La Belle et le Clochard
    20356 notes dont 234 critiques
    Votre avis sur La Belle et le Clochard ?

herve301
    herve301

Publiée le 3 mars 2013
    Un bon Disney pour les enfants. Moins d'intér^t pour les adultes même si cela reste charmant.
    leochou
    leochou

Publiée le 23 décembre 2012
    Ce disney fait vraiment parti des chef d'oeuvre des films d'animation. L'histoire qui ne connait aucun temps mort nous fait suivre les aventures de l'adorable Lady qui suite à une mésaventure avec la tante Sarah et ces horribles chats siamois se retrouve à la rue mais c'est sans compter l'intervention du très débrouillard clochard. Inoubliable scène du plat de spaghetti avec boulettes souvent parodiée ou reprise dans d'autre film. Redécouvert avec mon fils de 3 ans en blu-ray un super moment!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 décembre 2012
    Un incontournable chef-d’œuvre d’animation qui demeure également l’une des plus belles histoires d’amour.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 15 avril 2013
    Je n'avais pas revu ce disney depuis je ne sais combien de temps. Là, je viens de le revoir sur youtube. J'avais oublié à quel point il est beau et rempli de charme. Les chansons son sympas ( mention spéciale pour la berceuse de la mère). J'ai néanmoins été un peu déçue de ne pas voir Lady et le clochard libérer les chiens de la fourrière. Il figure en seizième position dans mon classement.
    Publiée le 11 décembre 2012
    Le Disney ayant l’histoire canine la plus romantique qu'il soit, ce chef d'oeuvre est irremplaçable .
    SparkNoRoots
    SparkNoRoots

Publiée le 13 septembre 2012
    Dans un quartier tranquille de nouvelle-Angleterre, Jim et Darling, son épouse, vivent d'une relation passionnée. Ils prêteront un peu (beaucoup) de leur amour à leur jeune chienne, Lady, qui arbore un regard attendrissant, un caractére bien trempé, et une curiosité inébranlable. Aux premieres loges, Lady voit évoluer le couple d'humains qui lui accorde énormément de temps. Hamilton Luske et Clyde Geronimi mettent ici en avant les liens qui unisent l'homme au chien. Mais un événement accuse cette complicité : l'arrivée d'un enfant. La crainte de se voir exilée du domicile donne à Lady de vagues idées, qui lui seront toutes étayées par le solitaire et téméraire Clochard, vivant dans sa condition d'animal errant et débrouillard. Le bébé serait, d'aprés lui, une tragédie pour tout chien domestique. Mais Lady peut compter sur le soutien de ces vieux amis cabotins, qui lui rappellent que l'amour d'un maitre peut s'étendre quelquefois. La famille britannique accueille donc ce petit marmot, que Lady prend d'affection et se surprend finalement à le protéger contre toute attaque. Mais l'arrivée de sa tante, accompagnée par deux vils siamois, va bouleverser les plans de notre amie à quatre pattes. Epaulée par Clochard, commence alors une belle aventure ponctuée de rires, de larmes, de découvertes, de poésie. Histoire originale crée par Ward Greene (Happy Dan, the whitling dog, en VO) fin des années 30, "la belle et le clochard" en tire tout le potentiel prés de vingt ans plus tard et livre le tableau le plus romantique qu'on ait jamais vu dans la filmographie disney. Incontestable pierre angulaire dans l'oeuvre générale de ces conteurs hors pairs, ce petit bijou à l'animation remarquable, aux décors fabuleux, aux dialogues excellents, aux personnages cultes, aux musiques mythiques (bien que je n'en sois pas dingue), à la mise en scéne brillante et on en passe. Véritable sensation, "la belle et le clochard" narre avec simplicité l'histoire d'amour entre un cocker spaniel anglais et un bâtard, de leur rencontre à leur passion. Sans excéder le propos, la rigueur est de mise sur la subtilité qui nous en met plein la vue et suggére parfois la cruauté de l'Homme et la discrimination. Magnifique message porté par cette gallerie de protagonistes farfelus, ce chef d'oeuvre de 1955 restera dans le coeur des plus romantiques. Magnifique, sublime.
    The.Night.Kira
    The.Night.Kira

