Seven
    Votre avis sur Seven ?

08Y437
    08Y437

Publiée le 24 décembre 2022
    Au nom c'est une masterclass, vraiment j'ai juré ce film il m'a mis une telle claque j'ai crû j'allais dormir à l'hôpital, j'vous en supplie refaites des films comme ça, ne vous arrêtez jamais ce sont d'incroyables chefs d'oeuvres
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 18 décembre 2022
    Un peu surnoté selon moi, c'est un bon film policier mais qui ne mérite pas le titre de chef d'œuvre, la fin est pas si imprévisible que ça, j'ai senti que ça allait concerné Mills quand le tueur lui parlait dans la voiture puis j'ai calculer la spoiler: mort de sa femme quand j'ai vue la livraison du paquet.
    Bref un bon film policier qui manque un peu de rythme au début mais qui se regarde bien. 3.5 / 5
    Vincent B
    Vincent B

Publiée le 9 décembre 2022
    Un chef d’œuvre du genre il y a rien à dire l’ambiance du film est vraiment au top la photo les plans de caméra la bande-son vraiment au top
    Morgan Freeman Brad Pitt sont juste exceptionnel dans leurs le scénario la réal de Fincher est exceptionnel
    Pour moi le meilleur de Fincher sans aucun doute
    Math719
    Math719

Publiée le 12 novembre 2022
    Un bon film d'action et de suspens avec une belle énigme, un bon divertissement je recommande c'est un classique dans le genre ! Un Brad Pitt et Morgan Freeman dans une enquête bien intéressante !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 24 octobre 2022
    David Fincher manquait cruellement d'expérience quand il s'est lancé dans la réalisation de Seven, et pourtant Dieu que ce film est maîtrisé de bout en bout. Au travers d'une enquête sordide nous baladant de meurtre en meurtre, et grâce à une interprétation quasi parfaite, Fincher nous emmène au coeur de la folie, une folie humaine et palpable à tout instant. Beaucoup de livres et de films nous font désormais suivre des enquêtes souvent trash et assez malaisantes, mais Seven fait office de précurseur en la matière, et rien que pour ça il est à voir absolument!
    Patjob
    Patjob

Publiée le 22 octobre 2022
    Une référence absolue du genre « thriller ». Le cadre de départ inscrit le film dans la plus pure tradition : un classique duo de policiers très différents l’un de l’autre est confronté à une affaire criminelle, et l’un d’entre eux, le plus ancien, qui est à une semaine de son départ en retraite, présente toutes les caractéristiques du personnage du roman / film noir : lucide et désabusé mais intègre et consciencieux. Ensuite, tous les ingrédients sont réunis pour dépasser le canevas du genre.
    Le scénario : véritablement diabolique, il est excellent par son idée centrale, par ses développements successifs et par son final exceptionnel (le scénariste aurait mis trois ans pour l’écrire, bravo).
    L’ambiance du film : elle est poisseuse, nocturne, triste, angoissante. Fincher et son chef opérateur ont créé un véritable univers visuel glauque et encombré, sur lequel il pleut presque toujours, vision pessimiste d’une métropole occidentale, agressive pour l’œil comme pour l’oreille, perçue comme monstrueuse, et non désignée pour lui donner un caractère universel. A l’inverse, le dénouement, moment de l’éclaircissement, se déroule dans de grands espaces, déshumanisés eux aussi, mais inondés de soleil, rappelant la célèbre scène du désert de « La mort aux trousses ».
    Le style de Fincher : rythmé, vif et incisif, avec de nombreux plans inconfortables voire déstabilisants (caméra au ras du sol, contreplongées, …) et expressifs (la mémorable dernière conversation dans la voiture grillagée). Style efficace, mais non démonstratif : le malaise est d’autant plus profond qu’aucun acte violent n’est donné en spectacle, seuls sont montrés les cadavres et racontées les horreurs.
    La dimension symbolique : tout en étant scotché face à l’écran pendant plus de deux heures passionnantes, que l’on ne voit pas passer, on ressent, au-delà de l’intrigue, plusieurs dimensions importantes de l’œuvre. La représentation d’une société urbaine contemporaine sans espoirs ni bonheurs simples, et une réflexion sur la place, la nature et les différentes formes du mal : toutes les victimes sont coupables aux yeux de l’assassin (nommé John Doe, l’équivalent de « Monsieur tout le monde » en Français) et ses actes, guidés par une espèce de foi, de conviction, nous renvoient en cela à tant de crimes commis au nom de croyances et d’idéologies dans l’histoire de l’humanité.
    Hugodallagliobraconnier
    Hugodallagliobraconnier

