Un amour de sorcière
    1,6
    964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un amour de sorcière ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 29 octobre 2009
    L'histoire laissé craindre au pire... Mais au vue du casting, je me suis laissé tenter. Que c'est niais et ennuyeux! Meme les acteurs (sauf peut etre Jean reno) sont très peu crédible dans cette pseudo comédie. Sous c'est faux air de ma sorcière bien aimée, on est bien loin de quelques choses de convainquant. Ici, tout sonne faux; tant l'histoire; que les effets spéciaux et le jeu des acteurs. Certe, le bébé est mimi. Mais ce n'est pas sa qui fait un film. On a une impression de déjà du début à la fin, et en plus aucune surprise ne pointe le bout de son nez (si seulement elle avait pu le remuer...^^). Bref, je ne retiens pas grand chose, ormis le fait; qu'une fois; pas deux!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 10 juillet 2017
    Malgré l'entrain, la fraîcheur, le charme de Vanessa Paradis et un casting de valeur avec Jean Reno et Jeanne Moreau, ce film est globalement raté. Difficile de dire ce qu'il y a de trop ou pas assez mais le scénario qui aurait pu être une bonne idée de départ est très mal conduit et le film devient vite inintéressant par trop de légèreté. Pas assez de veine fantastique, trop d'humour léger pas vraiment drôle et un héros masculin inconnu en France, sans charisme ni talent visible dans ce film. Le choix de la production et du réalisateur d'en faire un film familial tout public voire accessible aux enfants est une très mauvaise idée et un traitement plus adulte et fantastique aurait sans doute donné un meilleur résultat d'autant plus que le budget semble conséquent. Ne reste hélas que le charme de Vanessa Paradis dans un film raté.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 11 avril 2010
    Un amour de sorcière est un film divertissant de René Manzor même s’il n’a rien d’exceptionnel. Scénario plat et totalement à retravailler, mise en scène à revoir, effets spéciaux limites, et le film n’a pas d’intérêt. Néanmoins les acteurs comme Vanessa Paradis, Jeanne Moreau ou encore Jean Reno sont convaincants dans leurs rôles.
    Publiée le 25 juin 2011
    Un film sympathique , à voir pour se distraire et si on aime les sorcières .
    Publiée le 15 juin 2014
    Le film en trois mots : Nanar - Manichéen - Kitsch
    Publiée le 2 septembre 2010
    Vanessa Paradis est certe charmante mais ce film est vraiment ridicule. J'ai jamais vu Jean Reno aussi mauvais. Vaut mieux passer son chemin.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 2 septembre 2017
    Un bon film qui n'a rien d'exceptionnel .
    Une histoire avec quelques rebondissements et très peu de surprises qui aurait pu être un peu plus développé mais qui reste cohérent et claire comme logique .
    Un bon scénario utile .
    Vanessa Paradis , Gil Bellows , Jean Reno et Jeanne Moreau sont très bon .
    Un bon film fantastique avec une histoire et une fin respectable qui est très bien joué .
    sebwalker
    sebwalker

unn bon film qui doit beaucoup a la belle vanessa paradis et a la classe de jean reno
    Publiée le 25 décembre 2010
    Une Vanessa Paradis sans talent... bref passez votre chemin.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 mars 2015
    C'est gentillet. Il y a quelques touches de magie sympathiques. Le personnage principal, Mr Firth, est vite énervant. Vanessa Paradis ne joue pas super bien mais communique son enthousiasme et sa joie de vivre. Jean Reno est impeccable en vilain sorcier, surtout au niveau du rire. spoiler: Bien que stupide pour commencer à tuer les vieux avant le jeune de 30 ans !
    . J'ai bien aimé l'ambiance posée et lumineuse du film. L'amusante scène du dîner familiale et le billard. Vraiment sympa et original, comme film.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Un film vu plusieurs fois avec de la tendresse et de l humour chaque fois je me régales de le regarder
    enolaworld
    enolaworld

Publiée le 9 septembre 2010
    Un excellent film pleins d'émotions et de magie. A voir en famille
    Un film amusant malgré un grand manque d'imagination, il en reste tout de même correct
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 31 juillet 2021
    c'était nul !!! l'actrice principale vue comme les femme d'époque qui s'occupe des bébé, nul au volant d'une voiture cette vision des femmes était déjà INSSUPORABLE a l'époque et joue les nunuches pour empirer la situation, le mec qui est carrément détestable et qui passe son temps a se plaindre MAIS elle lui fait boire un filtre d'amour pour qu'il tombe amoureux d'elle, une vague histoire d'héritage familiale et de mariage PAS DU TOUT crédible, et malgré qu'elle lui ai donné un filtre d'amour, apparemment ils était voué a se rencontrer, tomber amoureux MALGRE le filtre d'amour parce que pffft..... , les scènes de magie sont trop minimalistes même pour l'époque. tout est raté c'est bancale d'un bout à l'autre.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 18 juin 2012
    Amusant et divertissant mais franchement pas à emporter sur une île déserte.