Seven
    92846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seven ?

Publiée le 3 février 2021
    Thriller mettant en scène un excellent duo que font Morgan Freeman et Brad Pitt. Seven est un excellent film avec des scènes d'anthologie.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 30 janvier 2021
    Un des plus grands thrillers de l'histoire du cinéma. Un scénario astucieux basé sur les 7 péchés capitaux (ce n'est plus vraiment un spoil, tout le monde le connait), l'association ultra-classique entre le vieux flic à deux doigts de la retraite (Morgan Freeman) et le jeune inspecteur (Brad Pitt), un méchant mémorable (ici pas de spoil, au cas où quelqu'un aurait réussi à passer aux côtés de Seven au cours des 25 dernières années) et un twist final parmi les plus marquants et les plus intelligents.
    De grands acteurs, un grand réalisateur, une intrigue captivante. Une perfection du genre.
    Pi c
    Pi c

Publiée le 9 août 2021
    Film correct.
    Sympathique, l'intrigue est constamment enrichie, la recherche du tueur se fait pas à pas, et même lorsque son identité est révélé, le film continu et ne perd pas en rythme, au contraire.
    L'ambiance instaurée est aussi bien un défaut (image beaucoup trop sombre, décore fad...) qu'une qualité (atmosphère pesante, tension palpable...)
    Néanmoins, donc dans les deux premiers tiers du film la photographie est beaucoup trop sombre, et ça en devient presque désagréable pour l'œil. Les crimes ne sont pas mis en scène de la même manière, certains sont mémorables et presque mythiques, alors que d'autres ne sont qu'à peine évoqué, ce qui est bien dommage. Le film est également un peu trop moralisateur.
    On peut noter, comme points positifs, que les acteurs principaux portent à merveille leurs rôles de policiers, que nous les découvrons au fur et à mesure du film, ce n'est pas qu'une simple enquête. Le tueur aussi est indétectable durant le premier tiers du métrage, et est interprété avec brio.
    La fin légèrement prévisible et inachevée dénote un peu du reste du film.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 3 janvier 2021
    L'idée de base est bonne, le jeu de piste de cadavres est déjà vu mais intéressant, le final est grandiose.
    MAIS, il y a trop d'horreur et d'abomination, spoiler: rien que d'écrire ou lire ces abominations peut être très violent donc on ne va rien décrire
    , le psychopathe derrière ses crimes est trop taré, les images chocs sont effectivement très choquantes, le malaise est présent.
    Ce film policier nous emmène sur un final intéressant, mais il faut traverser l'enfer pour y arriver. L'histoire peut être astucieuse, mais mettre plus que 2 étoiles à tant d'horreur est infaisable.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 3 janvier 2021
    Un thriller qu on ne présente plus . Sans doute le meilleur de David Fincher . L ambiance vient de l incroyable mise en scène implacable. Les ont la part belle notamment Morgan Freeman. Le dénouement reste une scène culte.
    Huzy NN
    Huzy NN

Publiée le 22 décembre 2020
    Rien à dire, juste excellent. L'histoire ainsi que les objectifs du meurtrier sont originales. L'un des meilleurs film à énigme que j'ai vu.
    La Critique Simple
    La Critique Simple

Publiée le 12 décembre 2020
    Le thriller ultime !
    Une ambiance poisseuse, des acteurs au sommet, un scénario parfait et une fin exceptionnelle !!!
    Parfait

