Schizophrenia, le tueur de l'ombre
  • Séances
  • 10 critiques     18%
  • 5 critiques     9%
  • 7 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
CinemaClubFR

94 abonnés | Lire ses 184 critiques |

0.5 - Nul

"Schizophrenia", réalisé par Gerard Kargl . Idée interessante, réalisation daubée. (par iamLexou) http://wp.me/p1UWae-S0

Gabith

8 abonnés | Lire ses 372 critiques |

1 - Très mauvais

Nul, les acteurs sont mauvais appart le chien... Bon après moi je m'attendais à un minimum de divertissement avec la famille ou quoi, genre comme dans Funny Games, tout ce qu'on vois c'est qu'il foire le coup et tout les membres de la ptite famille sont morts en un rien de temps. En plus les meurtres sont ridicules les acteurs jouent comme des pieds. Ca suffit pas, il faut que le film soit mal filmé et lent. Les seuls bons points dans ce film c'est la voix-off du tueur qui nous racontent un peu son enfance et ses pensées.

Noistillon

42 abonnés | Lire ses 408 critiques |

2.5 - Moyen

Mise en scène astucieuse, bons acteurs. Après, il est clair que le film hésite trop entre suggestion et démonstration, et ne parvient à tirer de l'analyse psychiatrique de son protagoniste qu'une pléthore de clichés. La voix-off est souvent de trop. A défaut de réellement choquer, l'oeuvre parvient à garder sous tension, l'immersion étant clairement entachée lors de certaines scènes grotesques, c'est dommage. Bilan plutôt mitigé pour Schizophrenia, un film qui a finalement peur de lui-même mais qui reste relativement sympathique.

bettertomorrow

7 abonnés | Lire ses 195 critiques |

4 - Très bien

je l'avais vu il y a des années en vhs, je l'ai revu par hasard, ce petit chef d'oeuvre porté par un acteur génial. je l'ai revu donc, sur le net, et il m'a semblé que la version vhs était plus longue.

regimbald

11 abonnés | Lire ses 82 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

y a des jours comme ça, ou on remarque un film quasiment inconnu, on se renseigne et on tombe sur des critiques spectateur qui motivent, et baf ! : un pur trip, comme de ceux qui arrivent si rarement...

Anakurwa

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

1.5 - Mauvais

Bof bof, déçu, je m'attendais a beaucoup mieux en lisant vos critiques. Pour moi, le cas même de ce tueur est inintéressant... Ce qu'on appelle "ses plans" (et qui auraient pu être bieeen plus "trashs" et horribles a imaginer) ne sont que des envies sadiques qui se doivent d'être un minimum élaborées, puisqu'il souhaite se nourrir de leur souffrance mentale... L'impulsivité et l'instabilité du personnage dans ses gestes et expressions ne colle pas du tout avec la voix off, bien trop calme et monotone, ça doit exploser a l'intérieur à voir la tête qu'il tire. On dirait plus que c'est le greffier qui lit sa déposition... Pour couronner le tout, le jeu des acteurs secondaires est exécrable... Le film mérite un minimum d'attention toutefois, pour ses prises de vue intéressantes (quoique parfois, il y a un petit goût de trop) Mais de la a dire qu'il en vaut le détour... Une entrée en la matière beaucoup plus brutale, une voix off un peu plus... Meurtrière psychotique pervers et sadique en pleine action et, pour finir, un peu plus de créativité pour le background du personnage auraient pu en faire un incontournable. Sans ça, ce n'est qu'un navet qui s'est voulu choquant par son réalisme et des scènes gores, comme beaucoup d'autres

Uncertainregard

32 abonnés | Lire ses 888 critiques |

0.5 - Nul

Il a pris un sacré coup vieux! Mais je ne doute pas de la portée d'une telle œuvre à son époque. Un réalisateur qui avait osé montrer tout l'aspect subjectif du tueur psychotique de manière totalement crue et sans chichi. Aujourd'hui ça me gonfle...

jamesluctor

56 abonnés | Lire ses 1696 critiques |

4 - Très bien

Un film qui a décidément tout compris aux subtilités du statut de malade mental, et dont la mise en scène fait tout pour prendre ses distances avec les actes qui sont perpétrés (les très nombreux plans à la grue qui s'éloignent de l'action). Étonnant d'ailleurs de constater le nombre de plans impliquant du matériel spécial ou des cadrages particuliers, ce qui montre la volonté du réal à trouver des plans chiadés, mettant le mieux en valeur les personnages et leurs actions. L'absence total de parti pris nous permet de nous positionner nous même face à une telle situation. Aucun personnage n'est caricatural, les acteurs sont très bien dirigés, et, chose surprenante, on parvient même à rire malgré l'horreur de la situation. Un film beaucoup plus réfléchi qu'il n'y paraît, et qui prend le temps de filmer tout ce qu'il se passe, sans pour autant paraître lourd ou racoleur. Excellent.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Attention cauchemar. Le plan machiavélique élaboré par notre héros psychopathe qui sort de prison va au-delà du supportable. Le massacre au hasard d'une famille n'est rien en comparaison du traitement des cadavres et du projet élaboré autour d'eux. La violence extrême des gestes, les efforts et la sueur pour accomplir son plan, l'extase puissante et l'angoisse intense contrastent avec le monologue intérieur sur un ton monocorde. Pendant qu'il exécute sans relâche son projet inhumain il raconte intérieurement ses intentions et sa chienne d'enfance. La caméra vit. Elle marche, survole, panique, détaille et accroît ainsi le réalisme insoutenable de ces quelques heures de pure démence.

arnaud-godard

11 abonnés | Lire ses 321 critiques |

4.5 - Excellent

sans doute un des meilleurs films de serials killer. Une réalisation à se pamer, des plans d'une rare complexité, un acteur en transe, une voix off oppressante, une psychologie aboutie et dévastatrice, une violence sèche. Une grosse claque. Une leçon.

Précédente Suivante
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Donnez votre avis sur ce film