La Belle et le Clochard
    27962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et le Clochard ?

bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 18 mars 2012
    Si on aime les animaux et plus particulièrement les chiens, on ne peux qu'aimer "La belle et le clochard" !!! Datant de 1955, ce film d'animation des studios Disney possède un charme désuet et un plaisir enfantin de suivre les aventures de deux chiens , l'une élevé dans une bonne famille avec des maitres adorateurs et l'autre vivant comme un chien de gouttière. L'histoire raconte aussi la peur de l'abandon de l'animal quand les maitres attendent la naissance d'un bébé qui peut envahir le coté affectif du chien. Et puis, l'histoire d'amour attendrissante avec cette célèbre scène du diner à chandelle avec spaghettis et boulettes de viande acommpagné de cuisiniers devenant musiciens d'un soir. Une histoire et l"animation qui vieillissent plutot bien de nos jours. Il y a aussi de méchantes bestioles dans ce long métrage comme le rat dangereux et les deux chats trés coquins que ramène la tante chargé de garder le bébé en l'absence des parents. Un classique de Walt Disney fidèle à sa réputation.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 29 mai 2014
    C'est manichéen au possible mais on ne peut que craquer devant cette galerie de personnages et cette histoire d'amour canine. Des chansons inoubliables, des décors et une animation parfaite. Tout est bon. Un film intemporel. un chef d'oeuvre des studios Disney
    Publiée le 5 mars 2012
    Un Disney très attachant qui fait chaud au coeur. Beau film pour les grands et les petits !
    belo28
    belo28

Publiée le 19 février 2012
    Une fable amoureuse sur le fait d'abandonner sa liberté par amour! Les comportements canins sont reproduits fidélement. Outre un scénario irréprochable, c'est une mise en scène imparable (à l'aide de nombreux beaux raccords plastiques) qui fait mouche à tous les instants!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 février 2012
    Un disney charmant et tendre comme un diner en amoureux.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 22 janvier 2012
    Le revoir au cinéma restauré en qualité Blu-Ray rend le film encore meilleur. Il date quand même de 1955 et pourtant n’a pas autant vieilli que ça ! L’image reste belle et d’actualité au final ! Un film dédicacé pour nos amis à quatre pattes et un des plus grands amis de l’homme.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 21 avril 2014
    "La Belle et le Clochard" présente une jolie histoire avec des personnages très amusants, comme souvent avec Disney. Le scénario est merveilleusement raconté, avec beaucoup de charme et de virtuosité. Certains passages sont vraiment très drôles. Cependant le film est hanté par des longueurs vraiment gênantes et aussi des passages vraiment sombres, qui ne respirent pas des couleurs chatoyantes que Disney met d'habitude dans ses dessins. Sinon "La Belle et le Clochard" reste un grand classique de Walt Disney et ce n'est pas pour rien.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 12 août 2012
    Du grand Walt Disney ! De personnages très attachants ( Dont Lady & Clochard mais même les personnages secondaires comme Jock & César... ) au caractère parfois bien trempé. Des musiques qui nous restent en tête et dont on se rappelleras toute notre vie ( Dont Bella Note ), des dessins parfaits et des couleurs très bien travaillées. Une histoire touchante entre un bâtard et une chienne de salon qui nous permet de retenir une morale plus qu'essentielle sur l'amour et sur l'amour d'un animal. Ce Disney est pour ma part le plus beau et le plus touchant. A voir par tout le monde ! 5/5.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 9 octobre 2011
    Sur une romance classique entre deux classes sociales différentes, les studios Disney signent un très beau film aux personnages attachants (les chiens étant parfaits pour toucher le spectateur) et très bien animé. Si l'histoire manque parfois de rythme, l'ensemble est enchanteur. La magie Disney n'a pas fini d'opérer.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 30 septembre 2011
    L'expression "avoir une vie de chien" est sérieusement remise en cause avec ce dessin animé trop chou, trop génial, trop stressant, trop larmoyant (non peut être pas quand même).... Bref, trop bien.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 10 septembre 2011
    Une leçon de vie incroyable. Je n'ai plus jamais mangé mes spaghettis de la même façon après ce magnifique film. Merci Disney !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 août 2011
    La Belle et le Clochard rentre définitivement dans les grands classiques de Disney, bien que ce n'est pas celui que j'affectionne le plus. Les faiblesses sont le passage à la fourrière pas terrible, le chant est ennuyeux, je pense aussi au combat avec le rat et le Clochard, c'est assez bancale. Sinon il faut se rendre que compte qu'avec un flair de chien, ce long métrage est solide, surtout pour sa milieu de partie. Avec la scène mythique ou la belle et le clochard dine tous deux à la belle étoile derrière un restaurant italien en mangeant des spaghettis, tout ça sous le morceau en choeur de Belle nuit (Bella Notte).
    Publiée le 23 juillet 2011
    un de mes dessins animé pour pas dire mon préférer
    Etant petite on m'a offert le livre que j'ai adoré tout de suite.
    Le film est magnifique comme le livre, j'adord les personnages c'est un chef d'oeuvre
    Publiée le 31 mai 2011
    @halicarnasse: c'est plutot les aristochats (1970) qui pompe joyeusement sur lady & the tramp (1955); )
    Publiée le 15 mai 2011
    Un joli disney qui me rappelle comme on peut etre cruel avec son chien . La fin avec le rat m'a traumatisé !