Publiée le 17 octobre 2022
    Film pas super. J'ai trouvé l'atmosphère relativement étrange, et même si je suis un adepte des films incluant Morgan Freeman, ce film m'a relativement déçu...
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 10 octobre 2022
    Un thriller qui est obligé de finir dans ma liste 5 étoiles. Le duo Brad Pitt et Morgan Freeman est juste parfait. Une Enquête très bien menée et un tueur en série qui joue son rôle à la perfection...
    Oranus
    Oranus

Publiée le 21 décembre 2022
    Il fallait y penser à ce dénouement ! Un thriller unique en son genre, on se prend à essayer de mener l'enquête aux côtés de nos deux détectives. J'aime aussi la subtilité de certaines tournures. La couleur du film est superbe !
    Gaetan C.
    Gaetan C.

12 abonnés Suivre son activité

Publiée le 2 octobre 2022
    David Fincher nous plonge dans le récit d'une macabre enquête policière menée par l'éternel Morgan Freeman et le talentueux Brad Pitt. Cette enquête mêle pénitence et violence autour d'un mystérieux tueur guidé par la repentance des sept péchés capitaux.
    Fincher nous tient en haleine grâce à une tension permanente, des plans sinistres à la photographie époustouflante et une bande originale composé par l'immense Howard Shore.

Ce long métrage est tout simplement un chef d'œuvre à consommer sans modération !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 27 septembre 2022
    Rien que le générique est dingue ! Musique et images sont oppressantes. On ne sait pas où donner de la tête. Très vite on se retrouve dans une ambiance morbide, glauque. Ce qui est fascinant avec le recul (j'ai vu Seven à sa sortie, donc en 1996 !), c'est de voir à quel point David Fincher suggère plus qu'il montre. Les angles de vue, les coups d'œil furtifs de caméra, l'absence de lumière, les sons intrigants, font travailler les méninges du spectateur bien plus que les images gores assez rares. Morgan Freeman, Brad Pitt et Kevin Spacey sont somptueux. Seul étrangeté, ce quatrième personnage omniprésent : mais c'est quoi cette ville où il pleut tout le temps ? À revoir en ayant les boyaux bien accrochés.
    F Komodo
    F Komodo

Publiée le 25 septembre 2022
    Génial, du début jusqu'à la fin. Un des meilleurs films du genre horreur - thriller. Captivant. La fin est terrible.
    GuySauterelCritiqueOfficiel
    GuySauterelCritiqueOfficiel

Publiée le 16 septembre 2022
    Film exceptionnel avec une magnifique photographie... Il faut bien la lumière à tous les étages pour comprendre (moi j'ai compris)
    Célian
    Célian

Publiée le 5 octobre 2023
    Masterclass de Fincher.
    Scénario impressionnant, minutieux et bourré de sous texte, atmosphère complètement dingue (photo, lumière, musique, réal, décors... coordonnés au top), acteurs impressionnants (un duo d'exception entre Morgan Freeman et Brad Pitt), et bon sang mais quel fin de fou ! Une scène finale en apothéose, il l'acting se livre à vous sous son meilleur angle, accompagné par la force du scénario et le décor.
    J'espère que ce film restera longtemps gravé dans l'histoire !!
    flo c.
    flo c.

Publiée le 4 septembre 2022
    Un film qui a très mal vieilli. Brad Pitt ne joue pas très bien (un acteur très surestimé selon moi), Morgan Freeman fait du Morgan Freeman, beaucoup de choses sont très clichés, mais que dire des motivations du tueur ? C'est ridicule, grandiloquent, les meurtres qui prennent leur origine dans la religion et dans la bible, c'est plus bateau que moi tu meurs.
    On a donc là un tueur qui va tuer ses victimes selon les 7 péchés capitaux... On ne peut plus ridicule. La gourmandise, l'avarice, la colère, la luxure, l'envie, on a la totale dans une surenchère proche de l'indigestion.
    Et puis la fin qu'on voit venir à 15 milles...
    Moi dans le genre, je préfère encore Peur sur la Ville, ce n'est pas un très grand film (les motivations du tueur sont là aussi peu crédibles) mais c'est quand même bien meilleur que ça...