xXx : Reactivated
    2,2
    3599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur xXx : Reactivated ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 avril 2017
    toujours plus loin dans les cascades, toujours plus fort,un film qui tient par ses prouesses techniques et va à 100 à l'heure.
    PLV : à réserver aux fans du début puisque ce film ne sert qu'à rouvrir la franchise, les suites en vont pas tarder à tomber. Par contre il faut supporter les films où seul un personnage a le droit de réfléchir
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 5 février 2018
    LE PRECIEUX. Un concours de rotation composait de Lutz, de double Axel et de back flip. Très bonnes notes artistiques mais très mauvaises en présentation. Un beau parcours de conneries qui n'a pas peur du ridicule. Un monde merveilleux où on casse et fracasse des méchants. Dès les 20 premières minutes, on a eu le droit à tout, actions incroyables, humour et sexe. L'homme a besoin de testostérone pour jouir. Allez y, jugez moi coupable, je ne suis pas furious.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 30 décembre 2017
    Moyen dans l'ensemble !! Alors oui c'est fun, divertissant avec beaucoup d'actions et peu de temps mort !! Le scénario n'est que prétexte pour les scènes d'actions car il est inexistant !! Mais le plus rageant ce sont certaines scènes qui font la surenchère d'absurdité !! Rien que les 3 premières scènes ont failli me refroidir ( la scène de Neymar, celle du saut de 30m pour ensuite skier dans la forêt et celle avec le skateboard !! ), du grand n'importe quoi c'est dommage ..... Vin Diesel nous fait du Vin Diesel, efficace dans ce genre de films et Donnie Yen assure pas mal je trouve . Pour le reste c'est correct sans plus ......
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 24 septembre 2017
    Triple X de retour... avec Vin Diesel la star du 1er... ce 3e opus était sympa mais sans plus... Un peu mieux que celui avec Ice Cube quand même mais loin d'égaler le premier qui était quand même top ! Pas mal de trucs WTF aussi dans ce film qui du coup perd en réalisme... 3/5
    JoMik
    JoMik

Publiée le 2 février 2017
    Etonnament bon. Les effets spéciaux sont bien réussis et fluide. L'histoire ne demande pas de réfléchir [évidement ]. C'est sans temps mort.
    Sympa, dans la lignée des précédents opuces
    Publiée le 11 mai 2017
    « xXx: Reactivated » est un très bon film d’action, disposant d’une histoire simple mais efficace. Le script n’est de loin pas ce que l’on pourrait qualifier de chef-d’œuvre, mais la part donnée aux courses-poursuites, aux cascades, aux bastons et autres fusillades est telle, qu’on peut fermer les yeux sur les nombreuses incohérences que l’on peut relever tout au long du métrage. Une place suffisante est laissée à de nombreux traits d’humour. On lui préférera certainement le premier opus de la franchise qui avait une approche plus sérieuse. Ce troisième volet offre plus de personnages qui œuvrent en équipe. Un métrage offrant une bonne dose d’adrénaline sans se prendre au sérieux.
    Publiée le 12 mars 2017
    actions, humour, surréaliste, acteurs, extrême, baston, surprenant pose ton cerveau et régale toi c'est ce qu'on attend d'un xXx non?!

alors mission rempli point.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 26 janvier 2017
    Scénario ultra mince (normale), bien qu'impressionnantes, les scènes d'actions sont trop excessives ou peu crédibles. On retrouve toutes les caricatures. Et on finit par s'ennuyer. Le premier était sympa et a lancé Vin Diesel, on aurait du s'en arrêter la ...
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 2 juin 2017
    4/5 Bon film d'action apres faut etre réaliste un pur kiffe pour Vin qui a femme a gogo et scene epoustouflante a son actif apres sa manque de réalisme.
    Publiée le 19 janvier 2017
    Super film et super acteurs rien à dire. L'action et l'humour était au rendez-vous il devrait y avoir plus de film comme ça.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 27 janvier 2017
    j'ai beaucoup aimé les deux premiers et j'avais hâte de voir le troisième volet de cette saga et j'ai pas était déçu les cascades sont grandiose les scènes de combat sont très intense les acteurs sont grandiose
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 9 janvier 2018
    Ce navet part d'un postulat improbable, à savoir que le bedonnant Vin Diesel (essoufflé dès qu'il fait 3 pas) est en fait un mec super balèze. On note la présence de Hip-man, venu cachetonner, et surtout celle de Tony Colette : incroyable comment cette grande comédienne, ici en blonde platine, peut devenir hyper hyper sexy - alors que ce n'est pas son registre.
    Joe Dredd
    Joe Dredd

