Manhunt
    Votre avis sur Manhunt ?

GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 19 juin 2011
    énorme, bien joué, bien bien trash de la violence comme on l'aime
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 8 mai 2013
    Alors que le cinéma norvégien et plus particulièrement le cinéma de genre se fait discret, voici une petite surprise qui ne passera pas inaperçu : Manhunt. Reprenant les bases du survival, le réalisateur Patrik Syversen puise dans du Délivrance et du Détour mortel, sans pour autant tomber dans le cliché ou le plagiat, et nous livre un film horrifique des mieux servis... Tantôt stressant tantôt extrêmement gore, le tout est filmé avec une DV mouvante, au teint très fade, accentuant le côté cru de la situation. Les acteurs totalement inconnus au bataillon sont très crédibles et la réalisation soignée (pas un écart durant le film, le métrage est contrôlé de bout en bout). Pour conclure, Manhunt enterre les récents films de survival mal concoctés, bâclés et inutiles.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 janvier 2011
    Plus drame qu'autre chose ! Scénario basique dans le genre mais surtout, la blonde attitude incroyable qui encore dans ce film gâche tout (ouf ! on nous a préservé de la jeunesse alcoolisée et droguée !). Les attitudes et le non contrôle enlève complètement la crédibilité à l'ensemble. 1/5 juste pour avoir essayé et ... échoué !!!
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 29 juillet 2011
    Un chasse a l'homme simple et sans surprise mais gore et brutal. Un film qui a du punch mais cependant les personnages ont tous des tetes a claques, on a vraiment envi de leur foutre des claques, ils sont tellement con et imbéciles en particulier les femmes qui se croient toute permise et qui adorent se foutre de la gueule des autres, mais alors quesce qu'on adorent les voir souffrir ! Par contre la fin est très moyenne.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 19 juillet 2010
    Manhunt est le premier film norvégien que j’ai vu. Et cette histoire de chasse à l’homme dans les bois se révèle assez efficace. Même si le scénario est très mince et peu original, la réalisation réaliste ne laisse pas de marbre. Quelques bons moments de tension et de stress, bref pas le film de la décennie mais un petit survival horreur divertissant.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 18 septembre 2012
    Ce qui est bien avec la forêt, c'est que n'importe où sur le globe elle abrite des dégénérés en mal de violence. Ce Manhunt est un pur survival d'une froideur vivifiante. Si le scénar nous ramène à quelques films l'ayant précédés il y a belle lurette, son format assez court ( 1h15 ), son esthétisme soigné, sa faculté à rendre crédible une aventure cauchemardesque, rendent Rovdyr ( titre original ) très attractif. Le récit est simple, la tension construite sur un axe qui a fait ses preuves. C'est sur un faux rythme apprécié que Manhunt construit l'horreur et les scènes gores bénéficient d'un maquillage appliqué, réaliste. Patrik Syversen avant un très bon Prowl prouvait déjà qu'il n'était pas à sous estimer. Il peut compter dans le paysage cinématographique de la terreur. Superbe. 4,5/5
    LordV
    LordV

Publiée le 4 février 2009
    Vu en compétition officielle à Gérardmer et j'ai été déçu. La mise en place est supra méga longue et les dialogues dans le van des années 70 sont très très insipides. Il ne manque plus que Abba et c'est la totale. Et puis, l'entrée dans le vif du sujet (dirons-nous...) laisse présager du bon et puis... Ben rien, on s'emmerde ! (Désolé, je suis vulgaire.) Les personnages sont tellement peu sympathiques qu'aucune empathie se créé autour d'eux et on a qu'une seule hâte : la fin. Bon, cela dit, quelques bons moments drôles viennent un peu sauver le film d'un naufrage "étoilien"... A voir à vos risques et périls.
    Codger
    Codger

