2,3
Votre avis sur 13 ?

F&K

Publiée le 11/08/2013

N'ayant pas vu le film original , celui-ci ma surpris par son histoire vraiment spéciale mais assez originale , cependant le film n'est pas assez soutenu et développé et parait alors très court ! On a un casting très honnête même si des acteurs comme Jason Statham ne se font pas trop remarqué . Une fin un peu décevante et simpliste . Intéressant mais très moyen.

psyke38

2,5Moyen
Publiée le 07/08/2013

Film moyen mais qui se suit sans problème malgré le fait que c'est pas rapide. On voit peu Jason tatane et c'est peut être pas plus mal. De beaux seconds rôles à voir mais peu de suspense et une histoire trop simple pour s'intéresser au personnage

jeromej

Publiée le 29/05/2014

Avec un tel casting et connaissant la réputation du film original (que je n'ai pas vu), j'étais curieux de voir ce "13". Et malheureusement, il ne tient pas toutes ses promesses, l'idée originale est très bonne et le réalisateur a su installer une ambiance assez oppressante mais le tout manque de profondeur et de finition. Certains personnages manquent d'épaisseur alors que d'autres sont un peu plus développés mais maladroitement (je pense au personnage de Mickey Rourke). Malgré tout j'ai quand même passé un bon moment. Ce film n'est pas à jeter, et sa sortie en Direct-To-Dvd m'étonne quand même, j'ai vu de pire film que ça projeté au cinéma. En tout cas, il m'a donné envie de voir son grand frère originale (13 Tzameti).

MaCultureGeek

Publiée le 15/02/2014

Autant le dire de suite, je n'ai visionné ce film que pour Jason Statham, qui est un acteur que j'aime assez, et que je trouve charismatique et bon interprète. Pour tout vous dire, je ne m'attendais vraiment pas à pareil résultat. En effet, j'avoue être divisé. D'un côté, je le trouve malsain et bâclé, et d'un autre, je le trouve bon et bien interprété. Je m'explique. Cette violence omniprésente passée la première demi heure pourra en gêner certains, et moi, personnellement, elle ne m'a pas plu. Lorsque je regarde un film, je ne veux pas être dérangé par une malsainité croissante à mesure que les minutes défilent, et que la première heure s'achève. Étrangement, ce long métrage m'a rappelé, et ce seulement dans le fond, le premier Hostel d'Eli Roth, qui allait loin dans le sadisme et la violence gratuite. Je dois bien vous concéder que la violence est ici beaucoup moins poussée à son paroxysme, mais j'ai ressenti une certaine gêne en observant ce jeu de roulette russe filmé sans pudeur ni censure. Attention, je ne dis pas que ce film m'a marqué au point que j'y pense la nuit, car ce serait vous mentir. C'est surtout la surprise de quand vous vous attendez à voir un Statham banal et basique, et que vous tombez sur un long-métrage pareil. Bien sur que j'ai vu pire, comme Eden Lake par exemple, qui lui m'a réellement marqué, mais je vous concède que celui ci est de bonne facture pour ce qui est de violence. Je n'ai pas utilisé le mot gore, car il n'est pas gore : il est violent psychologiquement et physiquement, sans que cela soit exagéré et que des litres de sang viennent repeindre le sol et le mur. Alors, pourquoi ai-je utilisé le terme de bâclé? Et bien tout simplement pour la fin, beaucoup trop rapide et mal menée, et pour certaines scènes qui se terminent bien trop vite à mon goût. La fin est tellement décevante, et la conclusion si mal amenée qu'on ne pourra qu'être déçu en voyant le résultat final. Une fois arrivé au climax, on ne pourra que se dire : Tout ça pour ça?! Mais bon, passons, et concentrons nous à présent sur les points positifs de ce 13, étrange titre que vous comprendrez une fois que vous aurez visionné ce long-métrage, et ce seulement si vous avez envie de le voir. Comme je l'ai dit plus haut, c'est un bon film. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il est bien interprété, assez bien filmé, qu'il est plutôt bien scénarisé et que l'idée de base est originale. Alors je sais bien que c'est le remake d'un film du même réalisateur, Bela Babluani, film se nommant 13 Tzameti. Ne me demandez pas ce que signifie Tzameti, je n'en ai aucune idée, car je n'ai pas vu l'original. C'est pourquoi je ne le comparerai pas au remake. Il n'en demeure pas moins que cette idée est certes malsaine, mais surtout très efficace. C'est très surprenant de voir Curtis Jackson, 50 cent pour ceux qui ne le sauraient pas, dans pareil film. Moi qui pensais plutôt l'apercevoir dans des films d'action, ou autobiographiques ( Réussir ou Mourir ), je ne pensais pas qu'il tournerait dans un thriller, qui plus est dans un direct to dvd. Mais bon, on joue dans ce qu'on peut de nos jours, et il faut bien le reconnaître, 50 cent est quand même meilleur pour rapper, et non chanter, que pour être acteur. Statham, comme à son habitude, est impliqué dans son rôle et colle parfaitement à son personnage, ce qui ne peut que nous renforcer dans l'idée qu'il est très bon interprète. On croisera aussi Mickey Rourke en second couteau qui reprendra un rôle viril, comme il a pour habitude de la faire. Un long-métrage paradoxal, entre le bon et le moins bon, entre la finesse et le bâclé.

