Bronson
    Votre avis sur Bronson ?

Dvs_sli
    Dvs_sli

Moi qui aime pourtant les films décalés, j'avoue que là je n'ai pas du tout accroché. Je crois que c'est même l'un des seuls films de 2009 devant lequel je me suis assoupis.
    AldKiki
    AldKiki

Quelle daube ! Le réalisateur a trop regardé orange mécanique ou quoi ? Ca ne ressemble à rien, quelle idée ce mélange des genres, bagarres, philosophie. En plus la performance d'acteur bof ! De temps en temps on croirait un zombi surtout dans le HP. Perdu 3 € en location, encore heureux que je ne me suis pas laissé embarqué par la "bonne" bande annonce.
    boul2
    boul2

Film sans grand intérêt, à part voir un mec taper sur d'autres. Les scènes de bagarre sont dépassés pour une production si récente.
    morbidos
    morbidos

J'ai été très déçu par ce film. Je l'attendait avec impatience, la bande annonce avait l'air tres alléchante, l'histoire en elle meme assez impréssionnante, mais voila le résultat n'est pas à la hauteur des promesses. D'abord, le film met beaucoup de temps a décoller (il ne décolle pas très haut d'ailleurs), et et malgré le bonne performance de l'acteur principal, le scenario n'est pas assez captivant, il manque cruellement de rythme, parfois meme on s'ennuie. Je penbse que c'est un peu gacher une histoire vrai qui aurait pu être mieux exploitée.
    Bruno M.
    Bruno M.

Bronson est un film pénible qui bande mou. En fait, il ne bande jamais. Le héros du film est crispant et antipathique au possible. Doué d'un vrai potentiel au départ, il gâche tout par une histoire sans fond, qui va nulle part. Le personnage de Bronson a d evriaes fulgurances, les bastons sont prometteuses et jubilatoires et on pense au début que ce type a du génie et qu'il va nous en foutre plein les mirettes, mais il s'agit au fond que d'un pauvre idiot entêté qui ne sait pas ce qu'il veut, à part devenir connu pour il ne sait pas quoi. Et qui finit toujours par perdre, face à l'ordre. Enchaînée les 9/10 du film, on a pitié pour ce pauvre malheureux qui s'entête dans sa violence stupide et n'a jamais le talent de s'évader. Une histoire vraie, banale, qui n'a d'intérêt que de vous montrer à quel point, lorsqu'on ne juge et pense que selon sa propre loi, on finit toujours par perdre, y compris face aux cons. Si c'est la morale, chapeau. Mais sinon, aucun intérêt, sinon la scène finale avec les flics sur les enceintes. Avec les films anglais, il faut souvent s'y attendre : originalité jusqu'à l'anticonformisme le plus atypique, lenteur du scénario, humour étrange et surtotu ce goût pour la loose. Bronson est un film de looser marginal.
    JakobLY
    JakobLY

"Bronson", ou comment mettre une claque mémorable à l'auteur de cette critique. Le film est d'une poésie rare, d'une profondeur surprenante (surtout malgré cette affiche assez bourrine) lui donnant une ambiance colossale. On reste presque muet pendant toute la durée du film, n'esquissant que quelques sourires par-ci par-là, mais, une fois la fin arrivée, c'est l'explosion. Le réalisateur a su donner à son film une essence, une vie qui le rend inoubliable. Mettre en scène l'histoire de ce criminel est une idée surprenante et fort bien traitée, bien plus divertissante qu'une simple voix OFF. On se sera rarement autant attaché à un prisonnier barbare, violent, mais tout aussi puéril et incompris. La performance de Tom Hardy mérite toutes les louanges possibles, incarnant à merveille ce colosse à moustache qu'est Charlie Bronson. Pourquoi ne pas lui attribuer alors la note parfaite ? Et bien il manque ce petit quelque chose qui fascine et marque durablement l'esprit. Je ne saurai vraiment dire ce qu'il manque au film de Nicolas Winding Refn, mais s'il avait été présent, le résultat n'en aurait été que plus beau, plus proche de la perfection.
    Plankton
    Plankton

Très lent et ennuyeux. Le coté moitier farce ou Bronson est deguisé en clown est je pense l'un des principales defaults du film. Tom hardy se débrouille pas mal mais on ne s'y attache pourtant pas. Dommage.
    Franck L
    Franck L

Je n'ai pas accroché du tout ! Je comprends que certains puissent aimer, mais moi, ce ne fut pas le cas. Il y a quelque chose qui m'a dérangé dans ce film. Un je ne sais quoi qui fait que je n'ai pas pris de plaisir à le regarder.
    stephane l.
    stephane l.

le plus gros navet du siécle !!! nul, d'un gout douteux, voir noséambon, ne jamais aller voir cette merde !!!
    Pascal I
    Pascal I

Dubitatif sur le film et donc la note à lui donner. Le biopic et le scénario sont intéressants car hors norme. Seule, la mise en scène pêche complètement, nous privant de tomber dans "son" monde. Dommage, un remake plus "lisible" devrait être refait style "Hurrican Carter".
    ArseneMartel
    ArseneMartel

Alors la.... Je crois que c est le pire film que j au jamais vu. ... Deux options : soit ils cherchaient a gaspiller des pellicules soit a dérouiller les projecteurs. Mais en aucun cas unterresser un spectateur ça non ! Des scènes sans rapport les unes aux autres ou bronson est censé être "héroïque" en se foutant a poil et en s enduisant pour glisser. .. Une sombre merde.grosse déception pour un film que j attendais bcp
    MrBlaisou
    MrBlaisou

Le film est bon nénanmoins on ne comprends pas vraiment ce que le cinéaste cherche à nous dire, dommage. Un poil trop court, 1h30 il faut le dire, passe très vite. On rie beaucoup, Tom Hardy est tout de même incroyable dans ce role. Quand à la comparaison avec Orange Mécaninque, elle a beau etre justifié sur la forme mais finalement pas sur le fond. Quand la violence rencontre l'art, pourquoi pas mais cela reste léger face au chef d'oeuvre de Stanley Kubrick. Un film a voir pour la folie de son personnage et une narration (très) réussie.
    Nicolas H
    Nicolas H

Attention publicité mensongere. Si le seul moyen de vendre ce film était de le comparer au chef d'oeuvre de Kubrick,c'est réussi....mais c'était très présomptueux. Ennuyeux,répétitif et finalement anodin,le film n'est qu'une succession de scene répété inlassablement:baston,baston et encore baston.... On ne voit pas l'interet du film si ce n'est de nous montrer un mec socialement irrécupérable qui ne vit (ou meurt) que derriere des barreaux au point que s'en est devenu un but pour lui. Jolie performance de l'acteur mais c'est un peu juste pour susciter l'attention du téléspéctateur qui finit par (hélas) s'ennuyer.
    Merytamon
    Merytamon

C'est trés spécial !!! personnellement je n'ai pas aimé du tout ce film, c'est trouvé cela nul.
    Scalped
    Scalped

Un biopic à la mise en scène fabuleuse et pour le moins poignant, car le propre des grands films et c'est le cas ici c'est de nous délivré bien plus qu'un histoire, c'est de nous délivré une réflexion et qui ne s'arrête pas simplement une fois le film terminé. Car croyez moi Bronson n'est pas que le prisonnier le plus violent d’Angleterre, Bronson c'est la lutte sans concession, jusqu’où peut on aller pour ses idées, les limites de la société face à l'amoral et le désordre. De plus on a le droit à un Hardy qui vit son personnage et lui donne toute la profondeur possible. Alors croyez moi, sa comparaison à Orange mécanique n'est pas prétentieuse !