The Club
    494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Club ?

Publiée le 22 février 2009
    Un bon film sur une ambiance British 8Os tchiguideup ska bien bueno !
    cineccita
    cineccita

Publiée le 26 septembre 2009
    Le film retrace bien l'époque du début des années 80 en Angleterre avec son taux de chomâge record, ses rues délabrées et sa criminalité. Un trés bon thriller divertissant, servi par de trés bon acteurs.
    Publiée le 8 février 2009
    Des acteurs énormes, une histoire accrochante car imprévisible. L'ambiance des 80's est parfaitement ressenti dans un film qui mériterai un grand succès.
    Publiée le 7 février 2009
    j'ai pas été très emmenée par l'histoire, mais il est toutefois très bien réalisé, les personnages sont réalistes, plus vrais que nature.
    on se retrouve transporté dans l'angleterre des années 80.
    un mélange de plein de sentiments.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 1 avril 2009
    genial cette ambiance boite de nuit un tres bon film les acteurs ont la grande classe par contre il n'y a pas beaucoup d'action mais ce film ressemble un peu au style de guy ritchie mais c'est a voir vite tres bonnne b.o
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 février 2009
    Il commençait pourtant plutôt bien, ce "The Club". Rythmé honnêtement malgré quelques lourdeurs de mise en scène et des personnages plutôt étoffés, plongés qui plus est dans un quotidien plutôt bien rendu... Hélas, ces petites fautes de goûts que l'on pardonnait sans trop de problème dans les trois premiers quarts d'heure, il nous est nettement plus difficile de le faire par la suite. Hormis un aspect "film de gangsters" très moyennement convaincant (n'est vraiment pas De Palma ou Scorsese qui veut), c'est cette idéologie des plus douteuses (pour ne pas dire plus) qui gêne vraiment. Justifiant la violence, Neil Thompson ajoute à cela un propos vaguement philosophique fort prétentieux qui rend en définitive son film encore plus méprisable. Cela est d'autant plus dommage que le film avait ainsi réussi à dégager une certaine personnalité plutôt bienvenue, qui plus est servi par d'excellents acteurs. Hélas, c'es pourtant bien le négatif que l'on retient au final... Dommage.
    Publiée le 4 février 2009
    Shaun Parkes (qui joue Rob) est très bon. C'est le seul. L'image est affreuse (photo digne de Derrick ou du Renard - du coup la sublime Michelle Marsh qui apparaît 2 minutes dans le Club n'impressionne même pas!). Reste l'histoire: elle n'est pas très originale et le prétendu twist final est vraiment quelconque. Pourtant pendant le film, on est facilement fasciné par l'évolution du héros et son cheminement pour devenir quoi ? Un connard de videur de boite de nuit ! La morale du film semble être:"Efforcez-vous de vaincre vos peurs, de faire de la violence votre alliée pour être apte à vous défendre et ainsi vous réussirez à mettre en danger votre famille et vos amis". Super.
    Publiée le 3 février 2009
    Un film anglais qui relate la vie d'un monsieur qui veut changer. L'histoire de ce monsieur est entourée par la violence et le contrôle de soi, l'argent et ses conséquences, l'honnêteté et ses répercussions et la famille et ses obligations. Tout ne peut se régler par la violence, mais il y a des choses que nous ne pouvons pas nier... Grande morale... Regardez ce film quand vous n'êtes pas fatigués
    selenie
    selenie

Publiée le 2 février 2009
    Un très très bon polar social... A l'époque Thatcher un ouvrier quitté par sa femme après l'avoir trompé rencontre des videurs auprès de qui il se révèle... Tout se passerai pour le mieux si l'un des videurs de s'était transformé en dealer dans leur propre boite. Au début le "héro" est lâche, misérable, esseulé mais au fur à mesure qu'il côtoie ses nouveaux copains il devient plus viril, plus courageux...etc... Et cette évolution va de pair avec les ennuies qui s'accumulent petit à petit avant d'atteindre le summum lors d'une scène d'une violence suggérée mais puissant comme un uppercut. La fin a sa morale mais est nuancée par le reste d'un film qui par moment rappelle "la voix de samourai" du "Ghost dog" de Jim Jarmush.
    La voix OFF n'est pas toujours utilisé à bon escient et d'ailleurs était-elle si utile ?!
    En tous cas le meilleur film depuis ce début d'année.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 1 février 2009
    Beaucoup mieux que certaines critiques acerbes ne le laissent prévoir... Certes, pas un chef d'oeuvre, mais un film "coup de poing" qui ne manque ni de carme ni de truculence...
    Publiée le 29 janvier 2009
    la bonne surprise de ce début d'année ! Si vous aimez "Snatch" et "British Gangster" courez-y !
    Publiée le 29 janvier 2009
    Un film efficace et classique dans sa réalisation. L’histoire est prenante et la peinture sociale soignée. L’intrigue se suit sans décrocher même si on peut regretter un manque de panache et de flamboyance. Un petit supplément d’âme aurait rendu le club encore plus fréquentable.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 28 janvier 2009
    excellent petit film indépendant version so bristish comme eux seuls savent les faire (billy elliot, the full monty, this england, ...). J'ai adoré l'ambiance très 80 avec une bande son d'enfer, des fringues sublimes le tout servi dans une banlieue populo londonienne. Pour le décor on est servi, reste le jeu des acteurs qui est parfait, l'intrigue rondemement menée avec un final surprenant. Je regretterai la violence un peu facile de certaines scènes (la mise à mort de rob....version JC par exemple). Néanmoins on ne s'ennuie pas une seconde, foncez y !!!!
    Publiée le 28 janvier 2009
    Pour ceux qui ne connaissaient pas Colin Salmon (Match Point, Meurs un autre jour), ce film confirme qu'il est vraiment un grand acteur du cinéma British. Et il révèle aussi de très bons comédiens avec Mel Raido en tête. On le retrouvera bientôt dans The Informers.
    Le film est bien fichu car on ne se doute pas un instant de ce qui va se passer. Un très bon moment au cinéma.
    Publiée le 28 janvier 2009
    Waou! The club ça déchire. Des bons vieux tubes des années 80, une ambiance à l'anglaise et des personnages plus vrais que nature. Rentrez dans le club sans hésiter!