Seven
    Votre avis sur Seven ?

shindu77
    shindu77

Publiée le 12 mai 2017
    Un classique. Une histoire bien menée, un casting royal. Une mise en scène excellente. Ce film est une réussite à tout point de vue.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 novembre 2015
    David Fincher réalise un film fascinant sur un tueur en série. L'intrigue est tourné sur les sept péchés capitaux.Les deux enquêteurs sont interprétés par les brillants Brad Pitt et Morgan Freeman , un très grand acteur aux facettes multiplies. Gwyenth Paltrow tient le rôle de la femme de William. Kevin Spacey joue à la perfection du psychopathe.
    Alex-Stryker59
    Alex-Stryker59

Publiée le 9 décembre 2012
    Très grand film. Un thriller très original du point de vue de l'intrigue et une superbe photographie du franco-iranien Darius Khondji (Alien Resurrection, La Plage, Panic Room, Minuit à Paris). Casting excellent, Kevin Spacey joue à merveille, mais également Morgan Freeman et Brad Pitt. Le thème des sept pêchés capitaux est très bien trouvé. Une ambiance lugubre et assez glauque se dégage de cette ville pluvieuse et très "urbaine", on dirait que l'influence de Blade Runner n'est pas très loin. La ville n'est indiquée à aucun moment dans le film, même si les taxis s'apparentent à des taxis new-yorkais. Si c'est vraiment Big Apple, alors Fincher n'a pas cherché à en livrer une image de carte postale, loin de là. La révélation visuelle des cadavres se fait toujours par de lents travellings, belle habitude chez Fincher. Un final dérangeant. Excellent film.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 31 mars 2017
    L'une des enquetes les plus marquante qu'il m'a été donné de voir à l'écran. Je tomba amoureux à l'époque du style de david fincher. Tout est remarquable : la lumière, les accessoires, les interprétations des acteurs, la bande sonore, le scénario, la mise en scène est donc épatante dans ce film qui fait toujours école de nos jours. Seven est remarquable par son ambiance. Les moments violents ne sont que des moments passés. L'acte gore a déjà été effectué, on assiste à aucune mise à mort en direct spoiler: sauf la scène de fin ce qui renforce le suspense et le réalisme de l'enquête. Ce sentiment d’infériorité, d'impuissance des enquêteurs est donc retranscrit à merveille. Vous l'aurez compris, c'est le film par excellence à passer à Noel en famille. Seven est un des meilleur scénario depuis bien longtemps : simple et puissant. Ce dernier amènera vers un final époustouflant. Vous l'aurez compris, seven n'est pas qu'une incroyable enquête mais un grand film.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 28 juin 2014
    "Seven" est peut-être le film de référence de David Fincher. Celui-ci réalise un thriller efficace avec une mise en scène stylisée et un scénario passionnant. Voilà comment on peut résumer "Seven", mais se contenter de cette phrase serait un énorme raccourci. Comment ne pas parler du duo formé par Morgan Freeman, inspecteur de police au bord de la retraite, et Brad Pitt, nouveau flic venant prendre la relève. Ce duo fonctionne à merveille et ajoute un poil d'humour au film qui reste néanmoins très sombre, ce qui n'est pas pour nous déplaire car c'est un atout incontestable pour un thriller. On peut également parler de Kevin Spacey, qui incarne magnifiquement ce psychopathe calculateur ayant toujours un coup d'avance sur les enquêteurs. Gwyneth Paltrow est aussi charmante. Le problème du film est que son intensité est sur courant alternatif. En effet, le début est largement maîtrise avec les premiers meurtres et une touche de gore, ce commencement nous entraîne directement au cœur du sujet avec les sept péchés capitaux. Ensuite, la deuxième partie du film est plus ennuyeuse et moins emballante et fait retomber la tension du thriller. Et ensuite nous avons le droit à un final magique, avec la découverte du psychopathe et une scène dans la voiture qui ne fait qu'augmenter un suspens qui devient presque intenable. Finalement, c'est vraiment l'originalité et l'efficacité de "Seven" qui prend le dessus et laisse le spectateur parfaitement satisfait de son visionnage.
    goldfish
    goldfish

