Slaughter Night
    1,9
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Slaughter Night ?

Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 29 avril 2022
    Je comprends pas que le film soit si mal noté... Les acteurs sont plutôt bons, l'ambiance claustro est sympa , un mélange des genres et on s'ennuie pas... Bon film
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 10 mai 2019
    Tentative ratée de sortir d'un carcan, le slasher, pour s'enfermer dans un autre. Ou plutôt des autres. L'ambition étant de se démarquer en mixant plusieurs sous-genres. Planche à Ouija, slasher donc, vengeance, gore, beaucoup de choses nous sont infligées pour un résultat franchement ennuyeux. L'histoire est inintéressante, les personnages sont tous stéréotypés, le film ne décolle jamais.
    Pour l'originalité, on repassera. Les situations sont toutes attendues, prévisibles. Le film nous laisse dans une indifférence totale. Pour un film d'horreur, ça fait mal.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 23 novembre 2017
    Petite séance d'épouvante belche une fois!! On est évidemment très loin des superproductions hollywoodiennes, mais il faut reconnaitre que nos voisins ont la fibre horrifique. L'histoire en elle-même est originale. Une visite minière qui se transforme en psychose occulte, et accessoirement en carnage sanguinolent à base de possession et de décapitations. L'âme d'un tueur en série, autrefois homme de feu, ère dans les galeries en quête d'un corps à posséder. C'est d'ailleurs ce qui se passe sur une bonne moitié du film: possessions en chaine et morts subites dans un dédale de galeries sombres. Même si le suspens reste assez léger, la réalisation est loin d'être mauvaise. C'est donc une plutôt bonne surprise pour un film qui ne paie pas de mine (sans mauvais jeu de mot). 3/5
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 4 novembre 2017
    Une belle surprise pour ce ''petit'' film d'horreur Belge de très bonne facture, empruntant le chemin de THE DESCENT dans le style. Les acteurs sont plutôt convaincant et réaliser ce film pratiquement à 3/4 dans les tunnels d'une ancienne mine désaffectée est une prouesse car le rendu est maitrisé.
    On savoure le guide de la mine nous plongeant dans l'abime et le rendu horrifique nous réserve de bons moments gores bien réalisés. L'action est là même si elle reste convenue. (Ne cherchez pas dans ce film la blonde au look chaperon rouge de la pochette DVD ... Elle n'existe pas).
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 novembre 2013
    Slaughter Night est un film d’horreur bien réussi, qui m’a agréablement surpris, et en plus, il est belge.
    Les acteurs d’abord sont sincèrement très corrects. Certes les personnages sont attendus et assez bêta et caricaturaux comme souvent dans ce genre de métrage, et c’est relativement dommage. Pour autant les interprètes sont efficaces, professionnels, et du coup ils font assez bien passer la sauce. Victoria Koblenko offre une prestation solide, mais curieusement j’ai été plus agréablement étonné par d’autres acteurs, notamment le guide, qui fait preuve d’une étonnante crédibilité lors de sa visite de la mine, et donnerait presque envie que celle-ci fut plus longue !
    Le scénario est courageux. D’une part car il choisit un lieu assez rarement vu, curieusement dans des films d’horreur, à savoir une mine. Il opte pour un huis clos, pour une histoire de fantôme pas évidente à traiter, et il intègre une planche OUIJA avec une séquence qui aurait vite pu virer au ridicule le plus total (style film d’horreur prémâché pour ado). Au final ce n’est pas le cas. Il est sérieux, est doté d’un rythme prenant, sait faire monter la tension, et au bout du compte Slaughter Night est un bon divertissement. Il jongle bien avec ses différents éléments, et même s’il est plein de poncifs (on se sépare bla bla bla) il se regarde avec plaisir.
    Visuellement les réalisateurs s’en tire fort bien. Le lieu n’était pas du tout évident à mettre en valeur (des couloirs) et la manière de filmer aurait vite pu devenir redondante. Là ce n’est pas le cas, et la maitrise transparait surtout dans les scènes d’action (d’attaque). Intenses, bien cadrées, très lisibles, elles sont bien ficelées. La photographie est aussi un bon point. Globalement elle n’est pas sublime, c’est certain, mais elle a un mérite : elle évite d’être trop sombre. C’était clairement le piège ici, et elle le dépasse sans trop de problème, ce qui permet au spectateur de profiter pleinement du spectacle. Au niveau des décors il ne faut évidemment pas s’attendre à du très lourd, puisque le film se passe dans des couloirs de mine. Cependant le réalisateur, comme déjà dit les exploitent très bien, et finalement, alors qu’ils sont minimalistes, ils apparaissent surtout réalistes et convaincants. Alors Slaughter Night est un métrage horrifique, cela signifie des effets visuels. Le film n’est pas excessif, mais il réserve quand même des moments intéressants, classiques, mais bien faits. Enfin la bande son est un peu faible, il aurait été judicieux de proposer quelque chose de plus racé, de plus consistant.
