The Club
    494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Club ?

Publiée le 28 janvier 2009
    Très très bon film. À voir absolument avant qu'il ne disparaisse !
    Publiée le 28 janvier 2009
    Film impeccable du début à la fin. Une ambiance 80s bien survoltée et des acteurs formidables !
    What else ?
    du très grand ciné !
    violent à souhait, vrai et réaliste et une fin à rebondissements pour un film assez mal diffusé. à voir sans modération !
    Publiée le 28 janvier 2009
    Très bon film! (16/20) Surpris par le résultat car la bande annonce ne m'avait trop donné envie d'aller le voir mais le film super : acteurs, intrigue, ambiance, b.o! Vraiment un film à aller voir!
    Publiée le 27 janvier 2009
    C'est pas mal, mais vraiment trop manichée. Les gentils purs contre les méchants drogués; la femme trompée une fois qui devient hystérique, sauf quand son ex la mate; la bonne vieille loi du talion qu'on est censé approuvé...Mais j'ai quand mmeme été bien pris par l'histoire. L'acteur Louis est très séduisant ! C'est un petit polar sympatoche.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 14 juillet 2013
    Le microcosme de banditisme dans lequel se construit ce thriller rappelle celui des premiers films de Guy Ritchie, lui-même placé dans un contexte socio-économique empruntant à Ken Loach. Un mélange détonnant bénéficie d’une écriture très réaliste donnant une place importante au travail qui a été fait sur l'évolution psychologique du personnage central, le faisant passer du statut de balayeur dépressif à celui de videur très imbu de sa personne. Bien que son développement soit aussi bien traité, donnant à The club une image brutale mais très juste des années 80 (profitant d’ailleurs d’une excellente musique d’époque pour mieux nous en imprégner) on peut reprocher à la trame à avoir beaucoup de mal à se mettre en place. L’autre atout du premier film de Neil Thompson est le charisme que dégage le quatuor d’acteurs principaux, qui l’aide à le distinguer des habituelles chroniques sociales britanniques, rarement aussi bien rythmé.
    Publiée le 26 janvier 2009
    Film vue en V.O ce qui donne encore plus de dimension au film sur fond de musique Funky et disco , les costumes , les caisses, la baston, tout est là l'intrigue , le suspens vraiment un film qui sort de l'ordinaire à aller voir absolument
    jfharo
    jfharo

Publiée le 26 janvier 2009
    simpliste ,mais éfficace !!!supers bons acteurs.
    Publiée le 26 janvier 2009
    Si vous aimez les ambiances un peu glauques propres aux films British et les banlieues ternes de Londres, ce film est pour vous. Quelques scènes sont parfois décevantes et maladroites mais The Club reste tout de même un très bon film et il mérite vraiment qu'on s'y attarde ! Le plus décevant reste le si peu de monde dans les salles...
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 26 janvier 2009
    L’hésitation est grande quand au choix de la note de ce film qui ne mâche pas ses mots pour nous montrer la vie d’un videur de boîte. Le personnage central, Danny, un pauvre type sans prétentions, ne devient pas vraiment un as du combat de boxe, comme Louis, l’intouchable. C’est un peu ce à quoi l’on pourrait s’attendre mais au final non et ce n’est pas plus mal car le personnage de Louis s’en sort presque sans une seule égratignure (excepté la prison) et cela gâche un peu le film. Il n’y a pas grand-chose à dire sur lui, aucun défaut, aucun fantasme inavoué, il s’agit juste de la personnification de l’idéal de Danny. Concernant la réalisation, la photographie du film montre un peu plus son côté so British même si c’est loin d’être la qualité la plus dérangeante.
    armenardo
    armenardo

Publiée le 19 juillet 2010
    un film choc! une intrigue passionnante qui nous montre le parcours d'un homme qui, dans le but de changer de vie, décide de devenir videur dans un club, y créant ainsi de nouvelles amitiés et un amour propre retrouvé mais étant en contrepartie entraîné dans une spirale de violence.
    Le film arrive avec brio à happer le spectateur dans son univers,parfaitement retranscrit,de la société anglaise des anées 80,avec toutes ses difficultés économiques et son pessimisme envahissant;et nous rendre complices de cette bande de videurs,à la fois attachants et un peu dingues, et concernés par ce qui leur arrive( bien aider en cela par la prestation impeccable de tout les acteurs).A souligner également une réalisation plutôt efficace et une bande son vraiment fun.
    octavio87
    octavio87

Publiée le 25 janvier 2009
    Film culte !!!
    Cette bande là on est pas près de les oublier , une bande son ingénieuse , et une mise en scene qui nous tient en haleine de bout en bout , peignant en trame de fond une description sociale au vitriolle de l'Angleterre des 80's. Detonnant
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 25 janvier 2009
    Une très bonne chronique sociale dans l'Angleterre des années 1980 d'après un récit autobiographique.
    L'évolution du personnage de Danny est intéressante à regarder, il affronte ses faiblesses en s'affirmant par la pratique de la boxe qui lui permet de devenir un bon videur de boîte de nuit dont la nature de la fonction est très bien rendue avec réalisme à l'image de l'acteur Colin Salmon très convaincant dans son rôle d'autant plus qu'il a vraiment exercé l'emploi tout comme le scénariste du film.
    Il est appréciable de voir aussi que la vengeance par la violence est montrée comme n'étant pas un bon recours puisqu'elle ne fait qu'empirer la situation dans le film.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 24 janvier 2009
    The club, premier long-métrage de Neil Thompson, est à la croisée de deux genres britanniques fortement balisés : le film social à la Ken Loach et le film de gansters, avec une époque, elle aussi souvent vue au cinéma : les années 80. A vouloir trop étreindre, The club s'éteint parfois mais il a pour lui un style, cool, une bande originale infernale et une mise en scène efficace, bien que ne faisant pas toujours dans la dentelle (sanglants réglements de compte). Par facilité, on pourrait le ranger dans le rayon surchargé des bons petits films sympathiques. Un peu réducteur, voire injuste, mais il y a de ça.
    Publiée le 24 janvier 2009
    bon film avec bonne introduction musicale des années 80.
    Ce film a des ressemblances "musicales" avec Jacky Brown, la bonne référence musicale des 80's au commencement , musique lors d'une petite scène (le caïd aborde le père de famille), mais avec le ton pur "english" (couleurs, ton du film à la dure).
    Je ne pense pas que c'est un film à voir en couple, non pas à cause de certaines scènes violentes (que je n'ai pas trouvé si violentes que ça), mais pour le thème, même si il est vrai,que les personnages sont attachants...L'acteur Colin est formidable...