raziel Bazik

Publiée le 13/08/2013

ce remake de 13 tzameti est pour moi un copié collé de l'original qui était de bonne facture(voir ma critique sur 13 tzameti) à noter les points positifs tel la couleur ainsi que l'expérience des acteurs qui est un plus pour ce film mais ma préférence va à sa version original car elle était innovante à sa sortie.

Lbomb

Publiée le 11/08/2013

quel étrange film que nous livre là Gela Babluani, ce remake du film 13 tzameti détiens en lui beaucoup de suspense. mais ce film est lent, on ne s'amuse pas quand on le regarde, on est pas attiré par ses images. on ce fait du mal à regarder le personnage principal qui angoisse et culpabilise pendant tous le film. il y a une mauvaise ambiance qui joue un mauvais tour à ce film qui est finalement moyen.

Mty

Publiée le 03/11/2012

bon casting mais bof .vraiment décevant pas de suspense ni d'action donc je le deconseille ! pourtant j'apprécie particulièrement Jason Statham .

yeuce

Publiée le 07/08/2015

Bon suspens mais la fin me semble ratée et aurait méritée meilleurs sort.

mehdi2610

Publiée le 22/04/2015

Après quelques minutes d'une lenteur désagréable on découvre l'ampleur du casting et des scènes assez choquantes pour dévoiler un scénario très intéressant. On regrettera la fin un peu bâclée mais le film reste en mémoire.

apotheme

Publiée le 28/03/2015

Un Jason stathan qui joue un second rôle dans ce film d'action qui tourne autour de la roulette russe. Dommage que le scénario soit pas plus complexe,un film qu'on résume en 2 minutes.

sly-stallone88

Publiée le 05/11/2013

le principe de base est bon, la réalisation et l'ambition du film beaucoup moins !!!

Paulschutz1234

2,5Moyen
Publiée le 15/08/2013

Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un bon film.

SyZe

Publiée le 23/05/2013

Un film très moyen à cause d'une histoire qui manque d'ampleur, malgré un pitch de départ qui pousse à la curiosité. En plus c'est le remake américain d'un film récent, qui parait-il est meilleur que sa copie.

Berliioz

1,0Très mauvais
Publiée le 19/01/2013

Comment résumer ce film? .. - Un scénario baclé (le "jeu" est certe "original" mais il manque tout les détails (origine ?, organisateurs ?, qui sont les personnes qui présentent les joueurs?, comment les joueurs sont trouvés?, ...). - De bons acteurs qui ne sont pas utilisés (Mickey Rourke, 50Cent, ...). - Des incohérences (Mickey Rourke pas rasé le sera 2 minutes plus tard (scène où il dessine son plan), le système de paris est archaïques, ...). - Une fin bien fade (que devient Rourke? et Statham? et la famille de l'acteur principal? et l'enquête?, ...). Bref, passez votre chemin y a rien à voir! Dommage car il y avait du potentiel!

Codger

Publiée le 18/03/2012