La Belle et le Clochard
    27978 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et le Clochard ?

Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 18 septembre 2013
    Encore une scène culte pour Disney, bien sûr, avec le fameux diner amoureux avec les spaghettis. Un passage romantique que tout le monde connait et qu'on garde toujours à l'esprit car il s'agit de parler de la Saint Valentin ou de choses comme ça. Le film traite encore de la différence et de l'acceptation sociale avec une chienne Lady et un batard, Clochard (les noms sont assez explicites !). Leur idylle va être perturbées par une tante, Sarah, et, notamment, deux chats siamois (Si et Am, là encore on ne fait pas vraiment dans la subtilité mais c'est amusant). Pas le meilleur de Disney, mais incontestablement un grand classique du genre avec de bonnes musiques.
    Publiée le 27 mars 2011
    Une grande réussite pour les studios Disney dans cette période délicate des années 50. La Belle et le Clochard (1955) puise sa force dans la beauté dégagée grâce à cet amour canin. D'un côté la petite chienne bien éduquée vivant dans une famille aisée, de l'autre le clébard de la rue se soumettant à aucune autorité. La rencontre de ses deux êtres va agir comme une confrontation des classes sociales. Chacun apporte sa pierre à l'édifice, en fait son apologie, pour au final se comprendre et s'aimer. Une belle morale, placé sous la magie Disney à savoir faire parler des animaux.
    Publiée le 30 janvier 2011
    La belle et le clochard est plutôt réussi ! bien plus que ces suites ..
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 25 janvier 2011
    Formidable réussite des studio Disney,"La Belle et la clochard"(1955)est en général très apprécié,de par son graphisme chatoyant et ses personnages canins fondants.L'animation y est extraordinairement fluide,donnant un vrai réalisme à ces chiens parlants.C'est une belle histoire d'amour,sur le thème pérenne des contraires qui s'attirent,et c'est aussi une fable sur l'acceptation sociale.Walt Disney,lui-même,a gravi les échelons à partir de rien.Il ancre son adorable récit dans la nostalgie de l'Amérique des années 1910.Un grand soin est apporté aux décors extérieurs et intérieurs,et à la cohérence de la période évoquée.Lady est une coquette cocker spaniel,aux goûts de luxe,chassée de chez elle à la niassance d'un bébé.Clochard est un bâtard indépendant,fier de l'être et séducteur à ses heures.Leur rencontre est synonyme de nouveaux horizons.Des scènes devenues légendaires comme les spaghettis chez Tony ou la complainte dans la fourrière.Ce dessin animé est un véritable hymne à tous les chiens,le meilleur ami de l'Homme y étant constamment montré avec bienveillance.Beaucoup de finesse et un humour assez élaboré(jouant sur les accents)complètent cette réussite intemporelle.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 3 janvier 2011
    Un grand Disney. Vraiment simpatique, des scenes d'une beautées a faire pleurer quelqu'un.
    La scene du Chenille m'a particulierment atristé tout au long de mon enfance. Pour moi cette scene etait insoutenable. Mise a par cette scene le film reste tres beau et tres interressant.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Parmi tous les classiques que Disney nous a offert, la Belle et le clochard se place aisément parmi les 10 meilleures. Le thème reprend certains ingrédients des 101 daklatiuens et de Artisochat mais la légendaire scène du restaurant en font un cartoon à part. A travers une histoire simple et des personnage attachant, le dessin animé parvient ç nous raconter une belle métaphore de nos vies humaines ; pauvreté, désir de famillle, vagabondages, amours, c'est le genre de ode cartoon qui sont les vestiges d'une époque plus simple. les dessins animés d'aujourd'hui sont sont certes sympathiques mais ils sont trop centrés sur les prouessses technologiques et sur les effets comiques, ils manquent d'authenticité et d'ÂME. c'est pour cela que vous aller adorer retrouver le clochard et ses délicieux amis!
    Publiée le 28 juin 2011
    La belle et le clochard : Encore un Classique de chez Disney!
    A voir , revoir...
    Publiée le 2 novembre 2010
    Ben c est Indes Disney de mon enfance alors je ne peux pas noter objectivement. Tout les enfants en bas âge adoraient tous les Disney donc bon .. Mes souvenirs et ceux de proches me confirment que c était génial ! :) pour les 6-8 ans
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 29 octobre 2010
    "Oh nuit, belle nuit, sous un ciel d'Italie, on l'appelle Bella Note ..."
    Ce dessin animé incontournable est aussi très beau... J'adore !
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 28 juin 2011
    Deux mondes : les chiens de la rue et les chiens domestiques.
    Les chiens et leurs relations avec les hommes. Une histoire d'amour.
    C'est très mignon et avec des personnages très réussis.
    Publiée le 5 octobre 2010
    Une somptueuse histoire d'amour signée Walt Disney! Très bon, très amusant et passionant. Les dessins toujours aussi agréable. A voir.
    Publiée le 28 septembre 2012
    16 / 20 Un bon vieux disney sublime et qui brille d'émotion ! Avec des personnages drôle et attachants mais surtout touchants ! La scene de la fourriere et une des scenes les plus triste de disney avec la musique c'est encore plus touchant . A voir et revoir la belle et le clochard et un des vieux diney que j'approuve énormément il est très bon .
    Publiée le 1 septembre 2010
    Très loin d'être mon film préféré, je le trouve pas excessivement original, mais ça va, ça se regarde bien. Je dois avouer que ce film me fait peur (la scène dans la fourrière, avec les visages horribles des chiens condamnés, et le plan avec le chien à l'ombre inquiétante qui joyeusement va vers la chambre à gaz, quel sadisme !! Et pas un sadisme très drôle comme chez Tarantino !!), et ne me passionne pas. Les scènes dans les parcs et dans le restaurant italien avec les pâtes sont par contre savoureuses et très belles ! Sinon les personnages sont moyens, le tout manque un peu de nouveau, mais l'ambiance est particulière et sympa, pas plombante, sauf peut-être quand Belle en veut au Clochard. Ça va, c'est pas ennuyeux, pas trop trop triste, ça finit bien (je crois), mais le second volet est plus entraînant, plus joyeux. Cependant, ce film a beaucoup de charme, de belles musiques ... En fait, c'est plutôt pas mal, mais ça n'égale pas les grands films d'animation. Les graphismes sont bons. En fait, c'est cette foutue scène de la fourrière et le chien qui va crever qui me dérange. Trop triste pour que j'apprécie vraiment ce film. Mais c'est pardonnable, le reste est assez bon !
    Publiée le 1 septembre 2010
    Un autre classique de Walt Disney bon comme quasiment tous les autres.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 23 août 2010
    ce n'est pas mon style du tout, même si c'est bien, je m'ennuie en regardant ce film, je préfère encore ne pas regarder la télé mais bon, je l'ai au moins vu une fois. bref à voir si on est fans de de film, oups pardon, de dessin animé à l'eau de rose. ça va.