Manhunt
    Votre avis sur Manhunt ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 1 octobre 2014
    Encore une chasse à l'homme avec des barjots dans un patelin paumé. Même si ce genre de film n'est pas vraiment original, Manhunt a l’avantage d’être de bonne facture avec de jeunes acteurs qui tiennent la route, des acteurs norvégiens (si je ne m'abuse) et ça c'est sympas , ça change du groupe de jeune américains tombés dans les mains de tarés texan. Le film est très court (1h15) mais l'histoire n'ennuie pas et se laisse regarder. Dommage que la fin est un peu bâclé ou pas fini mais on imagine la suite...
    Publiée le 29 septembre 2009
    Quatre jeunes sur la route en pleine cambrouse vont prendre une jeune femme en stop et vont faire face à un groupe de citadins, avide de tueries. On pense dès lors à MASSACRE A LA TRONCONNEUSE et ce sentiment ne nous quitte pas d’une seconde tout le long du film. Et à se frotter un peu trop près d’un monument du cinéma, on ne peut que s’y piquer ! L’histoire est trop similaire pour apprécier à juste titre ce MANHUNT. Pourtant les scènes sanguinolentes sont fort bien amenées et fonctionnent rudement bien. Mais on n’a pas le temps de se lasser, le film ne durant qu’1h10 ! PS : ah oui, le doublage est nul.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 31 juillet 2009
    Apparemment Massacre à la tronçonneuse a marqué les esprits en Norvège et ce survival nous évoque directement le chef d'oeuvre de Tobe Hooper reprenant l'ambiance 70's, le côté moite et surtout une structure narrative proche sans doute voulu comme un hommage.Alors sans être renouveler le genre, le film est une serie b regardable et divertissante qui remplit sa mission même si on aurait apprécié un peu plus d'ambition et une prise de risque plus importante.
    oranous
    oranous

Publiée le 13 mai 2009
    Un survival norvégien présenté au festival de Gérardmer est forcément inratable. On est dans la chasse a l’Homme classique. Dans une forêt, des villageois vont s’attaquer a des touristes sans aucune raison apparente. Il y a très peu de dialogue et les personnages ne sont pas approfondis. Mais la tension est l’authenticité est ajoutée grâce au tournage en DV. Le réalisateur permet donc au spectateur de s’immerger plus facilement dans ces décors tendant vers le gris. Dans le même genre Eden Lake est peut être plus poussé.
    dai72
    dai72

