Tokyo Gore Police
    2,1
    154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tokyo Gore Police ?

Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 11 août 2022
    Pourquoi faut-il toujours prendre des pincettes lorsque l'on doit juger d'un film de genre en l'associant à la culture du pays d'origine afin de justifier le fait que ce qui est mauvais ne l'est finalement pas tant que ça. Pas d'accord. Le Japon - puisqu'il s'agit de lui en l'occurrence pour la présente critique - nous a gratifié d'un nombre considérable de film hallucinés, délirants ou malsains dont une partie était bien fichue mais dont une majorité n'est en fait que de la série z de remplissage où l'on porte le mauvais goût - qui du coup s'avère être une valeur universelle - comme seul justificatif de cette débauche psychopathe et de cette débâcle filmique. Comme si tous les réalisateurs japonais avaient besoin du même exutoire à leurs problèmes existentiels et se devaient de le faire partager de la manière la plus grotesque qui soit avec leurs spectateurs. De cette fantasmagorie aussi laide qu'insistante, aussi répétitive qu'ennuyante se dégage un marasme malsain sans aucune tension que les auteurs masquent par une débauche de grenadine - pardon de sang - versé, de corps mutilés, éventrés, de sévices en tous genres dans une ambiance très carnavalesque. C'est hideux mais c'est grotesque. Oh il y en aura toujours pour ce délecter et porter cet objet filmique aux nues de l'expression japonaise du temps présent. Et je ne leur en tiendrai pas rigueur, eux-mêmes tout comme ayant totalement oblitéré le scénario qui aura tout le monde l'a compris brillé par son absence.
    Publiée le 29 janvier 2019
    Totalement dingue, totalement gore, totalement délirant, totalement gratuit, totalement inutile et donc fatalement totalement indispensable !!! Pléthore de monstres et d'impossibilités anatomiques, réalisé par un gars qui doit avoir ses doigts dans la prise électrique, ce film est le meilleur des "Sushi typhoon" !!!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 30 septembre 2015
    Du n'importe quoi ! Sur un scénario évidemment improbable, Nishimura, coutumier du fait, nous éclabousse d'hémoglobine durant près de deux longues heures complétement délirantes. Seule "qualité" du film : il s'avère amusant de temps à autre ... A part ça, on a le droit à une avalanche de scènes dégueulasses sans logique aucune et si je dis dégueulasse ce n'est pas seulement à cause de cette explosion de bidoche continuelle mais aussi à cause de la qualité des SFX, moches et ridicules la plupart du temps. Une boucherie sans fin qui a quand même le mérite de mettre en lumière des idées de mise en scène et d'instants gores particulièrement recherchés mais issus surtout d'un cerveau probablement malade ... Je ne comprends donc toujours pas que l'on puisse apprécier ce genre de films, l'humour et le 3ème degré étant les excuses de ces productions, il s'avère tout de même dommage que ce ne soit pas plus drôle ... A réserver aux seuls amateurs.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 5 mai 2015
    Une bisserie Z outrageuse, absurde et limite courageuse tellement les effets gores sont généreux et créatifs. L'originalité des maquillages est impressionnante. L'actrice principale est charmante et charismatique. Dommage que les scènes d'exposition soient souvent longues et je déplore un certain manque d'humour. Et l'ennui guette...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 16 décembre 2014
    Moins délirant et moins marrant que "Vampire Girl vs Frankenstein Girl", "Tokyo gore police" m'a laissé un peu froid même s'il y a quelques bonnes scènes de temps en temps.
    Publiée le 22 mars 2014
    Je ne sais pas quoi dire,ça ressemble fortement à un beat them all. C'est du grand n'importe quoi,plusieurs scènes sont surréalistes,l'histoire est barrée. Extrêmement gore et dégueulasse,mais à prendre au second degré. Complètement déjanté,il y a aussi des beaux jeux d'ombres. Et le sang jaillit exagérément comme dans "Kill Bill". Pas mal
    Félix F
    Félix F

