Le Pic de Dante
    2,3
    4547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pic de Dante ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 mars 2013
    Un superbe film catastrophe avec l'excellent Pierce Brosnan accompagné de la belle Linda Hamilton, effets spéciaux spectaculaire et bon scénario !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 9 septembre 2014
    « Le pic de Dante » réalisé en 1997 par Roger Donaldson (« la mutante », « Burt Munro ») ne révolutionne certes pas le film catastrophe. Pour autant, il n'est pas dénué d'intérêt et reste un divertissement de bonne facture. Le scénario est extrêmement classique et respecte tous les codes du genre. Ainsi, le début est un peu long et manque d'action. Il faut laisser le temps au scénario de présenter les personnages et de mettre en place les ingrédients qui mènent inévitablement à la catastrophe finale. Cette dernière se dessine petit à petit et finit par exploser sous la forme d'une énorme et spectaculaire éruption volcanique. Les effets spéciaux sont tout à fait acceptables et bénéficient visiblement d'un budget confortable. Les acteurs participent également à la réussite de ce petit film sympathique. C'est d'ailleurs un plaisir de retrouver l'actrice Linda Hamilton (« Terminator ») trop rare sur les écrans pour mon goût personnel. Bref un petit film réussi pour une bonne soirée pépère.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Un éruption volcanique distrayante car étonnante de réalisme (le film a peut être vieilli, mais les images que j'ai encore de lui sont convaincantes).
    Publiée le 22 février 2008
    des séquances impossibles + des anachronismes + des inexplications + de l'action a tout va + des effets spéciaux grandioses + des séquances très émouvantes = un film Américain correct mais sans +^^
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 1 mai 2008
    Un bon film avec un Pierce Brosnan trés bon qui établit la sans doute l'une de ses meilleures prestations.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 1 janvier 2017
    La liste des volcans dans les films catastrophe est très fournie, mais "Le pic de Dante" se détache un peu, surtout me semble-t'il, grâce à Pierce Brosnan.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 17 novembre 2009
    Vieux mais toujours aussi bon. Marquant
    Matheu
    Matheu

Publiée le 20 janvier 2015
    Un film que j'ai vu au début des années 2000 quand j'avais a peu près une dizaine d'année. J'avais vu ce film avec mon père et je l'ai toujours gardé en tête.
    Maintenant on est en 2015, j'ai 23ans, je viens de revoir ce film et je me demande vraiment pourquoi Le Pic De Dante a une note de 2,2 sur 5 car c'est de loin un des meilleurs de ce genre.

Sinon j'adore le mix entre James Bond et Terminator, les deux acteurs jouent très bien, tout comme les autres que se soit les collègues de HARRY ou les concitoyens de RACHEL.
    Brosnan faisant une pause à Bond en s'essayant dans un film catastrophe.
    Le résultat est convainquant, bourré de suspence et d'efficacité qui raviront les passionnés du genre comme moi.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 17 janvier 2007
    On a envie de pousser un coup de gueule sur "Le pic de Dante". Parce que ce n'est rien d'autre que l'application laborieuse de tous les poncifs du film-catastrophe. Les effets spéciaux spectaculaires ne font pas oublier le schématisme extrême des personnages (le volcanologue qui a évidemment souffert, la jeune divorcée qui DOIT lui tomber dans les bras à la fin, le "méchant" volcanologue qui DOIT se faire tuer dans la catastrophe), et des situations (Dialogue: "je vous dis que ce volcan va sauter" - "ne cédons pas à la panique, cher Monsieur, des intérêts commerciaux sont en jeu", palabre interminable, faux suspense et devinez qui a raison...). Inutile de s'attacher à qui que ce soit d'autre que les deux héros et les enfants, les autres personnages ont un sursis tatoué sur le front. Bref, c'est prévisible et ordinaire. Les scénaristes, incapables de rendre leurs personnages intéressant, s'attardent sur des situations lamentables. Roger Donaldson, technicien efficace mais borné, se veut sérieux et ne parvient pas à se sortir de la banalité : on en a plein la vue, mais on s'ennuie. Dommage. Parce que certaines scènes valent le détour.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 février 2010
    Un film plutôt ennuyeux. Le scénario sent le "déjà vu". Du film catastrophe au rabais. Les acteurs sont moyens.. Se laisse voir sans grande passion.
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 22 décembre 2014
    Un film qui ne présente comme intérêt que ses effets spéciaux magnifiquement réalisés. Au dela de ça, la femme divorcée qui rencontre l'amour, Pierce Brosnan qui retrouve son beau sourire qui plait aux dames même quand il roule sans roues avec de la lave qui lui passe juste à côté, le chien qui saute de justesse dans la voiture (waou!), la mamie qui se réconcilie avec sa belle fille dans un dernier souffle, et le "méchant" vulcanologue qui meurt et c'est bien fait parce qu'il n'avait pas donné l'alerte (on se demande bien pourquoi d'ailleurs!), tout ça laisse pensif et on se dit que décidément, les effets spéciaux ne sauvent pas les films au scénario si ridicule. Et puis je suis déçu, la dernière image du film n'est pas celle où on voit toute la petite famille recomposée au bord d'un bateau!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 27 juillet 2011
    Un film catastrophe assez classique. Le héros qui sait déjà tout et une femme qui doit être sauvée avec sa famille. Les décors sont quand même géniaux même si le scénario et quelques scènes (surtout celle du gosse qui conduit la voiture) sont assez minables.
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    Publiée le 13 août 2011
    Le Pic De Dante, un film assez extraordinaire dans sa mise en scène, et dans son histoire, parce que ça a beau être un film catastrophe basique, il n'e demeure pas moins excellent dans sa manière de procéder.
    Publiée le 29 avril 2011
    La première partie du cahier des charges est respectée : la mise en place progressive de la catastrophe, les petits signaux d'alerte annonciateurs... tout cela est parfaitement mené, la leçon d'Oncle Alfred dans les Oiseaux a été bien retenue. Après, quand l'action commence, ça se gâte franchement, le réalisateur n'ayant plus les épaules pour tout maîtriser. Pierce Brosnan est un bon acteur, mais sa filmographie est un peu paresseuse, un peu comme si Ronaldinho était resté toute sa carrière au PSG.