Deuxième film du génie David Fincher, ce film est plus que terrifiant. Déjà par son ambiance malsaine, accentuée par des éclairages extrêmement sombres, louchant vers l'obscurité effrayante de sous-sol, des décors poisseux qui nous font penser à l'un des films suivants de Fincher, Fight Club, et bien entendu par son scénario, très bien trouvé, avec des crimes abominables, qui nous font froid dans le dos quand on y repense( le pire étant celui de la paresse!). Le construction dramatique est astucieuse, découpée en tiens dont, 7 jours et la musique de Howard Shore retranscrit parfaitement l'atmosphère. Ajoutez-y un très bon casting: tout d'abord Morgan Freeman, toujours aussi juste, Brad Pitt, dans sa meilleure période(avec L'armée des 12 singes)qui n'a jamais été aussi bon que sous la direction de Fincher(voir Fight Club), Gwyneth Paltrow, émouvante, et Kevin Spacey, tellement abominable et pourtant si neutre et si calme! Le générique est à retenir, surtout quand l'on revoie le film, il s'avère très révélateur. Enfin Fincher invente un vrai style propre à tous ces films, oppressant, et au dénouement inattendu et tellement surprenant! Bref voilà un excellent thriller, au suspens implacable, un film culte dans le genre films de serial killer, qu'on suit attentivement, en conclusion: un chef d'oeuvre!
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 10 décembre 2013
    Tout simplement l'un des meilleur thriller du monde entier . Le film choc de David fincher son chef d'œuvre absolu avec Morgan freeman (invictus) , Brad Pitt (fight club) et gwyneth paltrow (meurtre parfait) . Dans un sous sol solide , un homme obèse , ligoté à sa chaise , git le nez dans son assiette ; son estomac a éclaté ... Ce meurtre n'est que le premier d'une série : aucun mobile apparent , aucun témoin , aucun rapport entre les victimes ... Sauf une mise en scène horrible qui s'inspire des sept péchés capitaux . La course contre la montre commence...
    El Pico
    El Pico

Publiée le 23 juin 2014
    Ah Seven… Surement un des films que je voulais le plus voir… Et bien je ne suis absolument pas déçu ! Pour moi, les très bon réalisateurs sont ceux qui parviennent à créer un univers original et unique à leurs films. Et bien David Fincher est un de ceux-là. L'atmosphère hyper glauque et dark se marie à merveille avec le ton très oppressant et tendu du film, ce qui donne un thriller incroyable ! Brad Pitt et Morgan Freeman sont très bien, mais le meilleur reste quand même spoiler: Kevin Spacey, qui incarne ici John Doe, un des méchants psychopathes les plus effrayants de l'histoire du cinéma, qui n'est pas sans rappeler le Joker par sa folie et sa cruauté. Le scénario est prenant, et il nous tient en haleine tout le long du film, sans aucune scène de longueur. Mais il y a quand même quelques défauts qui font que cet EXCELLENT film n'est pas un chef d'oeuvre. Premièrement, on retrouve quand même pas mal de clichés du film policier (le vieux flic blasé et son collègue jeune tête brulée par exemple), mais à l'inverse il y a aussi quelques surprises, comme la scène géniale où John Doe vient se livrer à la police, en criant "Inspecteur… Inspecteur… iNSPECTEUR !"… Ah que de bons souvenirs… Bref, trêve de flashbacks. Et puis j'ai aussi trouvé que la scène finale, qu'on attend pendant tout le film, et très bien, exceptée la toute fin qui est limite bâclée je trouve spoiler: (Brad Pitt tire, Kevin Spacey meurt, une p'tite réplique de Morgan Freeman, Fin) Mais là, je cherche vraiment les défauts hein. Alors si j'en doutais avant, j'en suis maintenant convaincu : David Fincher est un réalisateur génial, à la mise en scène et à la photographie parfaite, et Seven est un de ses meilleurs films. Car oui, j'ai quand même eu une toute petite préférence pour Fight Club, qui est plus original je trouve.
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 16 décembre 2016
    Je n’arrive pas à parler de Se7en. Lorsqu’un ami (cinéphile), m’a dit qu’il n’avait pas vu Se7en, je n’arrivais pas à dire quelque chose, j’avais envie de lui décrire le film, mais je ne savais pas le définir. Virtuose, sensationnel, grandiose, chef d’œuvre ? Aucun de ces adjectifs ne correspondaient pour dire à quel point Se7en est une œuvre au-dessus de tout ce que j’avais pu voir dans le 7em art. Alors oui, il y a mes éternels Dark Knight, Spiderman et Terminator 2 qui restent sur le podium de mes films préférés. Mais Se7en, a une place différente dans mon cœur. Et là, je bute… Car j’ai beau, à chaque visionnage trouver que chaque plan, chaque scène révèle du génie, je trouve difficilement un argument qui soit capable de définir le sommet qu’atteint Se7en. Ce film, est cinématographiquement parlant, l’un des plus abouti que j’ai pu voir. Il y a souvent, dans les films, certains détails que je veux corriger. Quelque chose qui, dans ma vision, aurait été différent et rendu pour moi, l’œuvre en question meilleure. Pas dans Se7en. Je ne trouve jamais rien à dire de mauvais sur ce film. Qu’ai-je donc de bien à dire dessus ? Tout… Je m’étonne encore après une dizaine de visionnage à découvrir certains détails qui montent encore une fois mon estime pour Fincher. Je m’étonne à chaque fois, lorsque je vois comment Fincher annonce le final (parfait) sans que l’on imagine ce qui va se passer. Se7en est une claque, une torture psychologique. Il n’a rien de divertissant. Et pourtant, chaque visionnage est un véritable plaisir. Quelque chose m’attire dans Se7en. Et c’est probablement son ambiance qui me fascine. Car comme je l’ai dit, Se7en n’a rien d’un divertissement. Il montre à chaque recoin les vices et les pêchés de manière glauque. Il montre sans cesse des cadavres aussi dégoûtant les uns que les autres. Il est pessimiste lorsqu’il juge la nature humaine. Et lorsque le jeune Brad Pitt veut redonner un semblant d’espoir à toute cette infamie, le récit l’enfonce encore et encore pour nous ressortir ce regard pessimiste du monde. Et cela, sans jamais nous dégoûter. Comme le dit aussi bien le méchant du film « on voit les péchés capitaux à tous les coins de rue et c’est tellement fréquent qu’on finit par l’accepter ». Se7en est donc déroutant et fascinant, sans être lourd. Se7en est donc parfaitement dosé, parfaitement rythmé, parfaitement réalisé. Il est lent mais n’a pas de longueur. Ses acteurs sont tous aussi parfait les uns que les autres et son final est aussi inattendu qu’il est extrêmement porteur de sens. Et dire que le film part d’une base aussi simpliste. L’aurait-on trouvé, le chef d’œuvre ultime ? Voilà donc ce que j’arrive à dire de Se7en. Je suis conscient qu’il a encore beaucoup d’autres choses qui méritent d’être citées, mais le fait est que je suis constamment chamboulé et subjectif dès que j’en parle. Je n’arrive pas à reconsidérer pleinement cette œuvre. Et je vais vous dire… tant mieux. Comme ça, je prends du plaisir à chaque visionnage. Enfin bref, Se7en est à mes yeux, l’une des œuvres les plus abouti de toute l’histoire du 7em Art. Viva David Fincher.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 24 juin 2015
    Film cultissime, chef d’oeuvre absolu. Thriller quasi horrifique interprété et réalisé avec génie. Une tension prenante et permanente,une maestria des images et des situations, une manipulation machiavélique avec un final étourdissant à la hauteur de l’ensemble. Morgan Freeman et Brad Pitt qui construisent leur légende et apportent leur talent à cette oeuvre gigantesque et unique.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 22 janvier 2016
    Un thriller qui prend comme thème les sept péchés capitaux, c'est déjà original. Quand on a ce casting, on donne dans de la très haute qualité, et donc de l'immersion. Et avec une réalisation qui donne un cachet sale et lugubre à l'univers, on obtient Seven. Une superbe enquête qui mérite d'être vue, un exemple du genre.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 21 avril 2015
    Le thriller par excellence ! Le premier film du maître Fincher ("Alien 3", ça ne compte pas, ce n'était qu'un essai inachevé par le metteur en scène). Et lorsque l'on réalise, en tant que premier film, un phénomène de ce calibre, il y a de quoi être fier. Un nouveau style de réalisation, propre au cinéaste, débarque dans le 7ème art. Dans "Seven", Fincher développe un scénario qui forge le respect ; ce thriller sombre où chaque ligne sera finement étudiée nous mènera tout droit vers une intrigue phénoménale. La construction impressionnante de ce récit ne cessera jamais de m'extasier. Et quand on rajoute des acteurs au sommet de leur art, avec l'arrivée d'un véritable artiste non crédité au générique, le charme n'en finira plus de surprendre, et ce jusqu'à son final remarquable. Le détraqué signant ses meurtres à coup de péchés capitaux, restera sûrement le plus fascinant et intelligent des tueurs en série. Une pépite !
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 6 août 2013
    Thriller imperial au suspense haletant jusqu'au twist final avec une superbe intrigue et de super acteurs. Ma note: 5/5!
    Les critiques d'Adél
    Les critiques d'Adél

