Un amour de sorcière
    1,6
    964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un amour de sorcière ?

Publiée le 10 août 2015
    Un conte de fée!
    Bonne brochette d'acteurs, le personnage de Morgane joué par Vanessa Paradis est très attachant et représentatif de ce que pourrait être selon moi une sorcière tournée vers le bien: légère, taquine, insouciante, séduisante, drôle, envoutante...Une fée en quelque sorte, très bien jouée par l'actrice.
    Complicité avec le personnage de Mickael qui donne le sourire! L'enfant insouciant et très souriant est aussi très attachant.
    Bien sûr on se doute que cela va se terminer bien, le scénario n'est pas alambiqué, mais ce n'est pas spécialement ce qu'on recherche avec ce type de films. Quelle meilleur objectif pour un film que de nous faire nous évader de la réalité, avec une belle histoire avec happy end?
    Jean Réno très bon également dans le rôle du méchant.
    Pas de gros effets spéciaux mais la magie est bien présente, toute simple et discrète, on en avait pas besoin de plus!
    Audreyhik28
    Audreyhik28

Publiée le 22 août 2019
    Très joli conte je ne comprend pas sa note. Avec pas mal d'acteurs de talent. J'ai beaucoup aimé..
    Oli Marsch
    Oli Marsch

Publiée le 6 octobre 2021
    J'ai été très déçu de ce film. Moi qui suis fan de René Manzor, je m'attendais pourtant à une purge totale, un truc immonde histoire de faire une bonne grosse tache sur son C.V. Las ! Ca fonctionne. La mise en scène est comme d'habitude sublime et millimétrée, Jean Reno est un bad guy nickel, Jeanne Moreau a compris son rôle, et Paradis joue de façon assez neutre, ce qui était le meilleure chose à faire. Il y a des soucis, oui, et comme toujours chez René un premier degré dur comme du titane, mais des mauvais films comme ça, surtout français, j'aimerais en voir plus souvent.
    MR.CRAPABA 0
    MR.CRAPABA 0

Publiée le 6 décembre 2020
    Ce film est un bon nanar du dimanche soir, je vous le recommande si vous voulez passer une soirée de fou rire.
    Objectivement, c’est du 0 étoiles mais si je dis qu’il vaut vraiment le coup...C’est qu’il vaut vraiment le coup.
    Je n’arrive pas à croire qu’avec un si bon casting, on puisse autant se planter...
    Hannibal Goth
    Hannibal Goth

Publiée le 14 juin 2021
    J'ai toujours adoré ce film, Jean Reno en méchant c'est vraiment cool. Seul bémol qui est assez incohérent, c'est que Morgane (Vanessa Paradis) est censé être une sorcière du bien, mais doit quand-même sacrifier un pauvre humain innocent. Molok (Jean Reno) en tue deux, et Morgane est censé en tuer un. C'est quand-même pas cool pour une soit disant sorcière du bien de devoir tuer quelqu'un d'innocent. On a de la compassion pour elle car au final elle tombe amoureuse, mais au point de départ c'est quand-même l'ensorceler, pour le tuer juste après. Pas si gentille que ça la petite sorcière Morgane. Mais sinon 4 étoiles, car j'adore vraiment ce film. Pas besoins de scénario en béton pour faire un bon film. Il suffit d'un scénario simple, et efficace, et bien dosé. Et c'est le cas dans ce film. Et la profondeur des personnages n'est pas aussi simpliste qu'on pourrait le croire.
    Mathilde D
    Mathilde D

Publiée le 29 septembre 2023
    C'est un film que je regardais petite et que j'ai toujours du plaisir à revoir.
    Peut être que l'histoire n'est pas assez travaillée pour certains mais pour moi ça a toujours été un film qui m'a touchée. :)
    Daniel Zordan
    Daniel Zordan

Publiée le 12 février 2024
    Insignifiant, insipide et ennuyeux.
    Une sorcière veut sauver son fils des griffes du mal, qui le convoite, en lui ôtant ses pouvoir. Pour cela, elle doit séduire un humain, qui devriendra le parrain de l'enfant. Seul bémil : cet humain en perdra la raison.
    Des effets spéciaux ringards, un suspense éventé, ert des acteurs qui n'y croient pas. Il n'y a rien qui puisse sauver ce naufrage.
    Un téléfilm ennuyeux, pour dimanche de pluie....
    Publiée le 28 novembre 2009
    tres bon film j'aime
    Publiée le 14 mai 2010
    x il faut avoir du temps a perdre
    Publiée le 27 février 2010
    Je comprend pas pourquoi ce film a eu une mauvaise critique lors de sa sortie je le trouve superbe de beau décors et de bons acteurs surtout Vanessa Paradis et le très mignon Arthur.
    Publiée le 25 janvier 2012
    trop top ce film vanessa joue bien son rôle je le surkiffe je le revois mille fois il me plaira toujours!!!!!!!!!!__
    Kazuzart
    Kazuzart

Publiée le 19 novembre 2023
    Honnetement je ne comprends pas les critiques negative. Vanessa Paradis n est pas la meilleure des actrices c est un fait. Mais elle est charmante dans ce film et es autres acteurs remontent bien le niveau.
    Le film est bien construit avec un pacing fluide et agreable. J aime beaucoup le concepte de sorcelerie et de famlle dedans. C est frais et interessant. J aurais aimer en savoir plus sur la mere de Morgan et le pere d arthur.
    C est un joli film feel good et plaisant. Quand on va dans un restau familliale de campagne faut pas s attendre a un 5 etoiles hein?