Publiée le 19 janvier 2017
    Une action qui arrache! Des explosions qui déchirent! Ce film, c'est de la bombe de balles!!!! xXx est pro de l'ambiançage de meufs en plus. Et il est trop marrant : comme un mec du Jamet Comedy Club qui aurait fait trois heures de muscu par jour. A côté, James Bond c'est un daron. Le mec il est vraiment trop trop fort!!! Sinon, deux jours après l'avoir vu, je ne me souviens pas du tout sur quoi repose le scénario. Soit, j'ai Alzheimer. Soit, le scénario est inexistant. Mais je me souviens que je n'ai pas dormi.
    October70
    October70

Publiée le 21 mai 2017
    Tout dans ce film transpire la prétention et l'auto suffisance. Mais pour qui se prend Vin Diesel.
    On est même plus dans du second degrés ni même dans du quinzième...
    Histoire qui tient sur une page, scènes d'actions certes très impressionnantes mais tellement exagéré que ça en devient ridicule. Mais qu'est venu faire Donnie Yen dans cette galère ???
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 23 janvier 2017
    Après un volet ayant lieu en décor hivernal très bien exploité et un autre en décor urbain, celui-ci nous offre le décor exotique de l'Asie du Sud. L'idée de diversifier le type d'endroit est de toute façon très bonne mais, pour le coup, elle aurait pu être beaucoup mieux exploitée. Or elle ne l'a pas été dans ce troisième volet. Il est vrai que si certaines scènes avec Vin Diesel étaient bien réalisées (comme celles du skate), d'autres étaient complètement bâclées et irréalistes, et elles ne sont pas isolées. Les skis au milieu de la jungle, c'est vraiment typique... Et les "méchants" caricaturaux, on aurait pu s'en passer.