Publiée le 11 août 2013
    Je me suis pris une bonne claque en regardant "Seven" , David Fincher nous offre un thriller très rythmé et très bien mené par le duo Pitt-Freeman qui fonctionne à merveille . Ce film est oppressant , l’atmosphère est très pesante , glauque et malsaine , on a l'impression d'être juste à côté des personnages , chaque fois qu'il avance dans leur enquête , que les morts et les éléments se rajoutent on est plongé dedans avec eux . L'atmosphère est vraiment unique , comme la ville d'ailleurs , c'est la misère , il pleut pratiquement tout le long du film , il n'y a pas beaucoup de couleurs , on reste dans le sombre même quand ils fouillent les appartements en quête d'indices . Kevin Spacey est génial , Morgan Freeman et Brad Pitt sont épatants , leur duo marche très bien , alors qu'au début c'était mal parti entre les 2 inspecteurs . Il n'y a aucune longueur , dés le début on ne s'ennuie pas , le 1er meurtre avec le 1er corps est découvert et c'est parti pour 2h d'un polar noir qui se terminera par un dénouement très inattendu , pas aussi bien fait que dans "Sixième sens" mais quand même on ne le voit pas venir . Un film qui reste en tête après le visionnage .
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 22 mars 2012
    David Fincher réalise ici un policier un peu trop long. Dommage! Oui car les acteurs sont parfaits, l'ambiance est terrible, le scénario impeccable et, bien entendu, la fin est des plus spectaculaires au niveau du meurtre psychologique. Un très bon policier méritant trois étoiles.