Publiée le 16 août 2012
    La Belle et le Clochard est un Disney merveilleux et romantique. Ce chefs d'oeuvre depuit 1955 est toujours aussi aimée de gens. J'adore ce dessin animée votre vision de manger des spaghettis ne seras plus la meme ;) Personnellement je le conseille en Bluray ainsi que le deuxième film. qui dit chefs d'oeuvre dit 5 étoile :)
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 19 juillet 2012
    Un film d’animation attendrissant, qui vaut le coup d’œil rien que pour la scène culte des spaghettis.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 15 juillet 2012
    Un des plus beaux Walt Disney pour ma part. L'histoire qui nous transporte entre la bourgeoisie et la rue nous fait rire et nous émeut tour à tour. Le dessin est magnifique et fourmille de détails. Les animaux eux sont magnifiques et diversifiés, quant à la b.o. elle est juste sublime. Du très grand art rempli de scènes cultes! Le dessin animé passe à une vitesse folle tant l'histoire est prenante et n'a pas pris une ride. À voir absolument ce classique que l'on soit petit ou grand.
    Virus R.
    Virus R.

Publiée le 24 décembre 2012
    Un classique de Disney, mais ça ne m'a pas empêché de pas accroché au film. Je le trouve mou et pas spécialement intéressant. Il n'y a pas d'humour, ou très peu, et l'histoire est pas top même si visuellement il reste bon. Vraiment pas terrible et sans grands intérêt.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 21 juillet 2017
    Un des classiques Disney. Une belle aventure avec de la romance et de l'amitié. A voir pour les petits et grands.
    Eden.
    Eden.

Publiée le 5 juillet 2012
    Jim et sa femme, Darling, vivent dans une petite ville tranquille de la Nouvelle-Angleterre en compagnie de leur chienne : Lady. Cette joyeuse famille se voit bien vite comblée par l'arrivée d'un bébé. Tout se passe à merveille jusqu'au jour où, devant s'absenter quelques temps, les nouveaux parents confient toute leur petite famille à la garde de leur vieille tante Sarah et de ses deux terribles chats siamois. Si & Am s'en prennent à Lady qui s'enfuit de la maison et se retrouve dans la rue, livrée à elle-même. Menacée par des chiens errants, elle est sauvée par l'arrivée d'un chien répondant au curieux nom de Clochard. Commence alors pour nos deux amis une aventure pleine de rebondissements... La Belle et le Clochard (Lady and the Tramp) est un classique des studios Disney, sorti en 1955, il est adapté d'une histoire de Ward Greene, Happy Dan, the Whistling Dog, parue en 1937. Plus de cinquante- ans après sa sortie, cette fabuleuse rencontre entre un cocker spaniel anglais et un bâtard à toujours le don de nous faire considérer les spaghettis comme un plat irrésistiblement romantique.
    Mangle
    Mangle

Publiée le 23 mai 2012
    Comment oublier la grande scène du spaghettis lol très bon film a voir :-)
    poussinsasha
    poussinsasha

Publiée le 17 mai 2012
    C'est l'une des belles histoires de Disney pour les petits et pour les grands. De plus cette scène avec les spaghetti est une pure merveille ! On entend les belles chansons et on replonge dans l'enfance ! À voir !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 26 avril 2012
    L'avantage des studios Disney depuis leur création, c'est que chacun de leur film d'animation a su vieillir correctement et ne prendre que peu de rides au fil des années. La Belle et le Clochard correspond parfaitement à cette donne, offrant aux jeunes comme aux plus vieux quelques scènes cultes relativement attendrissantes ! A la fois admirable, cohérente et réussie, cette production reste tout à fait satisfaisante.