Publiée le 27 juillet 2009
    J'ai hésité entre 2 et 3 étoiles et puis finalement j'en donne 3 car la fin m'a plu. Un film intéressant et bravo au réalisateur et au scénariste de ne pas avoir cherché à faire long. 1h15, c'est suffisant tant que le suspense, l'action et l'horreur sont présents. Un film à surprises et à rebondissements qui mérite largement le coup d'oeil!!
    Publiée le 17 août 2009
    Le scénario manque d’originalité, dés le début du film il manque cruellement de rythme et de suspense, ce genre de problème est très courant surtout dans les films d’horreur dit film survival, il est dommage que le réalisateur n’est pas d’avantage accentué certains traits de caractère de ses personnages, notamment le petit ami de Camilla, qui n’a aucun scrupule à laisser mourir un être humain plus proche de la mort qu’autre chose, mais selon moi l’histoire tourne trop autours de Camilla, cela ne me dérange en aucun cas que le personnage soit une femme, mais je trouve que ses prouesses pour tuer ses villageois ne supportant pas des personnes étrangères, sont trop mis en valeur au détriment des scènes de tortures, ou des scènes de lutte entre les différents personnages, il est dommage que le film ne dur que 1h15 car certaines scènes du films sont bâclés, ce sentiment s’accentue à l’approche de la fin du film ce qui est fort dommageable pour l’histoire car les premières certaines de tortures ou de luttes sont réalistes et ne tombent pas dans l’excès d’hémoglobines, la fin est tout bonnement sans intérêt, et nous laisses sur notre faim, il est sur que ce réalisateur a du talent, même si son film a beaucoup de défauts qui seront probablement moindre lors de ses prochaines réalisations…
    MAGNIFIQUE
    Publiée le 12 décembre 2009
    Comme les PROIES (forêt, chasseur, chasse à l'homme mais là, c'est plus violent et plus gore)
    Publiée le 12 décembre 2009
    Violent et gore on voit bien que Camilla, l'héroine blonde survit et on le savait
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Voila un "survivor" digne de ce nom, enfin ! En général, ils sont tous exagérés et pas trop réalistes, et bien pour une fois, ce n'est pas le cas. Déjà, le fait que le film se déroule en 74, l'époque change et tout est assez bien retranscrit. Même si les acteurs ne sont pas exceptionnels, cela n'empêche que la chose est très prenante. Le point fort est sans doute les effets visuels qui sont vraiment époustouflants. Les bruitages sont aussi eux, très réussis. L'atmosphère et le décors qui est tout simplement une forêt, sont quant à eux assez angoissants et prenants. Même si l'idée de la verdure et des endroits sombres n'est pas vraiment une trouvaille en soit, cette fois-çi, elle est très retranscrite. La bande orignale est sympa et apporte un petit plus. Pour le reste, il est vrai que cela reste un film d'horreur, donc pas de grandes innovations à noter, mais cela reste un des meilleurs longs métrages du genre. Les grands amateurs du genre ne seront pas déçus. Sur ce, bon film !
    Publiée le 1 août 2009
    Soyons bref la composition bien que faible hachure complètement le complexe du film le niveau de jeu des acteurs n'est certes pas au point mais on les pardonnent grâce à l'opportunité qu'ils offrent en se rapprochant de ceux qui tournaient dans les petits budgets . Le pelliculage est bien aussi , mais quel est le problème ? Et bien l'ambiance aurai pu être terrifiante mais elle ne l'est pas , dément non ?
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 5 septembre 2009
    Un survival Norvégien classique mais efficace. Pas aussi bon que Délivrance ou Eden Lake mais largement au dessus de la moyenne. L'atmosphère est dès le début pesante à souhait et le film est flippant sans être dans le "too much". La prestation des acteurs est vraiment bonne, les décors biens choisis. Un bon film oppressant et glauque. Vous n'entendrez plus les cors de chasse de la même manière.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 31 décembre 2020
    Tout n'est pas à jeter dans cette petite production norvégienne d'horreur pure : la photographie change, l'ambiance est glauque, et le gore tout de même pas mal présent et, de plus, artisanal. Cependant, malgré cette atmosphère chargée de souffrance, l'implication du spectateur que je suis n'a jamais été réellement mise en jeu, et c'est bien dommage car je suis sûr qu'avec un réarrangement du scénario (pas terrible soit dit en passant, manquant cruellement de pertinence et d'explications), ce film aurait eu un potentiel énorme.

Publiée le 2 novembre 2009
    Violence et barbarie gratuites, voilà qui donne le ton gènèral à cet honorable survival venant tout droit de l'Europe du Nord, à l’ouest de la pèninsule scandinave pour un mèlange entre "The Texas Chainsaw Massacre" et "Deliverance"! Pour le rèalisateur norvègien Patrik Syversen il est davantage question de capturer une sensation! Celle de malaise, d’impuissance, et bien sûr celle de voir un vèritable survival ou chaque recoin est truffè de pièges et de cadavres pendus à des arbres! L'ambiance est sombre et suffisamment stressante pour maintenir le spectateur en èveil (la sublime Henriette Bruusgaard y est pour beaucoup) durant les 78 petites minutes du film! Rien de nouveau mais tellement efficace, rèservè tout de même à un public averti...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 février 2010
    Un survival très classique mais divertissant !! Le gros hic du film c'est les réactions peu probable des personnages, surtout au début !! J'ai plus aimé la 2ème partie que le première au moment où Camilla commence enfin à essayer de prendre les choses en main mais la fin reste peu convaincante... Le film est aussi trop court, j'aurais préféré une fin plus forte, plus brutal ou plus émouvante. Sinon la réalisation est pas mal et rend le film réaliste, l'ambiance est intéressante. En bref, c'est un petit survival sympathique mais rien d'extraordinaire, il est donc pas indispensabe....