Publiée le 15 janvier 2014
    Un film totalement barré et déjanter, mais tellement incrédule et mal réalisé qu'on peine à rentré dedans. Même si le film est gore, il faut vraiment rester dans le second degré et dans la série B pour vraiment apprécier ce film.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 6 janvier 2014
    Une chose que l'on peut dire c'est que ce film mérite son titre. Imaginez le film le plus gore que vous ayez vu de votre vie, divisez le nombre de litres d'hémoglobine de tout le film par 2 et vous obtiendrez le nombre de litres de sang giclant durant les 10 premières minutes. La suite est du même gabarit vraiment incroyable au niveau de l'utilisation du ketchup!!!
    Sinon on est devant un scénario de vengeance classique certes mais avec des idées tellement barrées voire malsaines que le résultat est tout simplement hallucinogène.
    A voir au moins une fois pour le fun
    Publiée le 5 novembre 2013
    juste génial..a voir au moins 1 fois pour sfaire 1 idée..le sang gicle abusément à la "kill bill"..
    Truman.
    Truman.

Publiée le 10 juin 2013
    Tokyo Gore Police est une de ces productions Japonaise complétement déjanté et barré qui part dans tout les sens et qui en fait un amas de gros n'importe quoi , parfois c'est drôle mais parfois lourd , ce film se situe surtout dans la seconde catégorie .
    Le scénario est risible , c'est pas recherché et on a l'impression qu'il a été écrit en moins de cinq minutes montre en main par un enfant attardé .
    L'actrice principale n'a même pas l'air dans le rôle , elle semble ne pas y croire une seul seconde , elle semble blasée de jouer dans un nanar de ce genre .
    Les costumes sont ridicule , les dialogues eux aussi sont ridicule , mais là ou le film ré-hausse un peu le niveau (et c'est d'ailleurs le seul intérêt de tout le film) c'est dans les effusion de sang a gogo , ça gicle dans tout les sens , y'a des démembrements , le sang gicle comme des fontaines façon kill bill , c'est trash par moment mais tout ceci n'en fait pas un bon film ou même un bon petit divertissement tout simplement car le scénario ne suit pas un minimum et est vraiment lourd .
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 13 mars 2013
    Gélatine et caoutchouc grotesquement gorissime, pour un résultat plastiquement pas réussit, mais ceci est l'intention première alors ne la boudons pas. Ambiance mutante et accessoires sont au rendez-vous mais rien y fait. L'ensemble ne fait pas suffisamment vibrer les zygomatiques pour qu'on en retienne une saveur distrayante. Ce Bioman sous acide se mélange au Prozac. Tout juste bon à coucher nos enfants... tout comme nous, à taper un roupillon devant l'immondice du résultat, du essentiellement au manque de rythme, donc d'inspiration. Pas assez développé visuellement - on ne retiendra que quelques bonnes idées telles que l'envol au lance-roquette. En résumé, trop pantouflard pour devenir culte. Les intentions demeures mais Machine Girl (2008) de Noboru Iguchi était un trip plus savoureux. Un bon point pour TGP... la bande son - exquise - et les spot pub qui représentent bien une dégénérescence sociétale et surtout qui nous font bien marrer.
    Publiée le 15 août 2017
    Il faut vraiment pas etre malin pour prendre ce film au premier degré . On le regarde parce que l'on sait a quoi s'attendre. C'est comme s'obliger a regarder les teletubbies et dire que c'est niait. Il faut un peu savoir faire la part des choses. Pour ma part j'adore ! 5 etoiles !
    Publiée le 4 novembre 2012
    Le film le plus gore que j'ai vue , les effets spéciaux sont pourris mais c'est sa qui rend le film mythique ,
    le film est assez dégoûtant de temps en temps , mais c'est du gros délires , ce n'est pas Saw ou Hostel , c'est du Gore en délires sa gicle n'importe comment , quand on coupe un bras il y a 10 litres qui volent , franchement les japonais me feront toujours rires :)
    Publiée le 21 juillet 2012
    Film d'une intelligence rare. Une bonne description des conditions de travail des femmes au sein des corps de police au Japon.
    Publiée le 14 juillet 2012
    C'est ... délirant ! Je sais pas pourquoi, mais j'adhère au principe assez barge de ce film hystérique et ultra-gore japonais. C'est pas du grand cinéma, c'est sûr, mais c'est pas forcément mauvais non plus.