La Belle et le Clochard
    20355 notes dont 234 critiques
    Votre avis sur La Belle et le Clochard ?

MissYURI
    MissYURI

Publiée le 4 octobre 2015
    Un classique ! Magique a chaque fois. Clochard est un pesonnage attachant.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 19 août 2015
    Un Disney classique à l'histoire bien pensée. Une histoire simple mais efficace avec des personnages attachants. Pas de méchants ici, peu de chansons mais toujours une histoire d'amour avec "une princesse" trouvant son "prince charmant".
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 août 2015
    Disney s essaye au film romantique avec l'histoire de ses deux chiens qui tombent amoureux et cela fonctionne plutôt bien. L'animation est de qualité et on retrouve la pâte des anciens Disney avec quelques chansons plutôt réussies. J ai notamment un faible pour la chanson des deux siamois et bien sûr pour le moment qui a fait passer ce film à la postérité c'est à dire le plat de spaghettis dans le restaurant italien. Alors même si ce n'est pas mon Disney préféré il faut avouer qu'il en aura ravi et qui il en ravira encore beaucoup.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 30 juillet 2015
    Un film vraiment adorable et familial. L'histoire est d'un autre âge mais c'est aussi la force de Disney de reconstituer des époques révolues. Superbe DA
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 16 juillet 2015
    Un chef-d'oeuvre que ce dessin animé. une très belle histoire romantique. Les personnages sont attachants et l'histoire nous captive, même si cela est cousu de fil blanc. Bravo pour les expressions des chiens très bien retransmises. un très bon Disney
    Papy J
    Papy J