    En clair Slaughter Night est un film agréable à regarder, qui est propre techniquement. Maintenant il faut reconnaitre qu’il est aussi assez basique, et ne se mouille pas outre mesure. Il est courageux par certains aspects, mais malheureusement il est aussi parallèlement classique, ne parvenant pas totalement à se démarquer des clichés du genre. Je lui accorde en tout cas 3.5, et j’espère que les réalisateurs proposeront la prochaine fois un film scénaristiquement plus maitrisé.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 10 septembre 2013
    j'ai vraiment bien aimé ce film. On a la un bon mélange de genre entre films de fantomes, possession et une petite touche de zombie.
    Le tout dans l'atmosphère anxiogène d'une mine, de quoi foutre la frousse!!
    Les acteurs sont pas terribles mais comme ils se font tous zigouiller a tour de rôle c'est secondaire ^^
    La musique est bien employée et nous immerge encore plus.
    Une bonne petite surprise venue de chez nos amis les belges
    Publiée le 20 mars 2013
    Un petit film d'horreur bien sympathique, l'histoire commence d'une façon originale, les acteurs sont bons, les effets spéciaux et les maquillages sont impeccables, le fait que l'action se déroule dans une mine fait monter progressivement l'angoisse et la claustrophobie un peu comme dans le film THE DESCENT, les visages des acteurs possédés font vraiment peur, la scène de la douche est géniale, un film bien sur à regarder la nuit !!!!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 janvier 2013
    J'ai pas aimé l'histoire est à dormir debout, les acteurs sont mauvais bref un film à éviter pour moi.
    Publiée le 11 décembre 2012
    Le début du film est très bien fait et nous promet un bon moment, tout comme l'affiche. Et, en effet, c'est le cas. Pourtant il n'est pas d'une grande originalité. J'ai eu l'impression de voir un mélange de "long time dead" et "massacre à la saint valentin". Deux films plutôt moyens. Mais au final, le mélange prend bien. Le tueur fait quand même assez peur avec tout ce qu'il a fait à de pauvres enfants. Après, l'histoire de l'esprit qui revient c'est bof mais les scènes gores sont bien c'est important. Après, perso, je n'ai pas du tout adhéré à l'actrice principale et à son jeu.
    Publiée le 6 octobre 2012
    Ne vous fiez pas à la couverture et au synopsis qui n'ont pratiquement rien à voir avec le film. C'est l'histoire d'une brune et de ses copains qui visitent une mine hantée par un découpeur d'enfants du 19ème siècle. Et bien c'est vraiment un très bon film! On ne s'ennuie pas du tout, c'est rythmé, le scénario n'est vraiment pas mal et il y a de bonnes idées mais aussi quelques petits défauts pas très graves. Pour un petit film sorti qu'en DVD, c'est vraiment excellent!
    Publiée le 30 juin 2012
    Bien aimé malgré les mauvaises critiques, j'ai passé un aussi bon moment qu'avec un film américain, film bien fait et bien joué avec de bons effets spéciaux, bref j'ai adoré !!
    Publiée le 30 octobre 2011
    Un film de revenant et de possédé, dans une mine, se regarde très bien en fond!
    Publiée le 11 août 2011
    Une idée somme tout originale de combiner plusieurs genres mais le film lasse rapidement. Pourtant, certain acteurs sont convaincants mais le tout reste trop convenu, avec les clichés habituels.. mais attention, il y a aussi un peu d'originalité, grâce à la présence inhabituel du fantastique. Par ailleurs, les décors sont bons mais la qualité visuelle est plutôt moyenne. Je n'adhère pas toujours à la manière de filmer. Pas très esthétique et assez bancal. Le fait que le film prenne son temps pour démarrer ne me dérange pas spécialement, au moins le réalisateur nous offre une histoire avec un vrai scénario, apportant une réelle idée. Même si par la suite on entre peu à peu dans un survival assez commun. Je suis plutôt déçu par la fin que je trouve inutile, on ne peut que se demander où sont passés les survivants?
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 mai 2011
    Le film de Frank van Geloven et de Edwin Visser n'offre pas grand chose à se mettre sous la dent (quasiment rien) ! Le scénario est mal développé, c'est beaucoup trop confus pour que le spectateur s'accroche à l'histoire et s'attache aux personnages. De plus, le film mais beaucoup de temps à démarrer, mais même quand on entre dans l'action, ça reste ennuyant et décevant. Par contre, j'ai apprécié les décors et le maquillage. Et certains acteurs se débrouillent bien.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 12 juillet 2010
    pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce film,