Singes, Usual Suspect, etc etc...
    Les années 90 manquent:(((
    Publiée le 14 mai 2020
    Un excellent David Fincher.
    Les acteurs sont excellents et se film marque un début de collaboration entre David Fincher et Brad Pitt.
    L'ambiance était unique pour l'époque et parfaite elle reste toujours crédible, le film n'a pas vieillit.
    L'enquête est prenante et le final est réellement tragique bien que je trouve le twist de fin prévisible il reste parfait.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 5 janvier 2020
    Ce film est un thriller excellent. Les enquêtes sur les lieux des crimes sont vraiment repugnantes mais délicieusement intéressantes. Le duo entre brad Pitt et Morgan Freeman est au début un peu cliché, le vieux flic qui ne supporte pas son nouveau coéquipier, mais leur relation évolue parfaitement bien. On note également le jeu d'acteur de brad Pitt qui est excellent. Enfin, le seul point négatif selon moi est le twist de fin qui est un peu prévisible, mais qui est parfaitement cohérent avec le plan du serial killer.
    Publiée le 8 décembre 2019
    THE thriller de référence, l'ingéniosité du scénario et l'atmosphère palpable en font un vrai chef d'œuvre du genre ! Un petit bijou !
    Publiée le 6 décembre 2019
    Encore aujourd'hui en 2019, ce film reste une masterpiece du 7e art.

Le thriller par excellence avec trois grands acteurs qui subliment ce film noir.

Original, malsain et surprenant, on s’imprègne de l'enquête du début à la fin. Fincher a ce talent de tenir le spectateur en haleine et de proposer un produit de qualité sans prétention malgré les idées reçues sur le personnage.

Un grand film qui vieillit magnifiquement 4,5/5 !