Rango

Heinsenberg
    Heinsenberg

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 avril 2024
    le meilleur dessin animé du monde, chef d’œuvre d l’animation qu’aucun autre dessin animé ne pourra égaler je pèse mes mots
    Albert
    Albert

Publiée le 4 avril 2024
    très créatif, drole, très travaillé et beau visuellement mais tout de meme un peu long malgré tout..
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 4 février 2024
    Mouais... bof bof ! Ce dessin animé avait un potentiel pas croyable car entre l'ambiance Far West et le message écologique sur l'importance de l'eau, il avait tout pour me passionner mais j'avoue que je n'ai pas trop aimé le rendu... trop d'humour (décalé en prime), trop de scènes sans intérêt et franchement seule la toute fin m'a vraiment accroché ! Bon certains personnages sont classes et pas beaux donc rigolos mais franchement Rango n'est pas un film qui marquera mon esprit et les annales
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 26 novembre 2023
    Je viens de découvrir Rango, principalement connu pour son réalisateur Gore Verbinski, déjà derrière les 3 premiers films Pirates des Caraïbes. Il s'essaye ici au film d’animation hommage au western et le résultat est assez brillant : Rango m’a beaucoup fait pensé, dans un certain sens, aux vieux court métrage Disney que je regarde parfois. A savoir des œuvres à la technique et à la mise en scène ultra inventive qui ne prennent pas une ride. Rango fait partie de cette lignée même si il en hérite le défaut principal selon moi, à savoir qu’on est plus dans une démonstration que dans une œuvre qui cherche à être touchante. Malgré le très bon doublage (j’ai regardé en VO), les personnages ne sont pas franchement mémorables même si Rango a un arc plutôt sympa. Plutôt dommage car si on garde juste l’hommage au western et la mise en scène, Rango est un petit bijou, mais qui manque beaucoup d'émotions pour être un chef d'œuvre à mes yeux. Il en reste néanmoins une preuve du génie de Verbinski et surtout un très agréable divertissement, que je ne peux que vous recommander ! La musique est elle aussi super !
    Nathan Touschledo
    Nathan Touschledo

Publiée le 11 juillet 2022
    Animation fine et sublime. Musique parfaitement orchestrée. Personnages bien caricaturaux entre le cartoon et les clichés du genre spaghetti. Des répliques cinglantes, ainsi qu'une pointe de philosophie sur le rapport à soi. Ce film à tout d'un parfait divertissement aussi bien pour les enfants en découverte des films du genre, que pour des parents qui y retrouverons sans problème pour un peu qu'ils y soient familiers, de multiples références qui parsèment subtilement mais efficacement le propos. Un très bon Verbinski, traduisant sa bonne maîtrise de la retranscription d'époques marquantes, ainsi que son goût prononcé pour l'hommage, par un sens de l'humour sympathique (bien qu'un peu lourdingue par moment). Seul petit bémol : un scénario, assez osé mais qui se délie de lui-même au fil du temps. On se perd peu à peu dans l'intrigue principale, pour suivre avec un plaisir un peu perplexe des scènes d'action trop envahissantes, poussées quelques fois trop loin dans leur développement. Il n'empêche que cette expérience fût pour ma part intéressante et agréable, et que je range ainsi sans problème ce Rango dans la liste de mes films d'animation préférés. À voir au moins une fois.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 8 février 2022
    Un film qui rend hommage au western tout en le parodiant. C'est donc très plaisant à regarder, étant pour ma part un fan du genre western. Le film a une intrigue intéressante sans être révolutionnaire, mais tient surtout son intérêt dans son positionnement écologique (pas subtilement amené quand même). Sinon l'humour très présent ne fonctionne pas toujours et devient parfois lourd. Au final ça donne un bon film à voir.
    Evan QUIEVRE
    Evan QUIEVRE

