Mon Allociné
Schizophrenia, le tueur de l'ombre
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
26% 19 critiques
26% 19 critiques
8% 6 critiques
21% 15 critiques
8% 6 critiques
10% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Codi-Pink

0,5Nul

***************************************************

fresh-BUZZ

1,0Très mauvais
• Publiée le 11/02/2013

Schizophrenia est un film culte qui a fortement vieilli, visuellement c'est immonde et du côté de la narration, même si ça a toujours autant d'impact, on s'ennuie ferme, le film de Gerard Kargl malgré sa courte durée n'arrive pas à nous accroché, il nous lasse très vite et on s'ennuie tout simplement, car c'est plat et totalement vide. Gerard Kargl signe pourtant un beau portrait, sauf qu'il ne raconte rien et qu'on est vite perdu, on y comprends rien, le film suit les pensées du personnages, malheureusement ça nous intéresse peu. Le scénario est mauvais, plat et vide, il nous ennuie déjà au bout du prologue, les personnages sont bien écrit ou plutôt le personnage, car ce tueur aurait mérité mieux qu'une telle étude, Erwin Leder est bon, les dialogues (les pensées) sont lourdingues et plombant, le mise en scène est assez maîtrisé et parfois même inventive, la photographie de Zbigniew Rybczynski est extrêmement moche, Klaus Schulze signe une B.O. assez efficace pour plaire et est même plutôt belle. D'un ennuie mortel Schizophrenia ravira seulement les étudiants en psychologie et les fans du fim trash, les autres n'y trouveront aucun intérêt eyt s'ennuieront très vite. Gerard Kargl signe un portrait psychologique complet, sauf qu'on y comprends rien et qu'on s'ennuie, mais surtout il transmet rien au spectateur, pas une seule émotion. Schizophrenia c'est inintéressant, long, lent, vide, plat, malin, incompréhensible, maîtrisé, moche, mais surtout ennuyeux. À oublier.

GuiGuiSmalls

• Publiée le 27/12/2012

Ce film tiré plus ou moins de faits réels évoque les moments suivants la sortie de prison d'un dégénéré. A peine est-il sorti de son univers carcéral, qu'il se met immédiatement à la recherche d'une proie.Il finira par s'introduire dans la première résidence trouvée sur son chemin afin d'y massacrer ses occupants. Le film est remarquablement réalisé. A réservé à un public averti. Ce film n'est pas destiné au grand public.

evilinside

• Publiée le 27/11/2012

Un film pour les passionnés de pathologies mentales graves. Une mise en scène tellement kitsch qu'elle en devient charmante. La fin n'est pas très bonne je trouve... Une curiosité vite oubliée même si l'ensemble mérite plus que la moyenne.

Fayce Zj

• Publiée le 28/08/2012

Il s'agit d'un de ces films dans lesquels le personnage principal est un véritable détraqué mais également le narrateur, créant immanquablement une certaine complicité avec le spectateur. D'ailleurs, en-dehors de la narration, le film ne comporte pratiquement pas de dialogues et le spectateur passe le plus clair de son temps avec pour seule compagnie le dangereux psychopathe. Très loin de se contenter d'une succession de scènes chocs sans réelle trame, le film invite le spectateur à entrer dans les méandres terrifiantes de la psychologie du personnage tandis que ce dernier commet ses méfaits carrément en temps réel, sans qu'il n'y ait d'ellipse. Le rythme n'est pourtant pas lourd et cette manière de nous faire vivre chaque minute de l'histoire renforce le sentiment de malaise et d'immersion. J'ai vraiment été captivé par ce film et par l'ambiance malsaine qu'il dégage. Il faut reconnaître que c'est très bien filmé, avec une caméra assez libre de ses mouvements, loin d'être rigide, sans pour autant nous donner la nausée. Il ne faut pas regarder ce film si vous cherchez uniquement du gore... Ce "Schizophrenia" est selon moi une vraie réussite, bien supérieur à d'autres films comme "Maniac" ou "Funny Games" ( dont je n'ai vu que le remake U.S. qui ne m'a pas plu du tout ! ). Sans aller jusqu'à dire que ce film est essentiel, je le range aisément dans la catégorie des très bons films à voir.

timM32

• Publiée le 02/08/2012

"Le film qui à inspiré Gaspar Noé pour Seul Contre Tous." Quoi ??? Un film logiquement meilleur que Seul Contre Tous ? J'y suis allé les yeux fermés et j'ai eu raison ! On retrouve ici l'inspiration de Noé pour les premiers films qu'il à réalisé, mais ne pensez pas retrouver ici une oeuvre déjà-vue ; Schizophrenia à sa propre identité, Gerard Kargl est un vrai génie et à son propre style de film, qui n'a rien à voir avec Gaspar Noé, Kargl est plus troublant, plus dérangeant et il le montre bien avec ce long métrage ! Un film absolument intéressant à voir, surtout pour ceux qui ont aimé Carne ou Seul Contre Tous.

pfloyd1

• Publiée le 02/08/2012

Dans son genre , il est excellent! Proche de "orange mécanique",on découvre la psychologie et l'instinct meurtrier d'un psychopathe tout juste sortie de prison.Le personnage fait froid dans le dos et rend mal à l'aise.Extremement bien réalisé, une atmosphere noire et glauque s'echappe du film, on a aucun mal à entrer dans le personnage tant il est rendu "profond" dans ses gestes. La folie meurtriere du dingue est vraiment bien rendu,à vous glacer le sang.brrrrrrrr!Par contre , j'appuie un bémole: le doublage des voix française,les bruitages et la musique du film sont nul , quel honte cette médiocrité !!

wesleybodin

• Publiée le 29/07/2012

Un chef-d’œuvre malsain et glauque beaucoup trop méconnu chez nous.

dagrey1

• Publiée le 29/07/2012

Film original et assez malsain sur un psychopathe, le tout étant filmé à partir des pensées et du point de vue de celui ci, ce qui rend le propos effrayant et le résultat efficace à défaut d'être spectaculaire...un grand film qui a peut être inspiré Haneke, réalisateur de funny game. amateurs de scream, vendredi 13 et halloween,(...) vous n'apprécierez pas forcément....

Arnaud E.

1,0Très mauvais
• Publiée le 21/07/2012

Si vous voulez vous faire peur, passez votre chemin. Ce film est ENNUYANT !