Slaughter Night
    1,9
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Slaughter Night ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 28 janvier 2013
    J'ai pas aimé l'histoire est à dormir debout, les acteurs sont mauvais bref un film à éviter pour moi.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 30 novembre 2008
    Un film classique dans le genre.
    Il se laisse regarder mais à la fin on a une impression de déja vu.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 21 novembre 2008
    Pour savoir quel effet fait ce film, je vous propose un petit exercice. Demandez à votre meilleur ami de se cacher sous votre lit et d'en sortir à l'improviste en criant très fort :"Bouh"! Scénario ultra prévisible , personnages invraisemblables et très clichés.Musique entendue 3 mille fois dans 3 mille films de «suspense» du genre à faire sursauter, mise en scène très banale, aucune recherche, aucune originalité ni dans le traitement du sujet (le seul intérêt du film) ni dans le traitement cinématographique.Une etoile uniquement pour la recherche des morts assez atroce et le gore assez bien transmis sur le point artisitique.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 9 janvier 2010
    Pas grand chose, un film trop confu, à oublier.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 novembre 2013
    Slaughter Night est un film d’horreur bien réussi, qui m’a agréablement surpris, et en plus, il est belge.
    Les acteurs d’abord sont sincèrement très corrects. Certes les personnages sont attendus et assez bêta et caricaturaux comme souvent dans ce genre de métrage, et c’est relativement dommage. Pour autant les interprètes sont efficaces, professionnels, et du coup ils font assez bien passer la sauce. Victoria Koblenko offre une prestation solide, mais curieusement j’ai été plus agréablement étonné par d’autres acteurs, notamment le guide, qui fait preuve d’une étonnante crédibilité lors de sa visite de la mine, et donnerait presque envie que celle-ci fut plus longue !
    Le scénario est courageux. D’une part car il choisit un lieu assez rarement vu, curieusement dans des films d’horreur, à savoir une mine. Il opte pour un huis clos, pour une histoire de fantôme pas évidente à traiter, et il intègre une planche OUIJA avec une séquence qui aurait vite pu virer au ridicule le plus total (style film d’horreur prémâché pour ado). Au final ce n’est pas le cas. Il est sérieux, est doté d’un rythme prenant, sait faire monter la tension, et au bout du compte Slaughter Night est un bon divertissement. Il jongle bien avec ses différents éléments, et même s’il est plein de poncifs (on se sépare bla bla bla) il se regarde avec plaisir.
    Visuellement les réalisateurs s’en tire fort bien. Le lieu n’était pas du tout évident à mettre en valeur (des couloirs) et la manière de filmer aurait vite pu devenir redondante. Là ce n’est pas le cas, et la maitrise transparait surtout dans les scènes d’action (d’attaque). Intenses, bien cadrées, très lisibles, elles sont bien ficelées. La photographie est aussi un bon point. Globalement elle n’est pas sublime, c’est certain, mais elle a un mérite : elle évite d’être trop sombre. C’était clairement le piège ici, et elle le dépasse sans trop de problème, ce qui permet au spectateur de profiter pleinement du spectacle. Au niveau des décors il ne faut évidemment pas s’attendre à du très lourd, puisque le film se passe dans des couloirs de mine. Cependant le réalisateur, comme déjà dit les exploitent très bien, et finalement, alors qu’ils sont minimalistes, ils apparaissent surtout réalistes et convaincants. Alors Slaughter Night est un métrage horrifique, cela signifie des effets visuels. Le film n’est pas excessif, mais il réserve quand même des moments intéressants, classiques, mais bien faits. Enfin la bande son est un peu faible, il aurait été judicieux de proposer quelque chose de plus racé, de plus consistant.
    En clair Slaughter Night est un film agréable à regarder, qui est propre techniquement. Maintenant il faut reconnaitre qu’il est aussi assez basique, et ne se mouille pas outre mesure. Il est courageux par certains aspects, mais malheureusement il est aussi parallèlement classique, ne parvenant pas totalement à se démarquer des clichés du genre. Je lui accorde en tout cas 3.5, et j’espère que les réalisateurs proposeront la prochaine fois un film scénaristiquement plus maitrisé.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 10 mai 2019
    Tentative ratée de sortir d'un carcan, le slasher, pour s'enfermer dans un autre. Ou plutôt des autres. L'ambition étant de se démarquer en mixant plusieurs sous-genres. Planche à Ouija, slasher donc, vengeance, gore, beaucoup de choses nous sont infligées pour un résultat franchement ennuyeux. L'histoire est inintéressante, les personnages sont tous stéréotypés, le film ne décolle jamais.