Publiée le 14 juillet 2015
    La Belle et le Clochard ! 15ieme long-métrage et l'un des plus parfaits !!! Pour commencer, sachez que ce n'est pas à cause que Walt a offert un chien dans une boite d'où est venu l'idée, c'est Joe Grant qui a eu l'idée ! Ce géant du studio réalisa les premiers story-boards mais Walt n'aimais pas le personnage de Lady et donc le projet fut mis de côté à l'arrivé de la Seconde Guerre Mondiale. C'est juste après que la version finale fut écrite en roman avant d'être officiellement réadapté. Et aussi, premier Disney en Cinémascope Lady : Une cocker couleur miel vivant dans le luxe de la belle vie de la ville. Portant avec fierté son collier, symbole de sa loyauté envers l'homme. Mais quand un petit bébé vient emménager, on a la facheuse manie de penser qu'on sera délaisser au profit du nouveau-né. Sauf que notre Lady est une gentille demoiselle et sait très bien comment accueillir le nouveau résident. Puis, lorsqu'on lui offre la chance de partir et d'être libre pour toujours, elle refuse car sa loyauté est sans faille. Le Clochard : Véritable caïd de la rue, n'hésite pas à aider son prochain surtout quand c'est une jolie chienne fragile ne connaissant rien du monde hors des barrière. Il a comme une sorte de rancoeur envers les humains car ça lui priverait de toute liberté. Mais attention, ce Don Juan n'est qu'un sale coureur de jupon et quand on veut vraiment prouver son amour, on hésite pas à sauver ceux qui déteste tant. C'est deux chiens font un couple parfait car tous les opposent mais avec Disney, tout devient possible avec un peu de magie et d'une nuit romantique....même peut-être trop romantique si vous me suivez. Et on a aussi une petite diversité de chien qui on des traits de caractères biens à eux ce qui les rend tout aussi attachant. Animation : Le studio nous avait habitué à des animations dépassant l'excellence mais ici, c'est juste parfait ! Comme pour Bambi, ils ont étudié de vrai chien jusqu'à calquer le moindre de leur mouvement ! On a pas des caricatures comme Pluto, mais des vrais chiens du museau, passant par leur pelage soigneusement animé, à la queue ! Le fait que l'écran soit abaissé est logique et utilise parfaitement le Cinemascope. Ce film est vu et vécu à travers les yeux des chiens, donc normal qu'on voit si peu le visage des gens car on se retrouve rabaissé à la taille d'un chien. Ce choix montre encore le coup de génie de Walt Disney ! Décors : Anecdote : Tous les décors sont inspirés d'une ville nommé "Marceline" ! Cette ville a connu l'enfance de Elias ! C'est là qu'il a grandi, à la ferme avec son "Arbre à Rêves". Le train qu'on voit lors de la première apparition de Clochard, eh ben ce train était celui de Marceline et c'est avec ça qu'une passion pour les trains s'éveilla chez Walt. Revenons en au décors : Encore une fois c'est parfait ! C'est détaillé et si coloré à un point qu'on ressent la richesse de la ville avec ses touches chatoyantes combinés à la lumière radieuse du soleil, la lune qui éclaire somptueusement un parc pour une ballade entre deux amoureux, la misère de la rue et de la fourrière ou encore lors des scènes d'actions où c'est carrément un jeu d'ombre qui réussit à donner tant d'épicness à la scène. Et comme on est à la taille d'un chien, on peut sentir le velour des tapis, voir chaque brins d'herbes ou feuilles ! Musique : Et il cumule les parfaits car on une musique si douce et calme en étant joyeuse lors des moments de tendresse pour ensuite devenir aussi romantique qu'une nuit étoilé avec "Bella Note", qui accouplé à la scène culte des spaghettis, donne une atmosphère si idyllique que ça pétillent dans les yeux. Et quand ça devient sérieux, on a une de ses tensions qui monte tellement les combats peuvent sembler incertains ! Emotions : Joie lors des premiers pas de Lady qui me fait craquer tellement elle est adorable ! Tristesse de voir de pauvres chiens en fourrière alors que le hurlement du quatuor pourrait nous faire mal aux oreilles, il exprime avec vérité le véritable supplice d'un sans-collier. Et aussi lorsqu'on découvre ce qui leur arrive avec encore un excellent jeu d'ombre qui nous prépare au pire lors du climax. Et je ne peux m'empêcher de verser des larmes face à l'héroisme d'un brave vieux chien dont son destin parait encore incertains avant l'épilogue. Enfin, la peur lors des combats qui sont , comme je l'ai dit, incertains tellement c'est serré. Avis Personnel : Un mot : Parfait ! Et je tiens à ajouter un gros bravo pour le doublages dont beaucoup de comédiens sont très bien connus (Roger Carel, Marc Alfos, Gérard Rinaldi, ... Conclusion : Une merveilleuse romance des plus improbable parfaitement retranscrite chez la race canine dont tout l'or du monde ne vaudra un mouvement de queue !
    Publiée le 21 août 2015
    Mes enfants de 4 et 6 ans sont revenus traumatisés par la violence de ce film. En effet, on a le droit à tout : décapitations terriblement gores, scènes sexuelles interdites au public, grossièretés : on se croirait dans une série rose entrecoupées de scènes gores à la Saw ou Hostel. L'affiche est monsongère. iL n'y a pas de chiens dans le film ni de sweetypastas (pates douces), mais des creepypastas (pates effrayantes), en plus il y a des images lives qui font horriblements peur. la seule image en animation c'est deux chiens flippants qui apparaits 0,50 secondes en image subliminane à la fight club. Le film le plus violent du monde du niveau de A serbian film ou Cannibal holocaust (5 x plus trash)
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 28 avril 2015
    C'est clair, "La Belle et le Clochard" possède des images d'une qualité irréprochable, des décors somptueux et réalistes. Mais on ne s'attache pas forcément à nos amis à quatre pattes. Tout est question de point de vue, mais l'histoire est plate et paresseuse, les chansons anecdotiques et l'humour relativement absent. "La Belle et le Clochard" n'est donc pas le meilleur long-métrage d'animation de la Walt DISNEY Company.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 juin 2018
    Disney et les animaux, c'est une longue histoire qui prend ici la forme d'une romance classique sur le mode "choc des mondes". Entre une Belle distinguée et un Clochard cabot à souhait (désolé, je n'ai pas trouvé d’autre mot), le film déroule en toute simplicité mais avec une très belle efficacité sur le plan de l'émotion, réservant son lot de scènes devenues cultissimes, avec une animation très soignée et une bande-son parfaitement calibrée. Ce long-métrage a conservé un charme un peu désuet mais toujours aussi accrocheur, Disney ayant une réelle science du personnage. Classique et universel.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 15 janvier 2015
    J'aime beaucoup cette histoire d'amour entre ses deux chiens que tout oppose. C'est tout simple, magnifiquement mis en scène et accompagner de musique tout aussi plaisante les unes que les autres. Une scène culte avec des spaghettis que tout le monde connait et des personnages qui ont su traverser le temps. Ce n'est peut être pas un des long métrages les plus connus ou les plus cités mais il n'en reste pas moins un jolie classique qui a également su bercer mon enfance. J'ai eu grand plaisir à le redécouvrir et ne sait comment vous conseillez d'en faire de même. Les dessins et graphismes sont magnifiques, le scénario bien construit et avec de belles morales. Finalement de voir les réalisateurs et scénaristes des derniers films j'en déduis qu'ils étaient une équipe de choc et nous ont offert quelques bons long métrages !
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 30 octobre 2014
    "La belle et le clochard" est un très beau Disney, ce n'est pas mon préféré mais il sait faire ressortir une certaine poésie derrière une histoire assez simple. Parce qu'au final, ce n'est rien d'autre que l'histoire classique d'un pauvre et d'une riche qui tombent amoureux (ok, c'est des chiens et pas des humains, mais quand même). Ouais, c'est une histoire assez simple, avec un récit assez simple qui n'est pas énormément développé (oubliez pas que c'est pour les gosses), pourtant ce film (comme bon nombre de films Disney) parvient quand même à toucher. C'est un très bon long-métrage avec de très bonnes idées, bien construit et qui n'en fait pas trop. Bref, c'est un régal de regarder ce dessin animé.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 septembre 2014
    Une très jolie histoire, techniquement vraiment bonne et surtout très attachante. Si vous hésitez ou résistez encore à l'assaut de vos enfants qui veulent un chien, ne leur montrez surtout pas ce film. Trop craquant dès les premières minutes. Un classique Disney qui lui, n'a pas pris une ride.
    Pauline D.
    Pauline D.

Publiée le 3 juin 2014
    Une romance par Disney, sympa mais pas plus, mais je me souviens encore des siamois ! 🐱
    rearwindow
    rearwindow

Publiée le 2 juin 2014
    Très belle animation des studios Disney avec une très belle ambiance et une histoire superbe. Le film est un chef-d'oeuvre, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour mettre 5 étoiles. Le film est intemporel, autant pour enfants qu'adultes.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 20 mai 2014
    La belle et le clochard, c’est déjà un titre mythique qui met sur le même plan beauté et richesse. C’est l’époque où Disney cherchait à produire des films avec tous les animaux possibles. Mais c’est aussi une belle histoire d’amour avec des spaghettis. Et j’aime les spaghettis. 3,5/5