La Critique de ma femme : un des meilleurs films tout court !
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 9 novembre 2020
    C'est un film qui marque dès sn premier visionnage et qui reste dans un coin de la tête pendant longtemps, très longtemps. Alors le revoir après tant d'année, aurait pu édulcorer la première vision. Et bien, non, même si depuis ce thème de thriller avec psychopathe a été copié, mis au goût du jour, il n'a pas encore été égalé.
    L'ambiance même de ce film est sombre, la pluie, une ville usée, corrompue, sales, les appartements sont ternes, sans vie, sans joie. Tout le film nous montre un monde où, il est difficile de vivre, de vouloir vivre et de vouloir élever des enfants, tout comme le personnage de Morgan Freeman, excellent flic mais désabusé. Les meurtres sont soignés, en fait tout le film n'est qu'une maitrise de bout en bout. Un scénario hors norme, des acteurs au top, un réalisateur inspiré, cela ne pouvait nous donner qu'un chef d'œuvre, et c'est le cas.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 25 octobre 2020
    Le plus grand thriller de l histoire du cinéma haut la main. Tout est incroyablement maîtrisé, scénario, acteurs, mise en scène. Un classique indémodable, une référence du genre.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 4 octobre 2020
    De l'horreur, du thriller, un bon casting : pour un peu, Fincher satisfairait machinalement aux attentes du spectateur. En effet Se7en ressort les vieux pots pour cuisiner une recette bien connue qui se fonde sur les triggers les moins obscurs dans différents genres, parfois jusqu'à se baser, tout simplement et en connaissance de cause, sur les stéréotypes policiers. De fait, les acteurs n'ont pas beaucoup de place pour évoluer et faire du film quelque chose de grandiose. Mais d'autre part, il est des rares à tout simplement oser tirer sur autant de ficelles dans la catégorie « plaisir du visionnage ».

De la mise en opposition du jeune flic impulsif avec le vétéran lucide, en passant par le symbolisme récurrent des péchés capitaux ainsi que le frisson de l'attente et de la fatalité des sept meurtres qui y correspondent, tout cela débouchant sur quelques tenants du film d'horreur, Se7en est un film qui a une grande conscience de son potentiel et en fait un usage maximum. D'où l'enfermement des acteurs dans des petites boîtes sous contrôle permanent.

Un réalisateur de caractère ne sera pas de trop pour prendre au sérieux l'image qui en porte l'empreinte de film noir et terriblement urbain, ainsi que pour imposer une fin qui tranche avec la démagogie hollywoodienne maîtrisée du reste de l'histoire. Chez Fincher, le cœur choquant et immoral d'un récit qui nous captive n'est pas dissout dans un Coca Cola happy-endique : il doit se consumer avec rage, et le spectateur doit vivre l'arrivée du générique comme un arrachement, non comme une conclusion amortie qui prend l'essentiel à rebrousse-poil. Se7en n'est pas la démonstration qu'il sait parfaitement en gérer la moindre manette, mais il a de quoi l'avoir positionné en tant que maître des sous-genres.

→ https://septiemeartetdemi.com/
    Publiée le 27 août 2020
    Une enquête unique et un thriller maîtrisé de bout en bout.
    Un thriller culte qui n'a pas vieillit qui met en tête un incroyable duo d'acteurs, Morgan Freeman en vieux policier confirmé et Brad Pitt en jeune détective fougueux et il faut le dire ce duo de personnages fonctionne terriblement bien.
    L’enquête sur les sept pêchés capitaux est à la fois prenante et morbide.
    chaque meurtres est inventif et fait froid dans le dos.
    l'ambiance est très grisâtre et poisseuse, il fait pleut toujours ce qui confère a ce polar une identité visuelle forte.
    Le climax bien que peu surprenant est glaçant.
    excellent film de David Fincher.
    4,5/5
    ciné fan
    ciné fan

Publiée le 8 août 2020
    Ce film est un chef d'oeuvre a voir absolument c'est un incontournable . Avec un final qui restera a jamais gravé dans l'histoire du cinéma et avec l'un des meilleurs méchants du cinéma
    Publiée le 28 juillet 2020
    Moi j'aime pas les films policiers donc au debut je voulais arreter de regarder car j'ai pas aimé mais la fin, un des meilleurs fins de l'histoire du cinema ,l'incroyable fin du film change completement mon avis sur le film heureusement que j'ai pas arreter de regarder au debut
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 7 juillet 2020
    Les deux acteurs principaux forment un très bon duo!
    Brad Pitt est à l'apogée de sa beauté!
    Le scénario est très bien bâti malgré de petites longueurs qui font un peu partir le suspens.
    Un film toutefois complet et très ciblé sur la psychologie du tueur!
    Publiée le 6 juillet 2020
    Un thriller très réussi de la part de David Fincher (Fight Club) avec un scénario magnifique.
    Le cadre des personnages est bien installé, le petit jeune (Brad Pitt) et le flic presque à la retraite (Morgan Freeman) contre un mystérieux tueur qui tue ses victimes dans un but commun.
    Le film en lui même ne fait pas trop peur mais dégoûté un peu.
    Vraiment rien à dire, le film est juste parfait.