Publiée le 25 décembre 2021
    Ce film profite d'une animation impeccable. L'humour, certes originale, est pile celui qui me fait rire. Les personnages sont originaux et attachants mais à un point... Donc pour faire court : des blagues hilarantes, des personnages auxquels on s'attache, une belle animation, scénario et contexte original, que demander de plus ?
    Martin H
    Martin H

Publiée le 13 novembre 2021
    Film d'animation comme j'ai rarement vu, des personnages attachants, une intrigue palpitante, un western aux 1000 références... Et un sujet toujours plus d'actualité: le partage de l'eau
    OMTR
    OMTR

Publiée le 30 juillet 2021
    Hommage

Une bon Western / Comédie dramatique animée par ordinateur, réalisé par Gore Verbinski avec Johnny Depp prêtant sa voix à Rango, qui est un hommage aux légendes du Western telles que Clint Eastwood, John Huston et Sergio Leone.

3.5/5
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 1 juin 2021
    Petit lézard aux allures de faux-héros de théâtre, ce protagoniste hors-norme va devoir se forger une identité. La destruction de sa vie, et la nouvelle qui s'offre à lui vont lui permettre de devenir quelqu'un, ce Rango qui va faire trembler tout l'Est animalier.
    Parodie et pastiche de western, ce film, comme Rango, devient une légende tant par ses côtés géniaux que par sa musique incroyable. De bout en bout on se plaît à suivre cette aventure aux rebondissements effrénés, à l'agitation collective, et à la fin somme toute étrange et original. Car si l'on peut bien reconnaître une qualité par dessus toutes les autres concernant ce long-métrage, c'est bien cette originalité intrinsèque du film, qui le hisse comme un monument de l'animation. Peut-être avec quelques défauts parfois, le film conserve tout le long du film cependant sa grande classe et son rythme effréné, nous emmenant dans une excellente histoire pour savoir qui sera la vrai légende de l'Ouest.
    L'histoire retentit parfaitement au cinéma, et retentit tout aussi bien à la maison. Des thèmes de western soigné, caricaturaux mais aux vrais qualités, qui finissent d'englober cette œuvre déjà bien fournie en qualité.
    Un excellent film, pour toute la famille, qui par son humour, sa bonne humeur, comble parfaitement une soirée inoccupée.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    un film d'animation original avec ceux personnages mais aussi les lieux le western après on rigole bien et on passe un bon moment
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 7 février 2021
    Synopsis : alors qu'un lézard dramaturge se lamente sur sa carrière lamentable de héros, il se retrouve projeté dans une ville perdue dans le désert ("Dust") qui attend toujours son héros. Rango sera-t-il à la hauteur et aidera-t-il les villageois de Dust ?

Critique : un voyage sympathique portée par une animation remarquable et pourvue d'un réseau gigantesque de références cinématographiques.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 février 2021
    Une parodie délirante et survoltée des westerns spaghetti, visuellement très réussi mais au scénario un peu bancal.
    Oscar du meilleur film d’animation.
    Lauriesdt
    Lauriesdt

Publiée le 27 décembre 2020
    Comme la plupart des critiques négatives sur ce film, un mot ressort : ennui. Les blagues me blasent, on ne ressent pas d'enjeu, trop d'incohérences ou d'éléments posés là, comme ça, sans fond. Je n'ai pas du tout accroché et ai même du mal à comprendre qu'il soit si bien noté...
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 12 décembre 2020
    rango est osé. mètre un lézard en personnage principal, c'est très osé seulement voilà, le tout est tellement bien fisslé que l'on s'y prend vite au jeux. l'histoire est un mélange de héroïsme et de tentative de devenir quelqu'un a tout prix. une ville remplis d'animaux dans une vie sociale normalement unique a l'humanité est très bien trouvé c'est unique l'histoire inventé pour mètre en confidence la ville est tellement incroyable que l'on finit par y croire nous même, même en sachant que c'est faux. un chef d'ouvre unique.