Mon AlloCiné
    Harry Brown
    Note moyenne
    2,7
    19 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Charlie Hebdo
    • Impact
    • Le Point
    • Télé 7 Jours
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Metro
    • Première
    • Télérama
    • Excessif
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Olivier Delcroix

    Plongée sans concession dans la violence des banlieues londoniennes, "Harry Brown" glace parfois les sangs. (...) Le jeune Daniel Barber filme Caine comme un Dieu vengeur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Jeune cinéaste britannique, Daniel Barber signe un thriller intense et ambitieux, où la violence brutale est montrée sans complaisance.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    (...) le film n'est pas exempt de défauts (...) mais son jusqu'au-boutisme lui permet de résister aux sirènes confortables du déterminisme social.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Impact

    par Cédric Delelée

    (...) la mise en scène clinique de Daniel Barber, alliée à une photographie traduisant admirablement l'atmosphère de désolation et de dépression du récit, élève "Harry Brown" bien au-dessus du statut de vigilante qui pourrait être le sien.

    La critique complète est disponible sur le site Impact

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur le site lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    D'emblée, on songe aux films de justicier avec Charles Bronson, mais ce thriller choc fait aussi écho au "Gran Torino" de Clint Eastwood et au cinéma de Ken Loach dans son approche sociale en prise avec la réalité.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    A 77 printemps, Sir Michael Caine est toujours vert.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Sylvain Blanchard

    Le film n'est pas facile, loin de là, mais mérite amplement une vision objective et sans oeillères, ne serait-ce que pour tordre le cou à des critiques aiguisant déjà leur hache pour le décapiter en place publique comme ce fut le cas avec la saga de Paul Kersey.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    Dérangeant, parfois excessif, mais pas sans motif.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Julien Welter

    (...) Le tout est sombre, sec et sans espoir. Du bon ouvrage.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jérémie Couston

    De clin d'oeil en clin d'oeil, on constate que ce polar, par ailleurs sec comme un coup de trique, n'est rance qu'en apparence.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Excessif

    par Romain Le Vern

    (...) il y a suffisamment d'action et de rebondissements pour donner un thriller honnête mais sans conséquence.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Positif

    par Eithne O'Neill

    La photographie a beau être efficace, à la caricature et à l'invraisemblance du scénario s'ajoute le fascisme du message: jetez vos lames. Seules parlent les armes à feu!

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site StudioCine Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Plus que sa complaisance dans des schémas douteux, c'est sa duplicité forcenée, son refus de s'assumer comme le pur produit d'un fonds de commerce, qui flingue "Harry Brown" aussi sûrement qu'une balle de Dirty Harry - même dans le pied.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    L'émotivité de son personnage coïncide d'ailleurs avec une sorte d'emphase formelle qui décrédibilise toutes les situations filmées. Ce contre-emploi signe l'échec de ce "Harry Brown", épaisse fiction sécuritaire, jamais à court d'une outrance (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur l'Express.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    L'alibi du réalisme – décor sordide à souhait, filmage chaotique (et images au téléphone portable) – ne tient pas. Si l'on y regarde de plus près, chaque élément de ce pseudo-polar social est complètement factice.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Libération

    par Bayon

    (...) Kenloacherie socio-thriller où l'antijeunisme primaire remplacerait l'anticapitalisme rouge.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top