xXx : Reactivated
    2,2
    3599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur xXx : Reactivated ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 décembre 2017
    XXX est une sorte de sous "Fast & Furious". Même si la série sur les voitures n'est pas toujours de qualité, XXX reste en dessous. Avec ce troisième opus, on n'essaie de faire avec le genre à la mode dans le film d'action : Les cascades entre potes qui sont ennemis-amis et vice-versa. C'est surjoué et avec un scénario peu élaboré. A part les scènes de combat, les scènes d'action ne donnent pas le frisson et finissent par ennuyer.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 21 mai 2018
    C'est tellement gros, gros comme une montagne, que le film fatigue. Les scènes sont tellement grosses que ce n'est vraiment pas possible, merci les effets spéciaux. Après le fait de recréer une équipe c'est du déjà vue, et en plus avec une indienne pour le public indien et un chinois pour le public chinois. Un scénario bancal et prévisible. Les effets spéciaux rendent le scènes trop faciles.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 25 janvier 2018
    Une bonne idée de départ: ressusciter Xander Cage pour repartir sur de bonnes bases et effacer l'encore plus raté second volet des XXX, l'ensemble réalisé par D.J Caruso, très bon réalisateur sous estimé qui nous a offert de très bons films.

Hélas :
    - Un scénario inexistant,
    - Vin Diesel qui cale dans son jeu d'acteur, il doit être convaincu que le scénario qu' on lui a proposé ne lui va pas. En plus on a l'impression de voir son rôle d'héros de FF8 mais en moins bien.
    - Une réalisation plate, Caruso a laissé son talent de côté pour faire plaisir aux producteurs qui veulent plus de scènes d'actions que d'effets.

Alors pourquoi deux étoiles? Allez on doit se l'avouer, on aime quand même les scènes d'actions.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 7 mai 2017
    A l'image des productions américaines d'aujourd'hui, fat vin diesel est de retour en fast en furious mais sans voiture , des cascades risibles , des dialogues affligeants et un scénario à dormir debout, que l'on est loin de pitch black , mon dieu
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 16 juillet 2018
    Après un premier opus très divertissant et un deuxième catastrophique, "XXX: Reactivated" coupe la poire en deux pour offrir un produit cinématographique franchement mitigé. Le démarrage est pas mal du tout, s'appuyant sur l'état d'esprit du "XXX" initial spoiler: (intro marrante avec Neymar et le long monologue de Gibbons; grosse scène d'arts martiaux pour présenter la Boite de Pandore; les péripéties d'équilibriste (ski et skate) de Xander pour permettre aux gens du village de voir le foot à la télé!!)
    , à savoir humour, action surréaliste et répliques régressives à prendre au 3ème degré, mais la suite tombe le piège de la redite du schéma de "XXX" et se révèle atrocement lente spoiler: (la présentation bâclée de l'équipe, les gadgets pas extraordinaires (ils auraient pu faire mieux que le gant puissant), le passage interminable aux Philippines).
    Il faut attendre la mi-parcours pour que l'ensemble décolle, offrant un déluge de séquences dynamiques spoiler: (dans l'avion, à Detroit, à l'entrepôt)
    et originales spoiler: (la moto-ski dans la vague impressionnante, le sniper-palmier, le saut kamikaze)
    au sein d'un scénario hélas simpliste spoiler: (des chinois, des russes, facilité à localiser la Boite)
    qui mélange le bon spoiler: (la survie de Gibbons, la trahison de Jane, la geek Rebecca)
    et le mauvais spoiler: (le baiser ridicule, le retour de l'insupportable Ice Cube, Rebecca abandonnée par Jane sans qu'on comprenne pourquoi, des personnages secondaires exploités de manière inégale)
    . Pour le reste, D.J. Caruso s'en sort honorablement sur les scènes d'action, le casting s'amuse à tout-va et Toni Collette fait forte impression. Il faut en revanche que Vin Diesel arrête les stéroïdes, ça lui donne une voix vraiment très grave!!! En bilan, "XXX: Reactivated" joue la carte de la nostalgie du premier volet avec une réussite aléatoire, oubliant en route le scénario et les protagonistes au profit de l'humour et du bourrin décérébré.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 19 août 2020
    Au moins on sait pourquoi on regarde, mais c'est triste de voir que Xander Cage n'a pas évolué en 15 ans. La scène d'intro avec Samuel L. Jackson et Neymar est plus drôle qu'on aurait pu le croire. On introduit un tas de nouveaux personnages de la manière la plus ringarde qui soit (des cartons faussement humoristiques). Les combats sont bien chorégraphiés, notamment ceux avec Donnie Yen, mais ce n'est pas une nouveauté. Certaines répliques font mouche, comme celles qui font écho au premier film. Par contre on se serait bien passé du retour d'Ice Cube, apparemment ils ne sont pas prêts à effacer ce film de la saga et c'est dommage. Pour un film qui semble avoir des intentions féministes également, les personnages féminins sont tellement superficiels (Ainsley en tête) que c'est globalement raté. Pour autant, ce nouveau xXx est divertissant et ne tombe pas dans le travers de beaucoup de sagas en ne se prenant pas au sérieux et en évitant les scènes surréalistes. Bon c'est sûr que ce serait bien que quand on a des méchants lourdement armés ils s'en servent de temps en temps, mais on va rester gentil.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 26 janvier 2017
    Assez proche du neant et deja oublie des le lendemain. Rien de nouveau , histoire confuse , pas de scenario , 3d inutile , meme les scenes d'actions ne sont pas terrible.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 15 mai 2017
