La Belle et le Clochard
    20356 notes dont 234 critiques
    Votre avis sur La Belle et le Clochard ?

Publiée le 28 septembre 2012
    16 / 20 Un bon vieux disney sublime et qui brille d'émotion ! Avec des personnages drôle et attachants mais surtout touchants ! La scene de la fourriere et une des scenes les plus triste de disney avec la musique c'est encore plus touchant . A voir et revoir la belle et le clochard et un des vieux diney que j'approuve énormément il est très bon .
    leon&levieuxfusil
    leon&levieuxfusil

Publiée le 1 septembre 2010
    Très loin d'être mon film préféré, je le trouve pas excessivement original, mais ça va, ça se regarde bien. Je dois avouer que ce film me fait peur (la scène dans la fourrière, avec les visages horribles des chiens condamnés, et le plan avec le chien à l'ombre inquiétante qui joyeusement va vers la chambre à gaz, quel sadisme !! Et pas un sadisme très drôle comme chez Tarantino !!), et ne me passionne pas. Les scènes dans les parcs et dans le restaurant italien avec les pâtes sont par contre savoureuses et très belles ! Sinon les personnages sont moyens, le tout manque un peu de nouveau, mais l'ambiance est particulière et sympa, pas plombante, sauf peut-être quand Belle en veut au Clochard. Ça va, c'est pas ennuyeux, pas trop trop triste, ça finit bien (je crois), mais le second volet est plus entraînant, plus joyeux. Cependant, ce film a beaucoup de charme, de belles musiques ... En fait, c'est plutôt pas mal, mais ça n'égale pas les grands films d'animation. Les graphismes sont bons. En fait, c'est cette foutue scène de la fourrière et le chien qui va crever qui me dérange. Trop triste pour que j'apprécie vraiment ce film. Mais c'est pardonnable, le reste est assez bon !
    Thombuilder
    Thombuilder

Publiée le 1 septembre 2010
    Un autre classique de Walt Disney bon comme quasiment tous les autres.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 23 août 2010
    ce n'est pas mon style du tout, même si c'est bien, je m'ennuie en regardant ce film, je préfère encore ne pas regarder la télé mais bon, je l'ai au moins vu une fois. bref à voir si on est fans de de film, oups pardon, de dessin animé à l'eau de rose. ça va.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 31 juillet 2010
    Un classique de chez Disney, qui est toujours aussi romantique !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 25 juillet 2010
    Plus de cinquante ans après et cette scène du dîner aux chandelles reste une des scènes préférées des petits et des grands, encore une fois l’animation est réussie même pour un film des années 50 et on atteint ici sûrement le paroxysme de l’Amour vu par les Studios Disney.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 27 août 2013
    Un grand classique de Walt Disney, une belle romance entre un chien de rue et une "aristocrate". Les plus jeunes seront comblés.
    sdk1
    sdk1

Publiée le 1 novembre 2010
    Un pur Chef d'oeuvre de Walt Disney. On se laisse facilement emporté par l'histoire de Lady avec des scènes plus que mythiques et un certain humour qu'on ne retrouve que rarement dans les dessins animés d'aujourd'hui.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Un chef d'oeuvre de Disney !! Une histoire et des chansons uniques !!
    chtitbrun
    chtitbrun

Publiée le 13 juin 2010
    c'est là que l'on se rend compte que disney est très très fort! encore un film que l'on ne se lasse pas de voir! on a tous gardé une âme d'enfant. à voir absolument
    Mason03
    Mason03

Publiée le 26 mars 2010
    Très bon dessin animé à l'ambiance sympathique. Emouvant, mais jamais à l'eau de rose. Du bon boulot !
    Bastian98
    Bastian98

Publiée le 6 mars 2010
    enfin un génial,magnifique et VéRITABLE chef d'oeuvre !si je vous dit que ça parle de chiens et qu'il y as de l'amour(genre valentine'day),de l'action(avatar,mais un peu moins),de la beauté(océans),de l'italie(avanti !),du drame(un prophète),de la dance(high shool musical) et ,des leçons sur la vie(le drole de noel de scrooge) ,et enfin de l'humour(safari),vous n'avez toujours pas envie ?non !car c'est presque impossible ! p.s.:les films non concernés par le sujet sont des modèles pour monterer l'esprit !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 février 2010
    Un bon Disney !! J'adhère à ce classique. A voir...
    hyrule
    hyrule

Publiée le 18 juillet 2011
    Un très bon Disney, un peu long de temps en temps mais très amusant.
    starconsole
    starconsole

Publiée le 30 janvier 2010
    Un film tout simplement mignon et étonnant, un grand classique avec des scènes inoubliables !