Un amour de sorcière
    1,6
    964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un amour de sorcière ?

Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 11 mai 2013
    Un très mauvais film de sorciers et sorcières, à la française. Les acteurs et leurs personnages sont plutôt ennuyeux à mourir, surtout Vanessa Paradis que j'ai rarement vu aussi nulle. Le synopsis est prometteur, encore que l'éternel lutte du bien et du mal soit un concept un peu défraichi. Mais le scénario est plat, décolle pas toujours (pas terrible le coup du parrainage du gamin) et les effets spéciaux qu'on y colle sont pas non plus dignes de louanges franchement.
    Le seul point postif de ce film, qui fait que je ne mets pas ma plus mauvaise note de ma gamme, c'est Jean Reno, vraiment très sympa en sorcier maléfique, même si sa panoplie de pouvoirs avec effets spéciaux ne semblent guère meilleur que ceux de Vanessa Paradis.
    En clair, à éviter, à part peut-être pour les fans de cette dernière qui trouveront peut-être leur compte ici.
    Publiée le 9 juillet 2018
    Une sublime comedie pour toute la famille parents, enfants, ce film est une petite merveille pour s' évader dans le rêve et la magie
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 14 avril 2024
    Vanessa Paradis en fée gentille et sexy, ça peut se concevoir; Jean Reno, en sorcier malfaisant, ce n'est pas en soi une mauvaise idée. Quant au reste...
    Les deux personnages, par sortilèges interposés, s'affrontent pour la conquête d'une sorte de goden boy -la référence est Bill Gates- dont la date de naissance recouvre pour la jolie fée comme pour son méchant cousin, une curieuse vertu. Plus loin, l'histoire est celle d'une fée qui voudrait spoiler: être amoureuse
    , ce qui n'entre pas en principe dans sa fonction.

René Manzor s'exerce au conte de fée et déploie ses artifices poétiques ou fantastiques avec une certaine ostentation. Mais, ni les tours de magie et autres effets spéciaux, par ailleurs pas très futés, ni l'esthétisme chatoyant du film, ne peuvent constituer un sujet.
    Car le film de Manzor résulte d'une intrigue creuse, éducorée par un merveilleux très commun, quand il n'est pas pompeux. C'est un film fouillis, sans unité dramatique ni artistique. Manzor semble naviguer à vue sans beaucoup d'inspiration et sa mise en scène reflète complètement la caractère inabouti, l'absence de rigueur, d'une histoire que même les enfants auront du mal à trouver charmante.
    Publiée le 16 août 2011
    Certes, Vanessa Paradis est chamante, Jean Reno fronce bien les sourcils et Jeanne Moreau est attachante... Mais tout cela n'efface pas un scénario stupide, une poésie de pacotille et un univers en toc.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Irréel. Une histoire d'amour à la sauce sorcière mettant en évidence la très jolie Vanessa PARADIS qui retrouve sa marraine de cinéma Jeanne MOREAU. Un très bon Jean RENO et un petit nouveau dans le rôle du jeune premier ( BELLOWS ). A noter que le bébé est le fils de LALANNE et que la musique est composée par Jean Félix LALANNE .
    Un bon divertissement à voir.
    Publiée le 5 mai 2020
    J'avais de bons souvenirs de ce film que j'ai vu a dix ans. Je l'ai revu ce soir et c'était un plaisir. Certes ce n'est pas le film du siècle, mais c'est un bon film français à la mode Disney.
    Publiée le 5 janvier 2008
    Difficile de pas être déçu par ce film quand on est fan de Vanessa Paradis.
    Certes, elle y est gentillette et le bébé est sympa. Mais l'histoire est bête à bouffer du foin, préfabriquée comme c'est pas possible. On nous a fabriqué un divertissement à la française sur de vagues souvenirs de "Ma sorcière bien aimée" mais on a du mal à se divertir
    bigyann
    bigyann

Publiée le 15 février 2011
    Une mise en scène maladroite combinée à un synopsis timbre poste. Voilà en substance pourquoi le sortilège d'un amour de sorcière ne prend pas – malgré l'imposant casting.
    Fred P
    Fred P

Publiée le 19 avril 2024
    J’ai beaucoup aimé ce film rempli de magie il est populaire car il touche les adultes mais surtout les enfants on peut s’évader la réalisation manque des fois deux revoir certaines choses mais dans son général l’histoire tient debout tous les acteurs sont beaux et Vanessa Paradis & Jeanne Moreau mais quelle duo juste pour ça ce film vaut le coup mais je le conseille pour ceux qui sont adultes qu’ils ai gardé leurs yeux d’enfants
    Publiée le 15 décembre 2007
    Ensemble prometteur (casting, scénario) ce film s'avère être plutôt raté: gros problèmes de bande sons, Vanessa Paradis dans son plus mauvais jeu d'actrice...

Pour un jeune public à la rigueur!
    Publiée le 11 janvier 2007
    sans intérêt ; navet pitoyable

rien à dire sur ce film... si ce n'est qu'il est d'une nullité crasse. Ne perdez pas de temps à le louer, le voir à la télé... encore moins d'argent à l'acheter! Rarement je me suis trouver devant un film aussi insipide, débile et profondément méprisant pour le talent présupposé des acteurs qui y participent. Simple avertissement ; cet "amour de sorcière" est un "diable de navet"!
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 17 janvier 2023
    Regarder de nombreuses fois étant petit j'adorais ce film, après l'avoir revu récemment il est vrai qu'il est gentillet et léger, peut être trop. Pas un nanar pour autant.
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 11 juillet 2017
    Un film assez moyen a sa sortie avec 20 ans de plus, cela donne un navet.
    Qu'est ce qui est sympa? Le casting prestigieux, avec une fascinante Vanessa Paradis.
    Qu'est ce qui ne va pas? Les effets spéciaux, le mélange magie vie réelle ont pris un coup de vieux depuis Harry Potter. Mais le pire reste certains clichés qui ne passeraient plus aujourd'hui : les plans appuyés sur le bébé censé émouvoir nos coeurs endurcis, le sorcier "généticien" (cela devait être le métier high tech le plus in à l'époque), l'inventeur génial (tout le monde sait qu'un outil électronique se développe dans des équipes R&D de centaines de personnes, mais pas le scénariste apparemment), l'amour guimauve transi de ce même inventeur pour Vanessa Paradis, le patron tyran et cupide du jeune inventeur. Bref on les accumule, et l'histoire n'a pas grand intérêt.
    Publiée le 8 mars 2010
    Même si la présence fraiche et légère de Vanessa Paradis est indéniable, le scénario est trop mauvais pour ne pas s'ennuyer et adhérer à cette histoire de sorcière...à éviter!
    Publiée le 2 août 2012
    Comment peut-on donner une mauvaise note à ce film...?

Bon, mon avis est plutôt biaisé car c'est un film que j'ai beaucoup regardé petit, et j'en garderai donc toujours un tendre souvenir, mais même si on analyse le film en lui-même, j'adore!

Vanessa joue très bien son rôle de sorcière au coeur tendre et Jean Reno est très doué pour faire peur.
    L'histoire de la légende est très mignone et je trouve l'ambiance du film agréable...

Oui c'est un film que je conseille!