    De l'action pur et dur, Xander Cage revient dans un film qui à de vrai allure de suite trop commerciale. On reprends le même principe et on refait la même chose, avec des méchants, beaucoup de bagarre et un super gentil qui castagne tout ce qui bouge. Alors oui le film est un bon divertissement, mais franchement pas un grand moment de cinéma.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 21 août 2017
    « xXx : reactivated » sort douze ans après le second volet et donc quinze ans après le premier opus. On y retrouve Vin Diesel dans le rôle de Xander Cage, absent du second épisode. Apparemment le studio prévoit d’en faire une saga au vu de la rentabilité de ce troisième opus. Personnellement, je ne m’y précipiterai pas ! Parce qu’on ne va pas se cacher que ce film est quand même d’une rare médiocrité. Il nous ressert la recette qui a fait le succès de la franchise « Fast & Furious ». Un groupe de personnages borderlines et hors-la-loi est engagé secrètement par le gouvernement pour des missions toutes aussi secrètes. On trouve évidemment en leader Vin Diesel et le long-métrage sur une intrigue minimaliste nous refourgue une multitude de séquences d’action, avec moins de voitures, mais plus de fusillades et de combats. Si « F & F » a compris qu’il faut réduire au minimum les dialogues (et encore pas assez à mon goût) quand on ne sait pas faire dire aux personnages des choses intelligentes ou au minimum drôles, « xXx » lui nous impose de longues séquences dialogues dont l’ineptie des propos ne le dispute qu’à l’inefficacité de l’humour. Du coup entre deux scènes d’action on supporte en grinçant des dents la lourdeur de ses bavardages imbéciles. En plus, niveau interprétation on n’a pas affaire à la crème de la crème et cela concourt à rendre encore plus laids ses moments de remplissages. Quant aux scènes d’action, elles font le job, mais (pour continuer avec la même comparaison avec « F &F ») elles sont également loin de leur modèle. Bref, cette résurrection d’une franchise muette depuis plus d’une décennie ne cache vraiment pas du tout les visées mercantiles par une copie flagrante et ratée de la saga la plus rentable du cinéma d’action bourrin (« F & F » vous l’aurez compris…). Un copier-coller médiocre et ennuyeux qui peut-être évité sans hésitation ni regret.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 6 février 2017
    Le retour de vin diesel dans le rôle de l'agent xxx.
    Cette suite aurait dut être celle après le premier tellement qu'elle est supérieur à la précédente.
    La on retrouve des bonnes scènes de actions mentions à l'acteur asiatique qui seconde vin diesel.
    Les effets spéciaux sont sympa.
    La seule faiblesse à cette suite est le scénario qui reste pas exceptionnel.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 4 mai 2017
    L'ami Vin Diesel, visiblement en manque d'inspiration, nous resort de derriere son chapeau son personnage triplement X, Xander Cage.
    Le film aurait pu être bon s'il avait eu un scénario, de bons effets spéciaux, des acteurs impliqués, un réalisateur...
    Tout, absolument tout est catastrophique, du premier plan au dernier, de la première réplique à la dernière.
    Difficile de parler de ce film sans parler des erreurs tellement nombreuses, que le temps de les raconter depasserait la durée de la bobine.
    On assiste ici, impuissant, à une surenchére de n'importe quoi autour du personnage principal.
    Xander Cage est un aimant à filles, il pourrait même séduire un raton laveur ou un pot d'echappement au niveau où il est.
    Xander Cage n'est pas soumis à la gravité, il peut sauter d'une tour sans parachute sans se casser un ongle.
    Xander Cage est inhumain, il peut rattraper Donnie Yen en moto alors que ce dernier à 5 min d'avance, et surtout le retrouver au milieu de la jungle... J'en passe tellement, je pourrai facilement parler de ce film toute une journée.
    Xander Cage n'a pas besoin d'un scénar pour faire un film et moi, je n'ai pas (ou plus) besoin d'aller voir un film avec Xander Cage.
    Publiée le 28 janvier 2017
    Voici un divertissement d'action plein de cascades insensées, de fusillades dantesques, de muscles et de belles filles (Deepika Padukone...). On passe un bon moment avec à cette bande de fous furieux...
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 3 février 2017
    Po po po ... J'en ai déjà vu des films inutiles mais celui là va figurer en bonne place dans cette catégorie. Alors comment dire ? "xXx reactivated", c'est l'histoire d'un agent qui reprend du service. Rien d'exceptionnel jusque là si ce n'était que Vin Diesel en gros dur portant une veste en fourrure et en mode badass, ça a bien du mal à passer niveau crédibilité. Le seul intérêt du film, c'est finalement le casting féminin. Ca reste donc assez limité ...
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 13 avril 2021
    En un mot : lamentable. Pas drôle, pas original, pas crédible. Et que dire des femmes dans un film de 2017 qui ne sait pas se mettre à la page ? Uniquement des faire-valoir, des visions masculines fantasmées comme un mauvais clip de rap US; même dans Fast and Furious l'image est meilleure avec le charisme de Michelle Rodriguez et Gal Gadot qui rivalisent d'importance avec les acteurs masculins. Personne ne sort grandit de ce film, même Vin Diesel qui s'auto-caricature. A réserver aux fans absolus de xXx, mais vraiment.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 24 janvier 2017
    Troisième volet de l'agent XXX. Ce Nouvelle épisode est dans la continuité des deux premiers points de l'action, de l'humour par moment aussi rendre le film relativement agréable à regarder. Une fois que plus rien de révolutionnaire mais une mise en scène efficace.