The Club
    494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Club ?

liamsi
    liamsi

Publiée le 3 février 2010
    une bonne production anglaise ca change un peu du cinema americain,bien que modeste le film vaut bien plus que la moyenne
    james93
    james93

Publiée le 21 janvier 2009
    Vraiment excellent. Acteurs épatants. Scénario en béton. Très bonne réalisation. Ce qui frappe - en plus d'une musique ENORME très "Chic" années 80 - sont ces quatre comédiens très British et tous très différents qui n'ont pas la grosse tête (comme certains acteurs hollywoodiens). Colin Salmon (dans le rôle de Louis) est tout simplement majestueux (le prochain James Bond black ?...why not ce jour de l'inauguration d'Obama !). Un film à voir sans aucune hésitation.
    Publiée le 29 janvier 2009
    la bonne surprise de ce début d'année ! Si vous aimez "Snatch" et "British Gangster" courez-y !
    Publiée le 23 janvier 2009
    Voyage au coeur de l'angleterre et des années 80. De l'humour, du rythme, un casting réussi, 4 bouncers qui captivent l'attention. Et une bo excellente, du ska au disco en passant par le punk. Chaudement recommandé. Let's go the CLUB !
    Publiée le 20 août 2009
    Tout simplement excellent. Les acteurs sont justes, la mise en scène sobre et retenue et la bande originale très accrocheuse.
    Publiée le 18 juin 2009
    Sympathique, peux être pas inoubliable mais sympathique...
    stéphane g.
    stéphane g.

Publiée le 15 mars 2011
    très bon film, noir et réaliste. un peu violent et sans effet superflu. les critiques des autres résument bien l'ambiance (je ne vais pas réécrire la même chose)...j'ai bien aimé. les acteurs ont du charisme et l'acteur principal, maigrelet, est bien choisi.
    Soulblighter
    Soulblighter

Publiée le 6 janvier 2010
    Neil Thompson, (ancien ?) scénariste de séries télévision, et notamment de Malcolm se lance ici dans son premier film, et cette fois en tant que réalisateur. Et bien, belle petite surprise que ce premier film. Son titre et son affiche (avec cet effrayant sous-titre Trahison, Baston, Redemption qui ferait fuir même les plus valeureux) nous donne plutôt l'impression de nous trouver face à un sous-Idlewild, mais pourtant on est bien loin de l'ambiance "comédie dramatique musical" de ce dernier. Ici, tout est sombre. Sanglant et triste. Totalement injuste et frustrant. Avec presque rien pour se raccrocher et se ressaisir. La mise en scène est simple, mais terriblement efficace, voir même horriblement efficace lors des scènes violentes. Bien sur, il ne s'agit pas que de violence, de sang et de vengeance. Ce serait trop facile, trop digne d'un public adolescent jurant par le gore et le sang à tout va. Non, de ce film, on en ressort ému et secoué. Bref, Neil Thompson, réalisateur à suivre !
    Publiée le 4 février 2009
    Shaun Parkes (qui joue Rob) est très bon. C'est le seul. L'image est affreuse (photo digne de Derrick ou du Renard - du coup la sublime Michelle Marsh qui apparaît 2 minutes dans le Club n'impressionne même pas!). Reste l'histoire: elle n'est pas très originale et le prétendu twist final est vraiment quelconque. Pourtant pendant le film, on est facilement fasciné par l'évolution du héros et son cheminement pour devenir quoi ? Un connard de videur de boite de nuit ! La morale du film semble être:"Efforcez-vous de vaincre vos peurs, de faire de la violence votre alliée pour être apte à vous défendre et ainsi vous réussirez à mettre en danger votre famille et vos amis". Super.
    sholby
    sholby

Publiée le 21 janvier 2009
    Saignant !

Les acteurs sont assez épatant, avec Colin Salmon en large tête, et Mel Raido un poil en queue de peloton (ce qui est très légèrement embêtant quand on est l'acteur principal). L'histoire est un peu bancale, mais si c'est adapté de la réalité, c'est loin d'être étonnant. Par contre, c'est une réalité brutale qui fait froid dans le dos : au fur et à mesure qu'on avance dans le film, les récurrentes scènes de baston se font plus violentes, plus gore, au point que certains spectateurs finissent par quitter la salle, et qu'il est probablement difficile de ne pas pousser un soupir de soulagement écoeuré quand la lumière se rallume.

Donc, attention : c'est un bon film, mais il fait mal comme un uppercut en pleine face...
    Publiée le 24 janvier 2009
    bon film avec bonne introduction musicale des années 80.
    Ce film a des ressemblances "musicales" avec Jacky Brown, la bonne référence musicale des 80's au commencement , musique lors d'une petite scène (le caïd aborde le père de famille), mais avec le ton pur "english" (couleurs, ton du film à la dure).
    Je ne pense pas que c'est un film à voir en couple, non pas à cause de certaines scènes violentes (que je n'ai pas trouvé si violentes que ça), mais pour le thème, même si il est vrai,que les personnages sont attachants...L'acteur Colin est formidable...
    Publiée le 8 octobre 2009
    une histoire touchante plus par la relation entre le père et ses deux filles qu'entre la bande de pseudos gangsters boxers qui manque cruellement de charisme
    rem_du_49
    rem_du_49

Publiée le 4 septembre 2009
    Poualalaaa de la bombe !!!! la vérité tous ceux ki ne l'on pa vu regardé le i dechire tout !!! tro puissant tro realiste une histoire vraiment bien , du lourd !!!! Serieux on pourrait metre 10 etoile jlai métraii !!!! ralalaa !!!
    Publiée le 15 mars 2009
    Film sans pretention qui au final se révèle être une oeuvre excellente. C'est simple et ca sonne juste. Je le conseille à tous!!!!
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 14 août 2010
    Ce film british dans l'univers de la night des 80's est violent et bien écrit, à voir.