The Club
    494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Club ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 31 juillet 2009
    The Club est un très bon film sur la confiance en soi, sur l’amitié. Si je devais en faire une analogie ciné, je dirai qu’il y a un peu de Scarface dans ce film avec cette lente montée en puissance de Danny qui prend confiance en soi, trop même, ce qui finira par lui nuire au final.
    The Club ou « l’ivresse du pouvoir et ses conséquences » est un très bon divertissement qui va un peu plus loin que le simple divertissement conventionnel et minimaliste qui se serait contenté de montrer des scènes de bastons médiocres et sans fondements. Non. Neil Thompson glisse ici et là des règles de vie philosophiques dans son bébé à l’image du livre de Sun Tzu, L’Art De La Guerre, pour ne citer que lui.
    (critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/2009/07/31/critique-the-club/)
    manoj94
    manoj94

Publiée le 29 janvier 2010
    Sans conteste, le meilleur film anglais de l'année 2009 ! Voici un passionnant moment de cinéma, plein d'authenticité et de suspens vantant la solidarité et l'amitié. On est littéralement pris dans cette ambiance britannique des années 1980, avec tout ce qu'on ressent de bouleversant et de prenant. En effet, l'intrigue, très intense et rythmée, ne s'essouffle jamais et ne présente aucun temps mort. On compte plusieurs scènes sanglantes qui restent parfaitement dans le ton du film. Les personnages sont très attachants et ils sont à leur façon touchants. Quant aux acteurs, leur interprétation est excellente et ils pouvaient difficilement faire mieux. Soulignons aussi la sympathique bande son qui saupoudre le film d'un aspect rétro super dynamique. En résumé, "The Club" est un petit chef-d'œuvre qui mérite absolument le détour.
    Publiée le 18 juin 2009
    Sympathique, peux être pas inoubliable mais sympathique...
    Publiée le 3 mai 2009
    Superbe film dans la droite lignée des films anglais de gangsters ! J'ai été prise dans l'histoire du début à la fin. Le scénario est très bien écrit et pleins de rebondissements imprévisible. Il est de plus servi par l'ensemble du casting qui est magistral. Bravo !
    Publiée le 25 mars 2009
    ça deglingue sa grand mere!
    Publiée le 23 mars 2009
    Ce film est une vraie surprise. Je suis soufflée ! Je le recommande à tous.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 23 mars 2009
    Film intéressant sur l'évolution d'un homme qui se sent perdu, raté, et se bat pour s'en sortir et retrouver un rang social plus en adéquation avec ses attentes.
    Le sujet n'est pas d'une grande originalité, et l'intrigue reste pour moi sans grandes surprises, mise à part peut-être l'épilogue (ce qui ne change rien à l'histoire). C'est divertissant, sans plus.
    Publiée le 22 mars 2009
    excellent film sur l'univers sombre des videurs et des dealers! je pensais pas que j'aimerais autant, je me suis dit encore un enieme thriller-drame sans pretention, eh bien je me suis bien gouré! la fin est géniale, une claque! et puis j'adore toujours autant ce systeme d'histoire dans l'histoire, où un gars raconte comment il en est arrivé là où il en est maintenant le temps d'un film. toujours aussi efficace. film tres bien traité, je vois rien à en redire, oeuvre impeccable. un film à pas rater dans le genre. attention pour les plus jeunes: ya du sang, du meurtre et de la bagarre choquante...
    Publiée le 15 mars 2009
    Film sans pretention qui au final se révèle être une oeuvre excellente. C'est simple et ca sonne juste. Je le conseille à tous!!!!
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 7 février 2013
    Avec des thèmes comme le deal de drogues, une boîte de nuit et du banditisme le film ne semble pas très original mais du point de vue des videurs d'un club ça change. Pas de violence à outrance juste ce qu'il faut, la mise en scène est pas géniale juste correct. Un twist final surprenant mais pas incroyable.
    Publiée le 14 mars 2009
    Je pense qu'un film comme celui-la peut être qualifier de chef-d'oeuvre, voir de monument historique tellement il est simple de scénario, mais tellement juste, ennivrant, beau et correct dans sa réalisation,, son histoire, et en prime un beau "twist-ending" pour finaliser le tout ^^
    Publiée le 10 mars 2009
    Voilà un bon moment que je n’avais pas accroché autant sur un film. Les acteurs sont excellents, le scénario tient vraiment bien la route, et surtout, chose qui ne m’était pas arrivé depuis Fight Club : je ne m’attendais vraiment pas à la fin. Un film culte en puissance!
    Publiée le 20 août 2009
    Tout simplement excellent. Les acteurs sont justes, la mise en scène sobre et retenue et la bande originale très accrocheuse.
    Publiée le 2 mars 2009
    Dès les premières minutes, le spectateur est plongé dans l'Angleterre du début des années 80: musique, attitude, tout y est... On pense un peu à Trainspotting ainsi qu'à Fight club. Même si le film commence un peu trop lentement, il monte en puissance jusqu'au final, assez violent il faut le reconnaitre. Une bonne surprise.
    Publiée le 23 février 2009
    Le cinéma d'Outre-Manche a un parfum surrané qui le rend extrêmement séduisant. Clubbed fait partie de ces petits films qui, bien souvent et injustement, passent inaperçus tant ils sont peu projetés en salles alors qu'ils mériteraient d'être davantage exposés. En effet, sous une bande-son disco et ska, les aventures de Danny sont passionnantes.

C'est d'abord le personnage de perdant qui séduit. Ce mec, au bord de la grosse bêtise, rejeté par l'amour de sa vie, tabassé par une frappe du coin, apeuré par tout ce qui bouge, va trouver son salut avec une bande de videurs, au profil certes caricatural mais s'avérant être pour lui une vraie famille. Dans ses nouveaux amis il y a le charismatique Louis (Colin Salmon, excellent), héros de sa vie et de l'histoire du film. Danny se sent de mieux en mieux dans ce groupe dans lequel le maillon faible n'est pas toujours celui que l'on croit. Car il y a des méchants, de la drogue, des règlements de compte aussi... Tout n'est pas rose.

Un excellent "petit" film donc, avec des scènes dures et violentes certainement mais, encore une fois, le cinéma britannique prouve qu'il a beaucoup de choses à sortir de son époque un peu noire, de ses voyous et de ses banlieues rouge brique (à voir notamment Braquage à l'anglaise et This is England).