    Pour l'originalité, on repassera. Les situations sont toutes attendues, prévisibles. Le film nous laisse dans une indifférence totale. Pour un film d'horreur, ça fait mal.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 23 novembre 2017
    Petite séance d'épouvante belche une fois!! On est évidemment très loin des superproductions hollywoodiennes, mais il faut reconnaitre que nos voisins ont la fibre horrifique. L'histoire en elle-même est originale. Une visite minière qui se transforme en psychose occulte, et accessoirement en carnage sanguinolent à base de possession et de décapitations. L'âme d'un tueur en série, autrefois homme de feu, ère dans les galeries en quête d'un corps à posséder. C'est d'ailleurs ce qui se passe sur une bonne moitié du film: possessions en chaine et morts subites dans un dédale de galeries sombres. Même si le suspens reste assez léger, la réalisation est loin d'être mauvaise. C'est donc une plutôt bonne surprise pour un film qui ne paie pas de mine (sans mauvais jeu de mot). 3/5
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 10 décembre 2008
    Dans la grande lignée des nanarre de film d'horreur avec tous ce qui va bien : mauvais acteurs, histoires nazes, ambiance nullissime, etc...
    Bref à oublier ou surtotu à ne pas regarder !!!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Un film d'horreur simpa, sans plus. Le faible jeu des acteurs n'arrange en rien au scénario faiblard. La réalisation quand à elle tien la route et nous plonge dans une ambiance sympatiquement glauque. Divertissant mais vite oublié !!!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 mai 2011
    Le film de Frank van Geloven et de Edwin Visser n'offre pas grand chose à se mettre sous la dent (quasiment rien) ! Le scénario est mal développé, c'est beaucoup trop confus pour que le spectateur s'accroche à l'histoire et s'attache aux personnages. De plus, le film mais beaucoup de temps à démarrer, mais même quand on entre dans l'action, ça reste ennuyant et décevant. Par contre, j'ai apprécié les décors et le maquillage. Et certains acteurs se débrouillent bien.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Le pré générique est vraiment annonciateur de ce que sera la suite, pour le meilleur (la violence graphique), et pour le pire (la réal très faible et le script d'une banalité indécente). Le scénario est con, très con, en plus de recycler à tour de bras. Les personnages n'ont aucun intérêt. La photo est souvent dégueu (naturellement y'a toujours la cinéaste amateur de service dans le groupe pour nous offrir qqs plans subjectifs affreux) malgré l'environnement, les réal maltraitent la caméra sur chaque scène d'action, les rendant illisibles, le "gros plan visage - faux raccords - apparition qui fait sursauter" fait office de mise en scène ... bref c'est pas bon.
    La seule chose à sauver c'est le nombre, la brutalité et la variété d'exécution des meurtres : pioche, lame, marteau-piqueur, shotgun... il y en a pour tous les goûts. Le film plaira à ceux pour qui le bodycount importe plus que le reste
    necrid
    necrid

Publiée le 19 août 2009
    Un film qui met du temps à démarrer mais qui, dès que l'on rentre dans le vif du sujet, devient vite intéressant. Sur un scénario classique, des jeunes personnes se retrouvent enfermées dans une mine où se trouve l'esprit d'un tueur d'enfant. Les meurtres sont bien faits et le film se laisse regarder sans pour autant nous réjouir. Un bon film d'horreur sympa sans plus.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 10 septembre 2013
    j'ai vraiment bien aimé ce film. On a la un bon mélange de genre entre films de fantomes, possession et une petite touche de zombie.
    Le tout dans l'atmosphère anxiogène d'une mine, de quoi foutre la frousse!!
    Les acteurs sont pas terribles mais comme ils se font tous zigouiller a tour de rôle c'est secondaire ^^
    La musique est bien employée et nous immerge encore plus.
    Une bonne petite surprise venue de chez nos amis les belges
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 12 juillet 2010
    pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce film,
    Publiée le 11 décembre 2008
    petit film d'horreur assez bien dans l'ensemble à part quelques scènes invraisemblables sinon vite vu vite oublié mais j'ai largement vu pire