Publiée le 10 août 2009
    Moyen...rien de nouveau...redondant...tout juste 2 étoiles
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 11 août 2012
    Un survival sec et nerveux venu de Norvège qui nous fait dire que les bonnes surprises du genre peuvent désormais nous venir de toute l’Europe et non plus seulement d’Espagne. Pas de fioritures, la violence à l’état brut dans la plus pure vaine du « Massacre à la tronçonneuse » de Hooper. La forêt qui envahit à nouveau notre continent devient le théâtre privilégié pour toutes ces nouvelles « Chasses du Comte Zaroff » régulièrement revisitées. C’est l’occasion de nous montre comment l’homme (souvent une femme d’ailleurs) peut rapidement retrouver ses instincts primitifs dans ce lieu devenu un des rares domaines laissé vierge par la civilisation. Très efficace.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Un sympathique slasher forestier à la norvégienne qui n'apporte rien de neuf au genre mais qui fait preuve d'une véritable efficacité. Ce qui devient de plus en plus rare dans le genre.
    Publiée le 25 mai 2009
    Manhunt réussit bel et bien à cultiver le réalisme. Les scènes gores, fort crédibles, ne sont pas utilisées à outrance. Elles demeurent alors efficaces. Le suspens quant à lui, bien mené, prend pour décor une forêt labyrinthique et presque monochrome, brunnie, propice au réalisme brut de l'endroit. Surtout, réduit au minimum, l'échange verbal inverse les rôles des hommes et des gibiers. Devenus proies, les hommes sont pourchassés par des personnages inhumains, muets, des malades isolés, férus de chassé sans doute. Manhunt parvient donc à conserver les ficelles du genre, à savoir, un lieu isolé même des ondes radio ou magnétiques, des jeunes plus ou moins insouciants, des vilains locaux malades mentaux, des courses-poursuites de blessés... le tout, inspiré par une mise en scène intelligente, un scénario pas vide d'intringue, tout juste assez au début pour que l'on s'attache à peine aux futurs victimes. On demandiez-vous plus pour un film de son genre? Finalement, seule la fin se calque trop sur le déjà-vu et revu. Très bon donc, très imagé, un peu court.
    Publiée le 2 août 2009
    Tiens comme c'est nouveau, un film sur une chasse la l'homme. Franchement niveau originalité on repassera. Si au moins Manhunt arrivez a sortir sont épingle du jeu avec je ne sais pas moi, un peu truc de plus que les autres. En réalité ça ressemble a une vaste farce, déjà il y a rien de nouveau mais en plus c'est réaliser a la va vite ( allez maxi 2 jours de tournage )Les acteurs sont insignifiant et on a juste l'impression quand on les voir jouent qu'il n'ont qu'une envie, c'est que le tournage finisse vite et qu'il empoche leur chèque. Bien sur il y a un peu de gore( on va dire ça )mais je pense plutôt que pour une question de moyen il on pris le ketchup de la cantine. ainsi qu'un téléphone portable pour la réalisation. Franchement évité ce film qui ne mérite même pas que l'on s'attarde dessus.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 13 février 2010
    waouh, des jeunes dans une forêt poursuivis par des chasseurs, quelle histoire!!! le quota de filles en short est respecté, comme d'hab soit c'est une fille qui s'en sort ou tout le monde meurt, mais quelle originalité. La blonde qui crie partout dans la forêt alors que sa copine vient de se faire trucider est une réaction normale vu qu'elle a 3 chasseurs sur le dos et que peut être il y a un commissariat tout proche pour lui venir en aide. l'actrice principale est insupportable Franchement je dis non, les acteurs sont nullissimes, les scenes sont vues et revues et la fin oh mon dieu on le sent pas venir du tout quelle surprise. Passez votre chemin et louez plutôt detour mortel, dans le même genre mais en bien filmé et avec de vrais acteurs.
    Publiée le 25 août 2010
    Le film s'ouvre sur une une course poursuite dans la forêt, la fille qui court se ramasse par terre, puis ont voit un voiture passé et on s'ennuie, pendant près d'une demi-heure on suit les aventures de quatre amis, enfin trois parce que y a le petit copain de la blonde que ses amis peuvent pas saquer, ils sont en voiture, ils baillent, ils vont aux toilettes, après ils s'arrêtent dans un bar et ils rencontrent des méchants chasseurs... Et là sa devient intéressant, pour ceux qui ne se sont pas endormis avant soit, parce que après une dispute avec les chasseurs ils reprennent la route, mais là ils prennent une auto-stoppeuse, que les chasseurs voulaient tués, et après qu'ils l'ai pris sous leurs ailes, les chasseurs les poursuivent pour les tués tous les cinq ! On enchaîne sur la partie survival-gore, d'ailleurs certaines scènes sont pas mal écœurante, et les acteurs ne sont pas mauvais, on ne s'ennuie pas trop même si il faut avouer que par moment les chasseurs ne sont pas bien fut-fut. Et c'est ça jusqu'à la scène finale, plutôt prévisible ! Au niveau des décor, la forêt est jolie et on se perd légèrement ce qui renforce l'effet de stress, la réalisation est bonne rien à dire, pareil pour le scénario même si il n'est pas bien élevé et les personnages sont un peu stéréotypés. La photographie est également très bien choisit, ce qui renforçe l'ambiance glauque déjà bien forcé. Ce film est de base un divertissement-gore, sans plus et je dois bien avouer que c'est réussi même si certains personnages deviennent vite lourds, les chasseurs sont là pour les remettre à leurs places. En ce qui concerne les chasseurs, on voit bien qu'il n'ont pas de but précis et ont juste envie de se défendre de manière bien sadique. Pour moi, le film est bon et surtout grâce au scnéario qui ne se prend pas la tête, et au scène pas forcément ragoûtantes. Un bon Survival Gore, avec de bons acteurs!
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 17 février 2010
    Dans le même style que le film "Les Proies" et encore une fois, beaucoup de questions sans réponses... Finalement, à part quelques scènes gores qui peuvent choquer, un film "d'horreur" qui ne nous décroche pas un frisson.