Non seulement les scènes étaient irréalistes pour la plupart, mais elles ont été précipitées, et c'est l'un des éléments que je déplore le plus dans ce film. J'ai aussi l'impression que tout a été fait ici pour copier bêtement les fameux rituels des deux premiers épisodes, mais de manière beaucoup plus concentrée et accélérée, tant au niveau des répliques que des gestes. spoiler: Le "Qu'est-ce que je ne ferais pas pour mon pays" n'en est qu'un exemple
    . Dans le premier volet, il y avait une cohérence. Dans le second, aussi, même si le personnage principal (Darius Stone) était peu crédible dans ce rôle. Ici, tout a été concentré dans la première demi-heure du film, ce qui en dénature le sens. De plus, il n'y a pas eu beaucoup de répit et de dialogues entre les scènes d'action comme il y en avait justement dans les précédents opus ; tout s'est presque enchaîné au point que l'on pouvait en perdre le Nord. Alors que dans les précédents opus, cet équilibre était présent. Ici, trop d'action tue l'action. Tout ceci manque d'imagination et d'originalité. On nous refait le coup du "test" pour Xander Cage, ce n'était vraiment pas nécessaire, on savait qui il était, ce qu'il savait faire et il avait déjà travaillé en tant qu'agent secret. On nous ajoute des autobiographies succinctes en forme de carte pour chacun des protagonistes du film et sur ce point-là on s'est inspiré d'autres sagas. Ce n'était pas une bonne idée à mon sens car cela a gâché l'aspect plus sérieux qui caractérisait les volets précédents de la saga xXx. Autrement, s'agissant du scénario, je l'ai trouvé assez médiocre. C'est vraiment dommage, car là aussi cela manque d'originalité alors que dans les deux premiers opus, c'était quand même plus riche. Le thème principal spoiler: (la surveillance de masse) est pour ainsi dire devenu redondant au cinéma, tant il a été exploité par d'autres films et sagas avant xXx, ne serait-ce que sur 2015 et 2016. Ici, on a affaire à plusieurs "méchants" avec des motivations différentes. Cela aurait pu être mieux exploité là aussi, or les personnages ne sont pas crédibles. Évidemment, comme par hasard, la seule femme blonde du film en fait partie, et là aussi je trouve qu'on n'a pas été très original, on aurait pu dépasser ce genre de cliché, qui a été déjà utilisé avec xXx 2 (avec, pour faire court, des héros qui étaient quasiment tous noirs et des méchants qui étaient quasiment tous blancs et dont la seule blonde du film faisait bien sûr partie). Sans épiloguer trop sur le contenu du scénario, je m'attendais aussi quand même à un peu de renouveau, spoiler: soit une arme de destruction massive, révolutionnaire, comme une arme sismique ou climatique, au pire une arme nucléaire, au lieu de cela il s'agissait simplement de satellites utilisés comme armes pour tomber au sol sur des cibles précises. Autant utiliser du C4, c'est le même résultat. On est loin de l'arme de destruction telle qu'elle a été évoquée dans le préface du film. Même si son contenu renfermait aussi la capacité de surveiller les plus puissants de la planète, on est loin de quelque chose de transcendant, sachant que dans notre réalité, c'est déjà quelque chose qui se fait et qui n'a fait trembler que mollement l'opinion publique (à mon plus grand regret je précise). Paradoxalement, dans ce film, les scènes étaient quand même très irréalistes et exagérées pour un enjeu qui n'en était pas à la hauteur. On ne parle même pas ici de héros qui "sauvent le monde". spoiler: Je n'ose qu'à peine commenter le fait que le second héros principal de la saga, Darius Stone, n'émerge qu'à la fin au moment où toute l'équipe est en danger, ou encore le coup de la mise en scène de sa propre mort qui a été repris une énième fois au long de ce film... Bref, ce film est une déception, pour dire qu'on a fait attendre les fans durant des années (12 ans depuis le dernier xXx, 15 ans après le premier). On a vu se succéder plusieurs candidats s'agissant du réalisateur, pour finir par voir un réalisateur "au rabais" reprendre la saga, qui s'était peut-être imaginé qu'il suffisait de faire revenir Xander Cage pour capter à nouveau le public, oubliant tout le reste. Cela démontre quand même que les sagas perdent de leur naturel quand le réalisateur change à chaque opus. Quand le héros principal change, c'est déjà un risque certain, mais quand tout l'environnement change, c'est presque la dénaturation garantie. Le pire, c'est que les changements de réalisateur et de héros n'avaient pourtant pas beaucoup impacté la qualité du scénario dans le second opus. Darius Stone n'était pas à la hauteur de Xander Cage, l'esprit ne collait pas, le rôle ne lui convenait pas, néanmoins beaucoup d'aspects positifs, à commencer par le scénario bétonné (plus subversif à l'époque que maintenant), compensaient largement cela. Alors qu'ici, avec M. Caruso, il y a clairement une perversion de la saga sur toute la ligne, et qui montre une dégradation globale du cinéma s'agissant des films d'action, notamment en termes de scénario et de crédibilité, depuis au moins dix ans. Le but du cinéma est aussi de stimuler les émotions de toutes parts. Ici on est dans l'action brute. Même Fast and Furious fait mieux à ce niveau-là. On est loin des années 1990-2000. Ce problème s'est déjà confirmé quand on voit ce qu'est devenue la saga "Le Transporteur". était un film d'espionnage à l'origine, or ici je l'avais presque oublié, spoiler: au point que ce soit la phrase d'Augustus Gibbons à la fin du film qui le rappelle,
    ce qui montre qu'il y a un souci, sachant que pour le coup, l'infiltration, la connaissance des personnages, cela n'a pris que quelques minutes, Xander Cage a très vite été démasqué, ce qui n'était pas le cas s'agissant du premier épisode. On a eu beau là aussi reprendre des répliques du genre "Allez faire un tour ailleurs" et j'en passe, cela ne sonne pas du tout et se révèle plutôt pathétique qu'autre chose.

J'aimerais que les réalisateurs ne deviennent pas des mercenaires, qu'ils élaborent quelque chose de crédible, et qu'ils prennent plus de risques, renouvellent le genre au lieu de chercher à abrutir le téléspectateur. Mais je ne perds pas espoir, car les modes passent et il y a toujours moyen d'être original, pas surfait, sans reprendre tous les clichés du moment. Il y a un essoufflement des sagas et des films d'action, un manque d'imagination. Aujourd'hui, c'est le genre fantastique qui est à la mode, qui sait se renouveler, or ce n'est pas celui que j'aime. Il y a tant de bons réalisateurs qui auraient mérité de reprendre la saga xXx... J'implore Rob Cohen ou Lee Tamahori de revenir !

L'aspect positif, toutefois, ce sont les acteurs, notamment du côté des héros, qui restent talentueux et qui peuvent faire, -et qui ont déjà fait- beaucoup mieux, et, comme je le disais avant, le paysage (surtout avec les effets spéciaux et la 3D). Cela prouve que dans le cinéma, comme dans tout art, quand un bon ingrédient est mal exploité ou vidé de sa substance, il ne peut pas donner du goût de la même manière. Mais en définitive, je n'en veux qu'au réalisateur.